Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je voulais avoir votre avis sur le fait de mettre un boitier aditionnel sur mon 2.3l cab, car je vais pas tarder a partir au portugal ou j'y ais un pote qui a un magasin de tunning guech lol (c'est au poil) parfait pour des good prix.

MERCI DE M'AIDER

Posté(e)

sur un moteur athmo je ne vois pas l'intérèt ni le gain.

à réserver pour les moteurs turbos.

:coucou:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Pour moi c'est pas vraiment super comme apport surtout qu'avec ton 2.6 tu as de quoi non

mais bon un cab c'est lourd malheureusement les modifs les plus sympa sont avec les 4 et 5 cylindres passage au turbo possible. (type RS2) ;)

Posté(e)
Pour moi c'est pas vraiment super comme apport surtout qu'avec ton 2.6 tu as de quoi non

mais bon un cab c'est lourd malheureusement les modifs les plus sympa sont avec les 4 et 5 cylindres passage au turbo possible. (type RS2) ;)

buggy-seb tu n'as encore pas dormi de la nuit... C'est un 2.3L et non un 2.6L (j'aurais aimé mais le pompiste m'aurait pris pour un gars de sa famille)

bref c'est un 2.3L et j'ai vue sa en passant sur internet avec un boitier qui faisait soit disant gagner 16ch, déjà jme suis un peut marré, mais je voulais quand même votre avis, parce que sur un 2l tdi ya un cheap qui marche pas mal, mais bon...

Au fait un turbo!!! Sa me tente pas mal ça, je pensait aussi a un compresseur c'est moi chiant a installer... A voir, faut déjà que j'ai des amorto correct pour pouvoir rouler avant de m'enflammer sur de quelconque modif.

Posté(e)

En fait sur un atmo, une reporg complete te fera gagner 15/20ch...mais c'est tellement peu sensible que ce n'est pas sur que tu sentes la différence..

Peut-etre au niveau de la conso ? Certains préparateurs affichent - 2 litres a allure identique...

Bref tu peux faire : reprog + ligne complete + boite a air...

Peut-etre qu'avec ca on peut atteindre + 30 chevaux ? :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Bref tu peux faire : reprog + ligne complete + boite a air...

Je pense que pour avoir un peu plus de chevaux sur ce 5 pattes, la modif est très lourde pour un résultat assez faible :blink: : en plus de ce qu'a précisé AudiDriver, il faut aussi changer l'AAC, plus éventuellement un ajustement de l'injection!!

Pour ma part, 136 CV (ou 133 CV :unsure: ) me suffisent amplement pour cette auto, même en passant de 15" en 17", et de 205 en 225 de large.

Gasy

Posté(e)

Tout a fait gasy....

Mais l'AAC me semble tres lourd comme modif! :(

En fait ca depend : si on prend les stats optimistes, on a :

reprog : + 20 ch

ligne : + 15/20 ch

AAC : + 15/20 ch

bref, au mieux c'est 60 chevaux <_< , au pire 50...

C'est tres optimiste..mais renseigne toi, car 30 chevaux ca me semble envisageable, meme si la conduite ne sera pas transformée, autant le savoir avant :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour à tous.

C’est pas la première fois que je vois se genre de demande au sujet du 5 cylindres.

Il est vrai que je le trouve un poil trop cool en dessous des 3000 trmns mais je pense plus au couple qu’a la puissance.

Un peut plus de couple serai le bien venu ou alors c’est ma titine qui est rincé ……faudrait que je lui fasse une petite prise de compression mais j’ai peur du résultat….

Je me suis aussi toujours demandé si le pot catalytique ne peut pas se boucher un peut et limiter les performances, qu’en pensez-vous ?

A+

Posté(e)

Tu as tout a fait raison : pot bouché = perte de puissance

Tu peux essayer de le vider :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Perso, j'ai plus de cata, c'est la cata lol (jeu de mot a 2cts d'euros), j'ai une ligne compléte, mais jai un 2.3l bmw c'est autre chose, avec mon 2.3l audi je rivalise avec un 320 cab e36 bmw mais je souhaiterais approcher le 2.8l cab bmw e36, de mon frére qui me met des royale distance et ce a tout les régime comme qui rigole, d'ailleur il se mare bien le pleutre que je soit passé chez AUDI mais moi j'en suis fiére et jveu lui montrer que ce sont des voiture puissantes elles aussi. Quand on est jeune on est con (comme moi quoi).

Un kit d'admission sa me tente pas trop j'ai déjà un pot foulebarouf, avec un kit jvé courrir un peut plus encore les pompistes, et les enmerdes....

Une reprogrammation me tente bien mais qui peut faire une tel chose? Si vous avez des adresse et des ordres de prix en région parisienne. Ba jveu bien...

