Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je n'avais jamais remarqué une fonction du RNSE, qui relève plus du gadget qu'autre chose, mais assez sympa.

Hier, il faisait jour, et sur la route, je passais régulièrement sous des tunnels.

A chaque passage sous ces derniers, la luminosité du mon GPS, se réduisait. A chaque sortie de tunnel, la luminosité de l'écran ré-augmentait :blink: . Je précise bien sûr, que je n'allumais pas mes phares sous les tunnels, donc ce n'est pas lié à cette fonction.

Cette fonction ne se fait que lorsque je suis sur une carte (mode GPS ON) à priori.

Le GPS détecte-t-il la luminosité ambiante ? Est-ce par rapport à sa carte GPS, qu'il détecte que c'est un tunnel ? Comment ça marche ?

Invité TONI76
Posté(e)

je l'avais aussi remarqué mais il y as longtemps déjà........moi :bigthumbup: :bigthumbup:

ça marche aussi en fonction de la luminosité du soleil selon oû il est situé :bigthumbup:

Posté(e)

tu as sur ton gps ou alors sur ton compteur un petit capteur de lumiere qui permet de faire varier celle ci

Posté(e)

je croyais que c'était lié au capteur de luminosité permettant d'allumer ou éteindre les feux automatiquement...

il y a un capteur supplémentaire alors ! ils sont forts chez Audi

Posté(e) (modifié)

dans la notice du rns-e,j'ai trouvé cela

The brightness of the display adjusts automatically to ambient light.

In addition, the brightness of the display can be regulated with the

general adjustment for instrument lighting and with the Brightness

function in the Navigation System.

donc effectivement l'affichage s'ajuste automatiquement,mais ou se trouve donc ce capteur de lumiere ????????????????,

Modifié par winblows
Posté(e)

Je demande aussi à le savoir...

J'ai acheté mon véhicule d'occasion et au niveau du rétroviseur intérieur central collée en haut du pare-brise j'ai comme une bande plate collée et cablée qui part je ne sais où.

Sur ce forum quelqu'un m'avait répondu que c'était le capteur de luminoisité mais j'en doute.

Ne serait-ce pas une antenne bluetooth? J'ai cherché le module bluetooth sous le siège passager, derrière la boite à gants, dans le coffre et rien.

L'ancien propriétaire avait sans doute retiré le module avant la vente.

Où est donc ce capteur?

Posté(e)

Ne serait-ce pas le même capteur que celui qui agit sur l'extinction ou l'allumage des feux? Le signal de ce capteur doit transiter par le can bus à un moment donné et donc peut-être récupéré par le RNSE. Enfin simple supposition, vu que sur une ambtion luxe on dispose d'office de capteur de luminosité et que je ne sais pas ce qu'il en est sur les autres modèles.

Posté(e)

La mienne n'a pas de détecteur de luminosité, car pas de phares "auto". Ceci dit, c'était une option, donc peut-être que le module est présent quand même dans ma voiture :unsure:

Je pensais aussi, au fait que lorsque le GPS ne capte plus le satellite (donc dans un tunnel), il estime qu'il est neccessaire d'abaisser la luminosité. Mais c'est peut-être tiré par les cheveux. Mais je ne vois pas de capteur de luminosité dans le bloc GPS par contre. Ou alors, par où passe la lumière ? :blink:

Posté(e)

Sur mon A4 avant de 2002 je n'ai pas l'option allumage auto des feux.

Et pourtant faites un essai de nuit en allumant et éteignant la lampe du plafonnier et vous verrez que le RNS-E augmente ou réduit l'intensité d'affichage. C'est le même effet quand vous rentrez et sortez d'un tunnel.

Au niveau de mon plafonnier j'ai aussi comme deux petites boules qui sortent. Je croyais au départ que c'était le micro mais apparemment non.

Posté(e) (modifié)
Au niveau de mon plafonnier j'ai aussi comme deux petites boules qui sortent. Je croyais au départ que c'était le micro mais apparemment non.

moi ce n'est pas au niveau du plafonnier que j'ai 2 petites boules :MdrDevil: ,desolé c'etait trop tentant :je_sors:

Modifié par winblows
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et si c'était lié aux rétroviseurs electrochrome ? Hein dites, c'est pas bête :unsure:

Invité TONI76
Posté(e)

sur mon ancienne A6 je n'avais pas les rétros electrochrome et le RNSE changais quand même de luminosité !

quand à la "bande plate collée et cablée" je pense que c'est justement les cables des rétros electrochrome !

