Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

Ok bon je donne un peu des nouvelles sur les differents problemes que j'ai eu sur mon S.

Je rappel un peu les faits, 5 defauts constatés :

-17865

Transm 1 temp gaz d'echappement, rangee de cylindres 2

Coupure/court circuit au pole positif

-17538

Banc 2, adaptation du melange

Systeme trop pauvre

-17536

Banc 1, adaptation du melange

Systeme trop pauvre

-17524

Banc 1 - sonde 1, circuit de chauffage

coupure sporadiquement

-16518

Banc 1 sonde 1

Absence d'activite sporadiquement

Donc au total :

Un transmetteur de temperature des gaz d'échappement env 200 euros

Un sonde lambda env 160 euros

Un debimetre en echange standart env 100 euros

Donc la je retrouve une caisse qui avance tres bien, avec des valeurs de debit tres correcte env 250 G/S :bigthumbup:

La suite bientot.......................

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut

j'ais les memes défault que toi sur mon S4, et les memes senssation qu'elle avance plus.

demain j'ais rdv chez audi, on devrais trouver la panne (elle est en garantie donc je paye rien du tout) mon débit metre est neuf par contre aprés je pense au sonde qui merde, on controlera se que tu as déja changer, et si on trouve pas la meme panne que toi je te dirais se qu'on a trouver.

j'ais exactement les memes symptomes, elle avance pas, enfin si mais 1 acceleration sur 10! :furious:

je te tiens au jus.

a++

Posté(e)

Re !

bon sayé on a trouver la panne! sa venais du filtre a essence qui n'avait donc jamais été changer!

il devais etre suffisament sale pour réduire le débit d'essence du coup quand je resté a l'arret le circuit se remplacer bien et l'auto watter le temps de le vidé.

sa m'étonne qu'il n'est jamais été changer, du coup changement du débit metre pour rien.

Aucune sonde n'était défaillante.

bon je précise aussi qu'on as fait la vidange qui arrivais a therme, sinon on as toucher a rien d'autre niveau mécanique, en fait c'était logique car vue que le mélange est appovrie, cela veux dire qu'il manque de l'essence ou de l'air, on lieux de bidouiller comme des cons, on s'est assis autour d'un café et évoquer toutes les hypothese, et celle du filtre a essence nous a paru en concordance, on demande l'avis a un autre mécano de la concession, meme cas sur une RS4 B5, donc on pas chercher, filtre essence et basta c'est repartie!

regarde ton filtre sait on jamais!

enfin pour moi sa a été une connerie a 40€!

Posté(e)

ça m'étonne a moitié, le filtre a essence est très chiant a changer. A 40€ c'est noèl avant l'heure :bigsmile:

Posté(e)
Re !

bon sayé on a trouver la panne! sa venais du filtre a essence qui n'avait donc jamais été changer!

il devais etre suffisament sale pour réduire le débit d'essence du coup quand je resté a l'arret le circuit se remplacer bien et l'auto watter le temps de le vidé.

sa m'étonne qu'il n'est jamais été changer, du coup changement du débit metre pour rien.

Aucune sonde n'était défaillante.

bon je précise aussi qu'on as fait la vidange qui arrivais a therme, sinon on as toucher a rien d'autre niveau mécanique, en fait c'était logique car vue que le mélange est appovrie, cela veux dire qu'il manque de l'essence ou de l'air, on lieux de bidouiller comme des cons, on s'est assis autour d'un café et évoquer toutes les hypothese, et celle du filtre a essence nous a paru en concordance, on demande l'avis a un autre mécano de la concession, meme cas sur une RS4 B5, donc on pas chercher, filtre essence et basta c'est repartie!

regarde ton filtre sait on jamais!

enfin pour moi sa a été une connerie a 40€!

C'est pour ça que samedi prochain, j'arrive chez KSF/MRC avec un filtre à essence tout neuf. Il faut tomber un peu le réservoir pour le mettre, mais tant qu'on y est on le fait et ce sera une piste de moins en cas de probleme à l'avenir ! Il parait que certaines S4/RS4 marchent moins bien que ce qu'elles devraient marcher simplement à cause d'un filtre à essence qui n'autoriserait plus le bon débit d'essence !

Posté(e)

wé vue la gueule du filtre a essence sa devais faire 10ans qu'il était là! sa m'a couter 78€ au total avec la MO, j'ais filer un coup de main car c'est galere a faire, il y a un collier qui tiens le filtre qui est inaccessible t'en qu'on tombe pas un peu le réservoir.

aprés on tout remonter premiere mise en route, sa fuit légerement!

bordel on a sanné car pour bloqué la durite et le filtre et tout qui tourne a moitier sur lui meme, un merdier sans nom! sans oublier qu'il y a pas de place!

puis maintenant elle démarre au quart de tours, et watt comme si elle faisais 265ch! j'ais retrouver mon bonheur, et elle elle a retrouver sa vitalité! sa fait plaisir de réentendre les turbal quand meme!

le filtres sale, il été plus lourd que le neuf, du coup le débit est réduit, et quand on accélére l'essence n'arrive pas asser d'ou le mélange appovrie.

voila sachant que l'ancien proprio qui devais commencer a avoir se probleme avait déja changer le débimetre quelques durites aussi...et au final la panne était digne d'une auto des années 80 a carbu!

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

oui, il m'a deja repondu sur un autre topic mais c'est juste a titre d'info que je remet la liste des defauts presents, pour l'instant c'est pas trop mon probleme !

Ce qui m'intrigue plus c'est le bruit au ralentit et la presence d'huile dans les durites !

Posté(e)

bonsoir j'ai un gros probleme sur mon audi s4 v6 biturbo de 2000, j'ai une tres grosse perte de puissance a chaud on dirait 160 chvx, voilaa donc j'ai changer les 2 premiere sonde lambda de chaque coter et toujours rien a chaud , j'ai refait un diaognostic et il me donne sonde lambda 2 rangé 1 ? ou ce trouve cette sonde ?

merci d'avance

Posté(e)

Et si déja tu te présenté toi et ton auto que l'on sache quel moteur tu as ;)

:coucou: