Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de faire la revision des 15 000 sur mon RS4.

Le responsable du SAV m'a informé qu'il y avait une mise à jour logiciel du boitier-moteur à faire, mais ne disposant pas sur place du logiciel il me rappelerait des reception pour l'effectuer. Il m'a dit qu'il s'agissait d'un rappel constructeur, mais ne sait pas les raisons de ce rappel.

Quelqun à des infos la dessus ?

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

j'ai effectivement lu ceci sur des forum américain et anglais, mais n'e nsais pas plus..... vais me renseigner...

Posté(e)

C'est peut-être pour ça que j'ai l'impression que la mienne pette le feu, alors qu'elle n'a que 1100km...le rappel est récent?

Posté(e)

En fait c'est pour avoir les 420ch annoncés.....dixit topic passage au banc d'une RS4 V8 :bigsmile:

Plus sérieux, j'ai entendu parler de cela aussi...mais pas sur des sites tres sérieux :unsure:

Posté(e)

J'vais aller chez ATH pour un passage....pour info. Suis certains d'les sortir franchement....

Sinon, fallait acheter une allemande les gars, c'est bien connu, elles sont debridées et marchent mieux qu'les ptites francaises :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)
Sinon, fallait acheter une allemande les gars, c'est bien connu, elles sont debridées et marchent mieux qu'les ptites francaises :bigthumbup: :bigsmile:

piero a raison :bigsmile:

mon S4 aussi il est allemand et je vais moi aussi me faire un petit passage au ban histoire de controler tous ca

Posté(e)

Je serai curieux de savoir ce que ça donne un comparo d'accèl entre Rs4 B5 et Rs4 B7 d'origines sur un 100-200 par exemple.

J'éspère que la V8 est devant, mais ça doit pas etre de beaucoup.

Posté(e)

Quelques infos glanées ici et là sur le net:

- il y a 3 versions logicielle de gestion moteur: 040,050 et 060

- la procedure d'upgrade se fait au coup par coup, lors du passage d'un vehicule dans le reseau, il n'y a pas de procedure de rappel generalisée.

- Au sujet des modifications, il n'y a pas de liste officielle mais pleins d'hypothéses: modification du ralenti en particulier lors de conditions de temperature extremes, correction de bugs ( apparition de "default code" erronés , toujours en conditions extremes), modification de la gestion d'allumage? (...There was an update for software, solved the rough running and dropping off a cylinder complaint that had been mentioned by EVO, it seems it only affected earlier saloons and that the first Avants came through with this upgrade anyway, was related to the fouling of plugs I believe. ...), certaines hypothese plus farfelues parlent de modification de la Vmax, ce qui semble peu probable.

En tout cas les utilisateurs qui ont déja fait l'upgrade non pas trouvés de modifications de comportement de l'auto, sauf un ralenti plus doux apparement.

à suivre....

Posté(e) (modifié)
Je serai curieux de savoir ce que ça donne un comparo d'accèl entre Rs4 B5 et Rs4 B7 d'origines sur un 100-200 par exemple.

J'éspère que la V8 est devant, mais ça doit pas etre de beaucoup.

Le miens est devant de 2 bonnes bagnoles, de 100 à 250 :)

Mais la grosse difference, c'est dans le comportement, sur circuit le B7 est bcp plus a l'aise, surtout la berline.

Modifié par piero
Posté(e)

Piero, 'faudra qu'on se revoit.... dès que j'aurais des freins ;)

:eldiablo:

Posté(e)
Le miens est devant de 2 bonnes bagnoles, de 100 à 250 :)

Mais la grosse difference, c'est dans le comportement, sur circuit le B7 est bcp plus a l'aise, surtout la berline.

a quel moment l ecart se creuse? au depart la b5 ne passe pas devant?

ou alors ca se creuse petit a petit?

Posté(e)

Le B5 ne passe jamais devant, l'eccart se creuse tout de suite, sur la premiere, et ça continue petit a petit. :)

Posté(e)

les voitures allemandes sont bien limitées aussi, aucune différence...

Si la tienne est débridée Piero, ca à été fait par après. ce qui pourrait vouloir dire que le motronic à déjà été revu aussi d'ailleurs....

Audi propose depuis très peu de temps d'augmenter la Vmax à 280 Km/h (mais toujorus limitée) avec leur nouvuax pack et cela oui uniquement en allemagne.

Posté(e)

C'etait une boutade...

Sinon, meme si Audi le propose en option desormais, il etait deja possible de la faire debrider sur demande...(cf vendeurs allemands)

Posté(e)

Faudra que je monte un jour dans une rs4 v8, on sait jamais, coup de foudre et hop une de plus sur le forum :bigsmile:

Posté(e)

je compte venir à Vincennes le 1er juillet et j'ai pas de problème a ce que tu viennes avec moi (la dernière fois ma voiture était bloquée sinon on l'auait déjà fait)...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pour la mise à jour du boitier suite au passage chez mon concessionnaire il s' agit de la possibilité

qu' un voyant clignote ponctuellement; dc rien de grave, il s'en occupe je vous tiens informé.