Posté(e)

Une autre question : quand on roule de jours comme de nuit avec les phares, l'écran passe en mode nuit, moins lumineux. Est-ce possible de désactiver ce mode nuit lorsque l'on roule de jour avec les phares allumés?

Merci.

Sylvain

Invité TONI76
Posté(e)

oui il me semble tu peux choisir dans setup ! il faudrais que je regarde !

Invité TONI76
Posté(e)

je viens de regarder ,

quand tu es en mode navigation tu va dans setup > couleur carte et là tu as le choix entre "jour, nuit, ou auto"

Posté(e)
sur mon ancienne A6 je n'avais pas les rétros electrochrome et le RNSE changais quand même de luminosité !

Quel manque de goût. Avoir un RNSE et pas de rétro électrochrome :rolleyes: :bigsmile:

Il est vrai que l'électrochrome apparait en série sur les Pack Plus uniquement et restait en option sur les autres finitions. Un jour je trouverai comment cela se fait ce truc de luminosité. Car sur les A6, y'a rien au niveau des compteurs :(

Invité TONI76
Posté(e)

oui moi aussi j'aimerai bien savoir !

Invité TONI76
Posté(e)

j'ai trouvé Tonybag :rolleyes:

le capteur se trouve bien au tableau de bord mais pas entre les compteurs, c'est le petit capteur qui

se trouve juste à côté à gauche de l'afficheur kilométrique, en dessous du 0 du compteur !

Invité TONI76
Posté(e)

demain j'en mettrai une :coucou:

Posté(e)

Oh faut que je teste ça demain :eldiablo:

Merci Brother :biere:

Posté(e)

Merci de vos réponses. J'aurais encore appris des choses aujourd'hui.

Sylvain

Invité TONI76
Posté(e)

c'est avec plaisir :bigthumbup:

Invité ludoboy
Posté(e)

:coucou:

moi, j ai l'impression qu'avec ce capteur, il se passe quelque chose au niveau de l'eclairage du compteur:

j'ai l'impression qu'en plein jour, le fond du compteur est allumé (comme si on avait allumé les feux), puis quand je passe dans un tunel tout s'eteind au bout de 2 secondes afin d'attirer mon attention sur le fait qu il faut allumer les feux.!!!

et chez vous, ca le fait ?

Posté(e)

Pas du tout chez moi. Seules les aiguilles sont allumées en permanance :)

Posté(e) (modifié)

ludoboy: C'est comme ça sur l'A8. Pour attirer l'attention du conducteur qu'il faut mettre l'éclairage! :bien:

tony:avec le vag.com tu peux modifier à savoir: tout éclairé (aiguilles , graduations), tout éteint ou que les aiguilles.

Modifié par billeuz
Invité ludoboy
Posté(e)

ok merci,

et effectivement les aiguilles sont allumées en rouge en permanence.

Invité TONI76
Posté(e)

moi aussi que les aiguilles allumées !

Invité ludoboy
Posté(e)

oh fait, merci pour la photo :bien: :coucou:

Posté(e)
tony:avec le vag.com tu peux modifier à savoir: tout éclairé (aiguilles , graduations), tout éteint ou que les aiguilles.

Ca c'est bien cool ;) j'essaierai ca la prochaine fois... j'adore quand c'est allumé !

Posté(e)

:coucou: Voilà jme coucherai moins con ce soir, jme demandai à quoi correspondait ce petit cercle noir.

Par contre mon RNS-E j'avai jamais fait attention qu'il changeait de luminosité.

Merci les amis ;)

Invité ludoboy
Posté(e)

je viens de faire le test dans mon garage avec ma petit lampe d'allume cigare.

tout feux éteint, j'allume la lampe vers ce capteur de lumière; et hop , comme par magie les compteurs se sont éclairés.

par contre, aucune action sur mon poste concert2. <_<

mais quand j'allume le plafonnier ou que j'ouvre la porte, l'intensité de l'écran du poste concert2 augmente.

merci pour l'info... moi aussi je me coucherai moins bête ce soir :bigthumbup: