Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila j'ai une S3 2007 et j'ai acheté un rns-e avec dvd 2007 sur ebay comme beaucoup de personnes l'ont déja fait et j'aimerai que vous puissiez me dire ou est-ce que je peux trouver des photos du montage.

J'en ai trouvé mais pas avec mon model (A3 ou S3) avec le poste grand format (mp3) me rappel plus du nom, c'est a dire sans changer le bloc de clim etc...

J'ai un ami qui travail chez audi qui va me le monter mais il me demande des schémas ??? Je peux les trouver sur le forum ?

Merci d'avance et ps: j'en peux plus d'attendre ça fait 2 semaine qu'il attend dans son carton.

Coco :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

Ben y'a pas plus simple : tu retires le Concert double DIN (si ta S3 est d'origine concession France, elle aura ce Concert de série), tu débranches et rebranches sur le RNS-E, c'est 100% Plug & Play (sauf si tu as le bose, ou tu as 2 fils à intervertir sur un connecteur) !

En tout cas c'est ce que j'ai fait sur ma S3 et tout fonctionne à merveilles ! A la limite, un petit passage au VagCom par ton pote pour vérifier tout ça et recoder si quelques fonctions ne marchaient pas (telephone...).

:bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour la réponse, mais pourquoi j'ai un fil maron et un fil blanc qui se balade ??

Posté(e)

Normalement tu n'a pas besoin de ce cablage prévu pour adapter le RNS-E sur les faisceaux des A3. Le faisceau de la S3 peut se connecter directement sur le RNS-E. Il te suffit de débrocher ce gros cablage à la base du RNS-E.

Après, c'est du "Plug and Play". Il y en a que pour quelques minutes.

Bon courage

Fox

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Bon ba je crois que je vais devoir me lancer dès que j'ai les clefs pour le retirer. En espérant que je puisse les avoirs chez mon concess.

merci pour tout.

Posté(e)

Alors la plus simple ya pas !!!!!

fabriquer les clefs avec des scie et op :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Si mon ancien poste interesse quelqun ??

Un peu de photo tout de même j'ai pensé a vous...

img3109go9.jpg

Shot with Canon DIGITAL IXUS 40 at 2007-06-29

img3111aw3.jpg

img3112go4.jpg

img3117tq1.jpg

img3118bh7.jpg

ET VOILA OU J'AI INSTALER L'ANTENNE QUI CAPTE TRES BIEN

img3124mk1.jpg

img3130kh6.jpg

Et les fiches ne me servent à rien (Jamais vu une instal aussi facile)

img3131um3.jpg

ET VOILA !!!!!!!!!!!!!

img3135wt9.jpg

Posté(e)

oui je vois vraiment facile comme installation, bien jouer.

tu aurais pu faire des photos de ton s3 aussi :bigsmile: :bigsmile: .

tu l'option bose dans ton s3 ?

à+

Posté(e)

Je vais en faire d'extérieur dès qu'elle sera toute propre.

Je n'ai pas le bose mais le son est de très bonne qualité.

Posté(e)

Facile le montage n'est ce pas!

Je viens de monter le mien ce matin. Tout fonctionne impec hormis la coupure automatique quand on retire la clé de contact. Il reste sous tension et doit être coupé manuellement.

Quelqu'un a t il eu le même symptome lors d'une install de RNS-E?

Merci pour l'info

FOX

:coucou:

Posté(e)
Facile le montage n'est ce pas!

Je viens de monter le mien ce matin. Tout fonctionne impec hormis la coupure automatique quand on retire la clé de contact. Il reste sous tension et doit être coupé manuellement.

Quelqu'un a t il eu le même symptome lors d'une install de RNS-E?

Merci pour l'info

FOX

pareil en ce qui me concerne, je dois le couper manuellement (je précise que j'avais le concert double din que j'ai remplacé par un rns-e sans aucun passage par le VagCom) d'ou peut quelques erreurs qu'il faudrait corriger, mais hélas, je n'ai pas de VagCom :(

Posté(e)

Je l'ai installée à droite du tableau de bord en passant le fil derrière la boite à gants. C'est super simple à faire (Prévoir une clé de 8mm)

Cocos3, as tu passée ta bestiolle au VAG COM?

FOX

Posté(e)

Rien fais, débranché rebrenché sur le rns-e.

Tout fonctionne parfaitement.

Brancher un lecteur dvd me dit bien... mais flip un peu de bidouille.

Posté(e)

Comme nous sommes a priori plusieurs à rencontrer ce petit problème, je propose de créer un post dans la section multimédia.

FOX

Posté(e)

Bonjour à tous,

est-ce que le montage dans une A3 8P est aussi simple? A priori oui mais je demande confirmation.

Je collerais bien le GPS+ dans ma SBK qui est quasi full options ( a part GPS+, bose et open sky ). Pour la revente, ce sera pas mal! :rolleyes:

Posté(e)

ba écoute je pense que les fiches qu'ils m'ont donné ( que j'ai d'ailleurs pri en photo ) sont pour les A3 8P.

Le plus simple est de démonter ton poste d'origine pour voir à quoi ressemble t'es fiches.

Moi je n'ai eu besoins de rien, peu être que tu sera dans la même situation, prends des photos une fois ton poste enlevé et on poura te dire si tu aura besoins de te prendre un peu la tête ou non.

COCO S3 :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Mes fiches semblent être les mêmes, de toute façon je l'ai directement raccorder au cablage de la voiture. En théorie nous devons avoir le même. (Hormis le fait que je n'ai pas d'option sur ma voiture)

De quelle année est ton RNS-E? Quel modèle?

Posté(e)

Et il faut que je regarde sur le carton si je l'ai encore mais ça à l'air d'être les derniers, et le dvd 2007, (en garvé)....

Je ne trouve pas de photos de monatge lecteur dvd au rns-e.

Aidez moi !!!! svp...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A priori, le problème de coupure du RNS-E est bien lié à une mauvaise configuration (Pour ma part programmation audi A4 à la place de A3).

Un passage au VAG COM devrait remettre tout ça dans l'ordre.

J'ai pris RDV chez mon concessionnaire préféré la semaine prochaine. J'en profiterai pour faire configurer l'écran d'accueil S3.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé

FOX

Posté(e)

Dis moi,

quelle configuration as-tu et quel est ton codage?

Est-ce que tu as l'afficahge sur le tableau de bord?

Perso, j'ai quelques pb: pas d'affichage, reglage pour Bose, son fort à chaque démarrage, et des defauts que je vois au vag.com

Merci

Posté(e)

Lanthanides: Ben y'a pas plus simple : tu retires le Concert double DIN (si ta S3 est d'origine concession France, elle aura ce Concert de série), tu débranches et rebranches sur le RNS-E, c'est 100% Plug & Play (sauf si tu as le bose, ou tu as 2 fils à intervertir sur un connecteur)

Qu'y a-t-il à faire en cas de Bose? (c'est mon cas)

Posté(e)

Le codage est 301117

Soit audi A4...........

En ce qui concerne mes bugs :

Pas de prise en compte de la clé de contact par le RNS-E

Pas d'affichage de la radio et du lecteur CD dans l'ODB

A mon avis le pré-réglage du son n'est pas correctement configuré

Et le dernier petit détail, l'écran d'accueil est le MMI classique

Sinon tout fonctionne parfaitement (Affichage nav odb, éclairage, etc...). J'en profite au passage pour dire que c'est un outil vraiment génial. Ca change du BNS4 dans mon ancienne voiture.

Un petit conseil, n'hésites pas à aller surfer sur le forum www.navplus.us quitte à laisser un post. On y trouve quelques pointures du RNS-E.

FOX

Posté(e)

J'ai la prise en compte de la cle,

J'ai l'écran de démarrage S3

il me manque le parametrage pour le Bose, (plus histoire de fil???)

l'affichage au tableau de bord

J'ai des defauts de Hp en passant au vag

MERCI DE VOTRE AIDE

Posté(e)

Par curiosité,

Quel est ton codage (Consultable en mode engineering)?

Merci d'avance

FOX

Posté(e)

Merci pour cette précision

@+

FOX

Posté(e)

Bon voila,

l'écran SIC marche nickel!!!

Il me reste juste le Bose: il y aurait une modif de cablage: pin Bose à mettre à la masse ??? Quelqu'un connait??

J'ai aussi un truc bizarre: si je baisse le volume, proche de zéro, au moment ou je la rallume se son est plus fort que le réglage avnat extinction???

Merci de votre aide

Posté(e)
Bon voila,

l'écran SIC marche nickel!!!

Il me reste juste le Bose: il y aurait une modif de cablage: pin Bose à mettre à la masse ??? Quelqu'un connait??

J'ai aussi un truc bizarre: si je baisse le volume, proche de zéro, au moment ou je la rallume se son est plus fort que le réglage avnat extinction???

Merci de votre aide

Pas d'idée..... je meurt d'envie d'allez au bout de cette experience....

aidez moi

Posté(e)

salut jef,

pour ce qui est du problème de volume sonore au démarrage n'est pas un reglage à faire au niveau de l'afficheur (fonction) MAX ON-VOLUME qui permet de regler le volume sonore maximum à la mise en marche

il faut que tu saches que tu peux le desactiver qui fait que lorsque tu remets en marche le volume sonore regle est restitue automatiquement

Posté(e)

J'arrive pas à trouver ou je peux régler ce satanné volume de démarrage!!!!

C'EST OU????

De même, c'est quoi cette histoire de fil à modifier dans le cas ou on a le Bose ????

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour l'antenne, rien de mieux que de la mettre sous le plafonnier, en contact magnétique avec le toit=> recpetion maximale!!!

Posté(e)

Ca y est!!! le SDS focntionne nickel: MERCI à tous pour vos experiences trés fructueuses...

Au fait, pres des connecteurs du RNSE, dans la voiture, j'ai un connecteur bleu qui sert à rien??? justemment, à quoi sert-il?

Sinon il me reste qq soucis:

"Adresse 37: Navigation

No. VAG du calculateur: 8P0 035 192 F

Pièce et/ou version: RNS-E HIGH EU H72 Y100

Codage logiciel: 0209115

Code atelier: WSC 76163

00858 - Connexion entre sortie ZF Autoradio vers amplificateur d´antenne

007 - Court-circuit à la masse

Capture:

Etat du défaut: 01100111

Priorité du défaut: 5

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 80

Kilometrage: 2711 km

Heure: 0

Date: 2007.07.27

Temps: 17:37:23

Capture:

Kilometrage: 2710 km

Décompte: 2707

Heure: 17:37"

Adresse 19: Gateway CAN

No. VAG du calculateur: 1K0 907 530 K

Pièce et/ou version: J533__Gateway H12 0170

Codage logiciel: FD0F074A07000100

Code atelier: WSC 06314

00463 - Calculateur du processeur d´ambiance sonore DSP (J525)

004 - Aucun(e) signal / communication

Capture:

Etat du défaut: 01100100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 80

Kilometrage: 2711 km

Heure: 0

Date: 2007.07.28

Temps: 07:59:42"

Que faire???

Mon codage a l'air ok? J'ai bien déplacé la pin Bose vers le B7, codé le RNSE avec le 255

MERCI DE VOTRE AIDE

Posté(e)

Questions con d'un béotien:

1) A combien on en trouve de ces RNS-E?

2) Est-ce qu'il faut un lecteur avec 6CD?

Ca ne m'intéressait pas trop à cause de l'antenne mais si on peut la planquer pour qu'elle soit invisible et sans trop se prendre la tête, ça commence à me plaire.