Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rajouter ordi de bord et commande tiptro au volant, possible ?

seb67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une A6 V6 TDI de 2000 et j'aimerai y rajouter l'ordi de bord et les commandes tiptronic au volant.

Cela est-il possible ?

Que faudrait-il changer à part le PI et le commodo droit pour avoir l'ordi ? Je suppose qu'il doit y avoir un boitier de gestion mais lequel et où ??

Quand au commande tiptronic, il suffit de mettre un volant équipé des boutons + /- ou ce n'est pas pré-équipé ? Dans ce cas, qui faut-il modifier d'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :coucou:

A mon avis, grosses dépenses en perspectives.

Le PI, c'est déjà plus ou moins 700-800 €. Le commodo, c'est pas excessif de mémoire. En tout cas, moins de 100 €.

Pour le volant, ce qui pose problème, et que je ne changerai pas moi-même, c'est l'airbag. Je pense que seul Audi est à même de changer ça.

Perso, je ne pense pas que tu puisses t'en tirer à moins de 1500 € facile... :(

Salut Tony :coucou:

De toutes façon, si je fais les modif ça sera avec des pièces d'occas.

Pour l'airbag, pas de soucis, ça se démonte sans problème soit même, suffit juste de débrancher la batterie et d'attendre 15 min :applaudit:

Pour l'airbag, pas de soucis, ça se démonte sans problème soit même, suffit juste de débrancher la batterie et d'attendre 15 min :applaudit:

Si c'est aussi simple, tant mieux.... reste plus qu'à trouver un volant d'occaz avec commande au volant. Tu en as déjà trouvé ?

Oui j'en ai déjà trouver mais j'aimerai dabord savoir si il me suffit de changer le volant. C'est déjà pré-cablé ? Y'a rien d'autre à rajouter ?

• 7 mois plus tard...

Oui moi aussi ça me tente..

par contre est-ce le volant avec commande tiptronic existe en 3 branche...j'en ai vu qu'en 4 branche jusqu'à présent...?

rafal.

Salut,

Voici en images ce que je pense que seb67 voudrait faire (et moi aussi :bigthumbup: )

volant sans commandes tiptronic :

3brancheshj4.jpg

volant avec commandes tiptronic :

3branchestiptronicsa1.jpg

A priori le volant semble être le même, même cache central, même airbag ?

Alors seb67, tu l'as faite cette modif, ça me demange :hot:

Modifié par poljan

ca m interesse aussi pour le volant mais je na i jamais reussi a trouver d'info quant au precablage ou pas <_<

je suis ce post :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...

Je voulais savoir s'il est possible de rajouter uniquement l'ODB... J'aimerai bien le monter si je trouve en occase les pièces mais il faudrait quoi? Le commodo et le PI (c'est quoi c'te bête!!!! :ninja: ) comme dit précédément et c'est tout précablé??

Des idées ou je peux trouver ça?? J'ai possibilité de récuperer un compteur de S3 ça devrait faire l'affaire???? Non??? :applaudit: