Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MB présente le moteur DiesOtto...


RS678

Messages recommandés

Performances d'essence et consommations de diesel: possible ?

 

L'un des moteurs de l'avenir pourrait être la solution qu'est en train de développer Mercedes-Benz : celle d'unir les deux architectures moteurs les plus importantes, cycle Diesel et cycle Huit, dans un propulseur unique, nommé DiesOtto.

 

Ce propulseur inédit sera présenté en septembre au Salon de Francfort, en restant fidèle à tout ce qui a été promis par Mercedes. Il aura des performances excellentes : 1.8 litres de cylindrée pour une puissance de 238 chevaux et 400 Nm de couple. Le tout en ne consommant que 6 litres d'essence conventionnelle /100 (estimation pour une Classe S).

 

Le fonctionnement du moteur DiesOtto prévoit qu'en phase de départ et en demandant de la puissance, le moteur fonctionne au cycle Huit, c'est-à-dire avec le mélange d'air et essence allumées par la bougie. Quand la puissance demandée est basse, donc aux basses ou moyennes vitesses, le moteur passe à un process de combustion semblable au cycle Diesel, automatiquement, c'est-à-dire sans étincelle, mais par compression du mélange dans la chambre de combustion (rapport de compression variable géré électroniquement). L'efficacité est perfectionnée par un turbocompresseur, un contrôle des soupapes informatisé, et un module hybride avec starter/générateur intégré.

 

Selon Mercedes, ce type de propulseur allierait les basses émissions des moteurs à essence aux basses consommations du diesel, même si aucun chiffre n'est avancé. A Stuttgart, ils pensent que ce moteur pourra être réalisé en série à moyen terme , en incorporant une à une les solutions dans les propulseur des générations futures, jusqu'à la la complète réalisation.

 

Alors, Bye Bye Diesel ?...

 

54755422oc0.th.jpg

z1jv3.th.jpg

z2tv8.th.jpg

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps que les constructeurs recentrent enfin leur recherches sur le moteur essence. Et si en plus ça peut faire fermer leur gu...e à ces bobos qui prédisent la fin de l'automobile. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empeche que ca a l'air vraiment attractif, neamoins je prefere attendre les "vrai" chiffre car les economies effectuées à la pompe permeteront-elles de rentabiliser le surcout d'une telle mecanique? fiabilité cout d'entretient???

qu'est-ce que c'est "le module hybride avec starter/générateur intégré" ? :unsure: :blink:
Il me semble que c'est le demarreur et l'alternateur qui forment une seul et même unitéun peu comme les stop&start de chez citroen si mes souvenir son bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...