Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mustang350gt et sa Leon Cupra R


mustang350gt

Messages recommandés

Moi c'est Mustang alias Pat.

 

Je possède une Leon Cupra R 210cv de 2002.

LCRJuin07-03.jpg

LCRJuin07-05.jpg

LCRJuin07-07.jpg

 

J'ai une prépa Digitronic de 282cv pour 432Nm de couple:

Courbes_totales.jpg

 

Je faisais un peu de circuit avec mon ancienne Ibiza Cupra, et j'espère en faire de même avec la Leon.

 

J'espère trouver quelques infos et des passionnés de moteurs essence ici.

 

A++,

 

Mustang :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me surprend beaucoup une telle montée en puissance sur une cupra.

 

Pourrais-tu me donner des informations complémentaires sur les modification apportées à ton véhicule :

- ligne inox ?

- cartographie....

 

Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas 72cv...regarde bien les valeurs d'origine* :exclamation:

 

*(Ou du moins les valeurs avant reprog, car on ne sait pas si l'auto était full stock lors de la mesure de "origine"!)

 

 

Question importante à mustang: les trois courbes v1/v2/v3 correspondent à des programme différents ou bien à trois mesures succesives avec le même programme ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil :bigthumbup:

 

Lorsque j'ai acheté ma Leon, elle avait un bout de ligne Supersprint (inter+échappement). J'y ai rajouté un filtre K&N et c'est tout.

Elle était entièrement "stock".

J'étais donc très surpris de lire 232cv pour une voiture de 210cv théoriques.

Mais Nicolas, le gars de Digitronic a revérifié son banc et a repassé d'autres voitures, et cela donnait toujours le même résultat.

 

Les courbes sont celles issues de différents programmes. Comme je n'avais pas d'embrayage renforcé à l'époque, je me suis "contenté" de rester sous les 400 Nm. :unsure:

En mars, je me suis décidé à le remplacer par un Sachs, si bien que 15 jours plus tard, j'étais en Alsace pour reprogrammer le boitier, avec la prépa de base. :eldiablo:

 

J'ai bien sûr quelques soucis de motricité sur les premiers régimes mais un fois lancée, tout s'arrange.

J'ai fait quelques petits tests et en gros ça marche aussi bien voire un poil mieux qu'une M3 E36.

Ce qui me prouve que les watts sont bien là. :hot:

 

Par contre, sur circuit, du fait des amortos c'est pas la joie ;) . ça devrait s'arranger avec du Bilstein.

 

Le week-end dernier, j'ai posé les durites avia sur les Brembos, et sur les intercoolers (voir ci-dessous).

DuritesVenair01.jpg

 

Il me reste la durite de turbo et je voudrais changer l'intake par une Neuspeed.

Si quelqu'un a un bon plan, je suis preneur.

 

Quelques photos pour popoff:

LCRJuin07-01.jpg

LCRJuin07-04.jpg

LCRJuin07-06.jpg

LCRJuin07-09.jpg

 

Et puis une petite de mon ancienne Ibiza Oettinger +200cv:

Titi10.jpg

 

 

Sinon, une de mes connaissances à un très beau S2 gris métal, préparé par le garage de Vincy, et avec des freins de Porsche 911 :malelovies: . Elle fait partie d'une série exclusive fait par Audi pour Porsche, ça vous dit quelque chose? L'heureux propriétaire s'appelle Eric...

Ma Leon à côté de son missile fait pâle figure :bigsmile:

Modifié par mustang350gt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

 

Ahhhh, cette fameuse cupraR. :malelovies: :malelovies: .

J'etais a deux doigts de l'acheter (y a moins d'un mois) avant que ma cherie m'annonce que notre 2eme petits monstres etait en route :rolleyes:

Du coup, aurevoir cupraR et bonjour 330D touring :bigthumbup: (c'est pas plus mal ... :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durite de turbo regarde sur le site de "Venair"...ils font pas mal de promo ces derniers temps!

J'ai la durite silicone et je recherche la partie qui suit Intake ou "Inlet" Pipe que fait Neuspeed.

C'est la pièce de gauche. (63% d'air en plus pour le turbo)

turbo_ai_pipe2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a confusion...

 

La durit "turbo" (ou intake) en silicone, de la boite à air au turbo, est en une seule pièce.

Donc si tu as bien ceci dans ton moteur:

durit225jn6.jpg

 

 

Tu n'as pas besoin de ce que vend neuspeed: c'est pour un 1.8T 180, qui conserverai la partie supérieure en caoutchouc d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit une connerie alors...? je pensais que la durit silicone version 225 se branchait directement sur le turbo, car c'est le cas sur mon A3 150.

La durite d'origine la partie de gauche est en métal (et se branche sur le turbo) et j'aurais pu effectivement remplacer cette partie par l'intake de neuspeed:

im000782pb0ic8.jpg

 

la nouvelle en silicone est en un seul morceau.

 

 

Les S3 boys siliconné de la durite pourront peut être en dire plus!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci boulet que je fais ;)

Je croyais qu'il y avait deux partie et et la partie métallique s'emboitait dans la durite silicone.

J'ai du mal comprendre sur le site Neuspeed car on parle d'une intake pour K03 et une autre pour K04...

 

Je vais aller poster un truc du côté de la section S3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a juste 2 trucs qui m'étonnent :

 

- Comment la boite fait pour supporter 440 NM de couple (c'est pas la meme que sur les TT/S3 ?)

- Comment c'est possible de gagner autant avec une ligne et un reprog.

 

Moi faut qu'on m'explique. Unli si t la qu'est ce que tu en penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis une petite de mon ancienne Ibiza Oettinger +200cv:

Titi10.jpg

Sinon, une de mes connaissances à un très beau S2 gris métal, préparé par le garage de Vincy, et avec des freins de Porsche 911 :malelovies: . Elle fait partie d'une série exclusive fait par Audi pour Porsche, ça vous dit quelque chose? L'heureux propriétaire s'appelle Eric...

Ma Leon à côté de son missile fait pâle figure :bigsmile:

 

Salut Patrick (pas de contrepétrie inside),

 

Je crois t'avoir déjà vu à Issoire lors d'une sortie RS-Team (ou alors c'est le fruit du hasard qu'un autre mustang350gt avec Ibiza jaune ait existé) il y a 2 ou 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'était bien moi CB1NOF :rolleyes:

issoire07.jpg

issoire09.jpg

 

 

Une ch'tite photo des durites montées:

DuritesVenair06.jpg

 

Esthétiquement je trouve çà beau, mais j'ai un souci avec la fameuse durite de turbo qui est un peu pincée et qui ne me donne pas entière satisfaction. Elle est trop souple, c'est pas possible!

Je dois trouver une solution ou bien je reviendrai à celle d'origine.

 

Sinon, carfancy, pour ta première question, on m'a dit que ça tenait mais tu me mets le doute, et pour la puissance, je ne peux que montrer les courbes et comprarer avec d'autres voitures similaires. Les chevaux sont là en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

:coucou: salut mustang

belle courbe !!! alors pour t'éclairer un peu sur la durite d'admission

s'est soit tu prends la partie neuspeed qui se connecte au turbo et tu prends la durite d'origine pour aller à la boite à air

soit tu prends la durite d'admission Forge ou autre pour ta voiture qui vas directement du turbo a la boite à air

soit tu fais un mixe des deux mais c'est une solution onéreuse :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...