Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je me prépare au grand départ, j ai étais me fournir chez mon concesionnair le plus proche un petit bidon d huile pour fair l'appoint.

Je patiente une demi heure pour que quelqu'un s occupe de moi, un vendeur se décide enfin a me venir en aide!

"Bonjour ce serait pour un bidon d'huile...." pas le temp de finir la phrase qu'il est déja parti cherché le bidon...

Je repar avec ce fameux petit élixir (vu le prix ca doit étre un liquide trés précieux! 25 euros) Je regarde de plus prés le bidon et je vois que c'est du WW503.

Je prend mon manuel de la voiture ( oui des fois ca aide!) et c'est marqué ww506.

Bon je retoune chez taudit, "bonjour c est pas le bon!" hop il se retourne et me donne du WW507 a la place. Jesuis pas du genre chiant, alors je m'en vais.

Je vien de fair quelque recherche, et c est l huile pour le TDI 140 en Longlife 3 (jusque la tout est bon!) mais avec filtre a particule (là c'est pas bon).

Alors ma question est donc : C'est grave docteur si je met cette huile? ou je dois retourner chez mon concessionnair si talentueux et professionnel?

Merci!

Posté(e)

moi aussi on ma dit de mettre de la 507 c de la castrol 5w30 edge moi j'ai fait la vidange avec on verra bien

Posté(e)

Bonjour,

pas de problême !

Il s'agit d'une huile Long Life qui répond aux exigences sévères des moteurs de la dernière génération "Euro 4" pour lesquels des huiles du type "Low SAPS" sont exigées (la VW 507.00 provoque moins de suies que la VW506).

La dénomination "Low SAPS" est issue des abbréviations des termes anglais Sulfated Ash (cendres sulfatées), Phosphorus (Phosphore) et Sulphur (Soufre).

Les lubrifiants à bas taux de cendres sulfatées, de phosphore et de soufre, dits également Low SAPS (la teneur en composants métalliques est réduite de 50 % afin de ne pas colmater le filtre à particules).

Une petite documentation >>>ICI<<<.

Bonne route!

Posté(e)

Bonsoir,

Moi ma femme est aller cet aprèm chez auto 5,le vendeur lui a donné de la castrol edge 505,quand j'ai vu cela,je suis retourner de suite chez auto 5 car c'était pas le bon.

Le responsable contoire s'est éxcusé car c'est une erreur de l'étudiant.

Il ma donné un bidon de castrol edge 504/507 (spécial vw-audi)

J'ai mis a niveau,on verra bien. :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Bonjour, Luis57, tu étais chez Nouvelle génération à Metz chercher ton huile???? avec une A3 rouge foncé-bordeaux???

Si c'est bien toi, on s'est croisé lorsque je suis allé chercher ma nouvelle titine.......

Modifié par nico152
Posté(e)

Bonjour :coucou:

Merci a tous pour vos réponse, surtout dsts, pfiou on peu pas fair mieux :bigthumbup: !

bon me voila rassuré, merci :bigsmile:

Salut nico, effectivement c'était bien moi!

C est toi qui est venu chercher la R8 qui était au fond du garage??? :bigsmile:

Posté(e)

Ben alors TAB 78, t'es pas encor retourné au pays??? :bigsmile: :malelovies:

Moi c'est pour la semaine prochaine, d'ou l'achat du petit bidon!

Je vais éssayer de battre mon record de l année derniére, presque 7000 km en 3 semaines :eldiablo:

Posté(e)

Aucun problème pour utiliser une huile aux specs 504-00/507.00 sur une voiture TDI non munie d'un FAP. :coucou:

C'est le principe de rétro-compatibilité ( sauf qqs cas )

Posté(e)

Non Luis c'était pas la R8 mais l'A5 3.0TDI quattro qui était devant la concession!!!

Trève de plaisanterie: c'était juste une A3!