Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D2]compteur


LA8

Messages recommandés

bonjour,

je viens d'acheter une A8 allemande, chez audi ils ont constaté une difference de kilometre entre la derniere revision et le compteur(50000KMS). Ils m'ont dit que les allemands avaient le droit de baisser les KMS.Avez vous des infos.merci :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en Allemagne la manip' est tolérée. Mais uniquement à condition que le vendeur le communique. En théorie ce devrait aussi être détectable à l'aide du carnet d'entretien s'il y en a un. Sa non présence me ferait fuir rapidement.

Le passer sous silence lors d'une vente est donc tout aussi réprimandable qu'en France.

 

Tu as acheté ton A8 où et à qui (pro ou particulier) ?

 

 

 

edit: j'oubliais.... :bienvenue:

Modifié par Ged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faire reprendre par le garagiste. Sinon combien de kms d'écart?

:coucou:

50000KMS Minimum, en cours avec le garage.

plus d'info demain, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus sur moyen c'est de passer dans une concession. Quant au VAG-COM je commence seulement à l'utiliser et ne peux te répondre.

 

Quant au carnet d'entretien tu peux en acheter des vierges...

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut

 

juste pour savoir le pro ou ut as acheter l'A8 c'est qui?

 

ca serait pas une A8 v8 bleu foncé avec des jantes RS4 en 18 vendu pour 120 000km pub dans tops cars par hasard? j'ai un ami qui a acheté une A8 comme ca chez un pro du 78 et chez audi ils lui ont dis pareil: km impossible elle avait au moins 185000km et le garage lui a repris de suite , il est venu la chercher le lendemain par train et hop remboursé. Par contre elle etait toujours en vente dans tops cars avec toujours 120 000km et eux disaient ne pas etre au courant malgre un carnet complet mais falsifié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Salut,

 

Est-il possible de détecter le km réel autrement qu'avec le carnet d'entretient?

Sur la prise diag c'est possible?

 

Merci

Il parait....

 

"Version Vag-Com > 607.3

 

Menu principal --> Applications --> Display Mileage

 

Kilometros-Audi0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est à dire que tu liras le kilométrage qui se trouve (ou >>>que l'on a mis<<<) dans la mémoire.

(Dans les mémoires, on met ce qu'on veut).

 

Sans être fraudeur, certains parasites (ou rayonnements électromagnétiques) peuvent modifier le kilométrage du compteur (j'en ai mis un exemple filmé que tu as vu si tu as suivi mes >>>liens<<<.

 

Pour avoir une bonne idée, il faut demander l'historique de ta voiture chez un agent Audi, peut importe qu'elle vienne d'Allemagne, Belgique, Suisse, Italie, etc...

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le VAG-Com on peut lire à plusieurs endroits le kilométrage, mais bien évidemment impossible de le modifier. Il faut d'autres outils pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le VAG-Com on peut lire à plusieurs endroits le kilométrage, mais bien évidemment impossible de le modifier. Il faut d'autres outils pour ça.

Le but est de lire le kilométrage, et non le modifier, mais si la lecture peut être erronée...... peut d'intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté la mienne il est vrai en 2000 , elle avait 42000 kms avec le carnet complet depuis le début, véhicule venant d'une concesion AUDI en allemagne, avec tous les documents y compris la liste de préparation neuve.

Lors de la 1 ere révision chez AUDI ( à l'époque ou je la leur confiait) ils m'ont affirmé connaitre le kilométrage exact des véhicules, sans me dire comment, et ne pas épargner les clients achetant en Allemagne car cela les énervent et ils sont trop contents quand arrive une arnaque au KMS sur un véhicule importé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parlais pas des clés!

bien sûr, ce qu'un homme fait, un autre peut le défaire.

mais à ce tarif, on ne fait rien contre rien......................

donc, on laisse l'auto ouverte, avec les clés dessus et la CB ?

Modifié par asap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

malheureusement, le kilométrage est toujours placé dans une mémoire...

Utilisez la fonction "Recherche" du forum, j'ai déjà placé la liste des mémoires utilisées.

Les fabriquants de ces composants (qui ont d'autres utilisations) fournissent tous les renseignements techniques afin que les entreprises utilisent leurs composants. Ces renseignements sont aussi utiles pour frauder.

J'ai déjà donné plus d'explications sur ce même forum (faites entre autres un petit tour >>>ICI<<< )et ne vais pas transformer celui-ci en un cours pour fraudeurs en allant plus loin (et en plus risquer des ennuis).

 

Bonne route!

 

Impossible? :belgique:

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bien sûr dans une ................ou des mémoires.

le tout est de savoir où se trouvent ces différentes mémoires et de savoir comment y accéder.

je t'arrête de suite, dsts. je sais, impossible n'est pas français. :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour A tous !!

J'ais un gros doute là ayant lu sur le forum comment entretenir son A8 , je fonce dans un garage et je place ma voiture sur le pont pour contrôler le niveau d'huile de pont et à ma grande surprise le mécano me dit que mon A8 n'est pas quattro .Pourtant sur l'arrière c'est marqué quattro

Ma voiture :

A8 3.7 V8 (quattro)

Année 1996 (février)

Je n'ais malheureusement pas le carnet d'entretien encore moins la fiche technique.

Pouvez vous s'il vous plait m'éclairer?? Si je vous donne en MP le numéros de châssis pourrais je avoir la fiche technique?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une quattro tu auras forcément un pont sur l'essieu arrière :coucou: donc si y'en a pas c'est une A8 traction :blink: <_<

Le mécano m'a dit qu'il n'y avait pas de pont à l'arrière :furious: donc je n'ais pas une A8 quattro.

Question rendement et économie de carburant entre un quattro et une traction lequel est plus puissant et plus économique??

A part le fait qu'un quattro ait quatre roue motrice que autre différence il y a t'il??

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

au dos de la première page de couverture de ton carnet "Plan d'entretien Audi" ainsi que sous le tapis de coffre ou dans le logement de la roue de secours se trouve une étiquette qui reprend le code de tout ce qui équipe ta voiture (à sa sortie de la chaîne de montage).

Si tu m'envoies par message personnel une adresse courriel valide, je pourrais te faire parvenir le programme (gratuit) de décryptage automatique des codes options Audi (Audi utilise environ 10.000 codes).

N'oublie pas la fonction "Recherche" du forum, tu pourras entre autres voir comment décrypter le numéro d'identification de ton Audi (appelé erronément numéro de châssis par les Français), etc..

 

Bonne route!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

DSTS merci pour les infos , mon autre soucis est de savoir comment est équipé mon A8 (puissance fiscal 18-19.0u 21 CV)? quattro ou pas ?

 

Sur la mienne il y a le sigle quattro mais le mécano me dit qu'il n'y a qu'un seul pont.

On me demande de payer les taxes sur 21CV moi je pense que ce moteur ( un V8) est a 19CV comment faire pour avoir ces informations??

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la 1 ere révision chez AUDI ( à l'époque ou je la leur confiait) ils m'ont affirmé connaitre le kilométrage exact des véhicules, sans me dire comment, et ne pas épargner les clients achetant en Allemagne car cela les énervent et ils sont trop contents quand arrive une arnaque au KMS sur un véhicule importé.

 

 

Bonjour,

 

ils entrent simplement le numéro d'identification du véhicule dans le système informatique VAG/Audi et regardent l'historique du véhicule.

 

à ricson: pas d'arbre de transmission vers un pont arrière = pas de quattro.

Si elle t'a été vendue comme quattro = escroquerie!

 

Pour ce qui est des chevaux fiscaux, c'est spécifique à la France jusqu'en 1998 (il n'y a pas d'équivalence avec les autres pays car la France fait intervenir le développement final rapport nombre de tours moteurs/nombre de mètres parcourrus sur le plus grand rapport de boîte de vitesses dans le calcul des CV fiscaux), je ne suis pas Français, mais je pense qu'un Français pourra te renseigner.

Pour les véhicules à partir de 1998, je crois que la France a appliqué la directive européenne et applique donc également sa formule:

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6

avec Pa = puissance administrative (chevaux fiscaux),

CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé

et P = puissance en kW.

C'est à dire:

tu prends le rejet de CO2 que tu divises par 45

à cela, tu ajoutes:

le résultat de la puissance en kW divisée par 40 élevé à la puissance 1,6

 

Tu trouveras une liste du tarif par cheval pour quelques régions de France >>>ICI<<<.

J'ai mis la liste de rejet de CO2 des Audi essence >>>ICI<<<

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quattro c'est marqué ou ,sur la malle arriere et dans la voiture coté passager???

 

A+ LA8 :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LA8!!

Quattro marqué sur la malle arrière côté passagé

Et dans l'habitacle côté passagé il n'y a rien de marqué.

Ou se trouve la console de fusibles de cette voiture -? En dehors de celle qui se trouve dans la malle au dessus de la batterie?

Merci de ton aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur les vrai quattro, c'est marqué au dessus de la boite à gant.

 

la boite à fusible se trouve sous la boite à gant, sur le montant sur lequel sont fixées les charnieres de la porte.

Tu as un mollette en plastique pour l'ouvrir.

Par contre, faut virer un peu les moquettes.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens d'acheter une A8 allemande, chez audi ils ont constaté une difference de kilometre entre la derniere revision et le compteur(50000KMS). Ils m'ont dit que les allemands avaient le droit de baisser les KMS.Avez vous des infos.merci :furious:

 

 

petite question :

 

que fait audi dans ce cas la ?

- recorrige le compteur ?

- oblige de le mentionner qq part ?

- s'en fou royalement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je viens de trouver ces fusibles.

Il y en a un de 10A qui est en rade.

Le fusible en question est celui qui aliment les lampes du coffres arrière

Modifié par ricsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricson, tu dois avoir une traction comme le dit lionelR ,tous les quattros sont marqué sur le tableau de bord passager.

 

Désolé LA8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question :

 

que fait audi dans ce cas la ?

- recorrige le compteur ?

- oblige de le mentionner qq part ?

- s'en fou royalement ?

 

Bonjour,

 

en Belgique, Audi va le mentionner à >>>Car-Pass<<<, en France je pense qu'il n'existe toujours rien!

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...