Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

il y a pas mal de personne qui aimzerait rajouter le kit s-line mais vu qu'il n'existe pas détaillé comme un kit carosserie normale, les magasinier ne peuvent pas le retrouver, il faudrait juste que quelqun qui a ce kit monter d'origine me donne son numero de chassis et je pourrais alors retrouver toutles pieces qu'il faut... merci d'avance

Posté(e)

je pense pas que quelqu'un va te filer son numero de chassis :bigthumbup:

... Et ce qu'on t'as dis est faux ;) Avec le num de chassis de ton A3 ils savent voir ce qu'il faut exactement changer comme pieces ;)

De plus, le sujet a déjà été traité 1000000000X sur le forum ! avec les references des pieces etc :coucou:

Posté(e)

Salut,

Comme toi, je suis aussi un peu perdu.

En effet ce matin je me rends chez Audi afin de commander le kit S-Line :

- Capot (mon A3 n'est pas en single frame)

- PC avant S-Line avec lave-phares

- PC arrière avec emplacements radar de recul

- Spoiler de PC arrière

- Calandre S-Line

- Traverse alu pour l'avant

(- Traverse alu arrière ) --> pas sur que ce soit nécessaire

- Grilles anti-brouillard 2x

- Feux anti-brouillard 2x

- Becquet de toit --> déjà commandé et reçu

Il a préféré ne pas me donner les références des pièces car il n'est vraiment pas sur de son coup. <_<

Le magasinier a été simplement incapable de me confirmer si ma liste était complète ou pas, ou s'il fallait enlever quelque chose.

Impossible également de me renseigner sur les fixations, câblage et autres fournitures nécessaires.

Seule chose qu'il a su me dire et celle-là m'a fait plaisir :bigsmile: , c'est qu'en commandant mes pièces via mon carrossier, celui-ci aura une remise de 20% minimum, ce qui est excellent!

Bref, je me retrouve complètement paumé, car si même chez Audi on n'est pas capable de nous renseigner, qui le fera?

Posté(e) (modifié)

Le magasinier de ton garage n'est pas très competent ,c'est tout ce que je peux dire.. Désolé pour toi.

J'ai réalisé la modif que tu vas faire et tout a été commandé parfaitement . Je n'ai eu aucun problème. :coucou:

Ta liste semble complète.. je peux regarder a ca si tu veux.

Modifié par MIB
Posté(e)
Le magasinier de ton garage n'est pas très competent ,c'est tout ce que je peux dire.. Désolé pour toi.

Je sais, je sais :( :(

Ta liste semble complète.. je peux regarder a ca si tu veux.

Matou m'a un peu aidé à établir ma liste et je l'en remercie. Toutefois si tu as des précisions ou des compléments à me donner ou éventuellement le numéro des pièces, c'est avec plaisir! :bien:

Duff est la sortie d’échappement tu ne la pas commandé?

Tu parles de quoi exactement?

Si c'est le spoiler de PC arrière (la pièce gris mat), celle-ci figure dans la liste. En revanche si tu parles de la sortie même de l'échappement, là je ne vois pas... :unsure:

Posté(e)

si quelqun pourrait me enseigner juste pour la partie arriere, tout le pc arriere celui sans moulure , le becket et les sorties de pot, et me donner les reference ca serait vraiment sympa car moi mon carrosier et mon magasinier n'avait jamais entendu parler de ce kit avant que je vienne les voir, et ca fait plus d'un mois que je recherche les numero de piece pour pouvoir remplacer mon pc arriere griffer... merci ca serait vraimant sympa...

Posté(e)

Voilà, je suis passé chez Audi afin d'avoir les références des pièces pour passer en kit extérieur S-Line.

Il manque dans cette liste le becquet de toit, que j'ai déjà acheté, mais il suffit de leur demander le becquet S-Line ou S3.

- Capot avant : 8P4 823 029

- Bouclier de PC avant S-Line avec lave-phares : 8P0 807 105 A GRU

- Bouclier de PC arrière S-Line avec aide au stationnement : 8P3 807 303 C GRU

- Spoiler inférieur de PC arrière : 8P3 807 434 D GRU

- Grille de calandre gris S-Line : 8P4 853 651 D 1QP

- Support anti-chocs (Traverse alu pour l'avant) : 8P0 807 113 B

- Grille de guidage d'air gauche : 8P4 807 681 F

- Grille de guidage d'air droite : 8P4 807 682 F

- Feu antibrouillard halogène gauche : 8E0 941 699 C

- Feu antibrouillard halogène droit : 8E0 941 700 C

- Pièce de guidage gauche : 8P0 807 183 A

- Pièce de guidage droite : 8P0 807 184 A

J'espère que cette liste est complète. Dans le cas échéant je remercie tous ceux qui ont des précisions ou commentaires à apporter de ne pas vous gêner. :bigthumbup:

Vaut mieux être sûr de ce qu'on va acheter avant de tout commander...

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir mon A3, une TDI 170Ch Quattro S line.

en la comparant avec celle de mon voisin qui est une Ambition TDI 140Ch du début 2007 les différences extérieures se limite au logo!!!

par contre au niveau Chassis suspension et frein rien à voir.

