Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut !!!!

Je sais bien qu'il y a certainement des topics dédiés aux films de protection. Mais bon, j'ai besoin d'un conseil rapide ...

Je mene mon RS4 en révision dans les jours qui viennent, et je vais en profiter pour leur faire poser un traitement sur les vitres. J'ai déjà l'option double vitrage, donc c'est purement esthétique.

la question est plus sur le choix de la couleur. je pensais à du carbon light, mais j'ai peur que ça soit trop léger. En fait je veux quelque chose de discret, la le truc très noir genre limousine, mais je cherche vraiment la teinte qui fera leger, mais suffisament opaque pour qu'on me voit peu à l'intérieur.

Pour info, une photo du bestiaud concerné : Gris daytona

img4822je0.th.jpg

Si vous avez d'autres audi gris daytona en photo avec traitement, ou juste des photos d'un traitement carbon light, je suis super preneur, car j'arrive pas à me décider et j'ai peur d'être décu.

PS : audi travaille avec glastint ou une autre marque ? en génral, c'est bien fait chez audi ?

Modifié par sebwca
Posté(e)

Salut Senwca...

J'en suis à mon troisième traitement GLASTINT sur 3 voitures différentes...

au début j'étais comme toi un peu indécis et pour éviter de faire trop foncé...j'ai fais ma première voiture en carbone light (peinture bleu marine intérieur gris)..et bien c'était trop light...et finalement sur les 2 suivantes j'ai fais poser du glastint carbone partout et j'en suis ravi...on me distingue toujours à l'intérieur comme une ombre chinoise par ex et ça ne gêne pas la visibilité même de nuit!

à noter qu'un intérieur clair et un TO apporte + de lumière et donne l'impression que les vitres sont moins fumées...

En + même si tu mets la même teinte partout t'auras toujours l'impression que les vitres avants sont + claires puisqu'il y a l'apport de lumière par le pare brise (+TO) sur les places avants...

Donc pour éviter d'être "un peu déçu de ne pas avoir oser"...je te conseil de prendre du Carbone surtout qu'avec ta peinture daytona ce sera superbe !!!

@+

Posté(e)

perso j ai mis du carbone light devant et du carbone sur les latteraux arriere et la malle et je trouve pas ca trop fonce :bigsmile:

ardoo7.jpg

Posté(e)

Perso, j'mettrais carbon light partout, car j'ai horreur de la difference de teinte entre l'avant et l'arriere, ça déséquilibre l'esthetique de l'auto je trouve, ça alourdit l'arrière. :)

Posté(e) (modifié)

Carbonne a l'avant c'est pas trop foncé ? pas de problème avec la justice ?

merci

Et si vous avez d'autres photos de carbon et carbon light, je suis preneur !!!

merci

Modifié par sebwca
Posté(e)

normalement le carbone est interdit a l avant c est aussi pour ca que je l ai pas mis avec le carbone light pas de prob !!!

Posté(e)

Il n'y a pas de nuance intermédiaire entre carbon et carbon light ?

pour info c'est 575€ chez audi la pose. Sur Paris. C'est l'arnaque ou pas trop ?

merci

Posté(e) (modifié)

Sur la mienne c'est du carbon et c'est vrai qu'avec le TO et mes sieges gris clair c'est assez clair a l'avant. Le carbon est permi, c'est la teinte plus fonce je crois carbon super qui est pas toleree a l'avant.

J'avais peur que le carbon soit trop fonce au debut, mais j'en suis satisfait.

Pour le prix j'etais alle au glastint sur la N20 a cote de la concession aliantis. Ils te pretent une smart pour te depanner.

Regarde sinon dans la rubrique achat groupe je crois qu il y a une session prevue.

Si je me souviens bien j'avais paye 450E pour une A3 3 portes

Modifié par mat911t
Posté(e)

Sur mon RS4 c'est carbone light => proche de l'origine audi , je trouve le carbone trop sombre pour ce genre de véhicule , ca fait un peu trop tuning et rajouté (et bonjour les manoeuvres la nuit). Alors que la carbone light teinte parfaitement , on te distingue encore , mais ca attenue pas mal et ca fait origine !!!!!

Dans tout les cas évite les dégradés plus clair a l'avant , ca colle pas du tout .............

Posté(e)

J'habite à coté du commissariat du 15ème et je passe devant dés que je rentre et sort de mon parking...et depuis 10 ans que je roule avec des voitures aux vitres teintées glastint...jamais une remarque de la police...même lors d'un contrôle de routine aux Invalides ils ne m'ont rien dit malgré les vitres teintées et la ligne inox...

sincèrement pas d'inquiètude à avoir !!!

Et honnêtement, les manoeuvre de nuit ne me posent aucun problème...et heureusement car je rentre l'A6 au chausse pied dans mon box (5cm de chaque coté)...si je n'y voyait vraiment rien les PC auraient déjà changés de couleur !!! :eldiablo:

Posté(e)

moi dans le passé j ai eu un mercedes classe v220cdi et j ai fais mettre un glastint carbon a l arriere et ligth sur les vitres avant et l interieur était gris . la nuit c été limite la visibilité par les vitres ar ,a l avanc oui mais le carbone partout fais gaf pour ma par c est un peut trop apres c est vrai que ce n et pas equilibré .

Posté(e)
PS : audi travaille avec glastint ou une autre marque ? en génral, c'est bien fait chez audi ?

J'ai vu plusieurs Audi neuves de la concession de Montrouge chez glastint situé à coté de la concession.

Sinon chez glastint à Issy les Moulineaux c'est -20% (de mémoire) pour les adhérents.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Bon ben je pense que je vais partir sur du light alors. Si en cerise sur le gateau popoff (ou un autre généreux membre) a une photo d'un RS4 gris daytona avec des vitres teintées, je suis preneur !!!!

bye !

PS : photo avant / après promis, bien entendu !

Edit :

question : ça je suppose que ça c'est du carbon c'est ça ?

http://img311.imageshack.us/img311/8613/ds...1600editqq6.jpg

http://img311.imageshack.us/img311/8679/ds...1600editwb1.jpg

Modifié par sebwca
Posté(e)

je pense que c est un intermédiaire entre carbone et carbone light de mémoire le carbone si tu na pas le nez dessus tu ne distingue pas l intérieur

mais bon avec l orientation et l éclairage ca peut varier

Posté(e) (modifié)

Sur mon A6 j'ai du Glastint Carbone partout:

Et comme tu peux le voir, on distingue bien les sièges et l'intérieur de la voiture...

audia6stlodd1.jpg

Modifié par Krambitum
Posté(e)

Salut, moi j'ai du light à l'avant et je regrette d'une part la clarté et d'autre part l'écart avant arrière la prochaine ce sera Carbonne partout.

@+

:hello:

Posté(e) (modifié)

Mon père avait fait teinté les vitres de son ancien monospace en Carbone pour l'arrière et en Carbone light pour l'avant : il a regretté de ne pas avoir mis du carbone partout, il trouvait la teinte du light trop légère à l'avant donc en plus de la différence de teinte entre avant et arrière, il était déçu que l'on voit trop au travers des vitres avant.

En ce qui concerne la législation, c'est assez vague et tu ne devrais pas avoir trop de problèmes même si tu risques de temps à autre de te faire arrêter et de devoir écouter une morale à deux balles d'un MIB jaloux (ils ne sont pas tous comme çà mais ca arrive) <_<

Mais si PV il y a, ce serait pas difficile à contester (bien qu'à mon avis, u devrais pas avoir trop de problème).

De plus, j'ai souvent entendu des jeunes qui se faisaient arrêter parce qu'ils avaient des vitres teintés très foncées, mal mises, sur des voitures "tunées" ou des voitures de "racailles" (rien de péjoratif, mais je trouvais pas d'autres mots pour décrire, ce qui ne veut pas dire que j'approuve ou pas). Avec un RS4 et la qualité Glastint, je pense que tu seras déjà moins concerné que les amateurs de tuning qui sont souvent à cheval sur la législation avec toutes leurs modifs :)

Perso, je pense que le Carbone sur un RS4 Daytona, ce serait vraiment pas mal et bien pour conserver la discretion à l'intérieur :coucou:

Modifié par Invité
Posté(e)

sebaw mais pas du light tu seras déçu. de plus plus la voiture est foncée et moins on voit l'effet....

Posté(e)
sebaw mais pas du light tu seras déçu. de plus plus la voiture est foncée et moins on voit l'effet....

sur mon a4 noir, j'ai mis du carbon partout et ça fait bien

le light aurait été un peu light justement

et de nuit ça ne gene pas du tout

pour du gris Daytona, le light pourrait suffir mais je conseille ausi le carbon