Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai souvent entendu parlé de 10W60 castrol étant la meilleure huile pour le 1L8T...

J'en ai trouvé et elle s'appelle EDGE, est-ce celle là?

La remplacante del'ancienne?

Merci d'avance :bigthumbup:

Posté(e)

moi je met igol ceramic F1 10w50, elle existe depuis peu en 10w60.

@+ et c'est :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai souvent entendu parlé de 10W60 castrol étant la meilleure huile pour le 1L8T...

J'en ai trouvé et elle s'appelle EDGE, est-ce celle là?

La remplacante del'ancienne?

Merci d'avance :bigthumbup:

oui c'est celle la

Posté(e)

Non, elle s'appelle "Formula RS".

Voila, c'est ce que j'ai mis suite à des claquements de poussoirs hydraulique.

J' en suis très content!!!

Posté(e) (modifié)
Non, elle s'appelle "Formula RS".

Voila, c'est ce que j'ai mis suite à des claquements de poussoirs hydraulique.

J' en suis très content!!!

he bien si!!! Pour info, la Castrol Rs 10W60 est remplacée par la Castrol Edge Sport 10W60 !

Modifié par quattro
Posté(e)

formula RS je pense c'est pas mal mais IGOL CERAMIC F1 10W60 c'est une huile de porc :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

que pensez vous des huiles 0W30? elles sont bien pour le S3, apperement j'en entends dire du bien.

j'en utilisait souvent niveau conso je gagnais 50km environ.

Posté(e)

Perso dans mon A3 3.2, j'ai mis de la Castrol TWS Motorsport 10w60. (toujours dispo sur le site dans la catégorie SLX je crois)

Mais Castrol préconise de la Edge 5w30... Ai-je mal fait de mettre la TWS ? Pers-je en performances pour une protection trop importante pour mon moteur ?

PS : la Castrol Formula RS est toujours présente sur le site mais en 0w40.

Posté(e)

selon moi 0w30, c'est pas assez le moteur S3 chauffe quand meme pas mal!!!

pour moi c'est mini 10w50 ou 10w60!!! en été

et 0w40 en hiver!!!

@+

Posté(e)
Perso dans mon A3 3.2, j'ai mis de la Castrol TWS Motorsport 10w60. (toujours dispo sur le site dans la catégorie SLX je crois)

Mais Castrol préconise de la Edge 5w30... Ai-je mal fait de mettre la TWS ? Pers-je en performances pour une protection trop importante pour mon moteur ?

PS : la Castrol Formula RS est toujours présente sur le site mais en 0w40.

nan t'inquiètes, c'est ce que je met dans mes 2 bolides. très bon choix

faut juste bien faire chauffer avant de taper dedans, vu l'indice de viscosité à froid (10)

Posté(e)

je laisse toujours bien chauffé également, touls les rapports passent entre 2 et 3000 rpm pendant au moins 10 min ;)

Posté(e)

...10 minutes après que la température d'eau (via code clim) soit à 90c°, on est d'accord ? :blink:

Posté(e)

oui je laisse toujours mini au moins 5 min apres que l aiguille soit stable a 90°c pour commencer progressivement à passer les 3000 rpm ;)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

il faut de l'huile blanche 0w40 la spheretech!

c'est de la bombe cette huile

Posté(e) (modifié)

Pour avoir fait une longue recherche sur les problèmes d'huile 10W60 ou 5W30 j'en suis venu au vu des différents sites, forums consultés, que l'huile 0w30 ou 5w30 préconisée pour le long life normalement, marche très bien pour les véhicules sports. En fait, elle compense sa perte d'indice 30 par des composés chimiques qui empechent le film d'huile de se rompre a haute temperature et haut régime. La 10w60 n'a pas autant de composés chimiques et donc joue sur son indice mais nécessite effectivement un temps de chauffe car elle est un peu plus épaisse, et encore.

Mais bon comme tous les moteurs c'est mieux quand c'est chaud. Donc apparement on peut très bien mettre du 5w30 dans les moteurs sports pour des bourrages qui sont pas permanent comme sur un circuit. Maintenant si c'est du circuit H24 avec du haut régime permanent la 10w60 est préférable car elle durera plus longtemps que de la 5w30 qui compense son faible indice par des composés chimiques qui vont s'user plus rapidement.

Bon c'est un peu le résumé que j'ai tiré des différents sites et d'un d'ailleurs qui était très instructif mais un peu complexe. Moi mon 3.2 c'est de la 5w30.

Modifié par napalm02
Posté(e)

en 10W60, que ce soit de la RS ou less remplaçantes TWS ou EDGE suivant le réseau de distribution, il s'agit de l'huile préconisée par BMW pour la série M en long life. les huiles LL préconisées apr AUDI ne sont pas de mauvaises qualités, mais sont trop fluides, d'où une sur consommation et sont faites pour faire de l'autoroute, mais, à mon avis, pas compatibles avec des "rythmes intensifs" durant lesquels on peut atteindre 135°C.

Posté(e)

Perso pas de consommation d'huile sur la mienne. Pour la 5W30 aparement elle peut tenir ces températures extrème mais se desagrège plus vite qu'une huile fait pour. Donc pour une utilisation quotidienne et un peu de sport avec la voiture ca passe largement mais si vous montez souvent sur circuit ou la température reste plusieurs minutes à haute température c'est mieux de préférer la 10W60 mais tout dépend peut être de vos cessions sport...si vous êtes plus souvent sur circuit que sur la route la 5W30 est une hérésie je pense.

Posté(e)

même sur route on peut prendre des températures élevées, et sans dépasser les limitations :bigsmile:

en décembre, il m'a fallu 7 km pour dépasser les 120°C en ardèche :eldiablo:

Posté(e)

135° c'est pas enorme encore ma vieille HDI montée deja à ces températures en extrème dès que je bourrinais en montée donc une sportive ca monte plus haut je pense. Bon c'était en été aussi mais elle chauffait vite :rolleyes:

Invité Yagga
Posté(e)

Les diesels évacuent très mal la chaleur...

Avec mon ancienne A4 TDI, j'avais "cramé" l'huile en Suisse avec 34° au thermométre sans souci...

Le problème c'est qu'après tu as les sécurité qui se pointent, et le mazout n'avançait plus.

Posté(e)
135° c'est pas enorme encore ma vieille HDI montée deja à ces températures en extrème dès que je bourrinais en montée donc une sportive ca monte plus haut je pense. Bon c'était en été aussi mais elle chauffait vite :rolleyes:

ici, on parle de moteur, pas de chaudière :bigsmile:

Posté(e)
même sur route on peut prendre des températures élevées, et sans dépasser les limitations :bigsmile:

en décembre, il m'a fallu 7 km pour dépasser les 120°C en ardèche :eldiablo:

Tu sais, quand t'es bloqué par un troupeau de vaches, tu peux couper ton moteur :rolleyes:

Posté(e)

les rares que j'y ai aperçu ont donné du yaourt à la traite du soir :bigsmile: