Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je les cumule ce soir les défauts sur le S3...

- Toujours mes voyants ABS et EPS qui s'allument par intermittences, aucune solution en vue, malgré la lecture des différents postes

- Sur le parking ce soir pour rentrer à la maison, ma vitre conducteur qui ne remonte plus mais plus, heureusement qu'il ne pleut plus... Bon j'ai vite vu 2 / 3 posts dessus ici et sur S3-passion

- Mon voyant AIRBAG (rouge) qui s'allume également par intermittence... Là c'est un peu flippant, j'ai pas envie qu'il me pette à la tête. D'ailleurs on m'avait dit qu'il fallait remplacer une pièce dans le temps au niveau de l'airbag...?

Des que je rentre, je scan au VAG COM ma petite titine et je mettrai ici le rapport. Ca serait vraiment cool qu'on puisse trouver avant d'aller dans ma concession de bras cassés.

Merci a vous. ( Si jamais Sieur KS passerait, tes lumières sont les bienvenues )

Modifié par Petitbiston
  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

tien nous au courant des que tu aura passer la vag com!!!!

Posté(e)

Bon, voici un premier rapport sorti du VAG COM : 1 seule erreur et pourtant... ( j'ai rien pour l'esp, rien pour le voyant airbag rouge)

Adresse 03: Freins ABS

Calculateur: 8N0 907 379 E

Pièce: ESP 20 CAN V005

Codage: 18448

No. Atelier: WSC 06435

1 Code défaut trouvé:

01279 - Transmetteur d´accélération longitudinale (G251)

57-10 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

Allez après le VAG COM, je file démonter ma portière pour voir si je peux relever ma vitre histoire d'aller chercher des pièces de rechanges.

A +

Posté(e) (modifié)

à mon avis le transmetteur d'accélération provoque les 2 erreurs d'ABS et d'ESP (je crois que c'est pas donné mais tu peux le changer toi-même), ensuite pour le voyant Airbag, ton symptôme est typique d'une mauvaise connexion des fiches situées sous les sièges, surtout si tu y as touché récemment (3ème passager arrière, acrobaties sur le siège avant etc :bigsmile:) : tu les débranches, les nettoies au nettoyant contact ou bien un truc volatile, ça devrait faire son effet ;)

enfin pour la vitre, c'est le pb classique du support de lève-vitre, ça coûte pas grand chose mais il faut qu'Audi accepte de te détailler la pièce, ce qui ne semble pas être le cas partout :sic:

Modifié par Tophe
Posté(e)
à mon avis le transmetteur d'accélération provoque les 2 erreurs d'ABS et d'ESP (je crois que c'est pas donné mais tu peux le changer toi-même),

Ah wai, tu sais Tophe, j'suis pas un bricolo lol, mais je vais voir cette piste.

ensuite pour le voyant Airbag, ton symptôme est typique d'une mauvaise connexion des fiches situées sous les sièges, surtout si tu y as touché récemment (3ème passager arrière, acrobaties sur le siège avant etc :bigsmile:) : tu les débranches, les nettoies au nettoyant contact ou bien un truc volatile, ça devrait faire son effet ;)

Lol tres drole ;) Nan sans déc, oui j'ai pas mal brassé mes sièges surtout ceux a l'arrière, je vais controler ca aussi

enfin pour la vitre, c'est le pb classique du support de lève-vitre, ça coûte pas grand chose mais il faut qu'Audi accepte de te détailler la pièce, ce qui ne semble pas être le cas partout :sic:

Ecoute, je viens de démonter là, et je suis assez content car effectivement la vitre remonte de travers comme indiqué par KS sur son site, je vais de suite exiger la pièce mdr

Posté(e)

Bon première étape presque réalisée : vitre conducteur, j'ai commandé ce matin la pièce à la concession, 3€ , du coup j'en ai pris deux...

Voyants ESP & ABS allumés à l'aller, pour le retour plus de voyants... <_<

Posté(e)

j'ai aussi ce problème avec le voyant de l'AIRBAG qui s'allume quand il en a envi...c'est vrai que c'est flippant!

à mon avis le transmetteur d'accélération provoque les 2 erreurs d'ABS et d'ESP (je crois que c'est pas donné mais tu peux le changer toi-même), ensuite pour le voyant Airbag, ton symptôme est typique d'une mauvaise connexion des fiches situées sous les sièges, surtout si tu y as touché récemment (3ème passager arrière, acrobaties sur le siège avant etc ) : tu les débranches, les nettoies au nettoyant contact ou bien un truc volatile, ça devrait faire son effet

enfin pour la vitre, c'est le pb classique du support de lève-vitre, ça coûte pas grand chose mais il faut qu'Audi accepte de te détailler la pièce, ce qui ne semble pas être le cas partout

elle sont planquées où ces fiches? ( photos a l'appui pe etre?)

merci beaucoup pour vos conseils, içi on se sent vraiment moins seuls... :up1:

Posté(e)

Voyant Airbag: Prendre du Spray "KONTAKT" de chez Conrad pour désoxyder les contacts de la fiche sous les sièges conducteur ET passager !

Voyant ABS/ESP: Effectivement, il est probable que le capteur G251 ait rendu l'âme. J'avais ça il y a quelques années....

Posté(e)

Tout compte fait et renseignement pris auprès de ma tante Elsa, l'affichage du voyant Airbag peut être lié à la défaillance du capteur G251. Commence par changer cette pièce et observe le résultat.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, quelques news, Leve vitre conducteur réparé, super au top, pour 3€ et 1h30 de temps, faut dire que le tuto sur S3-passion n'est pas tres bien détaillé (bien que présent merci a bdele et ks), si jamais j'ai un peu de temps je le grossirai un peu :)

Reste toujours mes voyants oranges ESP & ABS, le voyant rouge AIRBAG n'apparait plus ces temps ci.

A pluche

Posté(e)

et ben je vois que ce petit reportage marche toujours aussi bien et fait toujours autant d'heureux :bigthumbup:

il se situe où ton capteur à changer ??? tu t'es renseigné du prix ??

Posté(e)

@ Bdele : salut, ouais merci pour le tuto c'est cool, et ca fait du bien au portefeuille. Ca te déranges pas si j'rajoutes quelques détails en sus...? ;)

Pour le capteur je ne sais pas trop, a vrai dire, j'ai pas eu l'occasion de me pencher dessus, et ma concession je leur demande plus rien. J'essayerai de mettre des news des la semaine prochaine.

Posté(e) (modifié)

Bien sur que non ça ne me dérange pas

mieux il est étoffé, plus les non bricolos pourront se lancer et démystifier les réparations

de leurs voitures :P

surtout quand ça coute deux fois rien :biere:

Modifié par bdele
Posté(e)

Pour ma part j ai le voyant airbag d allumé en permanence mais avec le code defaut 65535 pour module défaillant ou je sais pas quoi donc pour ma part je pense que je suis bon pour changer le module qui controle les airbags :bigsmile:

Posté(e)

le voyant de l'air bag s'allume en permanence si le siege a etait demonter .tu va chez audi et ils te l'enlevent pour 10euros :bigthumbup:

Posté(e)

t inquiete pas pour jet , y sait tres bien que c est pas a cause de sa cosse de siege pour le voyant mais bien a cause du boitier

Posté(e)

En fait je connais toutes les pannes des S3 et TT par coeur mais bon ça occupe de poster ces messages d'erreurs :bigsmile:

Ca va aller mieux avec des sièges recaro de TT quattro sport

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

En fait je voulais poster ici...

Bon quelques nouvelles, j'ai mis le S en révision + changement Calorstat. J'avais effectivement les symptomes décrites dans la Bible s3-passion, merci ENCORE Ks et merci pour le Tuto.

Pour la petite histoire le mécano l'a monté à l'envers, j'vous raconte pas les montées en température !

Sinon, on a remarqué des durites fendues, je posterai les photos, j'espère demain, pour vous faire voir et puis pour trouver avec vous les références, ce serait sympa. Elles sont bien fendues.

J'ai toujours par intermittence les 2 voyants chéris qui s'allument (ABS & Esp).

A plus

Posté(e) (modifié)

Merci pour le conseil ;)

Voici donc une photo avec les 2 emplacements des durites fendues, d'ailleurs il y a comme un capteur entre. Merci de m'aider dans l'identification des références des pièces afin de les changer au plus vite.

post-61-1200870463_thumb.jpg

Modifié par Petitbiston
Posté(e)

Bon Audi La Rochelle ne trouve pas non plus les durites à changer...

J'ai beau chercher avec lui sur ETKA, planche 133-29 & 133-32... Et bien aucune certitude !

En plus on a récupéré une référence d'une durite un peu spéciale, facilement reconnaissable, voici la réf : 06A133794H et bien elle n'existe pas.

Sinan il pense que le flexible de dépression à changer, numéro 9 sur la planche 133-32 ETKA, avec les soupapes anti retour, total 133€ de pièces.

Je voudrai quand même être certain des pièces à remplacer avant, ca va de soit ? hein ;)

Précisions : moteur AMK, type WAUZZZ8L

Posté(e)

Bon, pas de réponse... Sinan un mécano AUDI a bien voulu regarder le moteur, il s'agirait bien de la durite N°9 sur la planche 133-32, cette pièce est composée de plusieurs durites et de soupages, car en regardant de plus près on vient bien des raccords sans collier, directement soudés aux durites fendues.

Donc pièce commandée... (133€ - reste à savoir la M.O ?) j'ferai une photo de la pièce.

Posté(e)

ta durite serait pas celle du site s3-passion ? http://www.s3-passion.com/06A133789C.jpg

j'ai exactement la même durite que toi fissurée et si tu remonte la durite tu tombe sur la même que le lien

ragarde sur le site s3-passion / workshops / durite fendues et la 2eme durite

Réf. de la durite : 06A 133 789 C

Prix : environ 45 Euros

Posté(e)

Punaise la je dois dire, je suis scotché, pourtant j'ai parcouru les pages de la Bible...

Kamut : merci beaucoup en tout cas pour ta réponse, effectivement j'ai exactement ca. Pourquoi on ne retrouve pas cette référence sur les planches ETKA ? bordel. Vraiment Merci !

Dis moi tu l'as changée toi meme ou AUDI ?

Thanks a lot

Posté(e)

Mais de rien ^^

Bas en faite j'ai vu en rentrant cette aprem que j'avais cette durite fendu alors pas encore fait, mais je pense le faire moi. Y a 3 colliers à usage unique à enlever.

Quand tu remonte la durite, un moment il y a un collier unique et juste aprés la durite fait un "grand" U, regarde aussi cette durite parce que la mienne commence a être craquelée, donc je vais la changer en même temps.

J'ai une question aussi: Est ce qu'il existe une methode pour enlever les colliers à usage unique sans se battre 2h avec ?

Posté(e)

Je m'étais absenté une semaine à Paris pour raison pro, je reviens donc sur le sujet.

Le garage m'a contacté pour me dire que la pièce ne correspond pas à mon moteur... <_<

Posté(e)

tu as un APY alors

cette durite ne se connecte pas à gauche de la pipe d'admission comme sur les AMK et BAM

Posté(e)

Pour moi Audi mon donné RDV aujourd'hui pour récupérer la durite, et biensure il l'avait pas ... <_<

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je reviens vers vous pour chercher et trouver la source des soucis de mon S3 évo de 2001. Après 120 000 kms, les problèmes récurrents apparaissent apparement aussi sur mon S...

- toujours les voyants oranges ESP et ABS qui s'allument par intermittence

- j'ai cassé le crochet droit du cable droit du frein à main, le cable pend et frotte le sol (ca, c'est de ma faute, à force de prendre ma titine pour un 4X4)

- j'ai un voyant rouge de l'ODB "frein" qui s'enclenche lors de fortes fortes accélérations... surprenant

- Enfin et le plus triste, lol, je n'ai plus de puissance sous la pédale, je suis en mode 1.8L T 180 ch :( Et pour couronner le tout, je suis en plein déménagement, DONC impossible de mettre la main sur mon cable VAG COM. Pour le manque de puissance, c'est simple, je n'ai plus aucune reprise sous tous les rapports. Plus de watts. J'ai présumé le débitmètre, j'ai débranché, fait quelques kilomètres, mais toujours rien...

Des idées ?

Modifié par Petitbiston
Posté(e) (modifié)

fuite circuit sural, N75, etc... debimetre, vag com est ton ami sinon impossible à diag comme ça!

de plus tu as des voyants donc sûrement des DTC enregistrés!

@+

Modifié par kiteboy
Posté(e)

@ KiteBoy : tu as entièrement raison, sans Diag c'est difficile. Je vais devoir retrouver mes cartons au dépot et chercher mon câble pour retranscrire ici les résultats et erreurs.

Posté(e)

as-tu contrôlé ton niveau de liquide de freins ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai enfin retrouvé mon cable dans les cartons... J'ai depuis peu le voyant moteur qui s'affiche décidément c'est la poisse en ce moment. Mon povre S3 !

Bon je viens lancer un scan VAG COM, bien sûr, j'ai pas les voyants ESP+ABS d'allumés bref... Voici les erreurs :

Adresse 01: Moteur
Calculateur: 8N0 906 018 J
Pièce: 1.8L R4/5VT G 0004
Codage: 10710
No. Atelier: WSC 04170
WAUZZZ8LZ1A063528 AUZ7Z0Y1670608
1 Code défaut trouvé:
17536 - Banc 1: adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre
P1128 - 35-10 - - - Intermittent
======================================================================
Adresse 35: Verr. centralisé
Calculateur: 8D0 862 257
Pièce: ZV-Pumpe, DWA, Funk D16
Codage: 15215
No. Atelier: WSC 06520
4 Codes défaut trouvés:
01371 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte du conducteur
35-00 - -
01370 - Alarme déclenchée par la surveillance de l´habitacle
35-00 - -
00955 - Clé 1
09-00 - Rupture/court-circuit à la masse
00956 - Clé 2
09-00 - Rupture/court-circuit à la masse
====================================================================
Adresse 17: Instruments
Calculateur: 8L0 920 932 B
Pièce: AB-KOMBIINSTR. VDO D12
Codage: 01144
No. Atelier: WSC 12345
WAUZZZ8LZ1A063528 AUZ7Z0Y1670608
1 Code défaut trouvé:
00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G
30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

Vraiment merci à vous par avance pour votre aide, car à la rochelle Audi n'est pas à la hauteur!

Posté(e) (modifié)

Il aurait pas fait un vol plané dans un étang une fois ton S pour avoir autant de défauts électriques ?Flippant

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e) (modifié)

La seule fois ou j'ai eu autant de problémes électriques,c'était sur une golf 3 GTI,diagnostic -->pare brise changé chez Carglass par l'ancien proprio,collage baclé,infiltration d'eau directement sur la platine relais/fusibles...Une fois le pare brise Rechangé et nettoyage en profondeur de la platine,j'ai plus jamais eu de prob :bigthumbup:

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

Pour moi et à la lecture de tes codes, il n'y a rien de grave: ça ressemble à une ou plusieur bobines hs et aux transmetteurs de carburant. :bien: