Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde, :ange:

1

voilà je parcoure les topics, et j'entend souvent parler de précautions avec nos S3, comme

-doucement avec moteur froid

-laisser refroidir le turbo

-ne pas aller au rupteur

alors concrétement quels précautions prendre avec ma titine?

2

J'ai le carnet d'entretien de la voiture mais je n'ai pas les factures comment puis je etre sur de ce qui a été fait dessus?Que devrais je faire dans le doute?La vidange a été faite mais juste avec le filtre à huile, devrais je faire le filtre à essence, le filtre à air, la vidange haldex, de boîte à vitesse, de train arrière ou voyez vous d'autres choses!!

3

Est ce que je devrais changer mon Débimètre par précaution? je voudrais bien aller chez audi pour le tester mais si c'est pour me prendre 100 ou 150 euros pour me dire qu'il est bon, autant mettre ce prix dans un débimètre neuf,non??

merci de votre aide

mamao90

:up1:

Posté(e)

Alors :

1

- NE pas tirer dans le moteur à froid : pas plus de 3000tr/mn tant que l'aiguille n'est pas restée au moins une bonne minute sur 90°

- Laisser tourner titine au ralenti avant de couper le contact, pour ma part, une bonne minute

- Le rupteur ne sert a rien, de outes façon le moment idéal pour passer les rapport c'est vers les 6000 tr/mn, aller chercher les 7000 et tu as perdu toute la puissance...

2

Si le carnet d'entretien est bien rempli (avec des garages réputés), regarde a quel kilométrage le dernier a été fait, apres c'est a toi d'envisager quelq travaux doivent etre fait...

3

Tu peux toujours changer le DM, ça coute 90€ en échange standard, tu peux meme rajouter 30€ pour une dump renforcée d'origine Audi pour que se soit tout bon... C'est de la prévention, mais peut etre que ton DM est bon, et que ta Dump est bonne aussi, mais si elle n'a pas été changée, ça ne feras pas de mal pour retrouver les perfs d'origine...

:coucou:

@ plus

Le fou

Posté(e)

Pour etre sur ce qui a été fait desus faut appeler le garage pour avoir l'historique complet de la voiture. :coucou:

Mais ce qui est étonnant, c'est que tu n'aies pas vérifier avant l'achat. Faut jouer les parano et tout verif quand t'achetes une caisse de ce genre. <_<

Posté(e)

Merci pour tes réponses Fou,

pour le rupteur c'est bien ce qui me semblait après 6000trs on sent un creux!!!

Pour le carnet d'entretien, tout à été fait chez audi mis à part le dernier avec la courroie chez un garage peugeot.

Pour le DM, je crois que je vais le changer, comme ça je serai sur!!

Au fait est ce que c'est normal que je n'ai eu que deux clés avec ma voiture, les deux télécommandes car j'ai que certain avait en plus une clés plastique et une clé garage???? <_<

Mamao90

Posté(e)

la clef en plastique est la clef garage ..

par contre tu dois avoir un porte clef avec les ref de la clef dessus

Posté(e)
la clef en plastique est la clef garage ..

par contre tu dois avoir un porte clef avec les ref de la clef dessus

Merci French pour ta réponse,

par contre je n'ai pas de porte clés avec la référence dessus :furious:

Posté(e)

bonjours a tous,

voila je voudrais vous demander,sur ma titine j'ai une dump valve qui fait PCHIIIIIT est ce que sa peut diminuer la puissance de titine?

merci d'avance

Posté(e)

pour le débitmetre tu le débranches et tu roules pour voir s il il y a une différence

si oui le débit metre est bon

si tu ne constates pas de différence c est qu il est HS

Posté(e)
Merci French pour ta réponse,

par contre je n'ai pas de porte clés avec la référence dessus :furious:

Essais de revoir le vendeur, car dixit Audi, sans ce N° pas possible de refaire de clés en cas de perte <_<

bonjours a tous,

voila je voudrais vous demander,sur ma titine j'ai une dump valve qui fait PCHIIIIIT est ce que sa peut diminuer la puissance de titine?

merci d'avance

Pour la DV qui fait pschitt, pas de perte de puissance réelle, mais une perte de régime de turbine qui se traduit par une perte (un lag) de la vitesse de turbine a chaque passage de rapport, donc quelque part, une baisse de performance :coucou:

Posté(e)

bonjours

je vien de d acquerire une S3 225 fin 2002

et je me demander si

cete normal que la direction soit aussi dure comparativement a mon ancien vehicule qui ete une audi A3 2.0 TDI.

Posté(e)

Oui normal t'as une sportive, l'oublie pas.... :eldiablo:

Posté(e) (modifié)
Essais de revoir le vendeur, car dixit Audi, sans ce N° pas possible de refaire de clés en cas de perte <_<

faux , j'ai deja refait une clés sans ce fameux code. il te demande juste des justificatifs type carte d'identité et carte grise du vehicule

et apres un reencodage pour etre à jour

Modifié par french
Posté(e)

C'est une bonne nouvelle que tu donne là French, je savais qu'on pouvait les faires refaires, mais je ne savais pas quels étaient les modalités, il faudrait tout de meme que je me décide a jour a me faire un double des clés...

Posté(e)
bonjours

je vien de d acquerire une S3 225 fin 2002

et je me demander si

cete normal que la direction soit aussi dure comparativement a mon ancien vehicule qui ete une audi A3 2.0 TDI.

Oui, c'est normal, sur la new A3 elle s'adapte à la vitesse . Il y a quelques mois, j'ai posé ma S3 au garage et j'ai eu une 3.2 en prêt pour quelques jours. J'ai cru qu'ils m'avaient volé la direction assistée lorsque je j'ai récupéré ma S3. :bigsmile: Mais bon, quelques km et je m'étais de nouveau habitué.

Posté(e)

Une vraie direction sur la S3 :bien:

Et encore je trouve qu'elle ne "téléphone" pas assez les infos de l'auto.

Posté(e)

Pour la DV qui fait pschitt, pas de perte de puissance réelle, mais une perte de régime de turbine qui se traduit par une perte (un lag) de la vitesse de turbine a chaque passage de rapport, donc quelque part, une baisse de performance :coucou:

"anneaudin"ok pas bien perte de puissance donc vais la changer.il faut que je prenne une DV renforcer?

Posté(e)

Tu vas chez Audi, tu leur demande une origine renforcée et ça fat très bien l'affaire ;) les autres ça fait joli c'est tout.