Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde j'ai entendu parler d'un boitier additionel qui fausserai le filtre a particule si on l'as suprimé phisiquement pour faussé les sondes et faire croire qu'il y a tjr le fap !!!

Deja entendu parler?

Posté(e)

Jamais entendu parler :coucou:

Posté(e)
Salut tout le monde j'ai entendu parler d'un boitier additionel qui fausserai le filtre a particule si on l'as suprimé phisiquement pour faussé les sondes et faire croire qu'il y a tjr le fap !!!

Deja entendu parler?

Quel intérêt de supprimer le FAP (sauf si on est un gros blaireau qui préfère polluer les autres pour gagner 5 CV, évidemment !) ?

Posté(e)

Hulky rien a voir avec le blereau qui veut gagner 5 cv mais vraiment pas je vis a l'ile de la reunion et on a pas vraiment d'autoroute ici pour pouvoir decrasser ou liberrer les vilaine particules qui dorme dans ce putain de fap ma voiture a 7000 km et elle est parti 7 fois deja au garage pour les prob liée au fap !

Alors au lieu de sous entendre que je suis un blereau tu devrais m'aider a trouvé le boitier dont je te parle en passant je te souhaite pas d'avoir de prob ek une voiture qui aurait le fap parceque tombé en panne juste a cause d'un filtre a particule sa la fou super mal !!!

Posté(e)

En même temps, rouler en Audi sur une si petite île... pas étonnant qu'elle déconne : elle doit s'encrasser sévère. Faut plutot un Dangel pour profiter là-bas...

Posté(e)
En même temps, rouler en Audi sur une si petite île... pas étonnant qu'elle déconne : elle doit s'encrasser sévère

Peut être que c'est pas étonnant, mais je trouve ça inadmissible!!! Ca sert à rien de faire des sous entendu, essayez juste de vous mettre à la place de quelqu'un qui se paie une voiture neuve et qui passe sa vie au garage!

C'est pas normal qu'une voiture puisse poser autant de soucis juste à cause d'un FAP, à ce moment là, Audi ne devrait pas vendre de voiture avec FAP sur les îles puisqu'ils devraient être au courant que c'est pas un endroit propice...

Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais je comprend ton agacement! (j'ai aussi eu pas mal de soucis avec mon A3 neuve!) :coucou:

Posté(e)

Vous êtes priés de rester dans le sujet initial et éviter de faire des sous-entendus.

Sinon je ferme.

Fred :coucou:

Posté(e)

Sachant que d'ici peu le TDI 140 aura aussi d'office le FAP :coucou:

Posté(e) (modifié)

c'est quand meme bizarre cette histoire de FAP chez audi car chez PSA leurs FAP ne pose pas de problemes particuliers ! par contre ils sont avec additifs peut etre la solution ?

Modifié par hugo
Posté(e) (modifié)

Aucnue idée si il est possible de blouser le calculateur.

Dans l'article de Caradisiac un point me semble bizare : "En 2011, tous les modèles, même ceux déjà existants avant la loi, devront se soumettre à cette règle et être eux aussi équipés de FàP."

L'article sous entend que même les moteurs ancien devront avoir un FAP ?

Modifié par F@b
Posté(e) (modifié)
c'est quand meme bizarre cette histoire de FAP chez audi car chez PSA leurs FAP ne pose pas de problemes particuliers ! par contre ils sont avec additifs peut etre la solution ?

Mais le TDI 140 FAP existe déjà, non ?

AUDI fait un peu comme Microsoft, ils sortent des produits qui ne sont pas au point pour être au même niveau que la concurrence, malheureusement cette concurrence maîtrise cette technologie, je pense a PSA avec son FAP.

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e)

Oui le tdi 140 FAP existe, mais le 140 sans FAP existe aussi, pour ce qui est deu TDI 170, il est forcément fapé!

Posté(e)
Hulky rien a voir avec le blereau qui veut gagner 5 cv mais vraiment pas je vis a l'ile de la reunion et on a pas vraiment d'autoroute ici pour pouvoir decrasser ou liberrer les vilaine particules qui dorme dans ce putain de fap ma voiture a 7000 km et elle est parti 7 fois deja au garage pour les prob liée au fap !

Alors au lieu de sous entendre que je suis un blereau tu devrais m'aider a trouvé le boitier dont je te parle en passant je te souhaite pas d'avoir de prob ek une voiture qui aurait le fap parceque tombé en panne juste a cause d'un filtre a particule sa la fou super mal !!!

Je ne sous-entends rien. Mais cela confirme juste que VAG ne maîtrise pas la technologie FAP et est à la rue sur les diesels, plus généralement...

Posté(e)

VW a des soucis avec le FAP sur les versions 4cyl (à cause des IP??) les versions 6 et 8 cyl n'ont pas de problème.

Dire que VW est à la rue sur les diesels est un peu fort, que dire des du V6 3,0 TDI et du V8 4,2 qui est le meilleur 8 cyl mazoute du marché.

Quand au 4 cyl ils vont être remplacé.

Posté(e) (modifié)
VW a des soucis avec le FAP sur les versions 4cyl (à cause des IP??) les versions 6 et 8 cyl n'ont pas de problème.

Dire que VW est à la rue sur les diesels est un peu fort, que dire des du V6 3,0 TDI et du V8 4,2 qui est le meilleur 8 cyl mazoute du marché.

Quand au 4 cyl ils vont être remplacé.

Je parlais des diesels des A3/Golf, puisque ce forum leur est consacré. Ils ne sont, selon moi, pas à la hauteur de l'image et du prix des A3.

En attendant leur futur remplacement, ces compactes sont certainement celles avec les diesels les moins agréables du marché (sans parler des problèmes du FAP).

Modifié par Hulky
Posté(e)

J'rais pas jusqu'à dire les moins agréables du marché, mais bon, chacun son point de vue!

Je les trouve quand même performants et agréables à conduire nos mazout par rapport à ceux de la concurence.

Posté(e) (modifié)
Aucnue idée si il est possible de blouser le calculateur.

Dans l'article de Caradisiac un point me semble bizare : "En 2011, tous les modèles, même ceux déjà existants avant la loi, devront se soumettre à cette règle et être eux aussi équipés de FàP."

L'article sous entend que même les moteurs ancien devront avoir un FAP ?

Non, juste que les voitures neuves équipées de moteurs diesels devront toutes avoir un FAP en série à partir de 2011. Les voitures vendues sans FAP en 2010 (par exemple) ne devront pas être équipées en deuxième monte (pas d'effet rétroactif).

Modifié par Frederic_S2
Posté(e)

salut a tous max je voulais te dire que tu en a oublié un le v10 tdi 5l

en baste pour ca le gros soucis avec le fap c que c une nouvelle technologie et qu il faut la develloper et aussi que la qualité du carburant y est pour beaucoup

audi est entrain de remedier a tous ses probleme par le biais de plusieur action

nouvelles cartographie

remplacement cetain capteur pour baisser legerement la sensibilité...

tu ne peux pas demonter ton fap et rouler avec un vulgeure catalyseur a l ancien ce n est plsu possible car i l a trop de parametre qui rentrent en compte

au fait le tdi 105 est aussi equipe du fap

Posté(e)

si tu peux, déjà vu dans 1 cas spécifique (uniquement pour circuit)

le plus dure est de refaire un rube pour supprimer le filtre à particules. Quand le tuyau est fait, il suffit de raccorder les 2 tuyaux qui sortent du capteur de pression différentielle ensemble et le tour est joué.

Pourquoi ça marche??

le calculateur moteur lance la régénération du filtre à particules lorsque la pression de l'echappement entre l'amont et l'aval est différente (présence d'un bouchon)

Si il n'y a jamais de différence, le calculateur ne lance jamais la régénération.

