Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dieu merci, elle n'a pas trop souffert de la furie des vents.

Voici deux photos qui en disent long sur le passage de Dean.

Désolé pour la médiocre qualité, mais elles sont prises depuis chez moi en plein cyclone soufflant à 200 km/h.

mons3pendantlecyclonedehc4.jpg

Shot with N93 at 2007-08-17

cyclonedeanyo7.jpg

Shot with N93 at 2007-08-17

Posté(e)

Figure toi que j'ai pensé à toi quand j'ai vu les infos!!! çà va, pas de bobo notable de ton côté? :rolleyes:

Posté(e)

je me doute que cela doit etre terrible, j'espère que tu n'as pas de dégats dessus, ni sur ta maison

Posté(e)

Je suis même étonné de voir la S3 dans un garage à découvert... :rolleyes:

Posté(e)
Figure toi que j'ai pensé à toi quand j'ai vu les infos!!! çà va, pas de bobo notable de ton côté? :rolleyes:

Pas de gros bobos en ce qui me concerne. Une nuit blanche pour toute l'île en raison de la violence des vents et ma grosse antenne parabolique endommagée.

Bon courage à vous..........:jap::jap::jap:

Merci pour ces mots de réconfort. Il y a de gros dégâts dans toute l'île.

je me doute que cela doit etre terrible, j'espère que tu n'as pas de dégats dessus, ni sur ta maison

Voir ci-dessus. C'est vraiment impressionnant un cyclone surtout quand ça dure des heures.

Je suis même étonné de voir la S3 dans un garage à découvert... :rolleyes:

Elle est quand même relativement bien abritée dans mon garage. Je n'ai pas jugé bon l'emmener ailleurs puisque la météo parlait de cyclone de force 2.

En fait, on a eu droit à des rafales de plus de 200 km/h.

Posté(e)

Courage pas de bobo physique c'est déja bien . ;)

Posté(e)

Misère misère............ :( :( :(

Bon courage S3972 :jap:

Posté(e)

Merci à tous pour ces encouragements qui me vont droit au coeur. :jap:

Posté(e)

:coucou: S3972,j'ai vu les images au info :unsure: ,je dois dire que c'est impressionnant :blink: ,bon courage a toute la martinique :coucou:

Posté(e)

C'est impressionnant :blink: bon courage :bien:

Posté(e)

Vivement pour vous que le temps se calme. Bon courage.

Posté(e) (modifié)

Et oui, la France n'est pas à l'abris des cyclones!!!

Courage, je pense que ca doit être très impressionnant, même si j'ai du mal à imaginer et même si tu dois avoir l'habitude!!!

Moi, le pire que je connaisse, c'est 150km/h de Tramontane... Tu te poses des questions quand même, alors 200km/km... <_<

Modifié par S3 Richie
Posté(e)
Courage, je pense que ca doit être très impressionnant, même si j'ai du mal à imaginer et même si tu dois avoir l'habitude!!!

Moi, le pire que je connaisse, c'est 150km/h de Tramontane... Tu te poses des questions quand même, alors 200km/km... <_<

c'est même plus qu'impressionnant et difficile à imaginer !!!

car je peut vous dire (en tant que marin) que l'augmentation de la puissance destructrice du vent n'augmente

pas proportionnellement avec l'augmentation de la force enregistrée de ce vent !!

et quand on passe de 150km/h environ 80 noeuds à 200 km/H soit + 110 noeuds c'est absolument monstrueux

la force doublant quasiment !!!

bon courage à toi et surtout bonne chance aux marins qui auraient l'infortune de se trouver en mer face à ces vents !!! :(

++ ;)

Posté(e)

:coucou: S3972 !

bon courage à toi, je sais ce qu'est un cyclone en bon réunionnais que je suis, c'est clair que c'est très impressionnant et même plutôt "flippant" surtout lorsqu'on entend le bruit du vent sur la tôle !

;)

Posté(e)

j'en connais un qui a eu les boules et qui est resté scotché à la fenêtre :eldiablo:j'en connais un qui a eu les boules et qui est resté scotché à la fenêtre :eldiablo:

Posté(e)

Courage dans cette dure épreuve, en esperant que tout cela se finisse et vite et que votre vie puisse continuer et reprendre le cours normal d'avant le passage du "courant d'air" :humour:

Posté(e)

:1-heben: même si ma phobie est plutôt les ras de marée, je dois dire que c'est impressionnant les cyclones :blink:

Bon courage S3972, nous sommes tous avec toi :coucou:

Posté(e)

Purée...je viens de voir les images à la tv:impressionnant!! Bon courage pour la suite, il me semble que ton ile va en avoir besoin.

Posté(e)

apparement le cyclone est passé, mais j'ai vu au infos que laartinique n'a jamais eut autant de degats. Comment çà va de ton coté ?

Posté(e)

Je reprends la plume, oops, le clavier, après une journée sans électricité, ce qui explique mes remerciements tardifs.

Nobobstant ce retard, indépendent de ma volonté selon la formule consacrée, je tiens à remercier les membres du forum pour leurs mots de réconfort en direction de la Martinique.

Mon S3 et moi n'avons guère souffert mais je ne peux pas en dire autant de certains de mes compatriotes qui ont subi de gros dégâts.

Quand je pense que Dean n'était qu'un cyclone de catégorie 2, imaginez Hugo (force 4) qui a dévasté la Guadeloupe en septembre 1989.

Il est vrai qu'on a perdu en Martinique la culture des cyclones, le dernier majeur (Edith) remonte à 1963. Les gens n'ont pas pris Dean au sérieux

car les cyclones ont tendance à éviter la Martinique.

Cela dit, la vie reprend ses droits. Le pays s'est attelé à panser ses plaies dès le passage du phénomène.

Je peux envoyer par mail un petit film (tourné depuis chez moi avec mon téléphone portable ) à ceux qui veulent avoir une idée plus précise de la force d'un ouragan de force 2.

Encore un grand merci à tous pour vos marques de sympathie.

Posté(e)

Content de ces bonnes nouvelles :bien:

Posté(e)

+1...............maintenant faut ésperer que l'état donneras un bon coup de pouce aux sinistrés..........;)

:coucou:

Posté(e)

Content de savoir que tu n'as pas trop souffert.

Pour avoir vécu rien qu'une approche de cyclone à Nouméa, je dois dire que c'est impressionnant ! alors je n'imagine même pas avec des vents de 200km/h

Pour vous donner une image, imaginez que même avec les volets anti-cyclone de baissés (rideaux de fer du même type que l'on peut voir sur les magasins pour protéger les vitres) ,il faut scotcher les baies vitrées pour éviter quelles n'explose sous les contraintes subies car les vitres gondolent sour la pression.

Ca m'a marqué à vie ce truc.

Posté(e)

J'ai pensé a toi quand j'ai vu les infos!! C'est impréssionant a vivre un cyclone.

Courage :coucou:

Posté(e)

c'est toujours très impressionnant, c'est meme étonnant que tu n'as pas d'arbress qui ce soient couchés