Posté(e) (modifié)

Merci de nous tenir au courant :coucou:

Modifié par Ritchy
Posté(e)

Ben, je peux vous dire que sur le forum espagnol de Audi il y a un gros problème avec les RS4 V8 car aucune ne donne la puissance annoncé par Audi aprés passage sur banc de puissance (essayés sur des bancs différents). Elles donnent quelques 354 à 380 chevaux ce qui provoque (èvidentment) quelques ennuis à ces propietaires...

Ils sont en train de chercher la cause et voir si c'est liée à cette réprogramation de logiciel ou si c'est autre chose. Affaire à suivre <_< :furious:

Posté(e)

Pour avoir bien testé avec un M3 CSL...je suis desormais sur d'en avoir au moins 410/420...

Il y a des facteurs a ne pas negliger comme le kilometrage: faut au moins 25000kms. La façon de conduire: plus on tappe dedans, plus ça marche, ya rien a faire.....et les contraintes dûes au refroidissment des bancs.

Brefs, en conditions réelles, c'est une auto de 1700kg pour 420cv qui marche mareil qu'une auto de 1395kg pour 360cv; soit, tout ce qu'il y a de plus normal. :)

Maintenant il faut qu'elle ai roulé....et pas par un papi :bigsmile:

Posté(e)

cela na pas d'effet direct mais vous avez lus auto plus ce moi avec je ne sait combien de modèles passés au ban , c est assé instructif :bigsmile:

tous les modèles atmos ne font pas les chevaux annoncés par contre les modèle turbo en font plus :eldiablo:

les constructeurs dises bien que les puissances sont toutes mesurées sur ban moteur et nu sans accessoires :coucou:

et qu il ont une tolérance de 5% , j ai entendu dire que la puissance annoncée et toujours le minimum messurée pour que le client ne soit pas floué <_<

la pour le cas des RS4 v8 je trouve vraiment çà bizarre ce déficit de puissance je suis le premier a dire que c est dégelas

je suis sur que cela doit être attaquable en justice un déficit de 60ch :bleble: je ne suis pas procédurier mais si je me paye un joujou a 80000€ qui doit faire 420ch

il doit faire 420ch c est tout :bleble:

Posté(e)
cela na pas d'effet direct mais vous avez lus auto plus ce moi avec je ne sait combien de modèles passés au ban , c est assé instructif :bigsmile:

tous les modèles atmos ne font pas les chevaux annoncés par contre les modèle turbo en font plus :eldiablo:

les constructeurs dises bien que les puissances sont toutes mesurées sur ban moteur et nu sans accessoires :coucou:

et qu il ont une tolérance de 5% , j ai entendu dire que la puissance annoncée et toujours le minimum messurée pour que le client ne soit pas floué <_<

la pour le cas des RS4 v8 je trouve vraiment çà bizarre ce déficit de puissance je suis le premier a dire que c est dégelas

je suis sur que cela doit être attaquable en justice un déficit de 60ch :bleble: je ne suis pas procédurier mais si je me paye un joujou a 80000€ qui doit faire 420ch

il doit faire 420ch c est tout :bleble:

Ils osnt en train de s'organiser avec des essais avec les concesionaires pour voir les causes ou si c'est bien un problème de mesure des bancs. En tout cas, quelques uns ce sont fait allumés par des M3 et ancienne RS4 biturbo.

Posté(e)

bah c'est des os alors....car quand je vois la volée que je mets a une M3 normale, boite manu, c'est sans commentaires.

Encore une fois, que lles gens roulent deja avant de les passer au banc, et on en reparle.

Dans peu de temps je vais chez ATH, et on va voir c'kon va voir :eldiablo:

Posté(e)

piero a raison déjà faut y mettre des km au bestio pour que sa se libère puis après savoir "piloté"

mais la base s'est quand meme de libéré les watt en roulant :bigsmile:

Posté(e)
bah c'est des os alors....car quand je vois la volée que je mets a une M3 normale, boite manu, c'est sans commentaires.

Encore une fois, que lles gens roulent deja avant de les passer au banc, et on en reparle.

Dans peu de temps je vais chez ATH, et on va voir c'kon va voir :eldiablo:

je suis d accord avec toi et les ch ce n est pas le plus important c est le plaisir avant tout

je dit juste que si audi entube les gens c est moche c est tout :bleble:

Posté(e)

suis d'accord avec Pierro, j'ai 29 000 bornes, et j'ai laissé ds le retro une M5, les M3 ça joue dans la cours du dessous, même un motard entre 130 et 220 est resté derrière, bon d'accord ils étaient 2 sur la bécanne, et la roue avant posait plus par terre, mais nous on était 4 ds la voiture........et je ne vous parle même pas de celui qui avait une 997 s qui s'est arreté prendre de l'avoine en meme temps que moi pour vérifier si tout était ok ...............donc à mon avis les canassons sont tous la.

Posté(e) (modifié)
suis d'accord avec Pierro, j'ai 29 000 bornes, et j'ai laissé ds le retro une M5, les M3 ça joue dans la cours du dessous, même un motard entre 130 et 220 est resté derrière, bon d'accord ils étaient 2 sur la bécanne, et la roue avant posait plus par terre, mais nous on était 4 ds la voiture........et je ne vous parle même pas de celui qui avait une 997 s qui s'est arreté prendre de l'avoine en meme temps que moi pour vérifier si tout était ok ...............donc à mon avis les canassons sont tous la.

Ca dépend aussi de la moto, du motard. C'est sûr qu'une Hornett à 2 dessus ... Avec mon Hayabusa ou ma BM K1200, y a rien à faire, tu peux avoir tous les CV que tu veux tu seras toujours TRES loin derrière .... Par contre comme je suis joueur, j'ai remarqué effectivement qu'à partir de 250 les motards ne suivent pas beaucoup et que je les double assez facilement. Souvent c'est tout simplement à cause de la pression du vent qui est difficile à tenir : les motos sport sont faites pour aller vite (300 km compteur bridées aujourd'hui) mais vu les gabarits qui montent dessus parfois, faut pas se leurrer, le mec aura du mal à tenir le 250. J'ai déjà vu un mec en GSXR vexé et surpris que je le double facilement à 260 : ça dépassait de partout, son jean devait lui battre méchamment les jambes... C'est pas gentil mais comme je suis motard et que je sais me servir de mon engin, je me pardonne... Moi au guidon, vu mon gabarit, je n'aurais jamais été doublé.

Modifié par theoden
Posté(e)

Allez kris change pas ta B5 pour une C6. Prends un RS4 V8!!!!

Aller tous avec moi :

KRIS !!! RS4 V8 !!

KRIS !!! RS4 V8 !!

KRIS !!! RS4 V8 !!

KRIS !!! RS4 V8 !!

KRIS !!! RS4 V8 !!

KRIS !!! RS4 V8 !!

KRIS !!! RS4 V8 !!

KRIS !!! RS4 V8 !!

Ne nous abandonne pas pour une américaine.

Posté(e)

En même temps, lorsque AUDI annonce 420cv, ce n'est pas 420cv au bout de 25000 Km !!!

J'estime que la puissance annoncée doit être réélle et ce, depuis le premier kilomètre. <_<

Posté(e)

T'as beau "estimer", ça changera rien, faut la rouler, c'est tout :bigsmile:

Posté(e)

Pourquoi faut rouler autant que ça pour avoir la puissance annoncée (et c'est même pas sûr... :unsure: ) ??

je pensait qu'en moins de 5000km les pièces mécaniques étaient bien en place et avaient assez frotté les unes aux autres pour ne plus "coincer"... ;) Enfin le rodage quoi!!

25'000km je trouve ca long!! :blink: c'est pas 100% normal je trouve..

Posté(e)

Moi non plus, j'te rassure...mais tout c'ke je peux dire, c'est que la voiture marche de mieux en mieux.

Maintenant, j'ai bientot 30 000 bornes donc bon.....c'est un obbus quoi :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Ouh la les gars!moi qui voulais y a 3 ou 4 mois une S4, je crois que c'est bon la je suis décider je vais opter plutot pour la RS4, toute façon on a qu'une vie, bon c'est pas le meme budget mais tant pis!

Je crois qu'a force de lire sur le forum, de regarder tous les soirs les photos de popoff je crois que vous m'avez convaincu qu'une RS4 est quand meme une exclusivité!(car jusqu'a maintenant j'étais indécis)

Au fait vous savez le plus que j'ai, c'est que ma femme a force de lui montrer les photos de popoff (la RS), elle est tomber amoureuse de la bete, et elle veut que l'on achete, donc banco!! :bigsmile: :bigsmile:

J'ai de la chance de ce coté j'ai fini par transmettre la passion a ma femme c'est pas beau ça!!

Donc y a plus qu'a ! :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

T'as fais le plus gros....

Popoff, tu serais pas vendeur chez Audi par hasard? :bigsmile:

Au fait, je compte passer dans la matinée à la réunion de vincennes (le 1/07). En dehors de youry, il y aura quelqu'un d'autre de la section S4/RS4?

Posté(e)
Moi non plus, j'te rassure...mais tout c'ke je peux dire, c'est que la voiture marche de mieux en mieux.

Maintenant, j'ai bientot 30 000 bornes donc bon.....c'est un obbus quoi :bigsmile: :bigthumbup:

Faudra voir ça de près :eldiablo: (je change mes freins next week) ;)

Posté(e)

Clair... j'roule plus depuis 15 jours :bigsmile: chui impatient d'avoir les nouveaux, mais pas trop d'payer la facture :eldiablo: