Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

3c761kb8.jpg

es que c'est ça un decatalyseur ?

es que j'y gagne quelque chose a mettre juste ça ?

niveau consomation sa change ?

nievau bruit?

meri

Posté(e)

Non ca sert à rien ca le reste ne suis pas : cata , inter libéré, échappement + reprog : en gros 1500-2000e

Posté(e)
Non ca sert à rien ca le reste ne suis pas : cata , inter libéré, échappement + reprog : en gros 1500-2000e

merci de ton avis mais je comprend pas l'intermediaire ralenti tres peu les gaz y a aucun bride dedans les gaz s'ecoulent direct il est la juste pour le bruit et l'echappement c'est clair qui y a des chicanes mais enfaite j'entend dire que le faite de pose un deca pouvais faire des economies d'essence c'est vrai ? j'aimerai avoir des retours.

et es que c'ets bien un decata en photo ?

et aussi a ceux qui ont deja montés es que un code erreur s'affiche sur le tableau de bord ?

Posté(e) (modifié)
merci de ton avis mais je comprend pas l'intermediaire ralenti tres peu les gaz y a aucun bride dedans les gaz s'ecoulent direct il est la juste pour le bruit et l'echappement c'est clair qui y a des chicanes mais enfaite j'entend dire que le faite de pose un deca pouvais faire des economies d'essence c'est vrai ? j'aimerai avoir des retours.

et es que c'ets bien un decata en photo ?

et aussi a ceux qui ont deja montés es que un code erreur s'affiche sur le tableau de bord ?

Alors pour moi sur cette photo, tu as le down pipe avec le collier serti, et la decata.

- Niveau decata, j en ai une, et tu aura un voyant moteur( code erruer) au bout de quelques kilometres. Il faut donc prevoir une reprog apres la decata.

- Niveau perfs, avec ma decata jai clairment gagné , pour m' en rendre compte j' ai fait des chrono en reprises 2 eme 3 eme et 4 eme, ainsi que des reprises avec des voitures qui me laissai derriere avant la modif.

Pour la conso par contre il faut pas se leurrer, elle monte en fleche, meme en roulant normal, sans tros pousser.

Modifié par quattro69
Posté(e)
Alors pour moi sur cette photo, tu as le down pipe avec le collier serti, et la decata.

- Niveau decata, j en ai une, et tu aura un voyant moteur( code erruer) au bout de quelques kilometres. Il faut donc prevoir une reprog apres la decata.

- Niveau perfs, avec ma decata jai clairment gagné , pour m' en rendre compte j' ai fait des chrono en reprises 2 eme 3 eme et 4 eme, ainsi que des reprises avec des voitures qui me laissai derriere avant la modif.

Pour la conso par contre il faut pas se leurrer, elle monte en fleche, meme en roulant normal, sans tros pousser.

Precise que tu as une ligne complete aussi !!! Moi après avoir décata sur un 180 ---> zero changement ... mais faut faire une reprog obliger donc ca sert a rien une decata seul !!!

Pourquoi ta conso monte apres décata ?

Techniquement je vois pas la raison.

Tu libère plus de gaz d'échappement donc forcement il en sortira encore + que d'habitude, donc tu consommera encore +

Posté(e)

C'est pas parceque tu liberes les gaz qu'il en sort plus. Il en sort la même quantité mais plus rapidement c'est tout.

Si la conso augente je pense plus que c'est parceque le moteur tournerai plus riche pour X raison.

Bref c'est bizarre je trouve.

Posté(e)

Quattro69 a sa conso qui a monter car il a un defaut moteur allumé si j'ai bien compris....

Sinon c'est clair tu ne consommes pas plus.

Moi sur mon 180 avec une seule sonde avant, je n'avais pas eu de soucis...

Et sur mon 225 non plus car je n'avais qu'une seule sonde aussi!

Par contre les TT avec deux sondes, donc une apres cata...le voyant defaut moteur s'allumera...

car celle ci sert a controler le travail du cata.

++

Posté(e)
Quattro69 a sa conso qui a monter car il a un defaut moteur allumé si j'ai bien compris....

Sinon c'est clair tu ne consommes pas plus.

Moi sur mon 180 avec une seule sonde avant, je n'avais pas eu de soucis...

Et sur mon 225 non plus car je n'avais qu'une seule sonde aussi!

Par contre les TT avec deux sondes, donc une apres cata...le voyant defaut moteur s'allumera...

car celle ci sert a controler le travail du cata.

++

Le voyant defaut moteur est allumé exact, et c' est surement la raison pour laquelle je consomme plus, mais franchement je ne prend pas ma TT en me frustrant sur la gauge. Et la, la reprog arrive donc sa sera encore pire :bigsmile: :bigthumbup:

Niveau sondes j' en ai 2, une sur le cata et une en amont.

Posté(e)

@ Quattro69: si tu fais une toute bonne reprog avec les injecteurs et pompe à essence d'origine tu risque d'être surpris...ça sera pas pire (sauf les premier jours où tu pousseras plus :eldiablo: )

Ton code défaut peut enrichir...donc une fois retirer, ça ira...

