Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5]le fameux debimetre !


Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai une A4 TDI 110 de 1998, je crois que mon debimetre est en train de me lacher! En effet, sa fait 3 fois que je perds la puissance, puis je coupe le moteur et redemarre aussitot et sa remarche nickel.

 

y'a t'il possibilité de le nettoyer? Est ce que qqun pourrait faire une photo ou mettre un lien pour que je vois ou est ce qu'il se situe.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouveras ton DM a la sortie de ta boite à air ..

 

de preference change le au lieu de le nettoyer ..

 

 

une tite photo d' un DM

 

20070421tutomontagedm00je6.jpg

 

 

sinon regarde ici le principe est le meme mis à part que le travail se fait sur une S3

Modifié par french
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débitmetre n'est que la partie vissée sur le gros manchon à air, sous le pouce de la main droite, sur la photo.

Peut-etre qu'il ne se détaille pas sans le gros manchon à air sur ce modéle Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, ça ressemble à un turbo qui a des problèmes de géométrie variable :unsure:

 

Quand la pression monte trop, le moteur passe en mode sécurité. quand tu coupes et redémarre, il repasse en mode normal jusqu'à la prochaine surpression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débitmetre n'est que la partie vissée sur le gros manchon à air, sous le pouce de la main droite, sur la photo.

Peut-etre qu'il ne se détaille pas sans le gros manchon à air sur ce modéle Audi.

+1 le DM n'est pas tout le manchon. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

-le DM n'est que le morceau fixé sur le manchon mais il ne se detaille pas, il y en a pour 10min pour le changer!

-vu ton pb, c'est la geometrie qui est grippée et pas le DM (voir explication d'ENZOLIV ) ;)

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup:

mon experience perso sur une passat IV TDI 90:mêmes symptomes a 180000kms:plus de peche des que j'atteignais 100km/h.Je coupe le coupe le moteur et ca repousse jusqu'a 100km/h...verdict: debimetre HS

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

-le DM n'est que le morceau fixé sur le manchon mais il ne se detaille pas, il y en a pour 10min pour le changer!

-vu ton pb, c'est la geometrie qui est grippée et pas le DM (voir explication d'ENZOLIV ) ;)

@+ alex

ha bon, là, je doute, mais si tu le dit alors <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, même problème sur même moteur

Verdict, turbo grippé donc problème de géométrie variable

 

Si c'était le débimètre, la perte de puissance serait permanante

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION POUR LES TURBOS dans mon cas j'avai une perte de puissance et une voiture que décélérait jusqu'à ce que le compte tours soit sous les 2500 trs. Verdique turbo, mais si elle continue à accélérer mais avec moins de puissance, je pense au débimetre, quelqu'un peu comfirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup:

mon experience perso sur une passat IV TDI 90:mêmes symptomes a 180000kms:plus de peche des que j'atteignais 100km/h.Je coupe le coupe le moteur et ca repousse jusqu'a 100km/h...verdict: debimetre HS

 

:coucou:

 

pourtant j'avais bien souligné mon experience perso, je sais ce que je dis

je ne dis pas que c'est pas le turbo mais dans mon cas en coupant le contact ca remarchait et c'etait bien le debimetre

je n'invente rien

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

pour preciser :

un dm mort = pas de peche tout le temps, a tous les regimes.

GV turbo grippée = peche jusqu'a env 3000t maxi puis plus rien car turbo passe en "mode dégradé" annulation du pb en coupant le contact mais réapparait aussitot des 3000t.

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les TDI90 étaient équipés de turbo à géométrie fixe.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les TDI90 étaient équipés de turbo à géométrie fixe.

ah oui, c'est vrai :blush: vas-y : :couppied:

en meme temps, il me semble qu'ils sont equipés de DM pierburg (boitier carré sur le dessus) et non bosch

j'en ai fait changer un a un collegue sur un 90cv ;)

@+ alex

Modifié par alexverd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que le probleme disparaisse apres avoir coupé le contact c est que la gestion moteur etait passé en mode degradé, et est revenu en mode normal ares redemarrage.

c est le cas a chaque fois qu un compossant important n a pas un signal plausible, dm, pression turbo, temperature.......

 

vaudrait mien faire un diag et interoger le calculateur pour voir d ou ca vient.

 

ps : si c est le dm , tu en trouve chez bosh, meme certain en ech standard, bcp moins chere que chez vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici comment c'est passé ma perte de puissance:

 

 

sa m'est arrivé 3 fois, et toujours au mm endroit: le matin en allant au boulot, moteur froid, je prends le N118 au pont de sevre à boulogne-billancourt, une montée assez pentu qui doit faire au moins 1 KM! et dés que j'arrive en haut de la montée sur du plat, c'est la que je perds la puissance. Je coupe le contact et redemarre aussitot et hop toute la patate revient et je peux dépasser les 3000 T/M facile.

Bref en résumé, sa me l'a fait 3 fois moteur froid sur une montée de 1KM.

 

 

PS: si c'est la Géometrie variable qui est grippée, puis-je la dégripper avec un produit? (je pense au kenshot) est ce vraiment efficace?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...