Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Manque de puissance de 4à 6000tr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à une visite pour reprog(ATH) ma TT 225 ne sortait que 209cv et 221 après reprog-> diagnostic : débimetre à changer.

J'ai donc changer débimetre et vanne N75 (par sécurité) : 240€ et là la voiture ne marche pas franchement mieux...le chef d'atelier de chez AUDI me dit que l'auto va parfaitement bien, et qu'il n'y a aucun problème, merci...

Retour chez ATH, puissance idem, ce n'était pas le débimetre...la courbe de puissance grimpe normalement (en faisant des mini vagues qd meme) jusque 4000tr et là stagne jusque 6000tr. Après différentes programmations injectées et quelques passages au banc; verdict d'ATH : injecteur ou sonde lambda.

J'ai donc amené aujourd'hui la voiture chez un BOSCH center qui doit vérifier les injecteur et nettoyage ou remplacement si necessaire, le chef d'atelier est sceptique ...mais pour lui ca ne peut pas être la sonde lambda car entre 4000 et 6000tr donc à pleine puissance, la sonde ne pourrait pas envoyer d'information appauvrissant le mélange....lorsque 2 experts se contredisent et à 135€ *2 + MO les sondes, que faire?

Je récupère la voiture demain, je vous tiens au courant , j'espère un petit encrassage et pouvoir profiter de 255-260cv dès demain...

Faudrai faire des courbes au vag-com de la pression sural pour voir ce que cela donne.

pas evident de diagnostiquer sans relever.

Pour la durite,sa fait bcp de chevaux perdu quand meme.

PS: combien de km?

Modifié par king26

Chez ATH ils ont décortiqué toutes les courbes du VAG com, pas de problème de turbo, mais il n'y a pas assez d'air et pas assez d'essence...l'un des facteurs doit limiter l'autre...mais lequel et où? Ma TTest de 12/2002 , achetéeà 48 000 km et a desormais 55000km. Pour la durite, c'est en effet possible, mais même d'origine elle aurait perdu 16cv...quoique ca fait 7% de perte, ca + le fait qu'elle faisait peut etre plus dans les 220 que 225cv... je vais regarder: si j'accelère entre 4000 et 6000tr je devrais donc observer un net retrecissement de la durite?

Merci d'avance aux experts mécanique qui ont une idées ou déjà observé ce problème.

Elle restera jusque demain au centre Bosch,

Tu ne sauras pas le voir car pour bien faire il faut le faire en roulant...

ATH qui coince, ohhh...

S'ils avaient ta voiture plusieurs jours, je pense qu'ils trouveraient...

Moi ils ont trouvés, ils ont tout changé :bigsmile: :eldiablo:

Non, sérieux un 1.8T malade c'est pas drôle... <_<

et les sondes lambda , quelqu'un y croit? à si haut régime? car à 300€, ca me ferait mal que ca ne change rien...J'ai envie de la garder mais si après le nettoyage d'injecteur, je dois changer les lambda, puis durite, rrrrr, elle va pas tarder à être à vendre.

Le garage vient de m'appeler:

nettoyage des 4 injecteurs, ils n'envoyaient pas la meme pression (82-82-83-84ml / xx secondes) il m'a expliqué qu'une chose très importante était l'homogénéité du jet et que parfois meme en ne gagnant pas en pression une meilleure homogeneité modifié le comportement, et la après nettoyage : bon jet et 86ml dans les 4 injecteurs...il dit avoir senti une différence à l'essai...j'espere vraiment car à 249€ (hé oui;, 42€ ca devait etre le nettoyage d'un injecteur ;+ 2 h de main d'oeuvre + passage au diag+ essai).

Je la récupere demain matin, j'ai hate d'essayer ca...

Voilà un lien pour la durite c'est pas cher et tu devra y passer de toute façon.

http://search.stores.ebay.fr/ZENARacing_TT...9587569QQsofpZ0

C'est ce que tu as mis? c'est du sérieux? car à 62€ au lieu de 130 pour une forge...ou est la différence? La rigidité est elle comparable?

Le garage vient de m'appeler:

nettoyage des 4 injecteurs, ils n'envoyaient pas la meme pression (82-82-83-84ml / xx secondes) il m'a expliqué qu'une chose très importante était l'homogénéité du jet et que parfois meme en ne gagnant pas en pression une meilleure homogeneité modifié le comportement, et la après nettoyage : bon jet et 86ml dans les 4 injecteurs...il dit avoir senti une différence à l'essai...j'espere vraiment car à 249€ (hé oui;, 42€ ca devait etre le nettoyage d'un injecteur ;+ 2 h de main d'oeuvre + passage au diag+ essai).

Je la récupere demain matin, j'ai hate d'essayer ca...

Ben tiens nous au courant, vu que le garagiste te dis avoir vu une différence

C'est ce que tu as mis? c'est du sérieux? car à 62€ au lieu de 130 pour une forge...ou est la différence? La rigidité est elle comparable?

C'est la meme que j'ai sur mon S3 préparé et pas de souçi j'ai meme put la comparer à une Venair et idem.

La marque de cette durite est Autobahn88 qui commence à etre connu et fabrique tout type de durites silicone renforcées.

Hello,

J'ai l'impression qu'il y a un leger mieux, mais hier essai avec un TT full stock et je ne pars qu'en 4è après 4000tr, et la ok je m'eloigne bien en 5 et 6 , mais reprise en 2 et 3 , il y a une différence mais minim...je vais reprendre rdv chez ATH pour voir ce qui a changé precisement.

Ps : depuis que j'ai récupéré la voiture je dois insister 2 à 3 sec sur le démarreur à froid pour qu'elle démarre...(je vais me pendre...)

• 3 semaines plus tard...

Salut,

Tu peux aussi jetter un coup d'oeil au filtre à essence. Ca coûte dans les 15 € chez Audi et il se peut qu'il soit à l'origine de ton soucis.

Sur le site S3-passion, ils disent qu'il peut se boucher rapidement à cause des charbons de la pompe à carburant dans le réservoirqui se déteriorent.

Les effets: Manque de puissance et démarrage difficile. On sait jamais !