Posté(e)

oui mais il y a un kit exterieur plus sportif qui existe et je t'assure qu'il n'y a pas que le logo qui change, il y a le becquet le pc arriere avec le spoiler et la calandre avant, chez audi il connaisse ce kit, il l'apelle le kit sans moulure...

Posté(e)

Salut,

Si ca t'intéresse,je peux te donné la référence du pare-choc arrière + spoiler,car je viens de recevoir le mien lors d'un remplacement garantie.

Dit moi quoi. :coucou:

Bon dimanche,

Posté(e)

Salut.

Je peux vous donner le prix de quelques pièces que j'ai eu quand je me suis renseigné pour la mienne (prix hors taxes, sauf pare-chocs arrière) :

- Bouclier pare-chocs avant (sans lave-phares) 8P0 807 105 GRU : 231,39 € HT.

- Bouclier de pare-chocs arrière (sans radar de recul) 8P3 807 303 B GRU : 218,12 € TTC

- Spoiler inférieur arrière (pour véhicule avec dispositif d'attelage amovible) 8P3 807 434 E GRU : 103,35 € HT.

- Feu antibrouillard halogène gauche 8E0 941 699 C et droit 8EO 941 700 C : 70,60 € HT l'un.

- Grille de guidage d'air gauche 8P0 807 681 E (pour boîte manuelle) : 29,14 € HT.

- Grille de guidage d'air droit 8P4 807 682 F : 29,19 € HT.

- Pièce de guidage gauche (nécessaire uniquement pour adaptation sur A3 d'avant 06/05, sans calandre single frame) 8P0 807 183 A et droit 8P0 807 184 A : 4,46 € HT l'un.

- Support anti-chocs (traverse) (nécessaire uniquement pour adaptation sur A3 d'avant 06/05, sans calandre single frame) 8P0 807 113 B : 75,64 € HT.

Voilà, j'espère avoir été complet et ne pas m'être trompé !!

Posté(e)

J'ai une question :

Si je mets le pare-chocs arrière du kit extérieur s-line (tout lissé, sans la grande baguette peinte), suis-je obligé de mettre le spoiler inférieur s-line (celui qui n'est pas peint) ou puis-je remettre mon ancien spoiler peint.

Je vous demande ça car ma voiture a un attelage amovible Audi.

Sur mon pare-chocs actuel, tout peint, (d'origine), on ne devine pas beaucoup la découpe de l'attelage dans le spoiler, mais j'ai peur que l'on ne voit que ça avec le spoiler non peint du kit extérieur s-line (également dispo pour attelage amovible).

Merci pour vos réponses et vos avis.

J'espère m'être fait comprendre !!!

Une petite photo pour mieux comprendre.

Je vous ai entouré en rouge la trappe qui se retire et donne accès à l'attelage amovible.

dsc00216aer8.jpg

Sur cette illustration avec kit extérieur s-line, on voit bien le spoiler non-peint :

stf2jdto3.jpg

Posté(e) (modifié)

hello! :coucou:

J'ai egalement l'attache remorque amovible mais je ne pensait pas que le spoiler sline se faisait avec la trappe pour le crochet :rolleyes:

C'est donc une bonne nouvelle, surtout que ce spoiler est moins cher que je pensais... j'espere qu'il y a pas de grosse difference entre la 3p et le spk....

Modifié par dragonball
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Sur cette illustration avec kit extérieur s-line, on voit bien le spoiler non-peint :

stf2jdto3.jpg

Salut June,

T'es sur que le spoiler de pare-chocs n'est pas peint?

J'ai emmené ma voiture chez mon carrossier afin de faire installer le kit extérieur S-Line et justement on se posait la question quand au traitement de cette partie.

Je me demande s'il ne s'agit pas d'un anthracite mat? Est-ce que quelqu'un a des infos là-dessus et si possible un code couleur?

Merci d'avance!

3zm7jx0.th.jpg

Posté(e)

Non je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas peint, c'était une supposition !

Posté(e)

Salut à tous :coucou:

Le spoiler de pare-choc est bien recouvert d'une peinture mate, et le code est 1QP.

Il semble que certaines concessions Audi n'arrivent pas à retrouver cette couleur dans leurs ordinateurs, c'est parce que c'est une couleur Volkswagen à la base, elle sert à peindre les pare-chocs de la Cross-Polo entre autres.

Posté(e)
Salut à tous :coucou:

Le spoiler de pare-choc est bien recouvert d'une peinture mate, et le code est 1QP.

Il semble que certaines concessions Audi n'arrivent pas à retrouver cette couleur dans leurs ordinateurs, c'est parce que c'est une couleur Volkswagen à la base, elle sert à peindre les pare-chocs de la Cross-Polo entre autres.

Salut Hasgard01,

Tu me mets dans le doute là.

Je viens justement d'avoir AMAG (Audi Suisse) et ils m'ont dit que la pièce n'était pas peinte et qu'il fallait la laisser brute.

Mais je trouve ça bizarre, car il me semble bien qu'il y a une peinture.

