Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mes clefs out !


Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'ai un problème avec mes clefs de TT, elle ne fonctionnent plus, du-moins la fermeture centralisée, du-coup je l'ouvre avec la clef et hop l'alarme qui se met en route, impossible de l'arrêter, je referme, ça ne s'arrête toujours pas, je re-ouvre et met le contact et là, l'alarme s'arrête, ouf !!!

 

Du-coup, j'ouvre ma clef, et qu'est-ce que je vois.....et ben rien, y'a pas de pile dedans, on dirait qu'il y a une petite batterie ?!?

 

Que faut-il que je fasse ? Remplacer entièrement la clef chez Audi ???? <_<

 

Merci.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles bien de la commande à distance de la clé que le véhicule ne semble plus reconnaitre, lis la suite.

 

Non, ne change pas tes clés.

 

Vérifie que la batterie/pile de la clé estr encore en bonne forme => voltmetre

 

Dans le cas bonne forme , maintenant resynchronise la clé avec le véhicule:

- ferme les portes du véhicule, et verrouille le avec la clé à partir de la serrure de la portière conducteur,

- la clé toujours dans la serrure, tu appuies deux fois (à cause de l'alarme. Sinon une fois suffit) sur le bouton de verrouillage à distance de la clé

- tu retires la clé de la serrure et essaye de déverrouiller le véhicule avec la commande à distance de la clé

 

Dis-nous si cela fonctionne à nouveau

Modifié par JLucM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles bien de la commande à distance de la clé que le véhicule ne semble plus reconnaitre, lis la suite.

 

Non, ne change pas tes clés.

 

Vérifie que la batterie/pile de la clé estr encore en bonne forme => voltmetre

 

Dans le cas bonne forme , maintenant resynchronise la clé avec le véhicule:

- ferme les portes du véhicule, et verrouille le avec la clé à partir de la serrure de la portière conducteur,

- la clé toujours dans la serrure, tu appuies deux fois (à cause de l'alarme. Sinon une fois suffit) sur le bouton de verrouillage à distance de la clé

- tu retires la clé de la serrure et essaye de déverrouiller le véhicule avec la commande à distance de la clé

 

Dis-nous si cela fonctionne à nouveau

 

J'ai essayé mais ça ne marche pas !!!! J'suis dégoûté !!!

 

Elles sont où ces piles, je ne les vois pas, c'est possible de me montrer une photo ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les images sont pas terribles, mais une fois la clef ouverte, ça donne ça :

post-25642-1190984490_thumb.jpg

et si tu ouvres la partie avec les boutons en 2, tu dois voir ça :

post-25642-1190984495_thumb.jpg

sur la partie droite, le cercle c'est les piles !

(2 empilées l'une sur l'autre, lithium 3V, ref CR1620)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidos ...

 

La clef montée :

 

dscn1379ln9.jpg

 

On sépare la partie clef de la partie télécommande :

 

dscn1380lk6.jpg

 

Puis on sépare la partie avec les boutons de celle avec les piles.

Côté face :

 

dscn1381cg8.jpg

 

Et côté piles ! :

 

dscn1382gx2.jpg

 

Si tu veux en acheter des nouvelles directement, il te faut 2 x CR1620.

 

 

Edit : Arf ! Le temps de dégainer l'appareil et de tout uploader sur Imageshack, je me suis fait griller par binome ... :P

Modifié par Pio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles bien de la commande à distance de la clé que le véhicule ne semble plus reconnaitre, lis la suite.

 

Non, ne change pas tes clés.

 

Vérifie que la batterie/pile de la clé estr encore en bonne forme => voltmetre

 

Dans le cas bonne forme , maintenant resynchronise la clé avec le véhicule:

- ferme les portes du véhicule, et verrouille le avec la clé à partir de la serrure de la portière conducteur,

- la clé toujours dans la serrure, tu appuies deux fois (à cause de l'alarme. Sinon une fois suffit) sur le bouton de verrouillage à distance de la clé

- tu retires la clé de la serrure et essaye de déverrouiller le véhicule avec la commande à distance de la clé

 

Dis-nous si cela fonctionne à nouveau

 

MERCI beaucoup, les gars, c'est vraiment sympa pour votre aide...les photos....que j'ai quand même sauvegardées pour le jour où je devrais changer les piles... :rolleyes:

 

J'ai réessayé la solution ci-dessus et au miracle ça re-marche !!! En fait j'avais mal fait, je laissais bien la clef dans la serrure mais en fait faut aussi la laisser tourné en position verrouillé et là, en appuyant 2 fois sur le bouton verrouillage et ben ça resynchronise la clé avec le véhicule ! C'est cool !! :bigthumbup:

 

Alors pourquoi mes clefs ne marchaientt plus ??!!??? Grand mystère !!! <_<

 

Salut à tous... :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les images sont pas terribles, mais une fois la clef ouverte, ça donne ça :

post-25642-1190984490_thumb.jpg

et si tu ouvres la partie avec les boutons en 2, tu dois voir ça :

post-25642-1190984495_thumb.jpg

sur la partie droite, le cercle c'est les piles !

