Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]A6 2.4

Messages recommandés

Bonjour a tous

Depuis 2 ans je suis a moitié infidèle à audi en utilisant tous les jours une volvo 2.5 tdi (moteur audi 5 cyl)

Toutes mes précédentes voitures étaient des audi:-coupé 82 130 ch,audi 90 86 136 ch,audi 100 92 133 ch,audi 80 92 2.3 133 ch,audi quattro 86 136 ch et ma regrettée coupé S2 220 ch

Je compte d'ici peu entrer dans la grande famille des A6.

Ma question est celle-ci:il existe ici en belgique l'a6 2.4 6 cylindre 163 ch,que vaut ce moteur?(fiabilité,problemes,gpl possible??)

sinon la 2.5 tdi 6 cyl me plait bien mais c'est encore une diesel

Merci de me lire :rolleyes:

Salut cher ami futur A6 iste :bigthumbup:

Si tu hésites entre le 2.4 de 165 ch (ou 170 si après avril 2001) et le 2.5 TDI 180 ch, il n'y a pas tout à fait photo. Le 2.5 TDI t'offrira beaucoup plus de couple.

Maintenant le 2.4 n'est pas un mauvais moteur, avec un son sympa, des relances honêtes et une conso raisonnable pour une V6 sur une A6.

Mais la sobriété et le couple plus important du 2.5 TDI ne fait pas penché la balance en faveurs du 2.4 malheureusement.

salut tonyquattro il existe une a6 2.5 tdi 180 ch ? je pensait que ce moteur était réservé a l'allroad

ma foi je me contenterais du 150 voire 155 pour les plus récentes car ici en belgique bonjour la taxe de roulage!!!!!

Oui il existe des A6 avec le TDI de 180 ch.

Je te laisse regarder le lien dans ma signature (4B / C5) qui parle de tout ce qui touche à ces A6. Tu devrais déjà y trouver ton bonheur : caractéristiques des moteurs, finition, équipements, etc...

La version "light" du 2.5 TDI en 150 ch ou 155 ch, je ne la connais pas. Par contre je peux te dire que le 2.4 est un moteur qui rend l'A6 comme une bonne routière très silencieuse, et assez performante. Elle s'apprécie comme tel. restera sa conso bien sûr bien au dessus du TDI.

Sinon, le 2.4 ne connait aucun soucis particulier. Ce moteur est fiable de tout point de vue.

C'est en effet un bon ptit moteur le V6 2.4...... :bigsmile: :bigthumbup:

Salut AL815,tout dabord bienvenue dans la section A6,je vois que tu n'as toujours pas fait de choix,entre diesel et essence,voir le kilométrage que tu fais par an,mais bon,si tu veux te faire plaisir,comme dit TONY,le 2.4l semble ètre un trés bon compromis,a bientôt avec les photos de la titine :coucou:

le 2.4 est tres sympa ,il est trés silencieux a bas regime est fait un joli bruit plus haut dans les tours ,et c'est quand meme plus sympa qu'un diesel , sa coute moins cher qu'un diesel a l'achat ,et peut etre meme à l'entretient donc moi je vote pour l'essence :malelovies:

En effet j'avais pas fait attention,tes liens sont une mine d'informations tonyquattro!

Le choix va etre difficile,+-25.000 km/an le diesel va sans doute s'imposer.

Et de plus,parcourant souvent ce forum,le v6 tdi semble assez fiable!

j'espère que réponse suivantes vont aller dans ce sens!

Si le 2.5TDi est plutôt jugé fiable...(peut être le turbo qui pose problème de temps en temps)

Quand au 2.4 c'est un moteur increvable, non !?! Il fait sa besogne sans rien dire et sans histoire !!!

Et pourquoi pas un 2.7T, il est également trés fiable et sa + forte décote compensera la conso de carburant !?!

Il y a quelques cas de surchauffes sur les 2.7T dans les S4 mais comme dans l'A6 le compartiment moteur est plus grand: on n'a même plus ce petit inconvénient ;-)

En fait entre un 2.5 TDi 180 ch où 1 turbo souffle fort et un 2.7 biturbo ou les 2 turbos soufflent à faible pression je me demande ce qui est le mieux en terme de fiabilité?

En tout cas quelque soit le moteur que tu choisis, l'agrément sera au rdv s'il y a 1 ou 2 turbos !!! et si c'est un atmosphérique comme le V6 2.4 il faudra aller chercher la puissance dans les tours...

Modifié par Krambitum

Bonjour.

Choix difficile effectivement, essence ou diesel ?

