Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voila je vais très bientôt assouvir un vieux rêve, rouler en Audi A4 !

Je profite donc d'être expatrié en Tunisie pour un nouveau boulot (et plus de moyens financier) pour enfin pouvoir acheter une Audi A4.

Mon problème est que je ne sait pas quelle motorisation prendre essence ou diesel en sachant que :

- Je vais surtout faire des trajets domicile-bureau, environ 35 km aller-retour, et si je calcule bien j'aurais beaucoup de mal à dépasser les 20 000 kms par an.

- En Tunisie il y a une différence d'environ 40% entre l'essence et le gazoil.

- Le carburant à la réputation d'être de mauvaise qualité.

- Dans les deux cas, ca serait 130 ch. maximum.

Comme je souhaite garder ce véhicule le plus longtemps possible, je demande ce qui me reviendrait le moins cher sur le long terme en cumulant achat + entretient + réparation + carburant.

Autre chose aussi j'ai vu beaucoup d'A4 nouvelle caisse en Tunisie, la très grosse majorité en essence.

Si quelqu'un avait la gentillesse de me renseigner.

Posté(e) (modifié)

Quand tu dis que la différence entre la gazoil et l'essence et de 40%, c'est dans quel sens ? :unsure:

(je demande çà car il y a des pays où le gazoil est plus cher que l'essence contrairement aux tarifs français donc ce n'est pas toujours une évidence ;) ).

Sinon, 20000 km/an avec des trajets de moins de 50 km, j'aurai dit une essence, voire une 1.8T pour avoir une voiture avec un peu de caractère :)

Mais si tu veux pas dépasser 130ch...

Au fait, c'est quelle version de l'A4 que tu voudrais acheter ? :unsure:

Modifié par Invité
Posté(e)

Bonjour,

Penses à la revente... Je suis Tunisien aussi, et je peux t'assurer que l'été dernier ma voiture aurait pu être vendue plusieurs fois!!! J'ai une TDI 116cv, économique, suffisamment péchue et avec une "gueule d'enfer" (c'est une s-line).

Les voitures qui sont disponibles là-bas sont souvent des 1.6 ou des 2.0, mais ils préfèrent tous les mazout...Et c'est pour ça que ma diesel les interessait

Voila c'est juste un conseil, prend un diesel pour la Tunisie, surtout si le gazole est à 0.550DT

Bon courage et peut être à bientôt en Tunisie!

Posté(e)

sur el long terme 'plsu de 5 ans même avec faible kilométrage, le diesel sera plsu interessant écnomiquement... pas de doutes, de plus à puissance égale tu auras plus de couple avec le diesel. tu peux pas te tromper.

Posté(e)
Bonjour,

Penses à la revente... Je suis Tunisien aussi, et je peux t'assurer que l'été dernier ma voiture aurait pu être vendue plusieurs fois!!! J'ai une TDI 116cv, économique, suffisamment péchue et avec une "gueule d'enfer" (c'est une s-line).

Les voitures qui sont disponibles là-bas sont souvent des 1.6 ou des 2.0, mais ils préfèrent tous les mazout...Et c'est pour ça que ma diesel les interessait

Voila c'est juste un conseil, prend un diesel pour la Tunisie, surtout si le gazole est à 0.550DT

Bon courage et peut être à bientôt en Tunisie!

En fait je vais utiliser mon fcr (pour un Tunisien qui a passé plus de 6 mois à l'étranger, il a le droit d'importer un véhicule sans payer de douane), je n'envisage pas de revente.

J'ai l'impression, je me trompe peut être, que faire le calcul uniquement sur la différence de prix sur les carburants est un faux calcul.

On m'a dit que les moteur diesel ne sont aussi fiable qu'avant, que la technologie des TDI est devenue tellement sofistiquée qu'elle ne suporte plus un gazole de mauvaise qualité.

Je connais quelqu'un en Tunisie qui avait une A8, elle était souvent au garage pour changer la vanne egr je crois. il l'a vendue pour acheter une A4 essence.

Vu ce coûte cette voiture je cherche a prendre le moins de risque possible.

Posté(e)
sur el long terme 'plsu de 5 ans même avec faible kilométrage, le diesel sera plsu interessant écnomiquement... pas de doutes, de plus à puissance égale tu auras plus de couple avec le diesel. tu peux pas te tromper.

tu prend en compte les frais d'entretient aussi ?

Posté(e)

bonjours,

si le carburant est de mauvaise qualité, une version diesel ne poserait-elle pas plus de problèmes au niveau des injecteur ????

Posté(e)

Je crois, si mes souvenirs sont bons, que le problème de la vanne EGR est lié au Filtre à Particule. Le remède est donc d'éviter d'acheter une voiture équipée d'un filtre à particule tout simplement. Ce problème vaut pour toutes les marques (j'ai déja eu ce problème sur peugeot 407).

Mon argument de la reventee ne tiens pas face à tes préoccupations. Si tu comptes vraiment la garder, que tu ne roules pas beaucoup et que tu n'est pas très regardant par rapport à la consommation, prends donc une 2.0 essence. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais tu ne seras pas déçu.

Pense aux pneumatiques aussi... Là-bas l'usure des pneus est plus rapide qu'ici vu l'état et la qualité de nos routes. Ne cède donc pas aux sirènes du 17 ou 18 pouces et contente toi du 16 pouces avec un max de gomme pour absorber au max les imperfections de la route. Cela veut dire oublie aussi le chassis sport (s-line) et les suspensions trop fermes. Du coup, une 2.0 ambiente serait un bon choix (on est déja aux alentours de 28000€). La bonne affaire en ce moment, c'est la advance edition. Renseigne toi sur les prix, elle a l'air super interessante.

Evite bien évidemment le noir (constamment sale) et privilégie un gris (dauphin par exemple ou un gris clair) et bon courage pour la suite

Posté(e)
Je crois, si mes souvenirs sont bons, que le problème de la vanne EGR est lié au Filtre à Particule. Le remède est donc d'éviter d'acheter une voiture équipée d'un filtre à particule tout simplement. Ce problème vaut pour toutes les marques (j'ai déja eu ce problème sur peugeot 407).

Mon argument de la reventee ne tiens pas face à tes préoccupations. Si tu comptes vraiment la garder, que tu ne roules pas beaucoup et que tu n'est pas très regardant par rapport à la consommation, prends donc une 2.0 essence. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais tu ne seras pas déçu.

Pense aux pneumatiques aussi... Là-bas l'usure des pneus est plus rapide qu'ici vu l'état et la qualité de nos routes. Ne cède donc pas aux sirènes du 17 ou 18 pouces et contente toi du 16 pouces avec un max de gomme pour absorber au max les imperfections de la route. Cela veut dire oublie aussi le chassis sport (s-line) et les suspensions trop fermes. Du coup, une 2.0 ambiente serait un bon choix (on est déja aux alentours de 28000€). La bonne affaire en ce moment, c'est la advance edition. Renseigne toi sur les prix, elle a l'air super interessante.

Evite bien évidemment le noir (constamment sale) et privilégie un gris (dauphin par exemple ou un gris clair) et bon courage pour la suite

merci beaucoup pour tes infos, j'aurais jamais pensé au pneus...