Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:coucou:

J'aimerai mettre des sorties droites sur l'échappement de mon A3 comme sur la photo. Sur la mienne les 2 extrémités sont soudées. J'ai vu sur le forum des sorties droites sur des TDi, est ce d'origine ? la modif est faisable soit même ?

45787747452c72500bb17feic8.jpg

Modifié par _Tony_
Posté(e)

Faut prendre un TDI 170 :bigthumbup:

Posté(e)

En accessoire cela est possible, cela marche avec une vis et une p'tite soudure.

La réf pour une Tdi est 8P9 071 911, vu sur audi.fr

Posté(e)

bien sur c'est réalisable :bigthumbup:

par exemple ong rs4 l'a fait sur son A4

il suffit d'acheter un embout double puis de couper la sortie qui va vers le bas, ensuite de rajouter l'embout droit.

le résultat est super :bien:

:coucou:

Posté(e)

le bas du PC sera noir avec les suies :bigthumbup:

Posté(e)

vu que je la lave min une fois par semaine je ne pense pas qu'il sera souvent noir...

vous me parlez de vis mais sur la mienne les deux embouts qui sont orientés vers le bas sont soudés, y a pas de vis.

qui d'autre a fait cette modif sur sa voiture ? marcko non ?

Posté(e)

merci pour le lien, je vais voir ce que donne la réf de thomas08, sinon je ferai pareil que ONG :bien:

Posté(e)

Je commandé les miennes il y a une quinzaine en accessoires chez audi.

Ca coute 100 € plus cher que le montage de ong mais ça a l'air vraiment bien etudié pour l'auto....

(interressant pour la revente)

Elle sont arrivées en concession, je doit les faires monter prochainement.

Par contre, c'est des 84 mm de diametre, j'espere que ça fera pas trop gros... (j'ai tres peur que ça fasse tuning de supermarché :rolleyes: )

Je posterai des tofs apres montage.

Pour info, quelqu'un connait le diametre de celles du tdi 170?

Posté(e)

J'aimerai bien savoir si quelqu'un avec une simple sortie échappement a déjà fait cela.

Posté(e)

Thomas08 je suis allé en concession cette après midi, la référence correspond bien à des "enjoliveur d'échappement" pour moteur 1.9 et 2.0 TDI, il y en a pour 101 € TTC. Le truc c'est que le mec avait juste une photo avec les embouts déjà montés, je ne sais pas comment ils doivent se fixer. Je pense que je vais prendre cette solution, ça doit être étudié pour que sa rentre pile poil... enfin j'espère...

Posté(e) (modifié)

Tu es sur du prix??? :o

Je les paye 145 € TTC et pourtant avec 20 % dessus.... :furious:

Pour la fixation, il y a une vis sur chaque embout et il faut prevoir également un point de soudure.

Modifié par dragonball
Posté(e)
Tu es sur du prix??? :o

Je les paye 145 € TTC et pourtant avec 20 % dessus.... :furious:

Pour la fixation, il y a une vis sur chaque embout et il faut prevoir également un point de soudure.

oui j'suis certain du prix, c'est la même référence ? 8P9 071 911 ? le mec m'a annoncé 101€, je l'ai bien vu sur l'écran en plus.

Posté(e)

Salut !

Moi le mec m'as dit qu'on était obligé de prendre la jupe arrière car les embout ne s'adaptait pas sur la jupe actuelle et concernant le prix il m'as annoncé un prix du genre 250€ comprenant la jupe + l'embout :colere:

Du coup j'ai laisser tomber, j'attend de voir ce que ça donne avec vous et je verrais.

@++

Posté(e) (modifié)

En gros, on va faire les cobayes... :unsure:

Sinon, personne ne connait le diametre des sorties tdi 170 fap?

Modifié par dragonball
Posté(e)

non ça va passer car si vous regardez bien, le pare choc arrière est déjà découpé au niveau de l'échappement.

Posté(e)

Oui c'est ce que je lui ai dit mais il m'as dit que si je voulais les enjoliveur d'échappement il fallait que je prenne la jupe.

Posté(e)
Oui c'est ce que je lui ai dit mais il m'as dit que si je voulais les enjoliveur d'échappement il fallait que je prenne la jupe.

il est pas con le type, s'il peut te vendre autre chose à côté il va le faire... :bigsmile:

Posté(e)

Il t'as dis ça parce que sur la photo de presentation, il y a aussi la jupe..... :bigsmile:

Mais si c'etait vraiment le cas, les deux articles serait sous la forme de kit! :coucou:

Posté(e)

Kler mais bon de toute façon dans cette concession ils sont tous à chier !

Bref je savais que si je voulais l'enjoliveur d'échappement j'étais pas obligé de prendre la jupe avec !

Posté(e)

Et on peux pas etre un peu plus radical,en coupant les embouts d'origine directement sur le silencieux et en ressouder deux droites directement.

