Aller au contenu

Pegaze95

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pegaze95

  1. Bonjour à tous, Voilà, lorsque j'ai acheté mon Audi 80 B4 NG Q il y a 4,5 ans, il ne restait qu'1/4 de verre d'huile de goudron dans le pont arrière qui, semble-t'il, n'avait jamais été vidangé depuis la sortie d'usine (165000Kms). 25000Kms plus tard, je dois payer l'addition: roulement gauche du pont arrière qui commence à grogner. Je vais donc avoir besoin de remplacer le pont arrière, ou démonter celui-là, afin de remplacer roulements & joints. Seulement, d'une part, je ne suis pas sûr du type exact de ce pont et je n'ai aucune doc concernant les couples de serrage, les valeurs de jeu longitudinal du pignon d'attaque, pas plus que de la précontrainte des roulements du différentiel. Alors, si une âme charitable peut me fournir des infos, je lui / leur serait très reconnaissant. J'ai réalisé un montage photos de toutes les inscriptions qui se trouvent sur le corps de ce pont, ainsi que l'étiquette papier d'identification du véhicule dans le logement de la roue de secours. Merci d'avance à vous tous, comme moi, accros à nos belles anciennes.
  2. Bonjour, Sorry, je n'ai que le manuel d'atelier du 2,3L NG 5 cylndres. Bonne chance.
  3. On est bien d'accord, on dois faire deux raccordements, situés dans le coffre & dans la malle, il y a toute la place nécessaire & permet d'avoir les connexions à l'abri de l'humidité. Dans la gouttière de l'aile, ne subsiste que le nouveau câble intègre et bien profilé, entrant dans les guides en plastiques d'origine. Merci de votre réponse. Crdlmnt.
  4. Bonjour à tous, Il est dommage que la fréquentation de ce forum s'amenuise, même s'il s'agit d'une évolution prévisible, logique, eu égard à l'âge de nos modèles, mais petite note d'optimisme, je fais encore parti des adeptes de ce forum pour entretenir mon Audi 80 B4 NGQ, qui vient de me faire exactement le mauvais tour détaillé dans ce topic. Je suis donc en train de prévoir le remplacement du câble, par un câble 7 fils de remorque que je vais repiquer fil à fil depuis le feu ARG, dans le coffre, jusqu'à l'intérieur du couvercle de coffre. Je retiens l'idée de positionner un morceau de durit autour du câble à l'emplacement de la pliure à titre de renfort, mais j'étais parti sur la possibilité de faire faire à ce câble un boucle à 360°, disposée verticalement le long de l'axe de la charnière, afin de répartir la flexion sur un bien plus grand rayon. Je dois faire ça dans les jours qui viennent, après m'être assuré qu'il y a la place suffisante. Bien cordialement à tous.
  5. Bonjour lordgrincheux & un grand merci pour ce lien de RTA Audi 80-90 qui fonctionne toujours. Oui, en 09/2017, c'est encore utile, en tous cas, pour moi. Très utile pour la majeure partie de mon Audi 80 B4 NG Q de 11/1993, qui est une vraie merveille, sans panne et sans gadget inutile. Ce document est une perle pour moi. Mes meilleurs sentiments respectueux...
  6. Un grand merci DTS pour ce moyen de déchiffrer les codes options VAG. Très simple & pratique. Un bon moyen de compléter l'historique de nos collections. Cdlmnt
  7. Bonjour, Mail ré-envoyé conforme. Remerciements anticipés.
  8. Si si, Phoenix, effectivement, mais en ce qui me concerne, elles vont venir, mais l'auto n'est pas encore tout à fait présentable après six mois dans mon garage... Hier, remise en service de la clim, après remplacement du compresseur de clim. Pour ce faire, bouclier AV et grilles de calandre déposées. Dès que ces pièces seront remontées, il y aura photos extérieures & intérieures, puisque le tableau de bord, lui, est remonté.
  9. Effectivement, je suis totalement d'accord avec toi Timcach, la souplesse de ce moteur est étonnante, ce qui ne lui enlève rien de ses performances, mais ce qui est magique, c'est son bruit lorsqu'on lui fait prendre des tours. C'est vraiment grisant.
