Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :coucou: , étant proprio d'une A4 avant 2.0 TDI ambition luxe, je suis donc plus habitué de la section A4, j'envisage de la changer car la famille s'agrandit.

L'avant me suffirait me direz vous sauf que là je vais être livré de jumeaux. :malelovies: :malelovies:

mon but est de changer de voiture à moindre frais et je me demande si le 2.0 tdi 140 n'est pas un peu juste pour l'A6.

je ne connait pas bien les autres moteurs notamment en matère de consommation.

D'autre part j'envisage de passer à la berline plut=ot que le break pensez vous mon choix judicieu.

merci à tous. :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou:

a mon avis l audi a4 avant procure plus d'espace qu'une A6 berline (cela n'engage que moi) donc si tu passe d'une A4 à une A6 il faut rester dans le break

pour ma part je suis propriétaire d'une A6 avant 2.5 TDI quattro de 2004 avec deux enfants et cela me satisfait

au niveau consommation en conduite ville/route plutot tranquille c'est du 8.5/9.0 L/100

et tout depend du budget que tu veux engager...

Posté(e)

Je te conseille de te tourner vers des motorisations puissantes diesel ou essence sinon ça va te sembler trop "bâteau"...

Pour ma part, mon 2.7 T consomme 13.3 L en moyenne 50%ville/50%autoroute et j'ai un budget de 300 € d'essence par mois.

Posté(e)

Je suis également passé d'une A4 Avant 2.0 tdi 140 Multitronic à un A6 berline 3.0dti 225 Tiptronic faute de place avec un enfant.

... l'A6 même en berline est plus que largement logeable qu'une A4 break !!

Et en effet le 2.0 tdi sur l'A6 est vraiment très limite, certes ça roule mais il n'y a plus l'agrement que l'on attend d'une audi

il te faut au minimum le 2.7 tdi 180

;)

Posté(e)

Je confirme ce que dit nicodep. Pour la motorisation, le V6 est à envisager directement. Ne serait ce que pour la noblesse de la mécanique.

Ensuite, une A6 berline n'a pas un coffre mais un gouffre ! Il est immense, et je suis chaque fois étonné de tout ce que je rentre dedans....

Posté(e)

:jap:

quand je parlais de plus "d'espace" pour l'avant a4 ce n'était pas de volume proprement dit d'ailleurs n'ayant jamais eu d'audi A4 c'est juste une impression due au hayon donc peut être pour l'accès.

j'ai pu lire sur d'autre topic que certains préféraient la berline pour la ligne et d'autres le "break" ;)

autant pour moi l'avant chez audi on ne dit pas b....

pour la motorisation pour une A6 et ne pas être deçu il faut privilégier une puissance maximum que je te laisserais apprecier :bigthumbup:

Posté(e)
mon but est de changer de voiture à moindre frais et je me demande si le 2.0 tdi 140 n'est pas un peu juste pour l'A6.

Peux-tu nous dire approximativement ton budget ? neuf ou occasion ?

Posté(e)

Salut Marco,

avec deux mois de congés, tu vas avoir le temps de chercher la perle rare.......

En tout cas si tu passes dans le coin, appelle moi, sauf la semaine prochaine, suis en bretagne.

Concernant le choix, tu le sais dejà, je prefere l A6 avant.

En tout cas, si tu veux essayer un moteur qui ne "cogne pas", tu sais ce qu il te reste à faire.....

Posté(e)

Hello,

personellement je possède une A6 avant 2.0 tdi. J'ai 3 enfants et je suis bien content de pouvoir remplir le coffre jusqu'au plafond lorsqu'on part en vacances ...chose impossible avec la berline. <_<

Concernant le moteur la puissance du 2.0tdi est suffisante, le 2.7tdi a environ 20% de couple en plus, ci-dessous les données techniques:

2.0 tdi Consommation mixte : 6.2 l, Consommation ville : 8.6 l, rapport poids / puissance 11 kg/ch, couple 320 Nm à 1750 tr/min 2.7 tdi Consommation mixte : 7.1 l, Consommation ville : 9.9 l, rapport poids / puissance 9 kg/ch, couple 380 Nm à 1400 tr/min

Je ne regrette pas le 2.0tdi, côté insonorisation à partir de 100km/h (rapport 5ème ou 6ème) plus aucun bruit :bigsmile: . Sinon la sonorité n'est pas désagréable.

Seul reproche, l'embrayage qui est très délicat à froid et par temps humide, ça broute :furious: ...je ne sais pas si ce point faible est aussi présent sur le 2.7tdi.

J'ai pris le pack Vites lat et ar. teintées....c'est super :malelovies:

Fait nous part de ton choix :coucou:

Posté(e) (modifié)

Je n'ai jamais conduit la nouvelle A6 mais j'ai une old A6 Avant V6 TDI Tiptro., et je pense que le V6 est le moteur idéal vu la poids de la bête.

Je pense qu'il faut que tu penses à plusieurs choses:

- Roule plus souvent tout seul, pas chargé: 2.0 TDI

- Roule souvent en famille, chargé: 2.7 TDI

- Roule la plupart du temps chargé, en famille et n'aime pas trainer sur la route: 3.0 TDI

Pour résumer, il faut que tu pense à l'utilisation la plus courante que tu en feras. Le 2.0 TDI est certes suffisant pour une utilisation normale vu que le 1.9 TDI 110 l'était déjà sur old A6. Et puis tu a l'avantage de la consommation, assurance, etc...

Maintenant, on aprécie le V6, non pas seulement par sa foudre (c'est vrai qu'on peut pas rouler à 240 km/h :eldiablo: ), mais surtout par son couple et son onctuosité. Les reprises sont géniales quand tu veux faire un dépassement rapide sur nationale de 5 ou 6 voitures d'un coup, par exemple. Le régulateur maintient ta vitesse à 160 km/h sans problème sur pente très prononcée (style autoroute de montagne, etc...) alors que sur un 2.0 TDI il ira certainement rétrograder en 5º pour maintenir la vitesse. Résultat, tu force plus la mécanique et donc la durée de vie moteur. Donc, il faut aussi que tu considère que si tu veux garder ta voiture longtemps, prends au moins le 2.7 TDI.

Voilà! :bigsmile:

Modifié par claudiogolf
Posté(e)

slut a tous pas trop dispo en ce moment désolé. :coucou:

pour répondre a Tonyquattro je dispose d'un budjet de maxi 30 000 euros.

Le souci c'est que je suis devenu exigeant étant donné que sur mon A4 ambition luxe :malelovies: il ya tout y compris le double vitrage et le systéme bose. je vais m'en sépare uniquement parceque j'ai besoin de place.

L'autre problème c'est de trouver l'oiseau rare en berline ou en avant.

ensuite je suis attiré par le 2.7 vu que titine ne va faire que de la route étant donné que d'ici peu madame auras sa voiture.

:coucou: petit message pour clément depuis je n'ai plus 2 mois de congé vu que les affaires reprennes.je passe te voir dès que possible.

merci à tous , continuez de répondre ça m'aide vachement.

Posté(e)

bonjour,

a la naissance de mes jumeaux, j'avais une A4 avant tdi 163 multi.

Le coffre est trop petit car des jumeux imposent un equipement spécifique en taille qui n'a rien a voir avec des enfants d'ages différents.

On a donc rapidement changé pour une A6 AVANT ++ tdi 180 et la , on a enfin pu mettre une valise dans le coffre en plus du landeau double.....

Je reste à votre dispo par mail perso pout tout renseignement pratique, ayant gouté au charme de la naissance multiple

Posté(e)

J :bigthumbup: e sors de chez mon pote audi qui dit que le 2.0 tdi 140est suffisant même avec la différence de poids entre A4 et A6.

je pense que mon choix se porteras sur ce moteur d'autant plus que les chevaux en plus je pourrais pas trop les utilisé car mon partenaire habituel à la facheuse habitude de me servir de régulateur de vitesse.

:furious: L'autre argument qui me fait moins rire c'est le budget et je pense que je trouverais plus facilement une bonne finition en 2.0 tdi que dans les autres moteurs.

merci a tttta4a6allroad de son message je prendrais contact un de ces 4 avec lui/