Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis des possesseurs de 1.4 essence


peper

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir des informations supplémentaires sur le véhicule qui me tente (j'ai fait des recherches papiers et internet, et y'a pas grand chose à se mettre sous la dent...)

 

Je suis parti pour acheter d'occasion une audi a2 1.4 2000 ou 2001, sans finition précise.

 

Les modéles que je rencontre ont entre 60 000 km et 85 000 km. A ce kilometrage, quelles factures risquent de se presenter???

 

 

L'entretien Audi se fait à quel intervale? Cout moyen d'une révision?

 

J'ai dans ma famille une Lupo 14.16v, le moteur est-il strictement le meme,ou y'a-t-il des modifications (cartographie, autres réglages moteur...)?

 

 

Quels problémes de fiabilité avez-vous rencontré?Connaissez-vous des Audi a2 ayant de forts kilométrages?

 

 

Au niveau budget, ces exemplaires tournent aux alentours de 10 000 euros. Pensez-vous que c'est le prix-marché ou pensez-vous qu'il y ait une marge de manoeuvre (car véhicule peu recherché, "cher"...)?

 

Avez vous des anecdotes de vendeurs d'a2 (temps écoulé avant de vendre, négociation...)?

 

Au niveau consommation,les chiffres de 6.5 l/100 km sont-ils réalistes?

 

Pour l'assurance, j'ai l'impression que la structure alu fait peur aux assurances. Je me suis renseigné et ça parait cher...Qu'en est-il pour vous?

 

Merci pour toutes vos réponses!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue.gif

 

l'entretien c'est tous les 15000km et une fois sur deux un gros entretien. La courroie se change à 90000km et là c'est pas donné (gros entretien + courroie) 800 euros pour celui là. Moi à 60000km, j'ai payé 434 euros, un peu plus cher que prévu à cause d'un problème à ma barre stabilisatrice (environ 100 euros pour ce problème).

 

Je pense que c'est le même moteur que dans la lupo.

 

Nivau budget, en cherchant y a moyen de trouver moins cher. J'ai payé la mienne (fin 2000, 35000km) 11000euros. smile.gif

 

Nivau conso c'est réaliste, j'ai jamais réussi à dépasser les 7,2l/100 km. Si tu roule normalement c'est 6-6.5l. Attention les modèle de ces années là n'ont qu'un réservoir de 34l bleble.gif .

 

L'assurance, moi c'est cher parce que j'ai moins de 25ans et pas parce que c'est une A2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue.gif

 

l'entretien c'est tous les 15000km et une fois sur deux un gros entretien. La courroie se change à 90000km et là c'est pas donné (gros entretien + courroie) 800 euros pour celui là. Moi à 60000km, j'ai payé 434 euros, un peu plus cher que prévu à cause d'un problème à ma barre stabilisatrice (environ 100 euros pour ce problème).

 

Je pense que c'est le même moteur que dans la lupo.

 

Nivau budget, en cherchant y a moyen de trouver moins cher. J'ai payé la mienne (fin 2000, 35000km) 11000euros. smile.gif 

 

Nivau conso c'est réaliste, j'ai jamais réussi à dépasser les 7,2l/100 km. Si tu roule normalement c'est 6-6.5l. Attention les modèle de ces années là n'ont qu'un réservoir de 34l bleble.gif .

 

L'assurance, moi c'est cher parce que j'ai moins de 25ans et pas parce que c'est une A2.

90200[/snapback]

 

Je crois que dans ces questions il a bien cerné le sujet...

 

L'A2 n'est pas donnée en assurance a cause de l'alu, je me suis renseigné ca compte pour beaucoup dans le cout de la prime...

 

L'entretien est un pu plus cher que sur une autre voiture, normal c'est audi, l'image de marque se paie... La grosse revision est a 90000km avec comme l'a dit Jin la courroie de distribution + pompe a eau a changer en sus de la revision, le budget de 800€ est correct.

 

Sinon la conso de 6-6.5 est réaliste, vu la légereté de l'engin et pour un peu que tu ne fasse pas trop de ville tu dois pouvoir faire encore moins...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le prix de l'assurance, c'est vrai que c'est un peu cher, surtout si on a moi de 25 ans, et pire pour moi, jeune conducteur et premier véhicule drive.gif .

par contre mon assureur mavait dit que le prix élevé n'était pas dû à la carosserie en alu (plus cher en cas de réparation) car les prix ont été ajustés sur les modèles courants, par contre, c'est une berline Allemande, dont le prix neuf n'est pas donné (comparé à une Clio par ex., ca n'a rien à voir!)

enfin, ça c'est ce que l'assureur dit pratiquer... ce qu'il pratique est peut-être différent

Modifié par ninikowal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...