Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dump valve a décharge extérieure

paradise

Messages recommandés

Bon le dump valve a décharge extérieure "JACKY" ou pas ,moi j'avous que les tchiit tchiit ca me plait bien mais quand pensez vous .Surtout y-a t-il une différence d'éfficacité avec celui a recirculation d'air simple ?

... quand pensez vous ?

Moi je pense surtout le matin :biere:

Plus sérieusement, le sujet a été abordé pas mal de fois et ce qui ressort est que ce n'est pas conseillé sur nos moteurs : il faut obligatoirement une valve fermée sous peine de bcp perdre en efficacité surtout lors des reprises.

Si tu veux vraiment augmenter le bruit de ta valve, commence par modifier ton admission (durite renforcée silicon et boite à air) : je peux te garantir que tu va l'entendre le tchiit tchiit :bien:

Un pschittt à 260€ pour perdre en perf, chacun ces gouts mais a ce prix là des cocotte minues tu peux en avoir beucoup et le pschitt du coup tu peux meme l'avoir chez toi et bcp plus longtempsuqe pendant un miniscule temps de changement de rapport ... :eldiablo:

:arf: :je_sors:

:coucou:

Une dump-valve ne fera jamais gagner des cheveaux et encore moins en perdre. <_<

Il y a plusieurs sortes de dumps: ouvertes le fameux pschiiit et celle qui sont fermées,celle qui sont à piston ou double piston et celle qui sont à membranes :bigsmile:

Cepandent à 260€ le pschiit cela fait chère

moi vais pas me faire chier a bouiner la boite a air lol, je pense mettre une forge dv006, durite admi silicone samco ou venair, et surtout a court terme ligne inox sur mesure avec silencieux becane en titane..

la le bruit :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

salut avant sur mon S3 j'avait une forge a piston qui etais brancé sur le filtre a air donc pas de tchi tchi!!!!

j'ai acheter une dump valve a double piston (je sais plus la marque il faudrai que je regarde) avec le tchi tchiiiiiii!!!

Moi je prefere la valve a l'air libre je l'es payer 190euro chez un preparateur automobile pres de chez moi

voila

<_<

En plus si la DV fait " pchiit pchiit pchiit" au relaché d'accélération, c'est qu'elle est foutue, on ne doit entendre qu'une seule décharge d'air en principe.

J'ai raison ou pas ?

:bigsmile:

non tu n'a pas raison

a chaque deacceleration une partie de l'air s'echappe c qui fait tchi tchii

une valve n'est pas morte quant elle fais ca!!!! la mienne est neuve je viens de la faire monter chez un preparateur automobile

ES CE QUE J'AI RAISON OU PAS??????

<_<

Extrait du site s3 passion

Les symptômes d'un Pop-Off défectueux sont les suivants: Lorsqu'on relâche l'accélérateur, il se produit un étrange sifflement, pas comme celui que l'on entend d'habitude. Quant au moteur, il n'a plus vraiment la pêche comme auparavant.

Sinon, pour ce bruit de cocote minute pour mes 2 s3 c'était la DV qui était HS !

:bigthumbup:

moi je vais faire du bruit , un peu plus qu en origine mais prendre 15 à 20 cv au passage ;) :bigthumbup:

Tu change que la ligne après cata, car 15 à 20 ch sa me parait iréel. <_<

Le dump valve ne fait pas gagner de ch ,il permet juste au turbo de ne pas trop perde de pression au changement de rapport .

<_<

Extrait du site s3 passion

Les symptômes d'un Pop-Off défectueux sont les suivants: Lorsqu'on relâche l'accélérateur, il se produit un étrange sifflement, pas comme celui que l'on entend d'habitude. Quant au moteur, il n'a plus vraiment la pêche comme auparavant.

Sinon, pour ce bruit de cocote minute pour mes 2 s3 c'était la DV qui était HS !

Sur un dump valve d'origine oui mais la on parle d'une piéce "compétition" et il y a différent dump valve ,et pour celui a dépression extérieure le tchiit est normal méme voulu :bigthumbup: t'énerve pas :bigsmile:

Mais je ne suis pas énervé ! :P

On a souvent parlé sur ce forum des DV " competition" style forge qui hormis le de couter assez cher n'apportaient pas grand-chose de plus, il faut être franc.( par rapport à une 710N renforcée d'origine )

Ce qu'il faut éviter ce sont les DV ouvertes ;

J'ai amené ma 1° S3 à 130 000 kms avec une prépa oettinger sans l'ombre d'un soucis mécanique ( sauf débimètre et DV )

Je prêche pour les pièces d'origine, pas forcément plus chères et surtout pour les 2 ans de garantie si posées par le concession.

• 2 mois plus tard...

Une dump-valve ne fera jamais gagner des cheveaux et encore moins en perdre. <_<

A partir du moment où son remplacement implique un code défaut qui peut à terme causer des problème électronique, je dis que si on peut ne plus avoir toute sa puissance avec un mauvais remplacement de DV

De plus, si une DV est HS, la puissance est nettement amoindrie.