Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je suis une petite nouvelle qui cherche de l'aide ... :(

Je vous explique. Mon copain a une Audi A3 et ce week-end, sa voiture s'est mise en mode sécurité suite à l'oubli des clés à l'intérieur.

Grâce au double des clés, il a pu rouvrir la voiture et redémarrer mais ... la trappe essence et le coffre restent bloqués...

Cela vous est arrivé ? Si oui, qu'avez-vous fait ? Vous allez me dire > garagiste, mais en fait, mon copain finit le boulot à 19h30 et ne peut donc aller voir un garage que ce week-end. Le problème n°2, c'est qu'il devait venir en voiture au 18ans de ma petite soeur...

Ma question ultime est : y a-t-il une solution express sans passer par la case garage ??????

Merci d'avance pour votre aide ... :)

Posté(e)

c est une old ou une new a3 car c tres different dans un premier temps debranche la batterie pendant 5 minute et rebranche la ensuite

pour voir si c pas un micromoteur qui est en securité

Posté(e)

:coucou: bienvenue

Personnellement Je n'ai jamais entendu parlé de mode sécurité donc je sais pas trop.

C'est une OLD ou NEW A3?

Pour le coffre, en tout cas sur les newA3, il me semble qu'il y a une manip où tu passe dans le coffre par l'intérieur.

Il y a un rail (ou je sais plus trop quoi) où tu dois passer la clé et faire glisser pour ouvrir le coffre.

Enfin j'en suis pas sur du tout.

Pourquoi ne pas appeler une concession pour savoir si il n'y a pas une manip?

Posté(e)

Si new A3 :

Tu peux essayer ceci car la clé utilisée n'est peut-être pas synchronisée :

- Ouvrir mécaniquement avec la clé la porte du conducteur.

- Appuyer sur la touche de déverrouillage de télécommande.

- Insérer la clé dans la serrure de contact et allumer puis couper le contact.

- Retirer la clé et appuyer sur la touche de déverrouillage/verrouillage.

- Laisser la clé 5 secondes en position contact mis avant de démarrer le moteur.

Si ca ne fonctionne pas faudra faire vérifier au diagno s'il existe des erreurs au niveau calculateur confort.

Il y a possibilité d'ouvrir la trappe à carburant si elle reste malgré tout bloquée en passant par l'intérieur du coffre (petite trappe sur le passage de roue qui permet d'accéder à un cable d'ouverture). Je pense que c'est indiqué dans le manuel de bord de l'auto.

Posté(e)

:coucou:

Tout d'abord :bienvenue: !

Dans le manuel d'utilisateur, la manipulation à suivre pour déverrouiller le coffre de l'intérieur est décrite ;).

Pour la trappe à carburant en revanche, je n'ai pas d'idée :sic:. La manuel sera peut-être encore de bon conseil ;)

Posté(e)

Bienvenue parmis nous.......:coucou:

Perso j'au eu une A3 8P et 8L..............et je n'ai jamais eu se soucis..........,comme Bap33, je dirais de regarder dans le manuel........:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Sur New A3, il y a une fente sur la garniture interieure du coffre qui permet de glisser la clé pour ouvrir le coffre,

pour la trappe à essence, toujours à l'intérieur du coffre dérrière le phare coté droit, il y a un cache en plastique qu'il faut enlever et normalement attaché dessus il y a un cable qui permet en tirant dessus de déverrouiller manuellement cette trappe.

Voila si ça peut aider.

Posté(e)
sa voiture s'est mise en mode sécurité suite à l'oubli des clés à l'intérieur.

Bonjour,

mais quelle est cette fonction? Je ne la connais pas. Elle existe aussi sur les new a3?

Posté(e)

Bonsoir tout le monde et merci pour vos nombreuses réponses.

Je vais essayer de répondre à quelques questions que l'on m'a posées.

C'est une "Vieille" audi de 2001.

Le mode sécurité c'est un mode qui bloque les roues, la direction et toutes les portes.

Je ne sais pas si mon copain a pensé à regarder le manuel mais je lui dirai.

Pour le coffre, c'est pas très très grave, mais c'est surtout pour la trappe essence. J'ai vu que quelqu'un avait donné un pti tuyau (merci TOM!) et j'espère que ça marchera (sauf si c'est sur les nouveaux modèles audi).

Et je m'excuse parce qu'il y a certaines choses que je n'ai pas comprises lol Moi et les voitures on ne se connait pas beaucoup Audi A3 8S ??? 8L ??? c'est quoi donc ce truc là lol)

Mais en tout cas, je suis heureusement surprise de l'aide que je trouve ici. J'ai essayé sur un autre forum et on s'est moqué de moi...

Donc merci à tous et j'attend de nouvelles astuces :bien:

Bizoux

Miss

Posté(e)

Audi A3 8L ,c'est le modèle de ton copain (2001) et 8P c'est la dernière version de l'A3 (Le modèle actuel)

8L et 8P,ce sont des codes pour designer un modèle. ;)

Posté(e)

C'est bizarre ton truc la, blocage des roues, direction coffre , trappe essence , , mais avec le double il arrive a ouvrir la voiture , est-ce qu'il peut demarrer la voiture? dans ce cas si elle peut rouler je trouve le probleme bizarre , peut etre la trappe est simplement bloqué

Posté(e)

Merci pour l'éclairage de lumières lol

Steev >> oui la voiture démarre et roule normalement. Mais trappe et coffre sont bloqués. Il a essyé de forcer un peu sur la trappe mais rien (il ne voulait pas non plus la faire sauter au pied-de-biche !!). On a été aussi étonnés que toi.

Mais on va essayer vos astuces et on verra bien. Plus que demain pour essayer et après ... bah tant pis pour les 18ans de ma petite soeur et bonjour garagiste...

Vous avez d'autres trucs ? (je suis preneuse de tout !!!)

Bizbizz

Miss