Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

Oettinger (lien Mapswitching sur la gauche)

"Disponible pour le moment uniquement pour les motorisations essences 2.0 TFSI et certains 1.8 T. La version diesel est en cours de développement et sera disponible prochainement.

La technologie "MAPSWITCHING" offre la possibilité de gérer jusqu’à 4 cartographies différentes dans un même calculateur. Des options complémentaires peuvent également être intégrées. La fonction "MAPSWITCHING" est exclusivement disponible sur les véhicules équipés d’un régulateur de vitesse permettant de sélectionner et valider les différents modes.

dpttempomat2jz6.jpg

OPTION 1: LA DECONNEXION DU KIT D’OPTIMISATION

A l’aide de cette option et d’une manipulation du régulateur de vitesse, vous pouvez passer en un clin d’œil de la cartographie Oettinger à la cartographie d’origine.

OPTION 2: LE CHOIX DE DIFFERENTS STADES D’OPTIMISATION

Selon l’humeur, la météo ou encore en fonction du type de carburant utilisé, validez la cartographie de votre choix parmi les 4 programmables. Que vous rouliez avec un indice d’octane 95, 98 ou 100, ayez toujours la cartographie optimale grâce au "MAPSWITCHING".

OPTION 3: LE MODE «SECURITE»

Votre enfant souhaite vous emprunter votre GTI pour sortir entre amis ? Vous trouvez que votre véhicule est trop puissant pour lui ? Aucun problème : OETTINGER a la solution ! Grâce au "MAPSWITCHING", vous pouvez limiter la vitesse maximale ou encore la puissance de votre véhicule.

OPTION 4: L’ANTI-DEMARRAGE

Voici une caractéristique que bien des fabricants d’alarme auraient pu envisager : à l’aide du "MAPSWITCHING" et de votre régulateur de vitesse, vous pouvez bloquer votre calculateur et empêcher ainsi votre véhicule de démarrer."

Modifié par ludoboy
Posté(e)

Et ça se monte sur les AUDI à partir de quelle année ou modèle ?

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)
ça peut être interessant...reste à voir le prix !?

Le tarif annoncé est de 180 euros mais j'imagine que ce tarif s'ajoute au prix de la prépa.

ca m'étonnerai qu'Oettinger accepte de paramétrer cette fonction sans prépa moteur.

ca serait pourtant le top.

voici les tarifs:

Options Mapswitching (régulateur de vitesse requis)

OE 624 014 00 Commutation entre les programmes de série / Oettinger 180 €

OE 624 015 00 Chaque programme Oettinger supplémentaire (4 programmes maximum) 100 €

OE 624 016 00 Mode sécurité 80 €

OE 624 017 00 Anti démarrage (le mode sécurité est ici requis) 236 €

Et ça se monte sur les AUDI à partir de quelle année ou modèle ?

A partir de la version 8E B6

A suivre.

Modifié par ludoboy
Posté(e)

:coucou: Ca m'intéresserait bien ce truc pour faire un petit coup de boost à la skoda de madame, vu que c'est une A3 redéguisée.

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

:coucou: à tous

je retourne le probleme (qui n'en est pas vraiment un) dans tous les sens et j'ai un peu du mal à admettre l'interet de cette fonction :

au passage, j'ai reçu un mail de Oettinger me disant que pour mon moteur "BFB" les options 2, 3 et 4 ne sont pas disponible.

OPTION 1: LA DECONNEXION DU KIT D’OPTIMISATION

donc, la fonction Mapswitching permet de switcher de la cartographie d'origine à la carto de la prépa.

ok mais quand on fait une prépa, d'une on consomme moins si on roule cool et de deux on se fait plaisir si on appuie. donc quel est l'interet de revenir à la carto d'origine?

vous prêtez votre voiture à votre fils ou un amis et vous pouvez mettre la carto d'origine: ok mais franchement, on peut se mettre en l'air même avec la carto d'origine .

pour moi, la seul raison valable serait d'avoir une voiture récente (- de 2 ans ou extension de garantie) car dans mon cas ma voiture n'est plus sous garantie et je fais un maximum d'intervention moi même.

au pire, besoin de passer au garage audi avec essais routier .... et alors, que peut il se passer si le mecano se rend compte qu il y a une prepa? il vas juste dire , ouha, elle marche bien votre voiture, elle a une prépa?

par contre , si la voiture est encore sous garantie, je trouve cette fonction terrible pour ceux qui on fait une prépa.

Merci de me faire partager vos avis

Modifié par ludoboy
Posté(e)

Salut Ludo,

Je vois pas trop l'intérêt non plus.

Lorsque j'avais changer l'EPROM de ma A3, je me suis toujours posé la question d'une détection en concession. Mais cela ne s'est jamais produit.

Pour l'avoir mis en place, il fallait rompre le joint silicone qui scellait le calculateur.

Donc la modification était facilement détectable.

Mais je suppose qu'Oettinger doit reprogammer par la prise diagnostic.

Posté(e)

à partir de 2008, lors des contrôles techniques, les boitiers seront contrôlés attentivement; j'imagine donc que la possibilité de revenir temporairement en config d'origine sera indispensable.

• 2 semaines plus tard...
Invité ludoboy
Posté(e)
à partir de 2008, lors des contrôles techniques, les boitiers seront contrôlés attentivement; j'imagine donc que la possibilité de revenir temporairement en config d'origine sera indispensable.

Dans ce cas, il faut approfondir mais d'après le topic de Oufmen sur la règlementation du CT en 2008 , il n'y a rien sur l'analyse des calculateurs ECU .

:coucou:

Posté(e)

je trouve la fonction 4 sympa pour ceux qui pretent leur voiture a leurs enfants, c'est bien :bien:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Baisser la Puissance peux etre pas mal aussi, dans la course de la sous consommation.

On regle suffisement de puissance pour atteindre 150km/h, et donc on reduit la conso. Moi j aime bien cette solution.

Pouvoir se faire plaisir en augementant la puissance de temps a autre c est assez sympa.

Apres tout, tout le monde peux trouver son bonheur, au pire on ne prend pas l option.

Un tres bonne idee je trouve.

Seul HIC, si les info s affichent sur l odb, alors risque de se faire debusquer facilement, par les force de l ordres, ou autres, car ces info vont se savoir, contrairement a une simple prépa.