Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petite (més)aventure en S4 V8

Messages recommandés

Salut à tous,

avant-hier j’étais dans la S4 V8 Avant B6 avec la petite famille (mon épouse et nos 3 petits garçons). On rentre sur l’autoroute, à un moment je passe la 6ème vitesse et le moteur monte en régime jusqu’au rupteur alors que j’allais débrayer. Je débraye à nouveau, j’essaie d’appuyer sur l’accélérateur, mais rien n’y fait. Je suis toujours au point mort avec le moteur rugissant au 8000 tr/min et à 130km/h. Je me dirige illico vers la bande d’arrêt d’urgence. Je coupe le moteur qui a fait quand même 30 secondes à 7000-8000 tr/min. Je redémarre et pareil. Je fais sortir tout le monde, derrière le mur de protection. Heureusement, une borne d’appel était à 20 mètres. J’appelle, on me dit que la dépanneuse serait là dans la demi heure. J’appelle ma concession Audi (Nice La Plaine dans les Alpes Maritimes), je tombe sur mon chef d’atelier (adorable au passage) qui me dit d’appeler Audi Assistance en parallèle (3220, serveur vocal ‘Audi’). J’appelle donc Audi Assistance qui me rassure et me demande de rappeler une fois la dépanneuse m’ayant sorti de l’autoroute. Après une bonne demi heure d’attente la dépanneuse arrive. En allant dans la S4 pour la faire monter sur la dépanneuse, je regarde et je m’aperçois que mon tapis de sol avant (coté conducteur donc) est bloqué sur l’accélérateur (en fait c’est un vieux modèle qu’Audi m’a mis et il ne se clips pas). Je le recule de 5 cm et je redémarre. Et là tout va bien !!! En fait cela reste cohérent vu que lors du problème l’ordinateur de bord ne me disait absolument rien. Je laisse la dépanneuse me raccompagner à la sotie la plus proche. Là je le laisse partir – craignant la honte !!! On est reparti comme si de rien n’était.

Conclusion : les tapis commandé en groupe sur le forum seront les bienvenus !!

++ManuMa

Salut Manu,

Heureusement pour ta petite famille que cela se termine de la sorte, ca aurait pu etre bien plus grave. Et tout ca pour un simple tapis de sol :rolleyes:

si ce n'est que ça... :bigthumbup: rien de bien grave et pis un moment de honte est si vite passé!!!! :P

Invité ludoboy

plus de peur que de mal, heureusement pour toi.

il m'est egallement arrivé la même chose sur mon ancienne Audi (que le tapis se bloque, pas d'appeler la depaneuse pour ca :eldiablo: ) , ca fait tout bizarre quand le moteur s'emballe.

j'espere que ton moteur n'as pas trop souffert ....quoique, il devait etre bien chaud.

@+

Déjà eu le même problème à une exception prêt : ce n'était pas ma pédale d'accélérateur qui restait bloquée mais celle de l'embrayage... Mais là, tu le sens tout de suite que ca remonte plus donc tu n'as pas de mal à identifier la source du problème ;)

Depuis, j'ai été récupéré les oeillets qui se mettent sur les tapis chez Audi (gratos :) ), j'ai percé mes tapis avec une lame pointu et j'y ai mis les oeillets et plus de problèmes à signaler :bien: J'ai des tapis dit "tapis 3D".

J'avais créé un topic à ce sujet à l'époque :

http://forums.audipassion.com/services/forums...36&hl=tapis

Content que ce ne soit rien de grave :coucou:

Modifié par Invité

Merci à tous pour vos messages!

Ironie du sort, les tapis ont été commandés depuis presque un mois sur le forum (merci Youry!!!) mais sont pas encore là.

Sinon, effectivement le moteur a chauffé un peu - l'autre chose 'marrante': j'avais le voyant d'huile qui s'était allumé il y a quelques jours, j'ai refait mon niveau et je me disais que cet épisode allait amener la même chose, et pour l'instant ce n'est pas le cas...

De toute manière je l'amène chez Audi la semaine prochaine.

Autre chose 'marrante': quelques heures avant cette bétise de ma part (ou manque de chance, appelez cela comme vous voulez!!) je 'négociais' avec mon épouse pour changer la S3 Phase 1 par une même S4 Avant V8 (grise cette fois-ci). Là, même si cet épisode est dû à moi et pas à la voiture, c'est moins d'actualité. Tant pis, je négocie pour la RS4 V8 (d'ici un an ou deux, croisons les doigts), mon épouse préférant le Q7 (oui, je sais: de vrais problèmes fondamentaux de la vie!!!!!).

Merci encore

++ManuMa

la honte, la honte.... on verra bien le jour où cela vous arrivera et que vous aurez toute la famille avec vous sur autoroute...

++ManuMa

Je dis bravo... dans le sens qu'on s'affole et qu'on s'aperçoit vite que c'est une bêtise! La honte, pas forcément. Si la voiture aurait été au garage, là peut-être :rolleyes:

je vois pas ou il faut voir la "honte" ... c etait un moment de panique, rien de plus méchant

un moteur qui s'emballe, on pense tout de suite au pire, je ne sais pas si j'aurais eu la vivacité d'esprit de plonger ma tete sous le volant pour voir comment est mon tapis (bon, en meme tps j'ai des tapis 3D avec les clips qui vont bien :bigthumbup: )

et qui plus est avec toute la famille dans la voiture, mieux vaut jouer la carte de la prudence

@Audidriver : c est meme obligatoire de passer de l'autre coté de la rembarde qd ton véhicule est sur la BAU car tu peux te faire percuter par l'arriere et ca peut faire tres tres mal

:coucou:

Bonjour,

les tapis non attachés sont la cause de nombreux ennuis (un voisin avait des difficultés à changer ses vitesses: la cause: il n'avait pas vu que son tapis était remonté vers l'avant du véhicule et se pliait sous la pédale d'embrayage, l'empêchant de débrayer à fond), mais parfois cela peut être dangereux.

Cela se passe dans tous les pays.

tapisgenantbz3.png

Bonne route!

Ca m'était aussi arrivé sur la voiture de mon papa.

Le tapis (pas d'origine ...) est venu se coincer derrière la pédale d'embrayage alors que celle-ci était enfoncée. Sur le coup, j'ai crû que le câble avait pêté (j'me suis dit "P****n de Renault avec leur commande à câble !"), mais non, c'est le tapis qui était venu bloquer la pédale.

Depuis ce jour, je me suis juré de ne jamais acheter de tapis sans fixation !

• 2 ans plus tard...

Déterrage de topic je sais ... :eldiablo:

ça m'était arrivé sur mon ex A6 TDI 180 mais le hic c'est que c'était une tiptronic donc c'était pas possible de débrayer :bleble:

Pas cool surtout quand ça arrive en ville :furious:

Bonsoir tout le monde,il m'est arrivé la même chose,àpres avoir passé mes tapis au karcher,le plastique qui clips le tapis au sol a du voler pendant le lavage ou surement en tapant avec sur le lampadaire pour les faire sécher.mais bon,pas eu besoin d'appeler le depanneur...j'ai piqué celui du coté passager.

a+ dans le bus