Il me semble que t'as fait poser ce spoiler, le tien est-il peint?

Sur la photo ci-dessous, ok il s'agit d'une S3, mais on voit bien que ça a l'air peint.

photo04yq5.th.jpg

Posté(e)

Salut voisin Duff :coucou:

Je suis absolument sûr de mon coup pour la peinture, le rendu sur mon A3 est exactement le même que sur un kit s-line monté en usine.

La pièce est livrée traitée avec une couche d'apprêt, de couleur gris bleuté. Si on laissait la partie basse telle quelle ce serait vraiment très laid :unhappy:

Le spoiler de la S3 est peint lui aussi, mais dans un gris plus clair, je n'ai pas le code mais la concession devrait pouvoir le trouver, chez Dunand à Ferney-Voltaire ils m'avaient proposé de choisir entre le gris "s-line" et le gris "S3" pour la partie basse du PC.

Posté(e)
Salut voisin Duff :coucou:

Je suis absolument sûr de mon coup pour la peinture, le rendu sur mon A3 est exactement le même que sur un kit s-line monté en usine.

La pièce est livrée traitée avec une couche d'apprêt, de couleur gris bleuté. Si on laissait la partie basse telle quelle ce serait vraiment très laid :unhappy:

Le spoiler de la S3 est peint lui aussi, mais dans un gris plus clair, je n'ai pas le code mais la concession devrait pouvoir le trouver, chez Dunand à Ferney-Voltaire ils m'avaient proposé de choisir entre le gris "s-line" et le gris "S3" pour la partie basse du PC.

Salut voisin Hasgard01,

Merci pour tes précieuses infos! J'ai envoyé tel quel ton précèdent post par email à mon carrossier, afin qu'il fasse le nécessaire.

:bigthumbup:

Posté(e)

De rien :jap:

Tiens nous au courant de la suite... normalement le seul code couleur 1QP devrait leur suffire.

Posté(e)
De rien :jap:

Tiens nous au courant de la suite... normalement le seul code couleur 1QP devrait leur suffire.

Ben... J'espère! Pour le moment tout a l'air de jouer.

Vendredi je récupère ma voiture, je posterai les photos "avant" - "après".

Salutations

Posté(e)

Salut Duff,

Avant tout merci pour ces infos bien intéressantes. Je voulais savoir si tu avais pris le pc avec les radars de recul parce que tu en étais déjà équipé, ou bien tu en profites pour te faire installer ceux d'origine?

Merci pour ton expérience à ce sujet, car je cherche quelqu'un qui aurait fait poser dans un second temps des radars mais d'origine (avec buzzeur d'origine également).

Marc

Posté(e)
Salut Duff,

Avant tout merci pour ces infos bien intéressantes. Je voulais savoir si tu avais pris le pc avec les radars de recul parce que tu en étais déjà équipé, ou bien tu en profites pour te faire installer ceux d'origine?

Merci pour ton expérience à ce sujet, car je cherche quelqu'un qui aurait fait poser dans un second temps des radars mais d'origine (avec buzzeur d'origine également).

Marc

Salut Marc-A3,

Concernant le radar de recul, je l'avais déjà, c'est la raison pour laquelle j'ai pris le pare-chocs équipé des réservations.

En revanche je peux te donner ce lien, qui je l'espère, t'aidera dans ta démarche :

http://forums.audipassion.com/services/forums...;hl=radar+recul

Amicalement

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

au final quelqu'un peut il me dire le prix que la modif lui a couté?

j'aimerai si possible le tarif complet (peinture incluse si possible)

du pare choc avant

du bequet

du pare choc arriere

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais avoir une info concernant justement le kit S-Line.

Je viens d'avoir un accrochage à l'avant de mon A3 S Line de 2004 donc Double Frame et j'aimerais passé en facelift Single Frame avec le bouclier et pare choc d'A3 S Line de 2007 (le même que sur l'avatar de Duff).

Pensez-vous que c'est réalisable ou bien il va falloire remplacer les optiques???

En sachant que le pare choc avant, la calandre, le capot seront probablement à remplacer. Je souhaiterais faire passer ça sous assurance en ajoutant un complément si nécessaire.

Merci pour votre réponse rapide.

Posté(e)

Il faudra changer le capot en plus du pare choc s line. Je crois aussi que les AB ne sont pas les memes a vérifier.

Posté(e)

capot, PC, calandre, Antibrouillards, grilles d'aération d'AB et connectiques d'AB à changer :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup pour les infos.

Je viens d'avoir mon garagiste en ce qui concerne la modif' et il me faudra rajouter plus de 600euros par rapport aux pièces d'origine pour passer en facelift.

Je trouve ça énorme sachant qu'il y a le pare choc avant , le capot, la calandre, le radiateur à remplacer. Je trouve étonnant qu'il y ait une si grosse différence de prix entre les pare choc, capot et calandre entre la version restylée et l'ancienne 8P malgré le fait qu'il faille ajouter à cela la modification des anti brouillards...

Quelqu'un qui l'aurait réaliser pourrait-il me donner une idée du prix pour de ce facelift (uniqement pour la partie avant)???