Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a une question qui me tarabuste. J'ai pensé à une reprog Fochesatto, mais c'est cher pour environ 30 CV. La S8 possède le même bloc que l'A8 mais fait de 40 à 60 CV de plus selon la version: sûrement grâce à son calculateur et une plage régime plus étendue (7200 tr/min au lieu de 6200 pour l'A8 normale). Y a pas moyen de faire une bidouille du genre adapter un calculateur de S8 sur une A8 ? Sinon on peut pas greffer un moteur de RS4 sur l'A8 ?

Posté(e)

bonne question ça :Forum68::Forum68:

alors entre une A8 et une S8 le calculateur est différent mais aussi l'échappement les arbres a cames l admission et je ne sais pas si le vilebrequin et les pistons sont les meme donc les modifs sont plus nombreuses qu il n'y parrait

par contre plus qu un moteur de RS4 c'est un RS6 BITURBO qu'il faudrait monter dedans :P :P

j ai déjà vu quelque part qu il était possible de monter un compresseur sur le cote gauche du moteur il faudrait rechercher ça :bigthumbup:

Posté(e)

L'idée du compresseur m'intéresse : relativement pas très cher (moins que 2 turbos), poas de modif invasive du moteur, il y a de la place sous le capot, juste une reprog après.

Mais pas moyen de trouver de renseignement là-dessus.

Posté(e)

Au fait le catalyseur il est où exactement ? est-ce l'espèce de boite sous la voiture au milieu de la ligne d'échappement ? ou il est intégré au pot ?

Posté(e)

Aîe. Me faudrait trouver une ligne sport inox pour virer tout ça. Ce serait intéressant tant pour la perf que pour le bruit.

Posté(e)
Il y a une question qui me tarabuste. J'ai pensé à une reprog Fochesatto, mais c'est cher pour environ 30 CV.

Sinon on peut pas greffer un moteur de RS4 sur l'A8 ?

L'idée du compresseur m'intéresse : relativement pas très cher (moins que 2 turbos), poas de modif invasive du moteur, il y a de la place sous le capot, juste une reprog après.

Aîe. Me faudrait trouver une ligne sport inox pour virer tout ça. Ce serait intéressant tant pour la perf que pour le bruit.

T'es sûr que la préparation Fochesato n'est pas moins cher que tout ça finalement ? :bigthumbup:

Posté(e)

Je cherche des idées pour l'instant.

Posté(e)

Voilà un joli montage.

Le NOS c'est de la merde. ca pète tout, faut tout le temps recharger en gaz et au final ça sert très peu...

Le compresseur, c'est vraiment intéressant et très fiable.

• 7 ans plus tard...
Posté(e)

Et hop, on déterre un bon coup après 8 ans sans activités ici....

Si je résume :

alors entre une A8 et une S8 le calculateur est différent mais aussi l'échappement les arbres a cames l admission et je ne sais pas si le vilebrequin et les pistons sont les meme donc les modifs sont plus nombreuses qu il n'y parrait

On peux faire un SWAP entre les AAC, A8 et S8 ? (sur un W12 j'entend :D)

Cordialement.

Ch@p'