Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Arnaque sur ma TT² en vente?

Messages recommandés

Bonjour,

Comme certains le savant je vends actuellement ma TT2, or j'ai eu des appels sur des personnes intriguées de voir sur le site 321auto ma voiture à 35 000 € et sur EBAY à 21 000 € (ben voyons pourquoi pas 25 € non plus)...je n'ai jamais mis en vente ma voiture en vente sur Ebay.

Il est vrai que semaine dernière j'ai été contacté par mail par un mec qui voulait des photos (celle que je retrouve sur Ebay) et qui voulait la carte grise et le certif de non gage, (que je ne lui ai pas donné... bien sur) donc c'est un escroc....

Je viens de lui écrire par l'intermédiare d'Ebay pour lui dire que j'étais super intéressé il a mes coordonnées malheureusement car il les avait trouvé sur le site 321auto et s'en sert sur l'annonce Ebay.

Je vais voir ce qu'il me réponds si il ne fait pas le lien.

J'ai laissé un message à Ebay, mais je ne sais pas comment faire pour les joindre afin qu'ils suppriment l'annonce...

Que faire???

Merci de vos conseils.

Benoît

http://cgi.ebay.fr/Audi-TT_W0QQitemZ160138...1QQcmdZViewItem

tu ne peux rien faire de plus... il m'est arrivé la même chose et j'ai déposé une main courante au commissariat, car dans mon cas l'escroc demandait 3000€ d'acompte et s'en volait... (il avait ouvert un compte sur un site de paiement international à mon nom...)mais ils ne veulent rien faire tant qu'il n'y pas de plainte d'une victime.tu as une adresse internet du mec? c'est peut etre le même que moi...fais le tour des annonces gratuites également, moi j'avais trouvé la mienne dans j'annonce.fr, et dans leboncoin.fr et ils ont vite retiré les annonces à ma demande :bien:

Modifié par RS-line

ce n'est pas la même adresse mais le même mode opératoire... moi il vendait mon A4 pour 10 000€ alors que moi elle était affichée 26000...

et c'est quelqu'un qui trouvait l'annonce un peu louche qui m'a contacter pour me l'annoncer... et j'ai ensuite une deuxième personne qui après avoir fait le virement de 3000€ a eu un gros doute (il était temps!!!) et m'a retrouvé avec la plaque de ma voiture et un pote flic pour me demander si c'est bien moi qui vendait le véhicule, il faisait un peu la tête quand je lui ai annoncé que c'était une arnaque!!!Heureusement il a pu interrompre le virement de justesse...

Oui probléme connu des services de veille internet.

Un escroc récupére une annonce alléchante, la place sur un autre support, et se fait virer l'argent sur un compte à l'étranger d'une auto qu il n a pas. Il y avait un topic y a pas longtempos sur le site ou un A5 était en vente pour 25.000 euros si mes souvenirs sont bons.

Il faut insister auprés d'EBAY pourqu'ils retirent l'annonce, et surtout surtout faire une main courante dans un service de police. Ce qui te dégagera de toutes responsabilités dans cette vente frauduleuse.

le pire c'est qu'il y en a encore qui croient faire une affaire en achetant une telle voiture à ce prix :blink:

voila pourquoi je fait toujours reprendre mes voitures par une concession.............toujours la peur de l'arnaque........ <_< <_<

+1 :bien:

je te conseille de la mettre en dépot vente chez AUDI et/ou de te la faire reprendre

maintenant c'est hallucinant que ebay puisse tolerer voir couvrir de telles magouilles !!vnr_039.gif

à ta place je prendrais contact avec , une association de consommateurs , la repression des fraudes ,

un avocat ? il doit bien y avoir moyen de faire cesser cela rapidement <_<

et que cela fasse refléchir aussi ceux qui achètent sur ebay ( je suis le premier d'ailleurs)

++ :coucou:

re <_<

j'ai fais quelques recherches sur ce type d'arnaque :

comme le dit RS-line , le but est de faire verser une somme (20 à 30%) de la valeur

de la voiture sur un compte bloqué ebay , moyennant une fausse facture ebay bien sur ,

ou via l'arnaque classique western union (afin de confirmer la vente et la livraison )

les comptes en question appartenant à l'arnaqueur qui disparait avec son acompte !!

mais là ou ça devient moins drôle , c'est si il agit en ton nom pour realiser cette arnaque !!!!!!!!!!!! <_<

Yo, les mecs c'est arrivé tres recemment : souvenez vous le TT1 quattro sport de 240 CV de sophinette, propose à 32 000 roros Par elle sur son site et propose par un voleur sur 123 à 20 000 euros !

C'est tres repandu comme pratique, surtout si les photos sont de bonnes qualité et sont assez nombreuses .......

L'escroc n'a plus qu'à se servir !

Ce qui est le cas pour ton annonce Bencam !

une adresse interessante :

Auprès de qui porter plainte ?

En France, vous devez obligatoirement porter plainte dans la région où se situe votre ordinateur. Pour obtenir de l'information et savoir à qui vous adresser, vous pouvez contacter l'OCLCTIC, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication.

O.C.L.T.I.C 101 rue des Trois Fontanot 92 000 Nanterre Tél. : 01 49 27 49 27

perso, je l'avais fait et 2 mois plus tard je me suis aperçu qu'il continuait... :(

on ne pourra rien faire tant qu'il n'y aura pas une victime qui déposera plainte... les MIB ne veulent pas se lancer juste pour l'usurpation d'identité! <_<

salut, c'est arrivé a une connaissance avec une rx8. La plupart du temps ces escrots sont a l'étranger. Le temps que la police remonte jusqu'a lui , il a fait son escroquerie et plié bagage