Si je me decide a monter les pare chocs S3 un jour :rolleyes: ,je pense que je passerai par cette solution,mais ca impose de demonter le silencieux arriere. <_<

Posté(e) (modifié)

Quand est ce que tu prévois de faire cette modif dragonball ? moi ça sera sûrement le week end prochain.

Modifié par _Tony_
Posté(e)

Je vais les faires monter par la concession en meme temps que le remplacement de mon RNSE HS... :eldiablo:

Et le gps n'etant pas dispo de suite, ça ne sera pas avant la semaine 18... <_<

Si tu le fais le W-E prochain je serais ravi de voir ce que ça donne! :bigsmile:

Posté(e)

Kler Tony on attends tous avec impatience le résultat ! :bigthumbup:

Posté(e)
Salut !

Moi le mec m'as dit qu'on était obligé de prendre la jupe arrière car les embout ne s'adaptait pas sur la jupe actuelle et concernant le prix il m'as annoncé un prix du genre 250€ comprenant la jupe + l'embout :colere:

Du coup j'ai laisser tomber, j'attend de voir ce que ça donne avec vous et je verrais.

@++

Je reviens de la concession, le mec s'est trompé, c'était bien 148€ TTC mais comme j'ai un peu ralé il m'a fait 10% deçu, ils arrivent demain donc montage ce week end.

Posté(e)

Si tu veux mettre une sortie droite "enjoliveur" (mais en laissant les tuyaux d'origine courbés vers le bas, cachés par l'enjoliveur), OK. Mais si tu scies les tuyaux courbés pour les faire cracher à l'horizontal, c'est très incivique car envoie toutes les suies à la gueule des piétons derrière au lieu de les plaquer au sol. Pas bien !

Posté(e)

Je n'aurai pas d'autres solutions que de scier les embouts d'origine, et je pense qu'il y a bien pire que moi niveau pollution...

Posté(e)
Je reviens de la concession, le mec s'est trompé, c'était bien 148€ TTC mais comme j'ai un peu ralé il m'a fait 10% deçu, ils arrivent demain donc montage ce week end.

Merci pour la précision :bigthumbup:

ça me rassure un peu...

Posté(e)
Si tu veux mettre une sortie droite "enjoliveur" (mais en laissant les tuyaux d'origine courbés vers le bas, cachés par l'enjoliveur), OK. Mais si tu scies les tuyaux courbés pour les faire cracher à l'horizontal, c'est très incivique car envoie toutes les suies à la gueule des piétons derrière au lieu de les plaquer au sol. Pas bien !

Sur le 170 ch c'est droit d'origine!!

Posté(e)

Oui mais le TDI 170 est équipé d'un Filtre A Particules qui évite les fumées noires... :coucou:

Posté(e)

Oui, car le 170 a un filtre à particule de série, donc le problème d'évacuation des suies ne se pose pas !

Tony : Effectivement, si on se dit qu'il y a toujours pire que soi, cela justifie de faire n'importe quoi. Sympa, comme mentalité !

Posté(e)
Tony : Effectivement, si on se dit qu'il y a toujours pire que soi, cela justifie de faire n'importe quoi. Sympa, comme mentalité !

Habitant à la campagne je fais très peu de ville, je me sers de mon A3 que le week end, de plus comme l'avait dit ONG dans son post il y a des voitures diesel ou essence qui sont mal entretenues et qui polluent beaucoup plus.

Posté(e)

sur les SEAT souvent les sorties sont droites autant avec les TDI :

130, 150 et 140 et qui n'ont pas de filtres a particules et le tout est

d'origine

je ne vois pas la différence avec un moteur AUDI donc les sorties peuvent etre droites

Posté(e)

Regarde en ville les echappements des bus!

La plupart du temps, les sorties ne sont pas courbées et ça fume un peu plus qu'un TDI 140 !:eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Voilà les photos de ce fameux embout ! Livré en boîte carton avec notice de montage.

C'est vraiment de la bonne qualité, au niveau du chrome, de la finition et même au poid on sent que ce n'est pas un gadget. Sur ce coup là je ne regrette pas d'avoir dépensé un peu plus de 100€

pot1fw8.jpg

pot2sn4.jpg

reduireor1.jpg

pot4rn8.jpg

Montage cette après midi si j'ai le temps...

Modifié par _Tony_
Posté(e)

Super pour les tofs! Je les avait pas vu en vrai encore!

Il y a un embout chromé plus long que l'autre on dirait.... :rolleyes:

Peux tu scanner la notice de montage stp! :coucou:

Posté(e)

c'est normal qu'un embout soit plus long que l'autre, c'est le cas sur les TDI 170 et les moteur essence.

Pour la notice je ne sais pas si j'ai le droit de la publier sur le forum, en attendant qu'un modo me donne l'autorisation ou non je te l'envoi par MP :bien:

C'est vraiment pas compliqué il faut découper les tubes 20mm derrière les soudures, serrer les 2 vis btr et faire un point de soudure.

Posté(e)
Oui mais le TDI 170 est équipé d'un Filtre A Particules qui évite les fumées noires... :coucou:

Exact,mon cerveau a des faiblesses en ce moment :P