Pour ma part, j'avais un 2.4L essence et je viens de passer au 2.5TDI.

C'est bien sur different, le TDI est plus bruyant au ralenti et à basse vitesse mais du couple à revendre à partir de 2000 Trs/mn, ce que tu n'auras pas sur le 2.4L, la conso est moindre sur le TDI et la revente du 2.4L a été bien difficile.....

Mais le "chant" du V6 essence est sans rapport avec celui du TDI, mais la poussée du TDI à bas régime est plus plaisante que celle du 2.4L qui monte bien en régime mais un peu creux sous 3500Trs/mn

Et aucun problème de fiabilité sur le 2.4L, sur le TDI je ne sais pas encore.

Bon choix :bigthumbup:

bonjour,

j'ai une a6 2.4 au gpl, voiture trés silencieuse,avec suffisament de souplesse pour rester en 5eme a 30km/h (peut etre du au mode gpl), confortable une trés bonne routière. au gpl je consomme env 11/12l. materiel installé en belgique bcp moins cher qu'en france chez ets wilmet à Mons; totalement satisfait.

compte tenu des pb avec les boites tiptroniques et ce type de motorisation plutot cool je conseille une boite manuelle. et vu le prix du lpg chez vous ce choix est pertinent.

le seul point en - est le reservoir torique 77l dépassant du logement roue de secours.

a+, david.

merci pour toutes ces pertinentes remarques.Je vois que l'A6 ne laisse pas indifferent!!

:coucou:

Hello,j'ai fait le tour de la question et je crois que je vais me diriger vers une a6 v6 tdi quattro 180 +- 5 ans!

Je crois que c'est le meilleur compromis.

La seule chose qui me fait c...r c'est les 1500 € que je vais donner à l'état pour la taxe d'immatriculation!!

Sinon 150 ou 180 =13 cv donc taxe roulage ok

Certains connaissent-ils le modèle?Quels sont les points primordiaux à vérifier

Merci d'avance :bien:

Vive les Taxes Belges :bleble: :bleble:

Mais tu veras, le confort, la qualité des matériaux, et la souplesse de cette voiture va vite te combler et devrait te faire oublier ce désagrément :biere:

Le Quattro n'est pas franchement indispensable et augmente an moyenne la conso d'un litre, voire plus... :furious: sauf si tu as une conduite sportive par mauvais temps.

Moi, j'ai un TDI 180 sans Quattro et ma conso mixte (avec quand même plus de route/autoroute) tourne autour de 7,5 L, et encore j'ai la boîte Tiptronic qui augmente légèrement la conso par rapport à une boîte manuelle, mais c'est tellement agréable à conduire... :rolleyes:

c'est vrai ce n'est pas indispensable mais,ayant possedé 2 modèles quattro dans un passé récent,ça ne me déplairait pas d'en reprendre une au vu des très bons souvenirs qu'ils m'ont laissé.Si l'occasion se présente je fonce mais je me contenterai d'une "normale".

Pour mon choix +- 5 ans donc ça veut dire un kilométrage entre 100 et 200 000 kms.Quelqu'un de charitable pourrait m'éclairer sur les points a verifier et m'en dire un peu plus sur la pompe d'injection qui doit etre un peu plus "poussée" que la 150 cv

Merci d'avance en admettant toutefois que cette partie de question aurait plus sa place dans la partie mécanique du forum ;)

• 2 semaines plus tard...

bjr,

vivant en belgique, as tu fait la balance achat + cout au km d'une gpl env 11/12l/100 a 0,47€ et diesel 7/8l/100? a 1€ avec moitie moins de km pour l'essence pour un prix d'achat equivalent?

a+.

salut à tous

Je relance le sujet pour vous dire que c'est la galère!!!!

Des quattro 180 ne sont pas legion en belgique par contre en allemagne il n'y a que çà !!!!

Ma foi ,il y en a quand meme une qui retient toute mon attention et que je dois aller voir fin de semaine:

-quattro,180,full option d'apres l'annonce,124.000 kms;année 2002 pour 18.000€

Que pensez-vous du prix?

Merci

• 2 semaines plus tard...

salut ce que je peux dire sur tout cela ces que j'ai deja u deux 2.4 et ses de bonne voiture niveau prix tu a de gros ecart par rapport au diesel et il faut penser a l'entretien car celle que t'u a vue a 18000euro la mienne je l'ai payer 11000 il y a de moi toute option a moin que t'u fasse 30000kl a l'anne il faut la rentabiliser

sallutation