(2 empilées l'une sur l'autre, lithium 3V, ref CR1620)

 

:blink: moi y'a une seule pile bouton CR2032, ptètre que ça a changé au fil des années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essaye de reprogrammer le clef avec la technique decrite plus haut et ca ne fonctionne pas...faut t'il mettre le contact ...?? moi en tout cas je le met pas....je met la clef dans la serrure

je tourne pour la fermé

je la laisse tourné et j'appui deux fois sur le bouton de fermeture (essai avec 2 coups rapire et avec coup lent)

je retire la clef et j'essaie de deverouiller et ca marche pas :(

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait un test out a l'heure et sans faire expres au lieu d'appuyer 2 fois sur fermeture j'ai appuyé sur ouverture et ma vitre a descendu et rapuyant sur fermeture ma vitre est remonté........space quand meme lol...mais par contre ma clef n'est toujours pas programmé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essaye de reprogrammer le clef avec la technique decrite plus haut et ca ne fonctionne pas...faut t'il mettre le contact ...?? moi en tout cas je le met pas....je met la clef dans la serrure

je tourne pour la fermé

je la laisse tourné et j'appui deux fois sur le bouton de fermeture (essai avec 2 coups rapire et avec coup lent)

je retire la clef et j'essaie de deverouiller et ca marche pas :(

 

merci

 

Si tu n'as pas d'alarme, il faut appuyer qu'une seule fois sur le bouton de fermeture...

 

Bye :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre manipulation possible pour resynchroniser les clés, lue sur www.audiworld.com

(la manip donnée précédemment est celle qui fonctionne (et testé 2 fois) sur mon véhicule: A6 de décembre 1996)

 

source: http://www.audiworld.com/tech/misc13.shtml

Cela nécessite deux clés:

1 - prendre avec soi la clé à synchroniser,

2 - mettre l'autre clé dans le contact, mettre sur la position marche,

3 - sortir du véhicule, fermer et verrouiller à la serrure conducteur avec la clé garder avec soi,

4 - la clé toujours dans la serrure, appuyer sur sa commande à distance d'ouverture une fois: les clignotants s'allument et le véhicule reste verrouillé,

5 - toujours avec la clé serrure, à nouveau déverrouiller et verrouiller le véhicule en tournant la clé dans la serrure,

6 - enlever la clé de la serrure et tester la commande à distance

Si cela n'a pas fonctionner, refaire la manip et cette fois à l'étape 4, appuyer DEUX fois sur déverrouillage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait un test out a l'heure et sans faire expres au lieu d'appuyer 2 fois sur fermeture j'ai appuyé sur ouverture et ma vitre a descendu et rapuyant sur fermeture ma vitre est remonté........space quand meme lol...mais par contre ma clef n'est toujours pas programmé lol

 

Normal pour les vitre tu peux les baisser ou les monter avec la telecommande en faisant un appui long sur la touche ouverture pour ouvrir et fermeture pour les fermer :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a une autre manipulation possible pour resynchroniser les clés, lue sur www.audiworld.com

(la manip donnée précédemment est celle qui fonctionne (et testé 2 fois) sur mon véhicule: A6 de décembre 1996)

 

source: http://www.audiworld.com/tech/misc13.shtml

Cela nécessite deux clés:

1 - prendre avec soi la clé à synchroniser,

2 - mettre l'autre clé dans le contact, mettre sur la position marche,

3 - sortir du véhicule, fermer et verrouiller à la serrure conducteur avec la clé garder avec soi,

4 - la clé toujours dans la serrure, appuyer sur sa commande à distance d'ouverture une fois: les clignotants s'allument et le véhicule reste verrouillé,

5 - toujours avec la clé serrure, à nouveau déverrouiller et verrouiller le véhicule en tournant la clé dans la serrure,

6 - enlever la clé de la serrure et tester la commande à distance

Si cela n'a pas fonctionner, refaire la manip et cette fois à l'étape 4, appuyer DEUX fois sur déverrouillage.

 

AHhhhhhhhhhh :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious:

 

Fais chier, même avec cette tyechnique ça ne marche plus !!!!!!

 

Qu'est-ce que je fais ??? J'essaie de remplacer la pile pour voir ou je vais chez Audi ???

 

Aidez-moi, j'ai l'air con à ouvrir ma TTR avec la clef !!! <_< :colere: :colere:

 

Merci d'avance....

 

Bye

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

àJ-Why: dans un de tes précédents commentaires, tu indiquais que ta commande à distance de la clé fonctionnait, non ?

La clé ne fonctionne à nouveau plus ?

Il doit y avoir un souci avec la clé elle-même et sa pile:

- contacts fermeture / ouverture sont-ils bien propres et libres sur le circuit imprimé de la clé ?

- la pile est-elle en 'bonne santé' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait un test out a l'heure et sans faire expres au lieu d'appuyer 2 fois sur fermeture j'ai appuyé sur ouverture et ma vitre a descendu et rapuyant sur fermeture ma vitre est remonté........space quand meme lol...mais par contre ma clef n'est toujours pas programmé lol

Normal pour les vitre tu peux les baisser ou les monter avec la telecommande en faisant un appui long sur la touche ouverture pour ouvrir et fermeture pour les fermer :coucou:

 

Cette fonction 'confort' d'ouverture/fermeture des ouvrants electriques (vitres, toit ouvrant) se commande soit:

- clé dans la serrure, maintien en position fermée (ou ouvert) de la clé pendant plus de 3 secondes,

- soit à la radio commande de la clé à distance, par un appui maintenu sur fermeture (ou ouverture) pendant plus de 3 secondes, comme le dit Halley.

 

 

Dans ton cas, J.Gaï, ton 'erreur' d'appui sur ouverture de la commande à distance (puis fermeture) qui a entrainé l'ouverture (puis la fermeture) des vitres, semble indiquer que le véhicule reconnait les ordres radio de ta clé, non ?

As-tu essayé de faire la commande à distance en étant assez proche du véhicule ? Peut-etre que la clé ne rayonne pas assez loin à cause de la pile qui est faible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

àJ-Why: dans un de tes précédents commentaires, tu indiquais que ta commande à distance de la clé fonctionnait, non ?

La clé ne fonctionne à nouveau plus ?

Il doit y avoir un souci avec la clé elle-même et sa pile:

- contacts fermeture / ouverture sont-ils bien propres et libres sur le circuit imprimé de la clé ?

- la pile est-elle en 'bonne santé' ?

 

Oui ma clef ne fonctionne à nouveau plus !!

Ben je ne sais pas si la pile est foutu ou pas, je n'ai aucun moyen de vérifier...

Ca s'achète où, ce genre de pile ?

 

Merci

Modifié par J-Why
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commece déjà par changer les piles, ce sera un bon début. De toute façon, en concession, ils commenceront par ça...

Et pour les acheter, en grande surface tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

Moi aussi j'ai un problème de clefs....

La pile de ma clef principal était HS, donc j'ai pris celle du double, mais malheueusement sans résultat, j'ai essay é avec mon double et là pareil, cela ne fonctionne plus...

Je suis aller acheté des piles neuves, poue être sur, mais malheureusement toujours pas.... :furious:

J'ai éssayé les différentes techniques qui ont été donné précedemment, mais toujours rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :colere:

J'ai appelé Audi, ils m'ont dit de mettre en route la voiture, de couper appuyer sur fermer, puis relancer le moteur et là cela devrait marcher....

Mais NON TOUJOURS RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eldiablo:

C'est pour une A4 de fin 2002, avec clef qui a qu'une seule pile!!!!!

Aidez moi SVP...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc bête et idiot (cela arrive plus souvent que l'on ne pense):

- la pile est-elle installée dans la bonne polarité et pas à l'envers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, les piles sont neuves et le + vers le + ....

J'ai éssayé plusieurs techniques, mais toujours sans succés....

Déja, j'aimerai être certain de la manipulation à faire, car il y en a tellement...que l'on ne sait plus.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai également un problème de synchronisation de ma télécommande et je suis vraiment dégoûté :

 

1) Situation de départ

clef 1 => parfaitement opérationnelle

clef 2 => télécommande ne marche pas, mais quand la clef est présente dans la serrure, la télécommande fonctionne (fermeture, ouverture, coffre)

 

2) Je tente de synchroniser la clef 2 à l'aide des informations du manuel, des indications données dans ce post

 

3) Situation finale

clef 1 => télécommande ne marche PLUS => désynchronisée !

clef 2 => télécommande ne marche toujours pas, de plus, quand la clef est présente dans la serrure, la télécommande ne fonctionne plus (fermeture, ouverture, coffre)

 

J'ai vraiment pas envie de dépenser 55 € pour ça et encore moins 110 €

Help !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode testée chez moi, et ça marche :

 

1 Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact (sans démarrer)

 

2 Mettre la seconde clé télécommande (celle à reprogrammer) dans le barillet de porte conducteur

 

3 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes

 

4 Rester en position fermé tout en effectuant une pression supérieure à 1 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)

 

5 Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning

 

6 La clé présente dans le barillet est re-programmée

 

autre procédure:

 

1 Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact (sans démarrer)

 

2 Mettre la seconde clé télécommande (celle à reprogrammer) dans le barillet de porte conducteur

 

3 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes

 

4 dans les 5 secondes appuyer sur la touche ouverture autant de fois que nécessaire pour arriver à un emplacement libre ou un emplacement à écraser (il y a 4 emplacements visibles au vagcom). chaque action sur le bouton est validée par un clignotement des warning

 

5 attentre 5 secondes

 

6 appuyer sur ouverture, le véhicule s'ouvre

 

7 retirer la clef du contact

testez

 

ça vient du manuel de réparation 10/98

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...