Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Infos sur futurs moteurs A5


sebarme

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En lisant un document interne Audi A5 sur les caractéristiques techniques (assez pointues d'ailleurs) moteurs et boites, j'ai pu

constater la présence de 2 futurs moteurs :

- 2.0 Tdi 163 ch

- 2.0 Tfsi 211 ch

Ces moteurs sont bien spécifiés sur le document avec une mention : 'disponibilité ultérieure '

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'indique exactement le document :

 

Moteur V8 FSI 4.2 260 kW (353 ch), 440 Nm

Moteur V6 TDI CR de 3.0 175 kW (238 ch), 500 Nm

Moteur V6 TDI CR de 2.7 140 kW (191 ch), 380 Nm (Mise en service ultérieure)

Moteur V6 FSI de 3.2 195 kW (265 ch), 330 Nm

Moteur R4 TFSI de 2.0 155 kW (211 ch), 350 Nm (Mise en service ultérieure)

Moteur R4 TFSI de 1.8 125 kW (170ch), 250 Nm (Mise en service ultérieure)

Moteur R6 TDI de 2.0 120 kW (163 ch), 350 Nm (Mise en service ultérieure)

 

Le future 2.0 tdi serait donc un 6 cylindres ??!!!

L'avenir nous le dira ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'indique exactement le document :

 

.....

Moteur R6 TDI de 2.0 120 kW (163 ch), 350 Nm (Mise en service ultérieure)

 

Le future 2.0 tdi serait donc un 6 cylindres ??!!!

L'avenir nous le dira ...

 

C'est sans doute une faute de frappe <_<

 

Ce qui est étrange, c'est qu'il n'est pas marqué CR comme pour les V6. Ce sera peut être le TDI170 ramené à 163Ch? ce serait pô terrible...

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'indique exactement le document :

 

Moteur V8 FSI 4.2 260 kW (353 ch), 440 Nm

Moteur V6 TDI CR de 3.0 175 kW (238 ch), 500 Nm

Moteur V6 TDI CR de 2.7 140 kW (191 ch), 380 Nm (Mise en service ultérieure)

Moteur V6 FSI de 3.2 195 kW (265 ch), 330 Nm

Moteur R4 TFSI de 2.0 155 kW (211 ch), 350 Nm (Mise en service ultérieure)

Moteur R4 TFSI de 1.8 125 kW (170ch), 250 Nm (Mise en service ultérieure)

Moteur R6 TDI de 2.0 120 kW (163 ch), 350 Nm (Mise en service ultérieure)

 

Le future 2.0 tdi serait donc un 6 cylindres ??!!!

L'avenir nous le dira ...

 

Et tu n'as pas d'info sur les boites de vitesses car j'attend désespérément une boite auto sur le 3L TDI

 

 

http://barmatic.free.fr/blog/Famille%20Car...l/Voitures.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ce R6TDI soit un demi V12TDI :bigthumbup: comme le R5TDI qui est un demi V10TDI.

 

Non, il ne faut pas rêver, ce n'est pas la tendence. Ils vont nous faire des 4cyl de faible cylindrée avec une grosse puissance grace à des systèmes de turbo à 2 étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas d'info sur les boites de vitesses car j'attend désespérément une boite auto sur le 3L TDI

http://barmatic.free.fr/blog/Famille%20Car...l/Voitures.html

 

voilà ce que j'ai :

 

Boite Auto Multitronic 0AW :

(couple d'entrée max 380 Nm)

V6 Fsi 3.2

V6 Tdi CR 2.7

R4 Tfsi 1.8

 

Boite Auto 6 vitesses 0B6 :

V6 Fsi3.2

V8 Fsi 4.2

V6 TDi CR 3.0

Modifié par sebarme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis septique sur le couple du TFSI en 2.0 et du 1.8 TFSI...

 

En effet j'ai ce fabuleux moteur 2.0 Turbo FSI (on dirait un TDI car il pousse autant qu'un sumo à bas régime, et chante comme une diva dans les tours...et pousse toujours même à 6500 trs) sur ma TT2, le couple déjà copieux est de 280 nm à 1800 trs (c'est énorme pour une essence) et là il passerait à 350 nm...c'est à mon avis impossible sur un 2.0 litres...c'est quasi le couple du V6 TDI de 191 ch....

 

De plus le 1.8 qui passe de 160 à 170 ch sur l'A5 ne verrait pas son couple augmenter ?, il est déjà de 250 nm sur les A3 en 160ch...bizarre...

 

Mais je confirme que le moteur 2.0 TFSI est incroyable...il permets de rouler à 1500 trs en 6 eme sans jamais rechigner à accélerer à la moindre sollicitation du pied droit....sur une TT2 j'entends il est vrai de 1200 kg...mais quand même...

 

Quant au R6... j'y crois pas c'est une faute de frappe, seul BMW sait faire des 6 en ligne, et Audi ne viendrait pas chasser sur ses terres....surtout avec le niveau des 6 en ligne de BM...

Le R5 VW est connu pour ne pas être un prodige dans le genre...

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je viens de me tromper de post....excusez moi...je reprends donc...

Je disais que le couple de la multitro me parait limite pour le 2.7 TDI qui développe 380 nm (valeur max que peux encaisser la boite)...on a pas de marge...

Attention à ceux qui voudront faire une prépa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dois y avoir une erreur, le 2.7 developpe 400 nm de couple déjà...et non 380 comme indiqué ci dessus...(doc Audi A5).

La multitro dois pouvoir encaisser beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis septique sur le couple du TFSI en 2.0 et du 1.8 TFSI...

 

En effet j'ai ce fabuleux moteur 2.0 Turbo FSI (on dirait un TDI car il pousse autant qu'un sumo à bas régime, et chante comme une diva dans les tours...et pousse toujours même à 6500 trs) sur ma TT2, le couple déjà copieux est de 280 nm à 1800 trs (c'est énorme pour une essence) et là il passerait à 350 nm...c'est à mon avis impossible sur un 2.0 litres...c'est quasi le couple du V6 TDI de 191 ch....

 

Le 2l TFSI de la new S3 dispose déjà de 350nm de couple et plus de 400nm avec unes cartographie revue (MTM, ABT, etc...)

L'ancien 1.8t arrivait déjà à 370nm avec la suppression du limiteur de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir donc, mais vu le spetits erreurs sur le tbleau des puissances et du couple, il se pourrait bien que cela en soit une à mon avis...wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Comme posté ailleurs, voici la conso ainsi que les performances annoncées du 1.8 TFSI :

 

Cycle urbain : 10,4 L

Cycle route : 5,6 L

Cycle mixte : 7,3 L

CO² : 175 g/km

 

Vitesse de pointe : 228 km/h

Accélération 0-100 km/h : 8,4s

Couple : 250 Nm à 1500t/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Brochure "product info" interne pour l'A5 de chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...