Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui ont l'équipement feux diurnes DRL, est-ce que vous roulez avec ou sans ?

Moi oui ! :)

Modifié par JFL [RS1 485]
Posté(e) (modifié)

je ne les allument jamais... :unsure:

Modifié par milouze
Posté(e)

Avec depuis que je suis allé en Croatie ou c'est obligatoire je n'ai pas changé la config :)

Posté(e)

Quand j'avait encore la B7, je roulais tout le temps avec.

Sabaure, tu as raison egalement, mais bon, y pas encore trop de gens qui ont cette option et tout le monde ne les allument pas.

Posté(e)
pensez au motard en france et eteigné les

Je suis également motard et je ne partage pas du tout cet avis.

Allumer ses feux diurnes permet d'être mieux vu et incite les autres usagers (motards compris !) à allumer les leurs.

Je préfère 100 fois que tout le monde allume ses feux de jour plutot que de voir des motards rouler sans phare et des automobilistes en faire autant lorsqu'il pleut...

Posté(e) (modifié)

perso j ai jamais vu un motard sans phare en plus les becane d apres 2002 on l eclairage obligatoire.

apres par temps de pluie sa ce discute mais quant il fait beau...

Modifié par sabaure
Posté(e)

Les phares allumés permettent une meilleure perception de la vitesse et de la distance lorsque l'on croise un autre véhicule!

De plus, avec l'allumage automatique des feux, de moins en moins de personnes les allument quand il pleut!!!!!!!!!

encore une fois, la france est à la traine! en italie, c'est obligatoire en dehors des villes, et dans la majorité des pays du nord aussi!!!!

Et puis, sur autoroute, beaucoup d'automobilistes (enfin les squatteurs de la file de gauche à 129 km/h...) se rebattent plus facilement....lorsque vous arrivez derrière à 130... :eldiablo: , en fait, c'est juste qu'ils vous voient alors, que sans les feux, ils ne vous ont pas vu arriver....

Posté(e)

Moi je n'ai pas les DRL mais j'allume mes feux seulement quand j'estime que la visibilité est mauvaise...

Et pas besoin de çà pour que les gens se poussent en me voyant arriver :eldiablo:

Posté(e)
De plus, avec l'allumage automatique des feux, de moins en moins de personnes les allument quand il pleut!!!!!!!!!

Chaque fois qu'il pleut, en mode auto, mes phares s'allument systématiquement :bien:

Posté(e)
Chaque fois qu'il pleut, en mode auto, mes phares s'allument systématiquement :bien:

tout depend de la luminosité!

Mais il serait tellement simple de coupler allumage des essuies glaces auto et feux!!!

Posté(e)

moi toujours alumé dautant plus que les miens ne s'alument pas en jaune :bigthumbup:

Posté(e)
tout depend de la luminosité!

Mais il serait tellement simple de coupler allumage des essuies glaces auto et feux!!!

Sur les Audi, lorsque l'on a l'option phares automatiques, l'allumage des feux est couplé avec les essuies-glace. Chose que je n'avais pas sur ma Mégane II de 2003 (equipées des phares automatiques) et encore moins sur mon A3 Ambition de 2005 qui elle n'avait aucun équipement... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

je confirme, dès que mes essuies glaces fonctionnent, mes phares s'allument.

(ou alors, chaque fois qu'il pleut, le ciel est suffisament sombre pour les allumer :blink: )

je testerai ça :bien:

Modifié par milouze
Posté(e)

Sur les Audi, lorsque l'on a l'option phares automatiques, l'allumage des feux est couplé avec les essuies-glace. Chose que je n'avais pas sur ma Mégane II de 2003 (equipées des phares automatiques) et encore moins sur mon A3 Ambition de 2005 qui elle n'avait aucun équipement... :bigsmile:

Il faudra que je verifie!!! mais je ne savais pas!!!

Mais alors, uniquement sur les voitures du groupe VAG! car sur autres, ce n'est pas le cas.... enfin me semble t il

Posté(e)

Faut croire que les ingénieurs des autres groupes ne pensent à rien :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou:

perso je les utilise..

chez moi - Suisse - en plus ils sont jaunes et lumineux comme des veilleuses (ok peut etre un peu plus) donc pas de conflit avec les motards quis ont en codes blancs..

par contre je confirme l'effet sur les autres automobilistes qui ne se rabattent plus mais se jettent sur la voie de droite :eldiablo:

@+

Posté(e)
je confirme, dès que mes essuies glaces fonctionnent, mes phares s'allument.

(ou alors, chaque fois qu'il pleut, le ciel est suffisament sombre pour les allumer :blink: )

je testerai ça :bien:

J'ai constaté ce couplage car je possède le GPS RNS-E. Lorsqu'il pleut, les essuies-glaces se mettent en marche puis au bout d'un certain temps les phares aussi (visible dans l'arrière des véhicules qui me précèdent), le GPS quant à lui, reste en mode jour... et passe en mode nuit si la luminosité est insuffisante (dans ce dernier cas, ce n'est plus les essuies-glaces qui allument les phares mais le manque de lumière).

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

En circulation extra urbaine, l'allumage des feux de jour apporte un certain confort à la conduite. Allez faire quelques centaines de kilomètres en Europe du Nord pour juger! En ville par contre, j'en vois moins l'intéret, du coup je les coupe si j'y pense!

Par contre, je n'ai jamais utilisé le mode "AUTO" pour l'allumage des phares: Les ampoules à décharge (type xénon) ne sont pas faites pour être allumées 5 sec dès que l'on passe sous un pont...

Posté(e)

Je ne les allume pas, ma voiture brille assez pour qu'on la voye de loin.

Ca fait consommer plus, ca use les ampoules et les phares... ( Captain crochu c'est peut être moi)

Dans le 13, on est en plus pas adepte du clignotant ( on devrait plus penser à les mettre que de mettre ses feux de jour