Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneu Hiver pour S4 / RS4 ?


toto

Messages recommandés

Devant l'avis unanime de mes camarades (merci rodryg vert.gif)

 

Un petit post sur les pneus hiver !

 

Selon vous :

 

Quel est le meilleur, marque, type ? (Argumentez votre réponse, certains vont préférer la longévité sur route séche, d'autres la performance pure sur neige, cela dépend de leur utilisations)

 

Quelle dimension prendre ? Nombreux sont en 18 et faut il mieux rester en 18 ou descendre en 17 avec le même développement ? (Avantages / Inconvénients ?)

 

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le RS4 il faut rester en 18'' pour cause des disques de freins diablotin.gif

 

les jantes proposé par Audi pour le RS4 sont en 7.5x18 chaussé en 225/40/18.

 

Pour les pneus sur mon A6 j'ai des pirelli WinterSport 210 qui sont top donc je serais assez pour des 240 en 225/40/18 pour un RS4.

 

D'ailleurs c'est ce qu'à Rogryg bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les pneus neige, Tofgn4 est monté sur son S4 en 225/40/17 et pour les pneus neige il a opté pour des Yokohama V901 pour 167 euros pièce.

 

Il en est super satisafait bien.gif

 

Il confirmera un peu plus tard je pense smile.gif

 

coucou.gif

Modifié par GregV6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la différence de budget entre Jantes 17 + pneus 17 et jantes 18 + pneus 18, je me pose des questions....

 

Par contre quelle est l'endurance d'un pneu hiver sur le sec ? J'ai de très mauvais souvenirs à ce propos.... bleble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la différence de budget entre Jantes 17 + pneus 17 et jantes 18 + pneus 18, je me pose des questions....

 

Par contre quelle est l'endurance d'un pneu hiver sur le sec ? J'ai de très mauvais souvenirs à ce propos.... bleble.gif

93361[/snapback]

 

c'est clair que si tu roules en pneus hiver comme avec les été ils vont pas faire long feux biggthumpup.gif

 

sinon j'ai mes pirelli sur l'A6 depuis trois hivers et ils sont encore en très bon état bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse, il y a une très bonne offre pour des jantes + pneus en 17pouces, 225 de larges (225.45.17 sauf erreur) et les jantes sont pas mal du tout, en tout cas rien à voir avec les vieilles en 16 pouces pour le S3 bleble.gif (voir post de Soopafly).

 

Perso, j'avais tellement honte avec mes 16 pouces que j'ai monté des pneus hiver en 18p sur jantes d'origine. C'est plus cher, mais cela permet de rouler + que 7 mois avec une jolie voiture... (et accessoirement de trouver de l'indice V au lieu de H qui sont très rares en 17p diablotin.gif ).

 

Sinon, je suis en Yoko, c'est pas mal, mais je ne sais pas si c'est dû au S4 ou aux pneus ...

 

Pour l'usure, il faut pas que la température dépasse trop souvent 7 degrés. Sinon, tu perds tout l'avantage du mélange de gomme et les bouffes rapidement. Mais de toute façon, peut-on parler de longévité de pneus avec un S4 V8, même sur route non abrasives ??? ange.gif

 

Pour info, la différence sur neige entre un pneu hiver et normal, c'est + de 30 % ... à 50 km/h, ça fait environ 20 mètres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse, il y a une très bonne offre pour des jantes + pneus en 17pouces, 225 de larges (225.45.17 sauf erreur) et les jantes sont pas mal du tout, en tout cas rien à voir avec les vieilles en 16 pouces pour le S3  bleble.gif (voir post de Soopafly).

 

93492[/snapback]

 

Oh toi la prochaine fois que je te chope !! colere.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est en 225/45/18 sur les jantes d'origine en Dunlop Wintersport M2, très bon pneus sur la neige et sur le sec (sans doute du à la hauteur de gomme ..) et point de vue usure, c'est la 2ème saison que je fais avec et ils feront sans doute une 3ème. ..

 

Très peu de bruit de roulement et comportement très bon sur le mouillé également.

Il est vrai que dès que la température grimpe un peu (20 degrès) il se ramollit très vite mais garde quand même bien son "tempéramment"

 

Quand au prix, c'était 700€ montés équilibrés chez mon marchand de pneus adoré

 

coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un post sympa !

 

Pour le RS4 Stephsav a tout résumé et Rodryg nous a fait des démos lors du VWT le WE dernier ,pour le RS4 en 18' je prendrai le Pirreli Sottozéro 240 qui est monté sur les Ultra sportives comme ... le RS4 tongue.gif

 

Mais c'est un sacré budget pour 2 ou 3 semaines par an , où alors faire des VWT toutes les semaines biggthumpup.gif

 

Sur le Cab je remplace les jantes de 18' et monte des 16' Audi (600 € a la concession de Chartres pas cher pour des jantes alu + pneus les quatres bien sur )avec des Pilot Alpin .

je n'ai pas eu encore de neige , peut etre cette nuit car il neige chez moi et puis la semaine prochaine je suis a Serre Che avec le Cab et The Edge pour des vacances entre potes bigsmile.gif

 

Sur mon ancien Allroad , le dernier Hiver j'avais des Goodyear GSD 3 je crois et tres bien , c'est clair qu'avac un Quattro et des thermo tu vas partout

Stef

post-139-1109267045_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'inquiéte vos histoires de 20°C ....

 

Moi c'est une histoire de 2 semaines par an et de 4 week end par an maxi où il est susceptible de neiger bleble.gif

 

Du coup je serai obliger de les monter, démonter, monter, démonter....

 

C'est vrai que je n'avais pas vu l'histoire de l'indice pour le 18, intéressant...

 

Par contre narcose : c'est quoi ton histoire de 20% ? J'ai pas tout compris...

 

Sur le sec quelles sont les différences chiffrées entre pneu neige et été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis effectivement très heureux de mes yoko sur la neige, reste à voir la longévité sur bitume...

 

en ce qui te concerne toto, vu que tu fais 6000 bornes avec des pneus "normaux"..., tu peux miser sur un plein d'essence avec des pneus hiver sur du sec... diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif pense à trouver une station service qui monte des pneus... bigsmile.gif

Modifié par tofgn4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bof z'êtes pas rigolo...

 

J'ai vu sur pneus on line que les sottozero avaient une bonne logevité...

 

Vu les prix affichés, je pense que le train complet de 4 pneus ne devrait pas me couter plus de 400€, faut juste que je réflechisse à des jantes :

 

18 Audi d'occasion (RS9, Avus ?)

18 Répliques ?

 

Budget 600€ pour arriver à un total de 1000€ pour 2006.... Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bof z'êtes pas rigolo...

 

J'ai vu sur pneus on line que les sottozero avaient une bonne logevité...

 

Vu les prix affichés, je pense que le train complet de 4 pneus ne devrait pas me couter plus de 400€, faut juste que je réflechisse à des jantes :

 

18 Audi d'occasion (RS9, Avus ?)

18 Répliques ?

 

Budget 600€ pour arriver à un total de 1000€ pour 2006.... Vous en pensez quoi ?

94147[/snapback]

Ben C'est pas cher tout ça, tu les trouve ou tes super tarifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

225/45/17 pour S4 ( voire 205/50/17 )

225/40/18 pour RS4

 

Lesquels?

 

J'ai roulé 3 hiver en Pirelli SnowSport 240 ( indice V donc ) et ils sont franchement bien à part quelques difficultés pour faire passer beaucoup de couple sous la pluie ( mais c'est le problème de l'ensemble des pneus hiver ). Ceux-ci ont été remplacés par des SottoZero ( qui existe aussi en V comme l'a dit SquaL coucou.gif ). Ce sont pour moi les premiers pneus hiver UHP qui sont développés pour des voitures puissantes et qui offrent un excellent comportement sur sec et pluie comme un pneu été. D'ailleurs, je pense que la gomme étant plus adaptée à des véhicules sportifs ( ça monte jusqu'en 19" ! ), la longévité sera accrue par rapport au SnowSport.

 

Sinon, les Pilot Alpin 2 que j'ai actuellement sont franchements impressionnants. Par rapport au SnowSport, meilleur tenue sur sec et pluie, meilleure motricité sur neige. D'ailleurs ce pneu a gagné plusieurs comparatifs en France et en Allemagne.

 

Ne pas oublier également le WinterContact TS810 et le Blizzak LM25V. Des amis en ont et en sont enchantés!

 

@toto: il reste le problème des températures élevées! exclamation.gif Sous les 7 degrés, ils seront très performants mais au-dessus de 15, tu vas les flinguer avec ta conduite. Une saison en Belgique, j'ai gardé trop longtemps mes SnowSport. En un mois, je les ai presque fusillé! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toto:pour les prix ce n'est pas cher. Mes 4 Pilot Alpin 2 en 205/50/17 m'ont couté presque 800€...

 

Quitte à passer en 17" pour l'hiver, et si en plus tu ne comptes pas rouler beaucoup, je te conseille des 205 plutôt que des 225!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prix c'est secret professionnel vert.gif

 

Par contre, je ne roulerai pas souvent, mais longtemps ! Par exemple mon petit périple dans le 25 via Italie Suisse me fait faire pas loin de 3000kms en deux semaines avec 1500kms d'autoroute, c'est là que je suis inquiet de passer en hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prix c'est secret professionnel vert.gif

 

Par contre, je ne roulerai pas souvent, mais longtemps ! Par exemple mon petit périple dans le 25 via Italie Suisse me fait faire pas loin de 3000kms en deux semaines avec 1500kms d'autoroute, c'est là que je suis inquiet de passer en hiver...

94331[/snapback]

 

L'autoroute n'est pas un problème... Le problème, c'est si tu vas jouer un peu sur petites routes quand les températures remontent!

 

Dans un périple comme ça, si par moments, tu te retrouves avec des températures "élevées", t'as pas le choix:il te faudra lever le pied.

 

EDIT: toto pour répondre à tes questions. 17" ou 18" ça ne change pour ainsi dire rien en perfs. Le principal sur neige, c'est la largeur du pneu! Je privilégie du 205 si possible ( sur S4 en 17" mais pas sur RS4 225 en 18" pas le choix ) car les tests pour les 225 sont moins bons que des 205 en conditions hivernales ( tenue de route et freinage ). Pour la cirocnférence, 225/40/18, 225/45/17 et 205/50/17 ça passe dans la tolérance tout ça!

 

Pour l'argumentation pneus:

 

SottoZero : avantage en perfs pures sur sol sec ( développé dans ce but ), parait-il très performant sur neige

PA2: bon partout ( mais pas exceptionnel sur pluie de même que le SnowSport ), bonne longévité

Modifié par quickmik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et accessoirement de trouver de l'indice V au lieu de H qui sont très rares en 17p diablotin.gif ).

 

Je ne suis pas d'accord. On trouve les 5 meilleurs gommards hiver en V en 17"...

 

Pour info, la différence sur neige entre un pneu hiver et normal, c'est + de 30 % ... à 50 km/h, ça fait environ 20 mètres ...

 

Exact mais sur sol sec aussi la différence est importante par températures basses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu me dis que le top serait du Sottozero en 225/40/18.

 

Par contre sur pneus on line, il y a deux types différents le XL et le XLN3 ?

 

As tu des perfs comparées entre S03 et Sottozero ? Je sais que cela n'a rien à voir, mais cela me permet de voir la différence que j'aurai ...

 

 

Enfin pour les jantes que vaut il mieux privilégier :

Occasions Audi (Avus ou RS9)

Répliques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu me dis que le top serait du Sottozero en 225/40/18.

 

C'est un bon compromis entre esthétique, efficacité en conditions classiques ( sec et mouillé ) et conditions difficiles ( neige,... 225 est encore acceptable ).

 

As tu des perfs comparées entre S03 et Sottozero ? Je sais que cela n'a rien à voir, mais cela me permet de voir la différence que j'aurai ...

Enfin pour les jantes que vaut il mieux privilégier :

Occasions Audi (Avus ou RS9)

Répliques ?

 

On en a déjà parlé! bigsmile.gif

 

Comparer jusqu'à un certain point... Le SottoZero est un UHP hiver conçu avec des contraintes spécifiques à une utilisation hivernale alors que le S03 est un UHP été. Cependant, je pense que la différence ( surtout avec une monte généreuse de 225/40/18 ) ne sera pas grande en conditions sèches ( c'est à ça que tu penses).

 

Justement, j'ai le même cas de figure. Pour le moment je suis en 17" été et hiver. 225/45/17 Sp9090 en été et 205/50/17 PA2. Sur routes sèches, sur un parcours de montagne assez sélectif, la différence n'est pas si grande que l'on peut penser.

 

ESP off, je perds l'arrière plus vite ( mais c'est le seul point ou le PA2 est améliorable, en vitesse de décrochage du train arrière ) et ça flotte un peu plus ( moins incisif en changement d'appuis dans les enfilades, etc. ) mais je pense que c'est autant dû à la différence de largeur qu'à la diff de gomme.

