Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

GAIN DE POID DE 17KG SUR MA TT


Messages recommandés

apres avoir demonté le bloc de fonte de 17KG qui se trouve a l arriere gauche de ma tt ,j ai de suite fais un test route pour voir le comportement de ma belle , car bien sure si il y a un bloc fonte d origine c est bien pour une raison . apres 30 kms d essai tres sportif le comportement da ma tt est le meme qu avant ,mais 17KG DE MOIN c est bon a prendre !!!!!

voici une photo de la bete

auditt17kggb2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est une piéçe qui doit servir a limiter le phénoméne de survirage étant donné le poids plus important sur le train avant à cause du moteur ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il se trouve uniquement a l arriere gauche !!! pourquoi pas a l arriere mais au centre ???

de + a larriere gauche il y a la batterie qui est tres lourde aussi

C EST LOUCHE NON !!!!!!!!!!!!! <_<

mais bon ma tt reagie comme avant donc ca me va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis on est dans le grand portnawak, si les ingénieurs d'audi ont mis cette gueuse à cet endroit, il y a forcément une raison, là tu joues à l'apprenti sorcier et tu risques de t'en mordre les doigts à un moment où tu ne t'y attendras pas :rolleyes:

Si tu veux gagner du poids, tu n'as qu'a rouler qu'avec 1/2 plein, ce sera bien plus judicieux.

Ceci dit je voudrais bien savoir à quoi ça sert de gagner 17 kilos pour rouler au quotidien ?? :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert a faire decoller le train arrière sur l'autoroute a grande vitesse :bigsmile: ,bref,c'est dangereux,si la plaque a été mise uniquement du coté gauche(ou droit sur certains vehicules)c'est une question d'equilibre generale,pour une repartition des charges,on equilibre l'auto en la pesant sur 4 points differents(les roues),ensuite on ajuste les masse,donc AUDI a bien volontairement installé cette masse pour quelque chose :bigthumbup: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui ceux qui veulent tuner leur tracteur chez nous à la campagne enlèvent les vilains contrepoids en fonte bien lourds à l'avant de l'engin. Mais gare à la charge derrière ensuite, c'est un coup à décoller...

Les masses sont nécessaires à l'équilibre du véhicule. Sinon danger de quitter la route. L'énergie cinétique est, faut-il le rappeler, une masse multipliée par le carré d'une vitesse. <il es résulte une différence notable du moment d'inertie et un gros risque de décrochage arrière ou tête à queue par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette pièce est placée de manière disymétrique c'est pour re-équilbrer la répartition des masses gauche/droite donc effectivement, attention au décollage en courbe à haute vitesse...

Si ma mémoire est bonne, les ingés Audi ont mis la batterie à l'arrière sur la new TT V6 pour jouer ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ingénieurs Allemands sont loin d'etre des truffes, le fait qu'ils aient placés une telle pièce à tel endroit précis, c'est justement qu'il y a une raison bien précise pour compenser tel ou tel phénomène, maintenant tu en subiras les conséquences à un moment qui pourrait te surprendre, gaff quand même :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reservoir sur la droite, fonte sur la gauche... Le tout, pour compenser et équilibrer le train arriere...

reservoir au centre sur le v6 , enfin de chaque coté de l arbre de transmission , mais tu est le plus pret de la reponsse !!!

car le reservoir est en 2 parties 1a droite qui contient environ 40 LITRES et le gauche qui contient environ 20 LITRES la masse de 17 KG

compensse le manque de litrage a gauche

voilou pourquoi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: c est une info qui me vient d un pote qui travaille chez audi developpement ,aucun risque selon lui si supression de cette masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces clair je vois vraiment pas ce que ca peux t'apporter sur une bete de 1.5 tonne d'enleve 17 kg a part vouloir jouer le bricoleur sur une bagnole a 50 000e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17KG de moin est toujours mieu que 17kg de trop non !!!!!

MOI BRICOLEUR ????? :bigsmile: :bigsmile:

regardes bien mes motos

 

 

 

apresmq3.th.jpg

photo027qc5.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 1ers kilos sont faciles a gagner...

 

les suivants coutent cher...

 

j'ai essayé un speedster opel l'autre jour...150cv...mais marche 100 fois mieux que le TT...car moins de 850 kilos!

 

et la...jme suis vraiment pris une claque...le poids...c'est plus important que la puissance!!!

 

 

mais sur un TTV6...j'ai du mal à saisir...celà dit...chacun fait ce qu'il lui plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: c est une info qui me vient d un pote qui travaille chez audi developpement ,aucun risque selon lui si supression de cette masse

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Si c'était inutile, ça n'y serait pas. De plus en cas de crash, ce qui n'est évidemment souhaité à personne, s'il manque une pièce de ce genre après expertise, devine à qui incombe la responsabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masse retirée depuis plus d'un an sur mon TT 1.8T. Aucun phénomènes sensibles. A mon avis, cette masse sert à équilibrer les masse de l'auto. "Lestage" de l'arrière + compensation des masses du train arrière.

 

Je pense que cette masse n'est présente que sur les versions Quattro... :coucou:

 

Un rapport, je ne sais pas...

Modifié par Unlimited
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Si c'était inutile, ça n'y serait pas. De plus en cas de crash, ce qui n'est évidemment souhaité à personne, s'il manque une pièce de ce genre après expertise, devine à qui incombe la responsabilité ?

 

ce n est pas pire que de mettre des elargisseurs de voie qui par contre change le comportement du vehicule :rolleyes:

chacun sont truc :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas pire que de mettre des elargisseurs de voie qui par contre change le comportement du vehicule :rolleyes:

chacun sont truc :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Au même titre que des jantes +large.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 ans plus tard...

Petit Coucou pour faire un gros très gros deterrage de ce topic..... Alors le lest posé ( quit à l'enlever doit être retirer avec les plaques de chaques côté ainsi que le bloc qui permet de tirer la voiture de l'arrière histoire d'équilibrer un poil le gains.....) il permet et à été posé en corrélation avec l'aileron, de supprimer l'effet volatil du trains arrière à très haute vitesse 😉😉 suite à des accidents intervenus en Allemagne pour des vitesses supérieures à 240km/h.... Alors oui supprimer cette pièce et quelques autres sont vraiment utiles pour ceux qui recherche des performances pure mais il faut bien penser afin de faire les choses bien à augmenter la taille de l'aileron en posant le rajout du v6, élargir un poil le train arrière, et surtout gérer la stabilité de la voiture avec des amortos en conséquences car d'origine le flottement sera fortement présent. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...