Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous les intégristes tététistes !!! 14251jr1.gif

Quelqu'un aurait-il la reponse technique concernant ma demande :

je veux inverser mon train de pneus AV/AR ( pour une usure régulière des 4 pneus et eventuellement changer

de jantes en même temps)

Peut on inverser directement les roues complètes (+ réquilibrage) ou bien faut-il demonter les pneus

et les remonter sur les jantes restantes à leur emplacement originel , rapport aux capteurs ??????85651wy9.gif

merci d'avance !! :bien:

++14251jr1.gif

Posté(e)

Salut Riri,

Si tu ne fais qu'inverse les roues AV/AR tu n'as pas besoin de reequilibre, juste inverse les roues, par contre si tu croises AV Droit.AR Gauche et inversement il te faut reequilibrer mais aucun problemes de capteurs, ils sont sur les moyeux mais il n'y en a pas sur les roues.

ps. excuses moi pour les accents je tape ce message sur un claviers suisse et je trouve pas toutes les touches.

Posté(e)

Kikoo,

Là il y a quelque chose que je ne comprend pas.

Le centre du contrôle technique lors de ma précédente visite m'a dit

qu'il était déconseillé de le faire.

Posté(e)

Normalement, il est conseillé d'avoir les pneus en meilleur état à l'arrière, car il est plus facile de contrôler un sous-virage qu'un sur-virage ...

Posté(e)

Moi je reste mitigé sur ce point :rolleyes:

Je pense qu'il vaut mieux avoir les meilleurs pneus sur les roues motrices.

Sur mon ancienne RC, j'avais plus de facilité à rattraper l'arrière que l'avant.

Et la plupart des conducteurs normaux ont les réflexes pour contrebraquer et récupérer l'arrière. Alors que rattraper l'avant leur est plus délicat.

(j'ai personnelement testé car je n'y croyais pas non plus avant et effectivement sur circuit mouillé avec un train de pneu mort interverti avant et arrière, il m'a été plus dur de controler la voiture avec les pneus avant mort sur la tration et inversement sur la propulsion, ou alors je suis pas doué <_< )

Personnellement sur traction je préfères mettre les meilleurs pneus devant et l'inverse sur un propulsion.

De toutes façon, actuellement sur ma R32 la question se pose pas, les 4 pneus dégustent à l'identique :eldiablo:

Posté(e)

En électromécanique, on risque son exam en répondant qu'il vaut mieux appliquer les meilleurs pneus sur les roues motrices... <_<

Je m'explique, on rattrape mieux une voiture sur-vireuse que sous-vireuse oui peut-être si on s'y attend mais à 120-130 (vitesses maximales indicatives vous m'avez compris), ce n'est plus pareil.

De plus si un pneu éclate, c'est mieux devant que derrière, car la direction permettra tant bien que mal de corriger la mauvaise trajectoire impliquée par l'éclatement du pneu.

Bonne route en R32 :rolleyes: (je ne discute pas les perfs mais le bruit est :bien:)

Posté(e)
:exclamation: Mettez toujours vos meilleurs pneus derrière. :exclamation:

En électromécanique, on risque son exam en répondant qu'il vaut mieux appliquer les meilleurs pneus sur les roues motrices... <_<

Je m'explique, on rattrape mieux une voiture sur-vireuse que sous-vireuse oui peut-être si on s'y attend mais à 120-130 (vitesses maximales indicatives vous m'avez compris), ce n'est plus pareil.

De plus si un pneu éclate, c'est mieux devant que derrière, car la direction permettra tant bien que mal de corriger la mauvaise trajectoire impliquée par l'éclatement du pneu.

Bonne route en R32 :rolleyes: (je ne discute pas les perfs mais le bruit est :bien:)

+1

Les meilleurs pneus toujours derrières ...

Par contre pour tes capteurs, as-tu des capteurs de pressions de pneus individuel (genre, l'ODB t'indique "pneus avant droit dégonflé") ???

Si c'est le cas tu dois laisser chaque jantes en place et inversé uniquement les pneus ...

:bigthumbup:

Posté(e)

Pour moi c'est les meilleurs pneus à l'arrière pour les raisons déjà données.