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Merci :jap:

 

Mon seul souhait c'est qu'elle continue à me rester fidèle (niveau fiabilité) même si je ne l'utilise que pour les plus grandes distances (en loisirs essentiellement).

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Quelques infos:

 

Acheté en 1996 avec 115000 kms au compteur acheté 55000 frs à l'époque (prix neuf environs 200000frs en 1991).

 

L’investissement? honnêtement j'ai pas fait le calcul, j'ai ''lissé'' les dépenses tout au long des années (mais ça n'est pas négligeable).

 

J'ai toutes les factures, il faut que fasse le calcul mais une chose est sur, j'ai dépensé 60% du budget pour l'aspect et 40% en mécanique environs.

 

J'ai toujours remplacé les pièces dès les premiers signes de faiblesse (silentblocs, amortisseurs, frein,échappement, clim...), l'embrayage et le circuit d'eau quant à eux sont toujours d'origine.

 

Après avoir était tenté par des ligne inox ou autre sono, je suis revenu à quelque chose au plus prêt de l'origine avec une majorité de pièces d'origine...

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  • 4 semaines plus tard...

Quelques infos:

 

Acheté en 1996 avec 115000 kms au compteur acheté 55000 frs à l'époque (prix neuf environs 200000frs en 1991).

 

L’investissement? honnêtement j'ai pas fait le calcul, j'ai ''lissé'' les dépenses tout au long des années (mais ça n'est pas négligeable).

 

J'ai toutes les factures, il faut que fasse le calcul mais une chose est sur, j'ai dépensé 60% du budget pour l'aspect et 40% en mécanique environs.

 

J'ai toujours remplacé les pièces dès les premiers signes de faiblesse (silentblocs, amortisseurs, frein,échappement, clim...), l'embrayage et le circuit d'eau quant à eux sont toujours d'origine.

 

Après avoir était tenté par des ligne inox ou autre sono, je suis revenu à quelque chose au plus prêt de l'origine avec une majorité de pièces d'origine...

 

Bonjour Chris42,

 

Au sujet de l'injection K-JETRONIC, as-tu trouvé quelqu'un de compétent pour en faire l'entretien ou d'éventuelles réparations, ou tu t'en charge toi-même, ou mieux, il n'y a jamais eu besoin d'intervention ?

 

Ayant le même moteur, clim & quattro également, notre compartiment moteur à de nombreux points communs.

Mais en ce qui concerne ce système d'injection, je suis presque totalement néophyte.

Aucun problème pour le moment, je viens juste de remplacer la valve de régulation du ralenti, maintenant, 980 Trs/mn parfaitement stable.

Mais j'appréhende le jour où un dysfonctionnement surviendra. Sur qui s'appuyer ? Connaissance d'un garage compétant ?

 

A ce sujet, ayant acheter une manuel atelier de ce moteur 5cyl 2,3L IE, qui traite aussi de l'injection K-JETRONIC, si je peux rendre service, n'hésitez pas...

 

Cdlmnt

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Salut Pegaze95,

 

Au sujet de l'injection mécanique on trouve difficilement les personnes encore capable d'intervenir dessus (il reste les spécialistes Porsche éventuellement, certaine station Bosch aussi par ex).

 

Personnellement je me suis penché sur le sujet avec l'aide des forums et du net en générale, je me suis procuré un ensemble doseur distributeur d'avance car ce sont les pièces les plus cher à remplacer.

 

Ton manuel d'atelier m’intéresse, combien de pages possède t'il?

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Bonsoir à tous,

 

Depuis plusieurs années je regardais les annonces des Audi 90. Cette auto m'avait marqué lorsque j'étais stagiaire chez VAG au début des années. Bref, j'ai toujours gardé en mémoire le bruit incroyable du 5 cylindres.

J'ai donc vendu ma Golf 3 gti 16v qui malgré un état proche du neuf m'avait laissé sur ma faim.. Trop linéaire très très creux à bas régime, relativement bruyant bof bof et pourtant je les aimes ces Golf! Je possède encore une gti de 81, un Cab Gli, et un Scirocco de 76.

