Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je m'interesse a l'achat d'une Audi A4 III Avant V6 TDI d'occasionrécente, a ce jour j'ai le choix avec le 2.5 et le 2.7 (mais je n'en ai pas trouvé encore en occasion) et evidemment le 3.0 plus ellitiste.

je suis allé essayer une 2.5 tdi 163 cv ce soir et j'ai été un peu déçu par le comportement moteur, je developpe, j'ai actuellement pour ma femme une golf V 2.0 tdi sport, et je trouve que le 140 cv respire bien, on sent bien la poussée du turbo.

avec le V6 je m'attendais a avoir quelques chose d'un poil plus violent....et bien non. plutot plus linéaire avec a priori une plage d'utilisation plus importante...mais pas plus violent.

est ce normal????

si oui je me demande si le choix du tdi 170 ne serait pas plus judicieux????

il y en a t il qui ont essayer les deux et qui peuvent me donner leur avis sur les moteurs.

merci par avance

bertrand

Posté(e) (modifié)

Sincèrement j'ai du mal à comprendre la question...

Tu dis toi-même que le V6 est moins violent, cela décrit parfaitement la philosophie de ces motorisations. Si tu veux un truc violent tourne-toi vers un 4 cylindre 170cv, t'auras ton petit coup de pied au cul entre 2000 et 3000 tr, après l'agrément au quotidien, c'est autre chose.... A moins que tu ne roules qu'en ville, mais là je ne comprendrais plus l'intérêt de ce genre d'auto, achète plutôt une mini cooper S :bigthumbup: !

Le V6 a pour lui sa souplesse, son allonge, son onctuosité. On n'a jamais dit qu'il mettait une "claque" et ça n'a jamais été son objectif. Mais il tire bien quand même et puis ça le gêne pas qu'on lui colle 5 personnes à bord avec les valises, un coffre de toit et et 3 caravanes en série ! :bigsmile:

Bref, un V6 c'est comme le bon vin, on apprend à l'apprécier pour ses qualités et ses défauts, mais difficile de revenir à la villageoise après ! :bigsmile:

Modifié par flotix
Posté(e)

merci pour tes precisions, effectivement j'ai trouvé le V6 moins violent que le 4 cyl et je me demandais si c'etait normal d'une part et d'autre part lequel des deux est plus performant, sachant que je cherche une caisse pourrouler tous les jours, agréable et capable d'etre nerveuse en depassement.

apres il est clair que le bruit du v6 est plus qu'agreable.

merci pour tes precesions

bertrand

Posté(e)

D'accord avec Flotix, un 6 c'est un 6!!!!

Un 4 tu as un coup de pied au fesse certe, mais dans un vacarme digne d'un massey fergu...

Et puis ne t'y trompe pas, malgré les sensations, jamais tu ne rattrapperas un 2.7 ou un 3.0 avec un TDI 170 ou même avec ta golf....en acceleratioin comme en reprises et V de pointe...

Quand je suis passé du 1.9 130 au 2.0 140 j'avais cette impression aussi, mais les chiffres sont bien là...

Les 6 ne sont pas des grandes gueules...mai sont ultra efficaces...ils se conduisent un peu comme une essence si tu le veux et comme un gros tracteur sur couple..a la demande...

Regarde les chiffres un 2.7 sur (A5) fait le 0-100 en 7.6, c'est 0.9 de moins que ma TT TFSI 200 ch qui dépote!!!

Et puis quand tu auras fait deux accelérations avec le compte tours qui peine à accrocher les 4000 trs dans un brouaha énorme avec le 170, je t'assure que tu appréciras de pouvoir sans t'en apercevoir monter à 4600 trs dans un silence remarquable avec le 6...et en louant son allonge...tu ne serres pas les fesses quand tu dépasses les 3800 trs...

Et c'est vrai que la villageoise quand on habite Bordeaux comme moi....c'est pas top!!!!

Tu vois j'ai vendu ma TT TFSI pour une A5 TDI 2.7 car l'agrément est vraiment fantastique sur un V6...

Maintenant la villageoise c'est moins cher qu'un Pape Clement mais si tu as le choix..fonce...

Posté(e)

Juste une remarque Bencam, il n'a essayé que le 2.5, qui est quand même d'une autre époque comparé au 2.7 et donc moins silencieux par exemple. D'ailleurs en performance pure, je pense que le 2.0 170cv surpasse le 2.5, non ? Mais c'est quand même 2 choix de vie opposés !

:coucou:

Posté(e)

Ha OK, mais j'ai eu aussi le 2.5 je le trouvais tres bien aussi.