  10. Mail envoyé ce jour. Avec mes remerciements anticipés. Bien cordialement.
  11. Bonjour Chris42, Au sujet de l'injection K-JETRONIC, as-tu trouvé quelqu'un de compétent pour en faire l'entretien ou d'éventuelles réparations, ou tu t'en charge toi-même, ou mieux, il n'y a jamais eu besoin d'intervention ? Ayant le même moteur, clim & quattro également, notre compartiment moteur à de nombreux points communs. Mais en ce qui concerne ce système d'injection, je suis presque totalement néophyte. Aucun problème pour le moment, je viens juste de remplacer la valve de régulation du ralenti, maintenant, 980 Trs/mn parfaitement stable. Mais j'appréhende le jour où un dysfonctionnement surviendra. Sur qui s'appuyer ? Connaissance d'un garage compétant ? A ce sujet, ayant acheter une manuel atelier de ce moteur 5cyl 2,3L IE, qui traite aussi de l'injection K-JETRONIC, si je peux rendre service, n'hésitez pas... Cdlmnt
  12. Merci phoenix-dr, c'est effectivement nettement mieux. Qu'ai-je donc mal fait ? ATTN NANARD Pour les photos intérieur, il faudra patienter encore quelques temps, car elle est dans mon garage, côté droit contre le mur & tableau de bord partiellement démonté pour cause de montage régulateur de vitesse + quelques disfonctionnements électriques à régler... Mais dès qu'elle sort au soleil, il y aura des photos. En avant gout, l'intérieur est à l'image de l'extérieur... Pas une tâche, pas une éraflure & bandes plastique "ronce de noyer" sur le T B D & les portes, pas de mano pression d'huile, etc..du type S2 dans la console centrale, mais clim auto. Pas possibilité de la sortir pour le moment, durite & valve de réglage ralenti démontées, en attente de réception ASAP. ATTN EXPERTS Je me bat depuis des semaines avec des problèmes électriques qui me font ramer sévère. Le dernier qu'il me reste à résoudre et sur lequel je butte depuis plusieurs jours est la commande de fermeture centralisée qui ne fonctionne pas depuis la porte AVG. La porte AVD, elle commande bien l'ensemble des fermetures, y compris la porte AVG, Je viens de trouver des schémas électriques, je vais m'y coller en espérant qu'il y en a un de bon. Ce, à la suite du retrait d'une alarme Cobra jamais totalement installée / opérationnelle par l'un des deux précédents proprios. J'ai retiré une botte d'environ 0,5 Kg de torons de fils coupés ou jamais raccordés, partant de cette centrale. Seulement 4 ou 5 fils étaient raccordés. Il me reste 2 fils qui sortent du montant AVG, juste au-dessus de la poignée du capot, dont l'un a du 12V si porte AVG verrouillé, rien porte déverrouillée (manuellement) et l'autre semble être une masse. Ou doivent-ils aller sous le T de B pour rejoindre la commande centrale ??. Patience & longueur de temps ... Voilà voilà.
  13. Bonjour, Voici une Audi 80 B4 2,3 IE 5 cylindres K-Jetronic essence QUATTRO de 11/1993 167000Kms, acquise en 06/2015, en tant que troisième propriétaire. Depuis, elle est en révision. En bon état, mais des interventions de garagiste étourdis, incompétents ou sans scrupule, m'obligent à une révision mécanique & électrique dans le détail. Sans revue technique, je concède que c'est un peu galère... Mais son état progresse et elle devrait être opérationnelle dans les toutes prochaines semaines. Opération un peu complexe aussi, en cours, l'installation d'un régulateur de vitesse. Ne reste plus que le calibrage à faire pour qu'il soit opérationnel. Quel plaisir à la conduire en écoutant la "musique" de ce 5 cylindres !.Un vrai pied !.Pardonnez moi l'expression, mais c'est un réel plaisir à écouter. Pour la conso, aux alentours de 11 à 12L/100Kms, mais le remplacement imminent de la valve de ralenti HS avec un ralenti à 1200Trs/mn ramené à 800Trs/mn, devrait baisser cette conso plus près des 10L.
  14. Merci beaucoup pour ce témoignage. Ce bref historique permet de mieux intégrer la progression technologique & commerciale des quatre anneaux !. J'aimerai bien que ma 80 soit dans cet état au même âge !.