 

Pour les jantes, je sais que tout le monde ne pense pas comme moi mais je suis contre les répliques. J'ai d'ailleurs commandé des vraies RS9 pour cette saison. C'est plus cher mais je préfère ne pas casser une jante dans un col en arsouillant! bleble.gif

 

VOilà, si t'as d'autres questions n'hésite pas.

 

P.S.: Mes PA2 ont 7000 kms. Tu verrais la gueule des avant... diablotin.gif Vivement le mois prochain: RS9 powa et S03! hot.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis sceptique sur les répliques.

 

Vu le temps que je les monterai, je préfère partir sur des Audi d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir, avoir monté des 255 et resté en 18 pouces en Michelin Alpin, et j'ai été comblé

biggthumpup.gif

96233[/snapback]

 

En 255, ce sont des Pilot Alpin! tongue.gif

 

Je le déconseille fortement cependant. Un 225 offrira un bien meilleur compromis!

Modifié par quickmik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant ! Je revenais sur ce post, pour vous faire part de mes interrogations....

 

Ce week end dans la station fétiche, je suis tombé sur un S4 Avant V8 (jusque là ça va mais il était noir, sans GPS quelle faute de goût :eldiablo) qui était monté en Michelin Alpin en 255 / 35 x 18 sur des RS9 ....

 

Comment cela peut il se faire alors que d'origine on est en 235/40 x 18.

 

La largeur des jantes c'est quoi ????

 

Pour ma part, j'y vois un avantage : autant pour ceux qui voient souvent la neige, il vaut mieux diminuer la largeur, autant pour ceux qui ne la voient que peu et roulent souvent sur le sec, peut être qu'en augmentant la largeur, on regagne en endurance et en tenue sur le sec ?

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber ... Je viens de penser à un truc pas trop con....

 

Si je ne prends pas du 235/40 x 18, mais chaines Trak ne se montent plus ... DONC faut que je reste en 235/40 x 18 !!!

 

N'empêche que pour faire progresser le schmilblick (frère que quickmik vert.gif) que pensez vous de ma théorie sur la largeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber ... Je viens de penser à un truc pas trop con....

 

Si je ne prends pas du 235/40 x 18, mais chaines Trak ne se montent plus ... DONC faut que je reste en 235/40 x 18 !!!

 

N'empêche que pour faire progresser le schmilblick (frère que quickmik vert.gif) que pensez vous de ma théorie sur la largeur ?

96759[/snapback]

 

Pour la largeur, c'est vrai sur la neige. Mais il ne faut PLUS appeler un pneu NEIGE, mais un pneu D'HIVER !!! Un pneu hiver a des avantages que nous avons exposé plus haut. Donc pour moi, largeur d'origine ça va être bien sur le sec et pas trop pénalisant sur la neige.

 

Dans mon exposé bongsmi.gif , quand je parle de + 30 %, il s'agissait de distance de freinage. C'est pas rien. sad.gif

 

Aux petits asuisse.gif , quelqu'un connaît le prix de la roue complète en Gammapart, new look, avec des pneus corrects ? Et la jante seule ?

 

A Toto, hallucinant le prix de tes pneux, je comprends mieux ton arsouille sur les petites routes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

Comme le disait Stephsav au début du sujet, je suis chaussé avec 4 Pirelli WinterSport 240 225/40/18

Par contre ils ne sont pas sur des jantes en 7.5 mais bien sur des RS9 (8,5 J)... et oui ça se monte !

 

J'ai 2 jeux de 4 vraies RS9, mais il est interessant de savoir qu'on peut monter ces pneus sur les jantes d'origine...

 

Pour info : j'ai racheté 2 pneus sur 123pneu pour 190 euros pièces !!!

C'est pas cher du tout, livré en 4 jours gratos à la maison et c'est ça qui m'a fait choisir ce modèle !

En plus de ça, j'en suis très content - je pensait pas qu'il était possible de rattraper un bolide de 1700 kg comme ça sur de la neige diablotin.gif !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Rodryg nous a fait des travers de folies pendant le VWT tongue.gif

 

Et la difference avec mon RS4 en pneus été est dementielle !

 

Bravo pour la démo Rodryg

 

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis décidé pour du 235/40 18 en Pirelli Sottozero...

 

Il me reste juste à trouver les jantes maintenant...

 

@SquaL : elles viennent d'où tes répliques sur ton cab ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...