Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

j'aimerais acquérir une audi a3 (dernière génération)

J'ai trouvé dans le journal deux annonces qui me paraissent intéressantes.

Cela dit, j'hésite entre ces deux caisses.

Je vous demande pour cela votre avis.

La premiere annonce:

audi a3 tdi 105 cv de janvier 2005 et 59000 km - noir vernis à 16600 euros

La seconde annonce :

audi a3 tdi 140 cv année 2003 - ttes options sauf cuir - 76000 km pour 16300 euros.

J'aimerais s'il vous plait avoir votre avis sur ces deux annonces. Je précise que je connais pas le niveau d'équipement.

Je vous remercie par avance pour votre participation.

Cordialement

Posté(e)

:coucou: :bienvenue: si tu ne connais pas le niveau d'équipement c'est difficile de te donner une reponse <_< demande la finition aux proprietaires respectifs (ambition / ambiante....) ;)

Posté(e)

Merci, j'espère l'être définitivement :rolleyes:

Effectivement je ne connais pas la gamme des deux véhicules.

Néanmoins, imaginons que ce soit deux gammes identiques, laquelle choisiriez vous ?

cdlt

Posté(e)

Salut,

Je vais être un peu à contre courant. Pour ma part je privilégierais l'état de la voiture, peu importe les options et la puissance moteur. Comme d'habitude, on n'achète pas ce genre de véhicule les yeux fermés. Par conséquent :

- essai statique et dynamique de rigueur;

- inspection de toutes les interventions faites sur la voiture, factures à l'appui;

- interrogation du propriétaire sur l'utilisation qui en a été faite (week-end, autoroute ou travail, ville);

- véhicule d'un copain ou d'un inconnu ?

- première main ?

- extension de garantie ?

- interrogation de la compagnie d'assurance sur d'éventuelles déclarations d'accident.

Au moindre doute (vibration moteur, bruits de sifflement, véhicule peu soigné, trous à l'accélération, assertions évasives du propriétaire, etc ...), laisse tomber l'affaire. Des 1.9 TDI 105 et 2.0 TDI 140, il y en a des dizaines dans les petites annonces. Tu finiras bien par trouver la bonne voiture.

Bonne recherche et à bientôt avec des photos de ta nouvelle machine,

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Assez d'accord avec Sapiens, pour un occaz priorité sur l'etat de la voiture et les eventuelles garanties.

S'il y a eu des travaux recents demande les factures (peut jouer pour revaloriser la voiture aupres de l'assurance en cas de sinistre).

Evidamment si c'est comparable prend le plus gros moulin :eldiablo: !

Posté(e)
Des 1.9 TDI 105 et 2.0 TDI 140, il y en a des dizaines dans les petites annonces. Tu finiras bien par trouver la bonne voiture.

+ 1

Posté(e)

salut,

Effectivement vous n'avez pas tords dans vos réflexions.

J'ai testé la voiture (la 140 cv), tout semble être ok. Carrosserie nickel, le moteur tourne bien, comportement du véhicule rien à signaler.

Par contre j'ai noté que sur le poste d'origine concert, les touches "eject cd" et "piste précédente et suivante" sont fatiguées. La couleur est presque partie <_<

Ca vous fait ça aussi dans vos véhicules ?

Le gars a changé aussi le débimètre et la pompe à gasoil car elle fuyait....

Est ce normal avec un kilométrage de 81000. Finalement elle n'a plus 76000 km ....

Vos avis svp.

Il s'agit d'une ambition de 08/2003

Posté(e)
Par contre j'ai noté que sur le poste d'origine concert, les touches "eject cd" et "piste précédente et suivante" sont fatiguées. La couleur est presque partie <_<

la mienne est de 2004, je n'ai pas se problème........:coucou:

Posté(e)

Salut,

Non, jamais eu ce problème de touches effacées.

Prends ton temps pour en essayer d'autres.

:coucou:

Posté(e)

mefie toi des toutes options !

sur une ambition, la liste des options est longues comme pas possible. à moins qu'elle est le xenon, le gps +, le bose, le cuir chauffant, ... ils marquent souvent toutes options pour des equipement de series donc à vérifier...

Posté(e)

Je n'avais pas ce problème non plus sur mon A3 de mai 2004... 80 000 km par là quand je l'ai vendue.

Sinon euh, le toutes options sauf cuir, il n'y a que moi que ça fait rire ?

En gros il a quoi dans son Ambiente ? Toutes les options genre régulateur de vitesse, radio CD, clim, vitres électriques et direction assistée c'est ça ? :bigthumbup:

Posté(e)

moi je m'inquieterais pas pour l'usure des touches ! C'est une 2003 et si le gars il est souvent dans les bouchons etc il se peut que ce soit un grand mélomane :D ! C'est comme la clef de l'auto !!! la mienne a 2 ans et tu la verrais ;) Elle est toute usée :(

Posté(e)
mefie toi des toutes options !

sur une ambition, la liste des options est longues comme pas possible. à moins qu'elle est le xenon, le gps +, le bose, le cuir chauffant, ... ils marquent souvent toutes options pour des equipement de series donc à vérifier...

