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Chichi

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    A4 1.9 TDI SLine Noir Fantôme
  1. Je crois, si mes souvenirs sont bons, que le problème de la vanne EGR est lié au Filtre à Particule. Le remède est donc d'éviter d'acheter une voiture équipée d'un filtre à particule tout simplement. Ce problème vaut pour toutes les marques (j'ai déja eu ce problème sur peugeot 407). Mon argument de la reventee ne tiens pas face à tes préoccupations. Si tu comptes vraiment la garder, que tu ne roules pas beaucoup et que tu n'est pas très regardant par rapport à la consommation, prends donc une 2.0 essence. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais tu ne seras pas déçu. Pense aux pneumatiques aussi... Là-bas l'usure des pneus est plus rapide qu'ici vu l'état et la qualité de nos routes. Ne cède donc pas aux sirènes du 17 ou 18 pouces et contente toi du 16 pouces avec un max de gomme pour absorber au max les imperfections de la route. Cela veut dire oublie aussi le chassis sport (s-line) et les suspensions trop fermes. Du coup, une 2.0 ambiente serait un bon choix (on est déja aux alentours de 28000€). La bonne affaire en ce moment, c'est la advance edition. Renseigne toi sur les prix, elle a l'air super interessante. Evite bien évidemment le noir (constamment sale) et privilégie un gris (dauphin par exemple ou un gris clair) et bon courage pour la suite
  2. Bonjour, Penses à la revente... Je suis Tunisien aussi, et je peux t'assurer que l'été dernier ma voiture aurait pu être vendue plusieurs fois!!! J'ai une TDI 116cv, économique, suffisamment péchue et avec une "gueule d'enfer" (c'est une s-line). Les voitures qui sont disponibles là-bas sont souvent des 1.6 ou des 2.0, mais ils préfèrent tous les mazout...Et c'est pour ça que ma diesel les interessait Voila c'est juste un conseil, prend un diesel pour la Tunisie, surtout si le gazole est à 0.550DT Bon courage et peut être à bientôt en Tunisie!
  3. Ouais vs avez bien compris que cette histoire de Long life c'est une grosse supercherie... J'ai fait 2 fois l'appoint d'huile (en LL, 1L = 18€). Le tarif annoncé de cette révision tournait autour de 450€... Dans ce contexte, j'ai trouvé que 378€ ct pas si cher. D'ailleurs, à Levallois ils m'avaientt annoncé au téléphone 450€. Si je suis allé à Boulogne, c'est parcequ'à Levallois ils ont pas été trop cool. (j'habite clichy et je travaille à boulogne) Rdv pris 3 semaines à l'avance, et quand je demande si je peux récupérer la voiture à 15h30, on me répond c'est 17-17h30 pas avant!! C'est le chef d'atelier qui décide. Je lui ai juste répondu que jusqu'à preuve du contraire c'est moi qui paie, donc c'est moi qui décide. Et voila comment j'ai attérri à Boulogne. C'est sûr à ce prix c'est pas donné, mais tant qu'elle est sous garantie y a pas le choix, faut aller chez eux. Maintenant une fois que ta caisse n'est plus garantie, rien ne t'empêche de faire ça toi même!!! :jap:
  4. Bonjour à tous, inutile de vous dire que lorsque j'ai vu apparaître le message "ENTRETIEN" sur l'OdB, j'ai songé à appeller ma banquière pour faire face... En discutant autour de moi, j'en arrivait à la conclusion qu'il fallait débourser pas moins de 500€ pour cette première visite et, ce, du fait de cette huile miraculeuse qui nous permet de faire 20 à 25000km entre chaque visite (bon j'ai toujours été habitué à faire 30MKM avant ma révision, mais ça compte pas, c'était soit la marque qui fait des voitures à vivre celle qui sort ses griffes). Demande bien le forfait qu'on m'a dit!!! Ce que j'ai fait... Et ô surprise, quand je récupère la voiture vers 17h le gars m'annonce 378€! "Euh vous êtes sûr....???" lui ai-je demandé??? "Bah oui c'est nôtre tarif" m'a-t-il répondu. Enfin voila, pour ceux qui habitent Boulogne Billancourt ou ses environs et qui doivent faire la 1ère révision, n'hésitez pas à allez chez PREMIUM MURAT à la porte de St Cloud. C'est ptet les pires commerciaux du monde, mais au niveau de l'atelier ça à l'air d'aller. à+
  5. J'avais pas réussi à négocier les droits à l'images auprès des personnes qui figuraient sur les photos :)
  6. Je vous jure que j'en ferai d'autre... ct prévu aujourd'hui (lavée, polishée...) mais la pluie en a décidé autrement... :angry: Pour l'instant voici une photo prise à mon mariage...
  7. Bonjour à tous, moi j'observe ce phénomène lorsque, au point mort, je donne un petit coup d'accelerateur... J'ai l'impression que le moteur se "balance" d'un coté et de l'autre... :blink: Je précise, c'est un TDI116
  8. @ kavi : pour ne pas faire de pub inutile, je dirai juste que c'est sur la N20 à Montrouge (92) @ Norm : Effectivement on peut faire un petit comparatif... - Ligne extérieure : complètement subjectif! La 407 bénéficie d'une superbe ligne, agréssive, originale. Je pense que la face avant est l'une des plus réussies du segment, l'arrière manque un peu de personalité à mon goût. L'A4 est elle homogène, moins large mais extrêmement sportive... L'arrière est très bien même si je préfère l'arrière de la B6. A vrai dire, le single frame est impressionnant et a largement contribué à mon choix - Moteur/agrément : ce qui est sûr, c'est que le HDI 136 est très performant. La boîte 6 est très bien étagée, on est pas obligé de jouer de la "tringle" toutes les 5 mn en ville.Le moteur est assez souple, creux qd même en dessous de 1800tr/mn. Chez Audi, je trouve que c'est un peu plus brutal, plus bruyant... Il est vrai que la boîte 6 me manque mais globalement c cool -perfs : bizarrement, pas très emballé par la 407, trop linéaire. Par contre, la A4 c'est plaisir :eldiablo: tenue de route : avantage net à la 407. Elle était aussi équipée d'un chassis sport, chaussée en 17 mais que ce soit en courbe ou sur route dégradée, ça bouge pas, on sent rien. La 4 a le train arrieur un peu "joueur" sur de franches accélérations et mieux vaut éviter les routes dégradées... confort / habitabilité : net avantage à la 407... freins : l'une comme l'autre n'ont le mordant des freins de laguna ou du vel satis... je n'arrive pas forcément à les départager - conso : avantage net à l'A4... La 407 est très gloutonne - équipements : la 407 en finition sport et la SLINE sont équipées de la même façon, exception faite du tour de vitre chromé, des sièges mi-cuir/tissu - qualité perçue / fiabilité: très net avantage à AUDI; sur la 407 j'ai eu ma première lettre de rappel au bout de 3 mois, immobilisée pendant trois semaines (pas mal de pb dont vanne EGR) au bout de 5 mois... et j'en oublie! Je touche du bois, avec mon A4, 6 mois et aucun souci (si ce n'est 2 apoints d'huile, 11500km aujourd'hui) Mon verdict : A4 sans hésiter voila ce que je pouvais dire d'après mes souvenirs... Pour les photos de la A4, j'essaierai d'en faire ce WE... à+
  9. C'est sûr, ça n'est ni l'habitabilité de la Passat, ni même celle d'une 407... Mais elle a vraiment d'autres avantages à faire valoir. Le p'ti défaut que je lui trouverai à l'arrière, c'est que c'est vraiment une banquette pour 2 adultes alors que dans les modèles cités précédemment on peut loger facilement 3 adultes à l'arrière... A choisir entre la ligne de la A4 et l'habitabilité de la concurrence, je signe sans hésiter pour la A4§ :bien:
  10. Bonjour à tous, Une fois n'est pas coutume, j'avais envie de poster un message qui ne serait ni un problème, ni une question, ni un sondage, ni la critique d'un SAV ou d'un atelier incompétent. J'avais juste envie de vous décrire ma satisfaction d'avoir choisi une A4, qui plus est en SLINE. C'est une 116cv, et là pas besoin de la maltraiter pour avoir de la puissance (juste avant de l'acheter, j'avais une 407 HdI 136 et j'ai l'impression de ne pas avoir perdu au change en terme d'accélération et de vivacité). 