Mais tu as raison le 2.7 est un autre moteur d'aujourd'hui plus silencieux, plus coupleux surtout et plus performant.

Quant aux perfs attentions elles sont trompeuses sur un 4...un 6 lisse tout...

Posté(e)

effectivement c'est une 2.5 que j'ai essayer, mais au niveau silence c'est deja tres bien...c'est certain.

merci en tout cas pour vos avis qui me conforte dans mon choix de trouver un 6 :malelovies:

Posté(e)

une fois goutter aux 6 pattes, impossible de reprendre un 4 pattes, c'est plus supportable .....tu verras

Les V6 163ch , vieux certes , mais d'une fiabilité et robustesse à toute epreuve....

Mais le nouveau 3.0L , quel régale, pour l'avoir essayé .....comme toi, je m'atait dis je vais rester coller au siége et bien non, et pourtant ça astique sévère .....

Mais comme dit plus bas , un 6 est un 6....

Bon achat, tu ne peux pas te tromper

Posté(e)

Oui pour astiquer ca astique!!! mais on s'en rends pas compte....

Dans un TGV on a pas l'impression d'accelerer..et pourtant...

Posté(e)

Tu vois, je suis passé d'une Léon Tdi 150 au V6 163ch reprogrammé, et bien y'a pas photo, le V6, plus linéaire certes, pousse plus que la Léon qui certes procures un effet ON/OFF très marqué, mais s'essoufle plus vite et peine à suivre quand on aborde des vitesse inavouables. :eldiablo: Pour rien au monde je ne reviendrai au 4 pattes! :bigthumbup:

Posté(e)

+1 avec razor2

depuis avril , je suis passe d une leon Top Sport TDI 150 a une A4 avant 2.5 V6 TDI 180 quattro

et bein rien a dire , franchement le V6 un vrai regal et le bruit :malelovies:

souple , lineaire et silencieux , un plaisir pure

pour cause : normalement vous ne la verrai jamais en vente car je veux la garder en deuxieme voiture

a moins qu un evenement inatendu vienne perturbe mon projet :bigsmile:

Posté(e)

J'ai un 2.7 depuis mars, après un 2.5... eh ben je ne regrette pas... niveau agrément (couple, souplesse, son,etc.) et niveau conso. le 2.7 consomme moins !!

C'est sur qu'il doit y en avoir peu sur le marché ! Bon peut être la mienne l'été prochain qd je commanderai la B8 2.7 :bigsmile:

Coté 4 cylindres, je ne connais pas mais je préfère de loin un V6 ! :malelovies:

Posté(e)

J'ai un 2.7 depuis mars, après un 2.5... eh ben je ne regrette pas... niveau agrément (couple, souplesse, son,etc.) et niveau conso. le 2.7 consomme moins !!

C'est sur qu'il doit y en avoir peu sur le marché ! Bon peut être la mienne l'été prochain qd je commanderai la B8 2.7 :bigsmile:

Coté 4 cylindres, je ne connais pas mais je préfère de loin un V6 ! :malelovies:

et d'apres toi quelle difference y a t il en agrement de conduite et perfo entre un 2.5 et un 2.7??????

merci par avance

Posté(e)

Apparemment le 2.7 est plus performant et surtout moins gourmand en GO et donc moins polluant que le 2.5 (que j'ai).

Pour info, je fais rarement moins de 7.5 L en conduite quotidienne (mais il est possible de descendre à 6.5 L sur autoroute, son terrain de prédilection).

Après, je pense que le V6 correspond bien à la philosophie de l'A4. Une utilisation feutrée qui me ravit aujourd'hui. Tu déroules 1000 bornes et t'arrives frais comme un gardon.

Comme tout le monde l'a indiqué, on avance fort sans vraiment sans rendre compte.

Au niveau différence de performance avec un TDI 170 ch, j'ai eu l'occasion de rouler avec un ami qui a un SBK 170. Objectivement, pour moi (malgré les chiffres officiels), le 2.5 l est devant.

Posté(e)

ma future b8...dans longtemps , sera un 2.7 c'est sur

Posté(e)
et d'apres toi quelle difference y a t il en agrement de conduite et perfo entre un 2.5 et un 2.7??????

merci par avance

Enorme différence aussi sur le "trou" qui existe à bas régime sur le 2.5, ce qui n'est pas la cas en 2.7l (je parle en boite multitronic sur les 2 V6 !)

Le 2.7 est bien plus linéaire ! :rolleyes:

Posté(e)

Salut Bertrand38,si tu cherches ce modèle précisément j'ai peut étre ce qu'il te faut,je me tàte pour changer de modèle mais pas de marque biensur :rolleyes: ,info en mp si tu veux.......@+.