Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

quelle version de DVD choisir pour GPS RNS-E?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai monté depuis peu une RNS-E dans ma voiture.

je n'ai pas encore le DVD de nav, je souhaite l'acheter sur ebay mais je ne suis pas sur de la version que je dois prendre.

mon RNS-E est un P/N : 4B0 035 192 P.

Cependant lorsque j'allume mon Nav l'écran d'acceuil est AUDI Multi Media Interfaçe avec écrit MMI en rouge.

post-24642-1177330121_thumb.jpg

post-24642-1177329547_thumb.jpg

post-24642-1177329554_thumb.jpg

je croyais que les MMI c'etait les versions de nav des nouvelles AUDI :unsure: , du coup je comprend plus rien.

ci apres la photo de mon écran d'acceuil et quelques ScreenShot fait par le Systeme Nav pour vous montrer ma version.

Merci pour d'avance pour ceux qui suarait m'en dire plus..

Posté(e) (modifié)

Méfie-toi, sur ebay Allemagne, les versions des DVD Audi ne sont pas forcément compatibles avec le TMC Français. C'est-à-dire que tu auras les cartes à jour, mais quel les infos traffic ne seront pas activées en France. Regarde bien les descritpifs ;)

En général, les TMC des versions vendues sont disponibles 4 ou 5 pays dont l'allemagne mais pas la France. Je me suis renseigné chez Audi, la version 2007 arrive en France normalement en Mai. Là tu auras la version avec le TMC Français. ;)

Modifié par Tonyquattro
Posté(e)

Vu sur audi.fr:

Mise à jour Navigation par GPS

DVD : 299 euros TTC*

pour A3, A4, Nouvelle TT, A6 (Réf. : 8P0060884M)

pour A6 et Audi Q7, A8 (Réf. : 4E0060884AL)

CD : 177 euros TTC*

pour A3, A4, TT, A6 (Réf. : 8E0060884M)

pour A6 et Audi Q7, A8 (Réf. : 4F0060884AG)

Une navigation efficace est soumise à une cartographie de GPS à jour. Sur certains modèles, l’option Infotrafic TMC est désormais disponible et activable chez votre Partenaire Audi Service

:coucou:

Posté(e)

salut billeuz.

si je comprends moi ça serait ça : 8P0060884M

mais est ce que c'est normal d'avoir ecrit MMI sur mon ecran d'acceuil alors que comme tu le vois sur la photo c'est une RNS-E !!!!

je comprens pas bien.

Posté(e)

Vu avec ma concession :

La version du DVD 2006_1 = 8P0060884K (celle que j'ai actuellement sur mon RNSE)

La version du DVD 2007 = 8P0060884M. Le M donnant la référence que c'est du 2007 et non plus 2006 ;)

Posté(e) (modifié)

MMI c'est un nom générique. Donc pas de panique!! C'est bien le DVD comme vient de le dire Tonyquattro :coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e)

ok je vais faire une demande chez audi mais j'aurais préféré ebay c'est tout de même moins cher.

celui la donc ça irait :

DVD

par contre est ce que l'update du firmware contenu sur ce CD va passer? est ce que je suis pas en version trop ancienne par rapport à celle du DVD 2005.

et est ce que grace à la mise à jour de ce DVD j'aurais la carto 3D?

sinon c'est à partir de quelle version?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)
Méfie-toi, sur ebay Allemagne, les versions des DVD Audi ne sont pas forcément compatibles avec le TMC Français. C'est-à-dire que tu auras les cartes à jour, mais quel les infos traffic ne seront pas activées en France. Regarde bien les descritpifs ;)

En général, les TMC des versions vendues sont disponibles 4 ou 5 pays dont l'allemagne mais pas la France. Je me suis renseigné chez Audi, la version 2007 arrive en France normalement en Mai. Là tu auras la version avec le TMC Français. ;)

Etonnant !

Voilà ce qui est noté sur le DVD :

Dynamic navigationvia TMC is available in Austria, Belgium, Denmark, France (Mediamobile) Germany, Italy, Netherlands, Spain, Sweden, Switzerland

Kézako MEDIAMOBILE ? :blink:

Posté(e)

Les DVD 2006-1 ont l'air d'être compatibles en effet (c'est pour cela que j'ai marqué plus haut "ne sont pas forcément compatibles"). par contre comme toi, j'aimerai bien savoir ce que c'est que Media mobile.

Par contre, je n'ai vu aucune version 2007 , où le TMC était dispo pour la France :(

Posté(e)

J'ai récupéré le DVD 2007 et je vous confirme qu'il décode bien les informations TMC :bigthumbup:

Posté(e)

Tu l'as récupéré chez Audi ou sur ebay allemagne ? :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

oui ca vaut le coup , je viens de recevoir le mien via un vendeur "anglais"sur e-bay et il decode bien les infos TMC en francais!

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

moi aussi je souhaite mettre à jour mon DVD de 2005 vers celui de 2006 ou 2007. J'ai appelé Audi qui me dit qu'il faut acheter le DVD = 300€ + se faire activer la fonction TMC = 180€.

Qu'en pensez vous de cette activation à 180€ ?

Quelle version de 2006 ou 2007 faut-il acheter pour avoir le TMC ?

Je compte aussi acheter sur Ebay, mais ne connaissant rien, j'espère avoir vos retours sur la référence exacte.

Et enfin, si c'est une copie, comment se passe ? ça fonctionne quand même ? d'ailleurs peut on copier le DVD ? Je crains que certain vendeur le fait...

Merci :coucou:

Modifié par Alex99
Posté(e)
Bonjour à tous,

moi aussi je souhaite mettre à jour mon DVD de 2005 vers celui de 2006 ou 2007. J'ai appelé Audi qui me dit qu'il faut acheter le DVD = 300€ + se faire activer la fonction TMC = 180€.

Qu'en pensez vous de cette activation à 180€ ?

Quelle version de 2006 ou 2007 faut-il acheter pour avoir le TMC ?

Je compte aussi acheter sur Ebay, mais ne connaissant rien, j'espère avoir vos retours sur la référence exacte.

Et enfin, si c'est une copie, comment se passe ? ça fonctionne quand même ? d'ailleurs peut on copier le DVD ? Je crains que certain vendeur le fait...

Merci :coucou:

oui des copies existent et fonctionnent tres bien :bigsmile:

la mise a jour TMC se fait via le dvd de navigation(2007,bien sur) il me semble donc je ne comprends pas trop a quoi correspond ces 180 euros

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

Je crois qu'il faut simplement que j'évite ce concessionnaire.

Après m'avoir demandé 50€ pour activer la fermeture auto des portes de mon TT et maintenant 180€ soit disant pour activer cette fonction, je crois qu'il y a de l'arnaque dans l'air !! :eldiablo:

je n'ai pu qu'à chercher le DVD, que d'ailleurs si vous avez une référence pour la SBK, je serai preneur.

Merci

Posté(e)

Déja sur la version 2006_1 du DVD pour RNS-E l'info trafic était fonctionnelle. Aujourd'hui je dispose de la mise à jour 2007 et l'info trafic TMC fonctionne correctement . Je l'ai trouvé sur ebay pour 85 euros en achat immédiat!

Posté(e)
Déja sur la version 2006_1 du DVD pour RNS-E l'info trafic était fonctionnelle. Aujourd'hui je dispose de la mise à jour 2007 et l'info trafic TMC fonctionne correctement . Je l'ai trouvé sur ebay pour 85 euros en achat immédiat!

Salut,

peux tu me dire quelle est la différence entre la version 2006_1 et 2007, stp

On trouve une différence de prix sur les 2 (env 40€) j'aurais voulu avoir quelques infos avant de faire le bon choix :bigsmile:

Merci à toi :rolleyes:

Posté(e)
peux tu me dire quelle est la différence entre la version 2006_1 et 2007, stp

J'suis partant aussi pour savoir si la version 2007 n'est qu'une mise à jour des cartes (par rapport à la version 2006-1) ou s'il y a des petites fonctionalités en plus ? :)

Tony

Posté(e)

Et bien après étude des menus, il n'apparait aucune différence flagrante. vous retrouvez toutes les fonctionnalités de l'ancienne version. on parlera donc d'une mise à jour de la cartographie de la base de données: recensement de nouvelles routes, grands axes autoroutiers, infrastructures....).

Dites, pour les possesseurs de la version 2007 j'aimerai savoir si avez l'affichage de la version "550" dans le menu "CAR" de votre RNS-E? C'est ce que m'affiche le mien après mise à jour.

Posté(e)

oui en effet apres passage de la mise à jour on passe en 550.

je n'ai vu aucune différence non plus au niveau des menus.

Posté(e)

Pouvez-vous donner les références de vos DVD 2007 pour A4?

Il y en a sur ebay avec cette ref : 8P0919884R et d'autres 8P0919884M

La version R est-elle plus récente que la M?

Merci de vos retours très rapides.

Sylvain

Posté(e)

J'ai trouvé une info intéressante chez l'un des vendeurs sur ebay répondant à des intérogations :

Edit: I've had a couple of emails from Potential Bidders asking if this is the same Disc as 8P0 919 884 M; this is exactly the same disc. The differences is only in the Part Number.

8P0919884M - Disc Supplied from Factory

8P0060884M - Disc Supplied after car is built (the 060 denotes an Accessory Part number, which is used to measure Audi Centre Accessory Targets)

Sylvain

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'apporte quelques infos complémentaires.

J'ai acheté la version 2006_1 (original) sur ebay et tout fonctionne impeccable. ça était juste un peu long pour la mise à jour et installation du logiciel système. Il faut patienter....

J'ai donc le TMC et modification du parcours en cas de bouchon ou travaux.

Par contre les icones "travaux" et "bouchon" sont en gris sur la carte, difficle de bien voir. j'ai l'impression d'avoir aussi les "sens interdit" et des points rouge indiquant les croisements.

Et dire que Audi demande 300€ le CD + 180€ pour l'activation du TMC. Il faut vraiment que j'évite ce concessionnaire :furious:

Je vais continuer à faire 400km pour mes révisions...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'utilise actuellement un DVD 2005_2. Puis-je passer directement à la version 2007 ?

Est-ce qu'il me sera ensuite possible de réutiliser mon dvd 2005, ou la mise à jour est irréversible ?

Merci :malelovies:

Modifié par RoRo01
Posté(e)

Pour le passage version 2005_2 à 2007 c'est testé par mes soins et donc possible sans problèmes.

Pour l'utilisation du dvd 2005 à la fin de cette manip, ce ne sera pas possible.

Mais vu que la mise à jour implique l'achat d'une version postérieure, je ne vois pas trop où se situe le "malaise", à moins que tu sois tenté de te faire "prêter" une version 2007 par exemple, juste pour la mise à jour :bigsmile:

A titre indicatif, sur Ebay , la dernière version 8P0 919 884 M, se négocie autour de cent euros.

Posté(e)

Oui se serait pour me le faire preter quelques semaines et le rendre ensuite. Il me sera donc impossible de reutiliser mon DVD 2005_2 ?