  15. Bonjour, J'ai acquis cette auto en juin 2015. Elle à 165 000 Kms & est de 11/1993. Je suis le 3èm propriétaire & il m'à été fourni la totalité du carnet d'entretien depuis sa sortie d'usine. Beaucoup de pièces d'usure sont neuves, manifestement, cette auto à été très bien entretenue. Par contre, je sollicite les experts de ce forum, pour m'éclairer quelque peu, étant mécanicien amateur depuis plusieurs décennies, mais c'est ma première Audi. J'ai tout à apprendre d'Audi. Voilà le bilan, après un bon millier de Kms parcourus et un checkup dedans / dessus / dessous, sur chandelles, etc... décapage complet des sous-bassements, passages de roues & compartiment moteur. Aucune fuite d'huile.. ni d'autre chose d'ailleurs. Problèmes à régler: 1) Vibrations aléatoires au freinage au-dessus de 120Kms/h. Non systématiques. Se répercutent dans le volant. J'ai constaté que les coupelles de têtes d"amortisseurs AV n'étaient pas de première jeunesse... Par contre, 2 étriers AV, 4 disques, toutes plaquettes quasi-neuves, ainsi que 4 roulements de roues neufs, moins de 5000 Kms. Aucune vibration sans freinnage, 4 pneus neufs. 2) Certaines plaquettes couinent parfois très fort, pas seulement lors des freinages. Lors des changements de trajectoires aussi, mais à une fréquence différente. Voiture levée, les 4 roues sont bien libres. Pas d'étrier grippé. Pb.de qualité de plaquettes ? 3) Le ralenti est bien stable à chaud, mais trop élevé et varie de 1000 à 1200trs/mn selon que la clim est enclenchée ou pas.. & parfois selon d'autres paramètres que je n'ai pas encore identifiés. C'est un 5 cylindres à injection (§ photo), & je n'ai pas la moindre idée de la manière de le maîtriser. Les 5 bougies sont neuves & bien gris clair. Le filtre à air est neuf. 4) Depuis 2 jours, le compresseur de clim est devenu très bruyant, uniquement lorsqu'il est enclenché.Je n'ose plus mettre la clim en route, de peur d'aggraver son cas. Fonctionnait très bien jusqu'alors. A noter que le panneau de commande au tableau de bord est automatique et que parfois, la ventilation se coupe, sans raison, puis se renclenche quelques dizaines de secondes plus tard & le cycle recommence 1 ou 2 minutes plus tard. Ça aussi, c'est récent. 5) J'ai un léger bruit de roulement, au-dessus de 120Kms/h, qui semble provenir du pont AR, ou d'un roulement de l'arbre de transmission. Est-ce normal sur les quattro de cette époque ou il s'agit bien d'un roulement qui commence à vieillir ? Précision; les 4 rlmnts de roues sont neufs. Je remercie d'avance les spécialistes (ou pas) qui m'apporteront des éléments. Mon objectif est de remettre en totale conformité fonctionnelle cette auto qui présente un agrément de conduite saisissant. Quel bonheur de rouler dans une telle auto, même en tant que passager !. 165 000 Kms et pas un seul "rossignol" à l'intérieur, même en passant sur les dos d’ânes, pas un cloquement et je ne parle même pas de l'adhérence, qui donne une sensation de sécurité inédite... Pourquoi j'en ai pas acheté une plus tôt ???? Cordialement.
  16. Bonjour, Voici les photos de l'auto, après un simple lavage.
  17. Bonjour à tous, Voilà, je me suis porté acquéreur hier d'une Audi 80 2,3 IE Quattro de 11/1993 & qui affiche 165000 Kms au compteur, que je considère comme d'origine, compte-tenu des propos du second propriétaire qui me l'a vendu. Carnet d'entretien depuis sa mise en circulation, manuel de la voiture, bref, tous les documents livrés avec une voiture neuve, y compris la pochette. Voilà une bonne quarantaine d'années que j'entretiens tous les véhicules de la famille, voire d'amis et ayant tutoyé le monde des rallye régionaux dans les années 70, tout ce qui n'est pas indispensable à de bonne performances routières d'une auto, m’indiffère, voire m'indispose. Oui, je l'avoue, les voiture d'aujourd'hui, avec tous leurs gadgets inutiles & surtout pénalisants pour la fiabilité, les performances routières & de consommation, me font fuir. D'autant que j'ai eu la faiblesse, il y a 8 ans, d'acheter une voiture neuve, pourtant Toyota, il n'a pas fallu moins de quatre ans au concessionnaire pour la rendre conforme en terme de fiabilité et de performances !. Quand même !!! C'est ma première & la dernière voiture qui rentrait dans un garage professionnel !. Désormais, j'en assure la maintenance. Merci au contrat d'entretien que j'avais souscrit à la commande, il a été largement remboursé et j'ai encore fait du bénéfice dessus. Qu'est-ce que ça aurait été si j'avais choisi une Française !!! Tout ceci pour étayer mon choix d'acquérir une auto des années 90, réputées être les plus fiables, car les techniques de lutte contre la corrosion étaient abouties, de même que la fiabilité mécanique qui fût et est toujours mise à mal par la pollution de tout ce qui est électronique, avec son cortège de buggs entraînant pannes, alertes, etc... que seuls les concessionnaires se disent capables de gérer, avec leurs "valises" miracles, histoire de s'assurer un marché captif de fait. Cerise sur le gâteau, le mot "Audi" est évocateur de qualité de conception, garantissant des qualités routières devenues légendaires. Et le fin du fin, j'ai trouvé, certes un peu par chance, une Quattro. Alors, voilà, j'ai tout à apprendre au sujet de cette auto et je vais certainement être rapidement amené à vous solliciter en tant que support technique. Elle paraît en très bon état, mais j'en saurai plus dans les jours à venir, lorsque je l'aurai mieux ausculté. En tout cas, j'ai fais 120Kms hier pour la ramener, il y a juste une vibration dans le train AV. Mais j'en reparlerai sans doute. Cordialement.
×
×
  • Créer...