Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Avec toutes les histoires de PI HS, je deviens un peu parano...

Du coup, j'aurai voulu comparer la valeur indiquée par l'aiguille de température d'eau à la valeur réelle indiquée sur la clim..

Auriez-vous le canal de clim correspondant pour la température d'eau svp?

J'en profite pour poser une deuxième question:

Avec les températures estivales actuelles, votre TT met elle longtemps à refroidir aprés avoir eteint le moteur? est-il normal d'avoir l'aiguille sur 90C alors que la voiture est stoppée depuis 2h?

Merci à tous...

PS : petite surprise pendant le week end si vous etes sages.. :eldiablo:

Posté(e)
Et la surprise ???

1er indice : j'ai vendu ma TT ;)

Posté(e)
code 49 pour l'eau et 51 pour l'huile !!! :coucou:

Attention ! Le canal 51 ne correspond pas à la température d'huile. Je ne sais d'ailleurs pas à quoi ça correspond exactement, mais en tout cas, la température d'huile n'est pas instrumentée. Donc aucun risque de l'avoir quelque part...

Par contre, canal 49 : tout bon !

Posté(e)
deja

Je l'ai tout de meme gardé 3 ans! :ange:

Posté(e) (modifié)

J'ai donc fait qq tests avec l'aiguille de température d'eau et le canal 49.

Voici mes constatations:

1) En à peine 5min de route (ville), l'aiguille atteint les 90C :blink: . Ce qui est indiqué sur le canal 49 est cohérent avec l'aiguille.

2) Dimanche, en restant 15min ds les embouteillages, le canal 49 est monté jusqu'à 99C ! :blink:

3) La voiture met environ 3h pour se refroidir.

Constatez-vous la meme chose? (ce qui m'etonnerait fortement)

Avez-vous une idée du souci, si souci il y a?

J'ai entendu dire que la température montait plus ou moins vite en fonction de la qualité du liquide de refroidissement utilisé... Vous confirmez?

PS: la pompe à eau et distrib ont été changées recement

Help les amis :ange:

Modifié par kalani
Posté(e)
Attention ! Le canal 51 ne correspond pas à la température d'huile. Je ne sais d'ailleurs pas à quoi ça correspond exactement, mais en tout cas, la température d'huile n'est pas instrumentée. Donc aucun risque de l'avoir quelque part...

Par contre, canal 49 : tout bon !

Au compartiment moteur :)

Posté(e)

Pour le canal 49, j'ai bien examiné ça.

C'est la température du liquide à la sortie du moteur.

Sur autoroute, il est entre 83 et 90°. Arrivé en ville, ça commece à chauffer, il fait des oscillations entre 90 et 97°.

Le ventilo se met en marche quand il détecte une température de 97°, mais sur le 49 ça peut motner à 99 (ben ouais, sortie du moteur, ça peut encore chauffer avant que le liquide refroidi arrive).

Donc là, au 49 tu vas voir 99-98-97-...-92. Puis ça va remonter, puis redescendre, etc.

Par contre, si ça passe 102, 103°, ça commencer à faire vraiment bcp (la temp maxi est 121 je crois, après le moteur se coupe par sécurité.)

Donc dans de sbouchons ou en ville, voir 98-99 sur le 49 est normal.

Posté(e) (modifié)

@ Docte56 : Ton calorstat doit être HS ... 83°C sur autoroute, c'est un peu faible. Ce serait plutôt 92-93 °C.

Sinon, effectivement, 99°C dans les bouchons par les températures actuelles, ce n'est rien d'excessif !

Modifié par Pio
Posté(e)

je sais que mon calorstat est surement mort, bloqué ouvert, mais bon ça me gène pas, je préfère qu'il soit bloqué ouvert que fermé :P

Posté(e)

je viens de changer le mien il était bloqué ouvert ça gène pas sauf que le moteur mets des plombe à chauffer et dès que tu roule un peu l'aiguille retombe à 60°C, ça soule

enfin maintenant ça chauffe en 5min et ça bouge plus :bigthumbup:

Posté(e)

A moi il est super rapide à chauffer, en roulant il reste à 83 (sauf dans une descente d'1km ou ça descend à 78) donc je laisse tel qule :)

Posté(e)

Salut à tous

Calorstat mauvais = moteur qui prend des chocs thermiques !