Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai passé un VAG et j'ai 5 defauts constatés :

-17865

Transm 1 temp gaz d'echappement, rangee de cylindres 2

Coupure/court circuit au pole positif

-17538

Banc 2, adaptation du melange

Systeme trop pauvre

-17536

Banc 1, adaptation du melange

Systeme trop pauvre

-17524

Banc 1 - sonde 1, circuit de chauffage

coupure sporadiquement

-16518

Banc 1 sonde 1

Absence d'activite sporadiquement

Bon pour ca apparement c'est une sonde de temperature.

Mais ce qui m'inquiete le plus, c'est le faite de retrouver de l'huile dans les durites de turbo sous le chassis ( celle qui menent aux echangeurs ), je les ais toutes démontées hier et j'en retrouve un peu partout.

J'ai remarqué aussi un sifflement au ralentit.

Alors ma premiere question est de savoir si cela est normal de retrouver de l'huile dans les durites et ma deuxieme question est pour le bruit au ralentit.

Mon idée pencherait malheurement pour les turbos ?

Posté(e)

-17538

Banc 2, adaptation du melange

Systeme trop pauvre

-17536

Banc 1, adaptation du melange

Systeme trop pauvre

Sur ma 1ère S4, j'ai eu ces défauts et cela venait du débitmètre. Il me semble que Byblos a déja répondu là dessus sur un autre post.

Pour les turbos, il faut faire un essai en roulant et regarder la pression obtenue.

Des turbos qui sifflent au ralenti ?! jamais vu et jamais entendu parlé de ce cas.

ma foi bon courage

Posté(e)

oui, il m'a deja repondu sur un autre topic mais c'est juste a titre d'info que je remet la liste des defauts presents, pour l'instant c'est pas trop mon probleme !

Ce qui m'intrigue plus c'est le bruit au ralentit et la presence d'huile dans les durites !

Posté(e)

Quand j'ai changé une des 2 DV il y avait légèrement de l'huile dans la durite. Sur le coup, j'ai flippé car j'ai eu peur pour mes turbos. Quelques personnes compétentes m'ont indiqués qu'à cet endroit là cela ne pouvait provenir que du circuit de reniflard d'huile. Je l'ai ensuite vérifié via un schéma du circuit de suralimentation de la S4.

Par contre pour ton cas, je ne peux pas te dire car ce n'est pas au même endroit et je n'ai pas sous le coude le schéma évoqué ci-dessus.

Est ce que ta voiture fume bleu ? Est ce que ça siffle beaucoup en accélération ?

Posté(e)

non elle ne fume pas bleue, lors des accelerations tu entends les turbos siffles mais ca reste tt de meme raisonnable, je me demande plus si c'est pas un debut de symptome de turbo fatigués.

Posté(e)

J'ai vu sur autre forum que EATON disais qu'il faut verifier le reniflard s'il nest pas percé !

Posté(e)

La presence d'huile est normale, il doit meme y en avoir plus cote conducteur, c'est dû au reniflar.

Sifflement du turbo au ralenti..... non.

Il y a une histoire de pompe d'injection d'air qui peut siffler, un topic concerne ce probleme, il faut le retrouver...j'ai ce probleme depuis peu (sifflement strident au ralenti a froid pendant une minute).

Pour le reste il faut verifier le debit metre et eventuellement le reniflar mais il y aurait de l'huile partout autour de la fuite et de toutes facons le reniflar est pris apres le debitmetre et s'il etait percé, je ne pense pas que ca appauvrirait plus que ca.

Laurent

Posté(e)

ya quand meme un truc que je ne comprend pas, comment peut on avoir de l'huile entre l'echangeur d'air et le turbo, ca voudrait dire que l'huile va se retrouver dans la chambre de combustion ??? <_<

Si ma memoire est bonne l'air aspire par le turbo va dans le refroidisseur puis puis la chambre de combustion.

Posté(e)

De toute facon je vais surveiller ma conso d'huile, je pense que je dois avoir du jeu sur l'axe des pailiers des turbo, il ne doit plus avoir etancheite de ce cote la d'ou les fuites cote admission et echappement.

Posté(e)

salut, il y a toujours un peu d'huile dans les durites de sural, c'est NORMALE. Mais si en débranchant une durite d'un échangeur, tu as 1L d'huile qui sort , c'est un peu chaud quand meme.

Turbo qui siffle sur le ralenti :c'est chaud, mais ça peut etre une fuite a l'échappement ou sur une durite tout simplement. Mais une fuite sur le circuit de sural sur une S4=gros danger pour les turbos , a soigner les plus rapidement possible.

Posté(e)

merci byblos,

Ca me rassure que tu penses comme moi !!

Posté(e)

Voici le schéma dont je parlais plus haut.

circuitsuralims4gs4.png

Shot at 1969-12-31

Posté(e)

Je pense a autre chose, serait-ce mon echangeur qui fuit, cela est il possible, car l'huile du turbal est bien refroidit quelque part ??

Posté(e)

pour ton info, il n'y a pas de radiateur d'huile sur les S4 bi.

Tes échangeurs sont des échangeurs air/air

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut tout le monde !

Ca y est on m'a changé ma sonde temperature des gaz d'échappement, beaucoup de personne pensaient a un debimetre et maintenant ca pousse grave, il n'y a plus que 2 defauts :

17523 P1115

Banc sonde 1 circuit de chauffage

Cour-circuit a la masse

16518 P0134

Banc 1 -sonde 1

Abcense d'activité sporadiquement

Et c'est une sonde lambda.

Posté(e)

Il s'agit de la sonde G235 ou G236 ?

Tu as payé combien ?

merci

:coucou:

Posté(e)

J'ai payé environ 300 euros, mais l'ancien proprio a participé au remboursement.Et maintenant ya une mechante difference, je vais la passe au banc bientot car apparement ya une prepa dessus, ce qui m'etonnerais pas vu comment sa torche grave !a+ah j'ai oublié c'est bien une sonde G236 !

Posté(e) (modifié)

Moi perso y'a un truc que je capte pas : pourquoi y'a pas de radiateur d'huile sur les S4 ? y'en a un sur ma 80 ! :blink:

Modifié par audidriver
Posté(e)
J'ai payé environ 300 euros, mais l'ancien proprio a participé au remboursement.Et maintenant ya une mechante difference, je vais la passe au banc bientot car apparement ya une prepa dessus, ce qui m'etonnerais pas vu comment sa torche grave !a+ah j'ai oublié c'est bien une sonde G236 !

content pour toi, et les turbos sifflent encore?

Posté(e)

En faite tu les entend siffler quand j'accelere et au ralentit ya un bruit mais pour l'expliquer par ecrit c'est pas facile, mais je vais surveiller tout ca, j'avoue l'acceleration est terrible. :eldiablo:

Posté(e)

salut !

Le faite qu'il y ait une sonde lambda HS sur mon engin, cela joue t'il sur la puissance du moteur ?

A mon avis non je pense que les sondes sont la pour verifier si le melange est correcte mais je peux me tromper !

Qu'ne pensez vous ?

Posté(e)

Tout dépend, chez BMW la sonde Lambda HS provoque un ralentit cahotique à chaud, déjà vécu !

Chez AUDI, je pioche... sais pas et je souhaite pas le savoir !!!!!

Mais pas de changement au niveau puissance !

Posté(e)
salut !

Le faite qu'il y ait une sonde lambda HS sur mon engin, cela joue t'il sur la puissance du moteur ?

sur RS4 oui

j'ai eu une sonde lambda HS (défaut 17539), je ne sortais que 360cv au banc au lieu de 430.

et pour être franc, je n'avais pas remarqué la baisse de puissance

Posté(e)
salut !

A mon avis non je pense que les sondes sont la pour verifier si le melange est correcte mais je peux me tromper !

Qu'ne pensez vous ?

salut, la sonde est là pour vérifié la richesse, et envoyer l'info au calculateur. Si elle n'envoie plus d'info , le boitier fait un mélange "standart" donc tu perds en puissance .(et sur les sub sti, la casse moteur est assuré car le boitié appauvrit trop)

sur phase 1 une sonde aprés cata de chaque , sur phase2 : 1 sonde av et 1 sonde après cata de chaque coté

:bigthumbup:

Posté(e)

Ok merci les gars,

Par contre jsuis un peu dingue j'ai reperdu de la puissance, mardi j'ai change ma sonde de temperature des gaz d'échappement et apres ca tournait vraiment fort et maintenant plus rien, Bizarre ? je voulais la passez au banc mais pas de RDV avant fin aout lol !

Sinon pour le defaut 17523 et 16518 vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Attends !!!

Commence par débrancher la batterie pendant un quart d'heure.

Pendant ce temps, enlève et nettoie tous les fusibles coté gauche tableau de bord.

Ensuite tu vérifies tous les connecteurs coté moteur et rebranche la batterie.

Tiens nous au courant.

Posté(e)

ça servira a pas grand chose!

essayes de roulé le dm débranché pour voir, car si le dm merde, il est possible qu'il mette les sondes en défaut.

Posté(e)

Byblos jte tiens au courant, merci pour ton aide, par contre DM débranché j'ai essaye mais ca ne donne rien.

J'ai demonté mes durites pour vérification, je n'ai rien trouvé. Peut etre DV ou n75 ?? Ca m'étonnerais !

De toute facon il faut que je retourne chez audi encore une fois, fait ch..R !

Posté(e)

salut !

Quelqu'un sait il ou se trouve les deux sondes lambda ?? <_<

Posté(e) (modifié)

En regardant le moteur face à toi,

De chaque coté

Au fond en suivant les pré-cata

dscn03841xa9.th.jpg

dscn03832jh6.th.jpg

dscn03863kc2.th.jpg

Modifié par Caruso
Posté(e)

Bizarre moi j'en ais qu'une coté gauche, caruso ton modele est de quelle année? apres 2000 je crois il y a 4 sondes lambda.

Sur la mienne j'en ais que 2, une avant et une apres le cata je crois, celle apres le cata je ne la trouve pas.

Posté(e)

Sur mon modèle de janvier en l'an de grâce 1999 il y a...

coté gauche

1 sonde de température G235

1 sonde lambda juste aprés G108

Coté droit

1 sonde ... G236

1 sonde... aprés G39

:coucou:

Posté(e)
Byblos jte tiens au courant, merci pour ton aide, par contre DM débranché j'ai essaye mais ca ne donne rien.

J'ai demonté mes durites pour vérification, je n'ai rien trouvé. Peut etre DV ou n75 ?? Ca m'étonnerais !

De toute facon il faut que je retourne chez audi encore une fois, fait ch..R !

si dm débranché , c'est pareil , ça ne vient de lui.dv ? bof, c'est pas trop les symptomes, la voiture marche moins bien,,mais ça pousse quand meme . La N75 ? possible. de toute façons ça vaut pas cher .

Posté(e)

bon je m'adresse aux personnes qui ont un 2.7 L V6, je recherche les valeurs de debit d'air , pression alimentation, trs/ min , tps (pour le 0--> 160 km/h).

Merci.

Posté(e)

pour le dm environs 215/220g a fond de trois en pleine charge.

pression turbo en reprise a 2200 en 3, 0.7 bar et 0.5 vers 4500 enviros.

pour la 0-160 jamais fait , j'aime pas les DA.........

Posté(e)

-Merci byblos, en faite quand je dis 0-> 160 km/h c'est depart tranquille, moi non plus j'aime pas trop ca.

-Bon tu vas me dire si c'est des resultats qui te paraient correcte :

A l'arret : 800 trs/min, 4 G, 0.990 mbar

A 90 KM/H : 3800 trs/min , 114 G , 1770 mbar en 2eme

A 110 km/H : 4760 trs/min , 121 G , 1550 mbar en 3eme

A 134 km/H : 5850 trs/min , 112 G , 1280 mbar en 3 eme

A 146 km/H : 5000 trs/min , 103 G , 1310 mbar en 3 eme

deja je pense qu'on peut dire qu'au niveau debit d'air c'est pas terrible ( debimetre ) ??

et apres niveau pression ??

Posté(e)

ne cherches pas 36000 valeurs, prend le débit d'air a fond de 3, pied droit souder a la moquette , 6500/7000. Mais vu tes chiffres le débitmetre est hs