6 mois que je prends du plaisir à en faire le tour avant d'y monter, que j'exulte lorsque je la démarre... Et oui ça m'était pas arrivé depuis... mon alfa 147! Enfin voila : on m'a dit prend pas du noir, c'est salissant et c'est fragile --> ouais mais quand c'est propre ça claque! on m'a dit prend pas SLINE, le 18" c'est insuportable pour le dos --> ouais mais au feu rouge tout le monde admire les jantes on m'a dit prend pas AUDI c'est trop cher pour ce que c'est --> c'est un peu plus cher que le reste, c'est la première fois que je passe 6 mois sans être embêté par une lettre de rappel on m'a dit si tu mesures 1m85 tu rentres pas dedans --> désolé, je fais certes 1M86 mais qd je monte devant je suis trop à l'aise... et n'ayant que 28 ans je n'ai donc pas encore d'enfants qui mesurent 1m85... (quand ça arrivera, je passerai au A6 AVANT ;-)) Pour tout vous dire, les places arrières, c'est bien le cadet de mes soucis on m'a dit attends la nouvelle série 3, elle va tout mettre à l'amende --> ça c'est sûr, même ton portefeuille!!! ... Enfin voila, tout ça pour vous dire que c'est une très belle voiture et que c'est un grand motif de satisfaction pour moi. Un bémol, les concessions et leurs armadas de commerciaux aux dents longues. Sur Paris et RP (et sans faire de pub ni de calomnie), y en a très peu qui tiennent la route... J'en ai testé une demi douzaine avant de trouver le bon accueil (eh oui hors de question que je donne des ronds à des cons)!! Entre le dédaigneux qui vous dévisage de haut en bas en pensant que vous venez nécessairement pour une occasion à 10 000€, celui qui vous propose de suite la perle rare à 40 000€ et celui qui sert à rien puisq'il est soit pendu au téléphone avec la pouf qu'il va emmener à Deauville le WE avec la voiture du boss ou soit qu'il est trop occupé à regarder la paire de Paul Smith qu'il vient d'acheter à 400€... eh bah y en a pas des masses qui vous font adhérer à l'esprit AUDI. J'ai eu de la chance de tomber sur un passionné qui m'a transmis ça et voila... je suis là!! Bravo à vous tous pour ce super site, continuez comme ça et surtout changez rien!!!
  11. Un conseil, garde tes 17, elles claquent!!! :bien: Très belle voiture, ça fait plaisir
  12. Salut je sais pas si la puissance du moteur joue, mais ce qui est sûr, c'est que si c'est une Long Life c'est de la 0W30. J'ai une A4 1.9 TDI 116 et j'en ai fait l'expérience le WE dernier. (Castrol 1L = 16€ <_< <_< )
  13. Donc je comprend ce que tu veut faire, racheter ta voiture au terme des 36 mois pour un montant fixé au départ du contrat ( valeur de rachat) et la revendre par tes propres moyens, plus chère que la valeur de rachat que tu aura mis donc tu récupère un peu d'apport. C'est exactement ça...
  14. Bonjour Messieurs, Moi j'ai fait une LOA parceque j'en avait marre de perdre de l'argent en revendant mes voitures. Résultat des courses : j'ai pris une A4 1.9TDI SLINE (une vraie tuerie...) pour 430€ (sans entretien) sur 36 mois avec un apport de 5000€. Comme j'ai pour ambition de changer de véhicule au terme de mon contrat (Ah le A6 avant j'en rêve depuis qu'il est sorti). En fait, comme j'espère que le prix de vente de cette voiture sera supérieure à la valeur de rachat, j'espère récupérer une partie de l'apport
  15. scusi, en fait je voulais revenir sur ce que disais Antoine007. Il parlait d'une campagne de rappel et comme ça fait pas longtemps que j'ai l'auto... Merci en tous cas pour ta réponse
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