Sinon, faut compter 15litres en roulant cool avec injecteurs 440cc Bosch et pompe à essence...

:coucou:

Posté(e)

Ok c'est bien ce que je pensais (le coup de la sonde apres cata).

Je n'ai qu'une sonde avant cata donc normalement pas de soucis.

Je me tate aussi à decata avant reprog. ca m'embête de devoir remettre le cata tous les 2 ans pour le CT.

Et puis je pense à la planete :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

J'ai une reprog avec 260cv et 410NM et.......toujours mes catas!

Donc je ne sais pas si ça caut vraimment le coup de les enlever.

++

Modifié par mfurios
Posté(e)

410Nm? tu la faite ou ta reprog?

Posté(e)
J'ai une reprog avec 260cv et 410NM et.......toujours mes catas!

Donc je ne sais pas si ça caut vraimment le coup de les enlever.

++

Je te dirais sa :bigsmile: au moins je partirai sur une voiture liberé, faut que je monte la boite a air avant le reprog !! :bigsmile:

Posté(e)

dans un reprog il ne faut pas regarder le P max et le couple max

faut regarder aussi la courbe

quand tu as le plus de couple , sur combien de temps

le p Max arrive t(il a 5000 tour ou a 7000 tour

etc...

le plus important n'es pas la puissance mais la facon dont la reprog change ta courbe de puissancedans l'ensemble

Posté(e)

Polska a raison.

Ce sont les lignes des courbes qui sont importantes. et sur ce point je ne sais pas si le cata influe sur la linéarité des courbes ou sur la restitution de la puissance ou couple max / regime moteur (la plage d'utilisation).

Bon du coup je pense le garder quand même pour ma part.

Posté(e) (modifié)

C'est dommage que mon scanner n'est pas branché sinon je vous aurez mis mes courbes de puissance et couple...

C'est vrai le plus important est la tendance des courbes, moi je ne m'en pleins pas!!! :eldiablo:

Si je me souviens j'ai le couple vers 3500trs et la puissance vers 5500trs...c'est exactement ce qu'il me fallait!

++

Modifié par mfurios
Posté(e)

Ben ça depend du temps .... :eldiablo:

En hiver je suis a 1,5bars et en été je monte jusqu'a 1,8 bars mais

cette pression est vu sur un mano qui n'est pas tres precis malheureusement!

++

Posté(e)

é ba mua zve la meme reprog que toi mfurios! :bigsmile:

Posté(e)

Ca souffle bien :bigsmile:

1 bar de plus que moi quasiment (180 stock) MDR.

ta reprog a été faite là ou je pense ?

:)

Posté(e)
Ca souffle bien :bigsmile:

1 bar de plus que moi quasiment (180 stock) MDR.

ta reprog a été faite là ou je pense ?

:)

Oui la ou tu penses mais n'oublies pas que c'est un 225 moi...

Donc ce n'est pas le meme turbo que toi.

Tu ne souffleras pas autant avec ton 180cv, mais t'inquietes tu ne

seras pas deçu! :eldiablo:

++

Posté(e)

Oui je sais tu as un K04 et j'ai un K03s (1.7 bar en fixe maxi il me semble contre 1.3).

je suis impatient :bigsmile:

Posté(e)

le calculateur du 180 donc du ko3s limite de toute facon la prise de pression a 1.5bar

une bonne reprog te fera monter ca a 1.1bar voir 1.3 bar en overboost

Posté(e) (modifié)

moi qu'une sonde donc le cata c'est mais bon si y a pas d'avis de personne qui la fait sans reprogramation je vais pas tenter

+

Modifié par tt10
Posté(e)
moi qu'une sonde donc le cata c'est mais bon si y a pas d'avis de personne qui la fait sans reprogramation je vais pas tenter

+

pour moi une decatalysation entraine , une perte de couple en bas regime je precise , mais surement un gains dans les tours car ca s'evacuera mieux

apres ces bien de mieux evacuer mais lui faut une bonne admission d'air aussi

apres pour les perte et les gaines je parle bien sur sans reprogrammation

Posté(e) (modifié)
le calculateur du 180 donc du ko3s limite de toute facon la prise de pression a 1.5bar

une bonne reprog te fera monter ca a 1.1bar voir 1.3 bar en overboost

Je ne savais pas pour la limite lié au calculateur.

Donc ça voudrait dire que sur un 180, si tu changes le turbo et que tu veux mettre plus de 1.5 tu es bloqué par le calculo d'origine ?

Pour la reprog, je ne sais pas combien ils vont mettre mais de toute façon je comptais un truc ds le genre de ce que tu as cité vu le préparateur.

Pour la décata sans reprog je suis du même avis de Polska (c'est logique). Pour ma part avoir un TT + creux à bas régime c'est aller contre nature.

Par contre avec reprog je ne sais pas quel serait le gain d'une décata (un peu moins de couple mais + de cheveaux mais à quels régimes moteurs?)...

Modifié par ciberweb