 

Au mois de novembre 2015 je tombe sur une annonce d'une 90 2.3 de 91 1ère main avec un équipement intéressant: cuir chauffant, TO électrique 2 positions, châssis sport, et mon coup de cur se porte sur l'accessoire d'epoque: des bbs RS.

C'est donc mon auto de tous les jours. Elle est dans son jus mais tout l'entretien est à jour: distribution, pompe à eau calorstat allumage, durites de frein.

 

Elle a des petits défauts le ciel de toit qui se décolle, un chauffage d'habitacle plutôt faible et le voyant d'ABS qui reste allumé mais elle présente très bien.

Coté mecanique, elle tourne comme une horloge, le châssis sport évite diminue sensiblement les mouvements de caisse et ce moteur quel pied... pour avoir conduit dans le passé des bm e30 en 320i et 323i je trouve qu'en terme de performance la 90 n'a pas à rougir.

Dommage, que cette auto soit totalement oubliée.

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Bonsoir à tous,

 

Depuis plusieurs années je regardais les annonces des Audi 90. Cette auto m'avait marqué lorsque j'étais stagiaire chez VAG au début des années. Bref, j'ai toujours gardé en mémoire le bruit incroyable du 5 cylindres.

J'ai donc vendu ma Golf 3 gti 16v qui malgré un état proche du neuf m'avait laissé sur ma faim.. Trop linéaire très très creux à bas régime, relativement bruyant bof bof et pourtant je les aimes ces Golf! Je possède encore une gti de 81, un Cab Gli, et un Scirocco de 76.

 

Au mois de novembre 2015 je tombe sur une annonce d'une 90 2.3 de 91 1ère main avec un équipement intéressant: cuir chauffant, TO électrique 2 positions, châssis sport, et mon coup de cur se porte sur l'accessoire d'epoque: des bbs RS.

C'est donc mon auto de tous les jours. Elle est dans son jus mais tout l'entretien est à jour: distribution, pompe à eau calorstat allumage, durites de frein.

 

Elle a des petits défauts le ciel de toit qui se décolle, un chauffage d'habitacle plutôt faible et le voyant d'ABS qui reste allumé mais elle présente très bien.

Coté mecanique, elle tourne comme une horloge, le châssis sport évite diminue sensiblement les mouvements de caisse et ce moteur quel pied... pour avoir conduit dans le passé des bm e30 en 320i et 323i je trouve qu'en terme de performance la 90 n'a pas à rougir.

Dommage, que cette auto soit totalement oubliée.

 

Effectivement, je suis totalement d'accord avec toi Timcach, la souplesse de ce moteur est étonnante, ce qui ne lui enlève rien de ses performances, mais ce qui est magique, c'est son bruit lorsqu'on lui fait prendre des tours. C'est vraiment grisant.

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Sans vouloir casser votre discussion, on n'est pas dans un sujet sur les images ?

 

;)

 

Si si, Phoenix, effectivement, mais en ce qui me concerne, elles vont venir, mais l'auto n'est pas encore tout à fait présentable après six mois dans mon garage...

Hier, remise en service de la clim, après remplacement du compresseur de clim. Pour ce faire, bouclier AV et grilles de calandre déposées.

Dès que ces pièces seront remontées, il y aura photos extérieures & intérieures, puisque le tableau de bord, lui, est remonté.

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Lol, l’hôpital qui se fout de la charité !

Sinon oui, ouvre un sujet Pegaze, on suivra l'évolution de ta belle ;)

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  • 1 mois plus tard...

Bon je pose des photos par ici, même si je n'ai pas encore eu le temps de m’occuper de l'extérieur de la voiture. Sur la photo de l'arrière l'échappement n'avait pas été traité ni repeint, sur celle qui suit il l'est. Je n'avais pas encore refixé le pare chaleur donc n'ayez pas peur.

 

mini_160407014406525753.jpg

 

mini_160407014406924481.jpg

 

mini_160407014407249306.jpg

Ajustage éléments, joints, baguettes... il y a un peu de travail comme vous pouvez le voir. C'est loin d'être parfait.

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  • 6 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

vous avez du courage et je vous félicite de rouler avec des audi encore plus anciennes... Je ne sais pas comment vous faites pour les entretenir ?!

 

;)

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  • 3 semaines plus tard...
  • Esquirou unpinned this sujet
  • 7 mois plus tard...

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