Modifié par -=polini=-
Posté(e)

Ici, nous sommes contre les boitiers additionels a 20 €, car il trompe le calculateur par des infos erronées...danger pour l'électronique :exclamation:

Une reprog complete depend du moteur, pour le tien je pense 600 € mais sans passage au banc..regarde notre partenaire fochesato je crois qu'il est en Rp!

je vais tenter de te trouver d'autres préparateurs comme MTM, ABt..

:coucou:

Posté(e)

Merci beaucoup, sa fait une petite somme quand même. ça demande reflexion

Posté(e)

C'est pour cela qu'au vu du résultat, on reste sceptiques :bigsmile:

Je viens de chercher chez MTM et Abt et rien trouvé :unsure:

je continue :coucou:

Posté(e)

Je trouve rien sur les préparateurs officiels <_<

Sinon demande a Pascal74, il avait envisagé une prépa sur son 2.3 :rolleyes:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

-=polini=- oui p..... :biere: + :dodo: = :blink:

Posté(e)
Perso, j'ai plus de cata, c'est la cata lol (jeu de mot a 2cts d'euros), j'ai une ligne compléte, mais jai un 2.3l bmw c'est autre chose, avec mon 2.3l audi je rivalise avec un 320 cab e36 bmw mais je souhaiterais approcher le 2.8l cab bmw e36, de mon frére qui me met des royale distance et ce a tout les régime comme qui rigole, d'ailleur il se mare bien le pleutre que je soit passé chez AUDI mais moi j'en suis fiére et jveu lui montrer que ce sont des voiture puissantes elles aussi.

Une 320 fait 150 ch. Une 328 fait 193 cv. Tu veux arriver à tenir une voiture 60 cv plus puissante ? Dans ce cas, dans cette gamme de cabriolet Audi 80 que tu as, ça plafonne avec 174 cv pour le 2.8. Donc t'es mort. Faut passer à l'A4 B6 et son 3.0 de 220 cv :bigthumbup:

Et si tu veux lui montrer qu'Audi fait des voitures cabriolet puissantes, montre lui la brochure de la RS4 cabrio tout simplement :P

Posté(e)

Une RS4 Cabrio..le top :eldiablo:

Tony, je ne suis pas sur de tes puissances annoncées. Ok pour la 320, mais la 328 en E36, je la croyais donnée pour 170ch..et dans ce cas :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

Tu as raison, c'est pas 193 mais 192 cv :bigthumbup:

Ca dépend car BMW s'est un peu amusé avec ces cylindrées et ses puissances. Pour exemple, la 320 était au départ, un vrai 2.0 de 150 ch, puis toujours sous cette appelation, il y a eu un 2.3 de 170 cv.

Il y a eu aussi un mic mac entre la 325 et la 328i. C'était un beau bordel à l'époque :bigthumbup:

Posté(e)

C'est la qu'on voit le sérieux d'un constructeur..chez Audi, pas de probleme : du Quattro, de la pluie..adieu tout le monde :bigsmile:

Posté(e)

AH NON là on arrête :bleble:

On critique pas le BM :rolleyes: jerigole biensure, jsui d'accord jpourrait pas titiller mon frére faut que j'appréne a supporter toute ma vie l'arriére d'un e36, oui le 328 c'est 192 de chevaux énervé surment dés qu'il croise leur rivale AUDI.

Oui ok pour la RS4 mais lui il va me sortir sa rétorique sur les m3 3.2l cab, ou le e46 m3 cab, ou encore un ami avec son b10 Alpina dans un povre M3 e30 evo2, bref on en sort plus de la petit guéguerre BMW VS AUDI.

Perso je préférais quand même la dérive d'un BM sous la pluie que la stabilité d'une AUDI, mais avec le temps on s'assagit. Donc je préfére mon cab pour rouler sans soucie d'aller embrassé un trotoir dans un rond point.

Mon cab je l'ai payé 3500€ et lui son 328 il l'a payé 8500€ donc c'est normal qu'il ait un peut plus de bourin c'est logique, mais avant tou sa reste la rivalité entre frére (en tout bien tout honneur), et comme il n'hésite pas à me le rappeler a chaque tournant, feu rouge, ligne droite, bref quasiment tout le temps.

En conclusion, j'ai pas grand chose à faire. TAMPIS

Invité buggy-seb
Posté(e)

C'est sur restons sage mais bon quand on aime...

Tu as tout a fait raoson et bien a toi de résoudre a rester dans cette situation .

Malheureusement avec la législation tout est compliqué et pourtant ça pourrait être simple. :bien:

Posté(e)

T'inquietes pas Polini, j'aime bien taquiner les BMW, mais je sais reconnaitre aussi leurs qualités :rolleyes:

Et meme si j'adore Audi, peut-etre un jour serai-je chez BMW... ;)

Posté(e)

Question idiote, l'injection sur le 2.3, c'est K-Jetronic ou KE-Jetronic ?

Parce que sur le K-jet, je ne vois pas ce qu'on peut reprogrammer...

Posté(e)
Question idiote, l'injection sur le 2.3, c'est K-Jetronic ou KE-Jetronic ?

Parce que sur le K-jet, je ne vois pas ce qu'on peut reprogrammer...

Salut

Sur ma 80 de 1992 c'est le KE III Jetronic.

Par contre je ne sais pas si on peut reprogammer quelque chos vu que à priori tout n'est pas geré par le boitier.

La base reste la même que le K Jetronic quelques sondes en plus et c'est tout.....

a+

Posté(e) (modifié)

pour moi c'est du :jap: votre truque tronic, bref jvé me résoudre pour le moment à rester en full stock, mais je perd pas de vue mes objectif.

Buggy-seb ma petite lettre d'amour est parti en direction de chez toi (bref tu m'as compris tu peut m'envoyé les ressorts, tu vera je t'ai ecris des poème lol) :malelovies:

Modifié par -=polini=-
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut question bête tu connais l'origine de tes ressorts car je me pose une question/

Bon nombre de véhicule sont modifié aprés il ya modif et modif

je t'explique pour tes jantes sans vérification ton diamètre doit être respecté(correspondance) donc si ça touche c'est un problème de diamètre aprés ce qui joue c'est la voie élargie elle doit l'être au niveau de tes joues d'ailes (modif carrosserie)

Tes ressorts sont peut être aussi en cause a voir les amortisseurs doivent impérativement plus cour également car la contrainte de fontionnement n'est pas sur le même débattement.

Dans ton cas je penses tu n'as pas d'historique du véhicule.Si tu veux avoir des trains roulant haute performance c'est plutôt élevé comme travaux. je t'ai donné les photos de Gordinoche en lien sur son 90 et l'investissement des trains roulant est énorme et ça touche encore car il n'y a pas de modif au niveau de la carrosserie car le déport des jantes et conséquent dans ce cas deux solutions soit mettre des jantes avec un déport réduit (attention il ne faut pas toucher les étriers) donc avec le même déport que l'origine soit modif carrosserie.

Tout dépend ce que l'on recherche un look sympa ou les performances dans mon cas les performances car c'est aussi un gain de sécurité. :jap:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Me dit pas cela un vendredi j'ai déjà la tête dans le cul, et là tu me fait peur écoute on véra bien qui ne tente rien n'as rien mais merci pour tes conseil. :bigthumbup:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Non te prend pas la tête c'est juste pour souligner que ton problème n'est pas grave mais que si tu veux utiliser ton véhicule dans les tours c'est génant et les problèmes viennent de là.

C'est a toi de voir les solutions a apporter pour rouler en sécurité.

En attendant mode cool.

Passe un bon vendredi quand même en espérant que tu n'as pas mal pris mon intervention :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

mal pris pas du tout tinkiéte :bigthumbup: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

bon week (j'ai internet qu'au taf)

Posté(e)
Il y a eu aussi un mic mac entre la 325 et la 328i. C'était un beau bordel à l'époque :bigthumbup:

Non, c'est trés simple ils ont la même puissance mais pas la même cylindrée 2.5l et 2.8l, ce qui fait que la 328i a plus de couple.

Posté(e)
Salut

Sur ma 80 de 1992 c'est le KE III Jetronic.

Par contre je ne sais pas si on peut reprogammer quelque chos vu que à priori tout n'est pas geré par le boitier.

La base reste la même que le K Jetronic quelques sondes en plus et c'est tout.....

a+

Ben, à ma connaissance, le K-Jet est entièrement mécanique et n'a pas de boitier ;), contrairement au KE-Jetronic qui a une régulation électronique de pression

Posté(e)
Non, c'est trés simple ils ont la même puissance mais pas la même cylindrée 2.5l et 2.8l, ce qui fait que la 328i a plus de couple.

Non je ne laisserais pas dire cela c'est de la diffamation, la même puissance comme une A4 et une RS4, ou comme un 325I et un 325E, non la c'est pas vrai.

La même puissance ça à rien à voir, j'ai eu les deux c'est totalement différent.....

Posté(e)

Sur un 2.3L-20V une cartographie maison te fait gagner environ 15 HP mais c'est surtout au niveau du couple que le gain sera important

PASCAL

Posté(e)

Tout à fait, le cabrio n'est sorti qu'en 10V pour le 5 cylindres.