MAIS NE LE FAITE PAS, car le filtre à particules est dans le catalyseur sur une A3

Posté(e) (modifié)

Le FAP est une catastrophe.

Pour ma part je le fuis avec regret, mais vu les problèmes...

J'en ai plus que mare de payer les frais de recherche et developpement des contructeurs.

Chez PSA, c'est la meme chose, j ai eu pendant 6 mois un 807 2.2 HDI, il a passé plus de temps chez peugeot que sur la route, raison de ma vente.

J avais en permanences des messages soit de polution, soit des blocage de vitesse a 90km/h.

Meme apres avoir changé le fap, il a fallu changer le boitier electronique du Fap, le liquide....

Donc pour ma part, je ne veux plus de FAP pour les 5 années a venir, j 'ai deja donné pas mal de € aux contructeurs.

Bon courrage pour la suite de ton aventure Audi FAP...

Modifié par A3TDI190
Posté(e)

Le probleme c'est que le FAP PSA est différent : un liquide est injecté, non pas du gazole supplémentaire.

Le hic ? 600 € la recharge de liquide...pour 60.000 kms si ca aXXXXXXhe bien....ou beaucoup moins si le détecteur déconne :coucou:

Posté(e)
Le FAP est une catastrophe.

Chez PSA, c'est la meme chose, j ai eu pendant 6 mois un 807 2.2 HDI, il a passé plus de temps chez peugeot que sur la route, raison de ma vente.

J avais en permanences des messages soit de polution, soit des blocage de vitesse a 90km/h.

Oui, chez VAG. Chez PSA, qui l'a inventé et le maîtrise aujour'd'hui très bien, ça n'est pas la même chose. Tu as peut-être eu une expérience malheureuse, mais le système est fondamentalement au point, contrairement à celui de VAG.

Le probleme c'est que le FAP PSA est différent : un liquide est injecté, non pas du gazole supplémentaire.

Le hic ? 600 € la recharge de liquide...pour 60.000 kms si ca aXXXXXXhe bien....ou beaucoup moins si le détecteur déconne :coucou:

C'est un hic, mais au moins, ça marche...

Posté(e) (modifié)

D'oû l'interet de bien choisir sa motorisation à l'achat!

Trop peu d'acheteurs ce soucis du cout entretient trés élevés des moteurs diesel,ils préferent se focaliser sur le prix à la pompe.Il est également vrai que les vendeurs en concession passent ce point sous silence préferant vanter la pseudo faible conso et le prix moins élevé du gazole.S'ils avouaient que les moteurs de nouvelle generation doivent fonctionner au super diesel(bien plus cher)et que le cout d'entretient est 25% plus cher à moteur équivalent,je pense que les 80% d'automobilistes parcourant moins de 13000 kms/an s'orienteraient plus vers de l'essence. :coucou:

Modifié par BIGJIM21
Posté(e)

C'est vrai que la réputation de fiabilité des diesels est aujourd'hui largement usurpée, car leur complexité a explosé.

Il reste un avantage (même si c'est l'oeuf et la poule) : la décôte, très supérieure sur l'essence.

Posté(e)
Pour tromper la sonde il faut envoyer un courant continu de 9volt.... Après je ne cotionne pas particuliérement mais c'est la manipe a faire certain le branche à deux pile de 4.5v durée de vie de la pile un peut plus d'un ans....
Posté(e) (modifié)

Je pense que je ne tenterai pas le coup.C'est quand même chaud là!On touche à de l'electronique sensible à la moindre difference de potentiel et qui rendrai l'ame au moindre court-circuit si petit soit il. :coucou:

J'imagine mal le mec se pointer chez AUDI avec le boitier cramé parce qu'il a branché deux piles de lampe de poche sur les capteurs électronique. :eldiablo:

Modifié par BIGJIM21
Posté(e)

Et pourtant sa fonctionne pour toutes sonde. Type sondan lambda....

En tout les cas cà peut aider des gens sur d'autre personne. A+