Effectivement ce n'est pas une toute option. C'est une ambition avec les équipements de série. (c'est déja pas mal).

Il a essayé de me la faire passer pour une ambition luxe...

D'ailleurs quelqu'un aurait t'il la liste complète du modèle ambition ?

Je n'avais pas ce problème non plus sur mon A3 de mai 2004... 80 000 km par là quand je l'ai vendue.

Sinon euh, le toutes options sauf cuir, il n'y a que moi que ça fait rire ?

En gros il a quoi dans son Ambiente ? Toutes les options genre régulateur de vitesse, radio CD, clim, vitres électriques et direction assistée c'est ça ? :bigthumbup:

Une petite question puisque je débute dans le monde audi; Quel est la meilleur finition entre une Ambiente et une Ambition ?

Et finalement comment faire la différences entre les deux ?

Posté(e)

Ambiente : typée confort, avec en série régulateur de vitesse, pack luminosité, ronce de noyer en application, jantes de 16", pas de chassis sport, levier de vitesse avec une bague aluminium fine, jantes spécifiques, autoradio concert

Ambition : typée sport : chassis sport, jantes spécfiques, bagues sur levier de vitesse plus large que l'ambiente, pas de régulateur de vitesse, ordinateur de bord, sièges sports, applications noires, sellerie spécifique, autoradio concert

En fait, tu n'as pas une finition mieux que l'autre : elles ne sont pas orientées de la même façon

PS : il se peut que j'oublie des options sur l'ambiente :unsure:

Sinon, tu as le site Audi.fr, sur le configurateur, pour te donner une idée

Posté(e)

Salut à tous...je ne veux pas influencer qui que ce soit mais franchement pour ma part je crois que a3 c'est fini surtout a3 !!!!

Apres 4 audi, la derniere est un a3 sbk...et franchement j'aurai acheté une 307 ça aurait été pareil...une merde apres l'autre...si c'est pas le volant moteur, c'est la clim, apres les trains....bref..Jamais un souci ayant eu 3 a4, mais l'a3 est une catastrophe....

et malheureusement je suis pas le seul !!!!!

donc à vous de voir

Posté(e)

Tes problèmes ne sont pas liés au fait que c'est une A3 : la clim des A3 par exemple est la même que celle des A4 ;) Je comprends le fait que tu sois désabusé et en colère, ce qui se retranscrit dans quasiment chacun de tes posts sur le forum, mais il arrive qu'il y ait des mauvaises séries, et ce, quel que soit le modèle de la voiture ;)

Il n'empêche que la question de départ est sur le choix d'une A3, et quel A3 ?...Il me semble que ton post dévie : merci de rester dans le sujet de départ :jap:

Posté(e)
7063 a pensé comme moi à la meme heure que moi lol :bigthumbup:

:bigthumbup:

L'ambition a des sièges sport, pas l'Ambiente, l'Ambiente est plus typée confort comme précisé plus haut, l'Ambition plus sport (jante en 17" tout ça).

L'ambition Luxe combine les deux en collant en plus quelques autres trucs comme le chargeur CD, le cuir...

L'ambition luxe est la seule à avoir le cuir de série (ou cuir alcantara, au choix). Sur les autres c'est en option. Si c'est une Ambition normale sans rien de particulier, elle valait 27 300 euros neuve.

Posté(e)
Il a essayé de me la faire passer pour une ambition luxe...

rien que pour ça je ne lui acheterais pas sa voiture..........;)

Posté(e)

+1...et je l'insulterais en plus, pour le remercier de ses "bons" renseignements :bleble: :furious: , ou lui conseillerais de se rapprocher du forum Audi passion pour avoir des connaissances plus précises sur les modèles :bigthumbup:

Posté(e)

un type comme ça mérite pas de venir ici ! <_<

Posté(e)
rien que pour ça je ne lui acheterais pas sa voiture..........;)

C'est ce que je me suis dit mais à vrai dire j'ai besoin d'une voiture et en plus elle me plait. :malelovies:

je vais donc faire avec...

Par rapport à ce que vous m'avez décrit, c'est effectivement une ambition.

J'en aurais la certitude avec le type mine du véhicule qu'il va me communiquer. :bigsmile:

Merci en tout cas pour vos précieux conseils.

PS: j'aimerais trouver un autre autoradio concert. j'ai cherché sur ebay.fr ou ebay.de mais rien <_<

Une petite idée où je pourrais en trouver un ?

merci