Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Amortissement super dur

Invité piren
 Partager

Messages recommandés

Hello

Je me posais une question au sujet de l'A2.

Ma femme en a récupéré une de société, qu'elle n'a pas choisie, c'est une 1.4 Tdi avec les jantes 15".

Il y a un truc insupportable sur cette voiture, c'est la dureté de son amortissement. En ville et sur les revêtements dégradés de Bruxelles, c'est carrément intenable: le moindre nid de poule donne l'impression que les molaires se sont déchaussées ... De quoi avoir mal au dos après quelques minutes passées en route ! Par contre, sur l'autoroute, que du bonheur.

La voiture est déjà repassée deux fois en concession et il a été expressément demandé de vérifier l'amortissement: ras dixit le garage.

Ce qui m'étonne c'est que nulle part on n'entend dire que c'est à ce point-là. Bien sûr on entend "confort ferme" mais c'est le cas de pas mal de productions allemandes en général ...

Donc, quelles sont vos expériences ? Vous avez aussi les vertèbres enchâssées les unes dans les autres depuis que vous roulez en A2 ?

A part ça, chouette voiture. Dommage qu'elle n'ait pas trouvé son public.

Piren

Modifié par piren

C'est ferme mais pas au point de m'en plaindre, au contraire j'adore ces supensions. Cela dit je reconnais que c'est pas un chassis typé confort (type chewing-gum) dans certains trous on peut le trouver trop dur (comparaison entre mon A2 et le sharan de mes parents). Cela doit être dû aux pneus de taille assez basse. C'est un chassis normal? Si c'est un s-line, c'est peut-être normal que ce soit très dur.

coucou.gif

Modifié par Jin Roh

C'est ferme mais pas au point de m'en plaindre, au contraire j'adore ces supensions. Cela dit je reconnais que c'est pas un chassis typé confort (type chewing-gum) dans certains trous on peut le trouver trop dur (comparaison entre mon A2 et le sharan de mes parents). Cela doit être dû aux pneus de taille assez basse. C'est un chassis normal? Si c'est un s-line, c'est peut-être normal que ce soit très dur.

coucou.gif

89042[/snapback]

Verifie aussi la pression des pneus, a 200g pres ce n'est plus la meme voiture... A 2.4b a vide c'est un tape cul horrible a 2.1b c correct....

Merci pour vos conseils et réactions. bien.gif

C'est pire que "typé sport" ... J'adore les châssis durs normalement, j'ai roulé longtemps en Alfa, mais ici, c'est carrément désagréable. Pour te dire, si tu prends le casse-vitesse en bas de chez moi à 50 km/h (tout le monde le fait), avec l'A2, tu as réellement l'impression que tu es occupé à *t'envoler* tellement c'est durement amorti.

Je ne pense pas que ce soit une s-Line. Je vais vérifier la pression des pneus aujourd'hui car c'est vraiment intenable. Il doit y avoir un truc car ce n'est pas possible ! mad.gif

Piren.

Vérifie bien qu'ils n'ont pas oublié de retirer les cales de transport, elles sont cachée sous les souflet d'amortisseur avant jaunes de couleurs, il suffit juste de lever la voiture et les enlever. Elles servent à bloquer la suspension pour le transport, sur ma TT la consession avait oublier de les enlever.

Alain F

Vérifie bien qu'ils n'ont pas oublié de retirer les cales de transport, elles sont cachée sous les souflet d'amortisseur avant jaunes de couleurs, il suffit juste de lever la voiture et les enlever. Elles servent à bloquer la suspension pour le transport, sur ma TT la consession avait oublier de les enlever.

Alain F

89185[/snapback]

Ca a déjà été vérifié, parce que qqu'un d'autre nous avait déjà donné ce conseil ... Mais ça n'a rien donné, dixit la concession, pas de pb.

Ca a déjà été vérifié, parce que qqu'un d'autre nous avait déjà donné ce conseil ... Mais ça n'a rien donné, dixit la concession, pas de pb.

89235[/snapback]

Tu as quoi comme pneus de montés dessus ? quelle taille ?