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Techno V6 TDI


Messages recommandés

Bonjour, sur un sujet que j'ai lancé, j'apprends que le V6 TDI est très ancien.

Je pensais qu'il avait une rampe commune d'injection, mais apparament ce n'est pas le cas.(Vielle pompe rotative)

Pourriez vous me renseigner sur sa technologies?

Merci.

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Bonjour, sur un sujet que j'ai lancé, j'apprends que le V6 TDI est très ancien.

Je pensais qu'il avait une rampe commune d'injection, mais apparament ce n'est pas le cas.(Vielle pompe rotative)

Pourriez vous me renseigner sur sa technologies?

Merci.

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Et oui, il n'y a que le nouveau 3.0 TDI (le 2.7 aussi, mais il est pas dispo sur l'A4 dry.gif )qui possède une rampe commune de 3eme génération.

 

La techno du 2.5 TDI date de celle du vénérable TDI90! Cela ne l'empêche pas de donner du plaisir à son volant, mais il ne faut pas le comparer à la concurence, sinon, ça fait mal!

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Tous les V6 2.5 AUDI sont équipés de pompe rotative et d'injecteurs. Les derniers TDI 2.7 litres sur A6 (pour le moment) et 3.0 litres sur A4/A6/A8 sont équipés de rampes communes et de piézo-injecteurs. A noter que sur ces derniers, la pompe d'injection assure également le transfert, contrairement au 2.5 qui dispose d'une pompe de transfert séparée.

 

buss

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La techno du 2.5 TDI date de celle du vénérable TDI90! Cela ne l'empêche pas de donner du plaisir à son volant, mais il ne faut pas le comparer à la concurence, sinon, ça fait mal!

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Pour connaître la concurrence et pour avoir un 2.5 TDI, je peux affirmer sans prétention que ce dernier offre encore des prestations bien au dessus de certains moteurs concurrents équipé de rampe commune! Seuls les résultats comptent..

 

buss

 

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Je confirme bien que conception ancienne ce moteur est un vrai régal tous les jours. Toujours présent, jamais essouflé, je me délecte tous les jours avec lui smile.gif

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Je confirme bien que conception ancienne ce moteur est un vrai régal tous les jours. Toujours présent, jamais essouflé, je me délecte tous les jours avec lui smile.gif

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Idem, j'en suis à mon 3ième (le premier 150 ch BM6, ensuite 2 en 163 ch multitronic). Sur l'A4 restilé il est encore plus silencieux ! et pas brutal comme certains à injecteurs-pompe.

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Je confirme bien que conception ancienne ce moteur est un vrai régal tous les jours. Toujours présent, jamais essouflé, je me délecte tous les jours avec lui smile.gif

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meme en boite manuelle 6?

Pas de trou?

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Perso, je suis en V6TDI 163 avec une BVM6, il n'y a pas de creux comme on peut le lire par çi par là. Il a l'avantage d'avoir un couple constant disponible de 1250 à 3250. Ce qui fait que tu n'as jamais l'impression de rester sur place en enfoncant l'accélérateur.

 

Vraiment du pure bonheur et dans toutes les conditions : ville, route, autoroute, petites routes de montagnes. Mon A4 n'avait que 5000km que je me suis fait plaisir en utilisant toutes ses capacités sur les petites routes de Corse pendant 15 jours de vacances en Septembe 2003. Vraiment trop beau ce pays, encore plus en Audi tongue.gif

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Tout comme OSR38, ayant également un V6 2.5, je trouve ce moteur carrément impressionnant en couple... et en sonorité !

 

J'ai essayé le 3.0 et c'est frustant car on a l'impression d'être avec un A4 à essence tellement il y a peu de bruit !!

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Ah, le V6 3.0 TDi ma prochaine monture si je n'arrive pas à convaincre ma moitié de passer au S4 ou RS4 .....

92129[/snapback]

 

Tout pareil pour moi...

 

ça sera A6 3.0TDI....

(avec trois gamins je me demande si c pas juste ça...sont larges les sieges autos)

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Tout pareil pour moi...

 

ça sera A6 3.0TDI....

(avec trois gamins je me demande si c pas juste ça...sont larges les sieges autos)

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J'ai encore la chance d'avoir une toute petite puce de trois mois seulement, alors l'A4 est grandement suffisante.

 

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Tous les V6 2.5 AUDI sont équipés de pompe rotative et d'injecteurs. Les derniers TDI 2.7 litres sur A6 (pour le moment) et 3.0 litres sur A4/A6/A8 sont équipés de rampes communes et de piézo-injecteurs. A noter que sur ces derniers, la pompe d'injection assure également le transfert, contrairement au 2.5 qui dispose d'une pompe de transfert séparée.

 

buss

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Faux il se trouve dans le réservoir une pompe de préalimentation en carburant, d'ailleur la pompe HP n'est pas une pompe capable d'aspirer, du moins n'est pas conçu pour. Un des symptômes lorsque la pompe de préalimentation est hs (ou le relais) est que le moteur n'arrive pas à prendre ces tours car la pompe hp même si elle pompe le carburant dans le réservoir elle n'arrive pas à pomper la quantité nécessaire.

De plus si les conduites d'alimention sont vide tu ne pourra pas démarrer.

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Faux il se trouve dans le réservoir une pompe de préalimentation en carburant, d'ailleur la pompe HP n'est pas une pompe capable d'aspirer, du moins n'est pas conçu pour. Un des symptômes lorsque la pompe de préalimentation est hs (ou le relais) est que le moteur n'arrive pas à prendre ces tours car la pompe hp même si elle pompe le carburant dans le réservoir elle n'arrive pas à pomper la quantité nécessaire.

De plus si les conduites d'alimention sont vide tu ne pourra pas démarrer.

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De source SIEMENS:

 

La pompe : il s'agit de la toute nouvelle génération de pompe haute pression à commande de débit variable. Elle génère une pression de 220 à 1 500 bars dans la rampe commune. L'option "pompe de transfert intégrée" évite le recours à une pompe électrique dans le réservoir.

 

buss

 

 

 

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De source SIEMENS:

 

La pompe : il s'agit de la toute nouvelle génération de pompe haute pression à commande de débit variable. Elle génère une pression de 220 à 1 500 bars dans la rampe commune. L'option "pompe de transfert intégrée" évite le recours à une pompe électrique dans le réservoir.

 

buss

93635[/snapback]

 

Sauf que le système n'est pas un Siemens mains un bosch.

Gestion EDC 16CP pression max 1650 bars

 

Source: training center Necharsulm tongue.gif

 

Si tu veux un schèma = mp coucou.gif

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