Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, :coucou:

Depuis novembre 2005, je suis l'heureuse propriétaire :malelovies: d'une S4 Avant de 1992. Je viens de découvrir récemment ce site, c'est comme si je venais de découvrir un nouveau monde: il y a des gens qui sont aussi fous (sinon plus) que moi de cette voiture.

Elle a des jantes repeintes dorées de 18 pouces, rabaissées, carrosserie noire, freins avant Porsche, et pour le reste, je n'y connais rien. Si cela intérsse quelqu'un, je ferais des photos. Je ne pensais pas qe l'on pouvait devenir aussi mordu d'une voiture, mais la conduire est fabuleux. :bigsmile:

Ce qui est vraiment dommage, c'est que je n'y connais vraiment rien, mais je vais maméliorer. Est-ce que quelqu'un aurait la notice technique de cette voiture ? Des conseils particuliers ?

Merci

Lydie (folle de S4)

Posté(e)

:bienvenue: lydie !Profite bien de ta bete! :rolleyes:

Posté(e)

Bienvenue, à toi et à ta voiture ! Si tu as quelques photos ce serait bien, car elle n'a pas l'air commune.

Posté(e)

Salut Lydie :coucou:

Bienvenue et félicitations pour ton mobile-runner :bigthumbup:

Allez

Allez

Allez on veut des photos !!

Posté(e)

Salut à tous,

Comme promis, voici 2 photos: je suis vraiment désolée pour la qualité, mais je les ai prises avec un appareil photos jetables, le soir, par temps couvert (voir fichier joint). Conclusion: appareil photo jetable = photos à jeter. Mais bon ... <_< Promis, dès que je peux, je recommence.

arrireeb1.jpg

avantrd6.jpg

Bah oui, c'est très moche.

Comme je n'y connais rien en mécanique ( <_< ), j'achète des livres et tout et tout. Pour comprendre comment cela marche, est-ce que quelqu'un aurait un exemplaire du manuel technique d'une S4 de 1992 (environ) ?

Merci

Lydie

Posté(e)

salut, et bien venue.

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de brouillard dans le 57 :bigsmile: .

elle a l'air pas mal ta voiture.

comment es tu venue a acheté une s4 (100)

Posté(e)

Et encore, tu n'as rien vu, il faisait jour.

Pour la voiture, cela a été un vrai coup de folie. J'avais une mini Rover de 1991, un toute petite boite à savon ! <_< .

Pour la réparation, j'ai été chez un garagiste du quoi, que l'on m'avait conseillé, parce que les concessoinnaires rover, avec ce genre de "poubelles" ils sont pas très chaud.

très, très gentil, le nouveau garagiste. Et puis au bout d'un certain temps, en roulant avec la mini avce une roue voilée, il m'a dit que ce serait bien de réfléchir à acheter une voiture.

Après m'avoir proposer une twiogo, essayer une laguna, il m'a proposé une mégane. Et puis, un jour, j'étais dans son bureau, et il me propose carrément sa voiture, et je me suis retournée dans la cours et je l'ai vue: la S4. Je les achetais ce jour-là !!! Sans l'essayer. Comme ça :rolleyes:

Et depuis, c'est l'amour vache (avec ma voiture). C'est quand même pas des voitures faciles à conduire. Enfin, je veux dire qu'elles ont un vrai caractère. C'est comme si je n'avais jamais conduit de voiture avant !!!

J'en suis raide-dingue. :malelovies: C'est pareil pour vous ?

Lydie

Posté(e)

ben, c'est vrai que la 100 est très bien, mais si un jour tu achetes une s4 (B5) v6 bi, tu seras encore plus amoureuse :malelovies: .

Moi j'avais une S3, et je suis passé a la s4 Je l'ais cherché pendant environ 10 mois , car je voulais un modèle bien précis

Posté(e)

C'est quoi cette histoire de Bquelque chose (j'y connais rien).

C'est quoi le modèle que tu cherchais précisément, si c'est pas indiscret.

Lydie

Posté(e)

les B sont les différentes series B5, B6, les dernières serie A4 sont des B7.C'est chiant mais c'est comme ça.

Je voulais un modèle gris avus (dauphin), avec l'intérieur de RS, et les retros alu et bien sur avec carnet d'entretient.

Mais quend j'ai vu celui que j'ai avec un paquet de facture, dans un état proche du neuf, et super bien entretenu, avec l'intérieur alcantara bleu , je me suis laisser faire :malelovies:

Posté(e)

Comment résister ?!!! :rolleyes:

Je n'ai pas très bien compris: le n° après le B correspond à des intervalles d'année de fabrication ?

Lydie

Posté(e)

Salut Lydie...et bienvenue.

Je vais essayer de t'eclairer.

En fait,ta voiture est une Audi 100,dans sa déclinaison sportive qui,à l'époque,s'appellait S4.(D'où ta confusion,tu n'as pas posté dans la bonne rubrique,mais on te pardonne :bigthumbup: )

Il existait 2 versions(d'ailleurs,il faudrait nous dire quelle est la tienne) :

-Une avec le(fameux) 5 cylindres 2.2 de 230 ch

-Une avec le V8 4.2 de 280 ch

Par la suite,l'Audi 100 s'est appelée A6,avec les déclinaisons S6.

L'Audi A4 est apparue à cette époque('96 je crois),et sa version sportive s'appelle(logiquement) S4 depuis lors.

Le B5,le B6 ou le B7 correspond à la génération d'A4.

Voilà...Je sais pas si j'ai été clair... :reflexion:

Posté(e)

pas facile a expliquer comme sa.

B corespond au model = A4 et le chiffre a la caisse

ce serait plus facile de te le dire avec les années de production, mais je te dirais des conneries car je n'ais pas les années exactes en tete , lorsque les lignes ont changé.

par exemple:

la mienne a été produite de 98 a 2002 c'est le modèle B5

de 2002 a 2006 le B6 et a partir de 2006 le B7

je ne suis pas sur des années

Posté(e)

Si, si, j'ai tout compris: j'avais donc rien compris avant !!!!

Je suis désolée de na pas être dans le bon groupe !!!

Mon S4 est donc équivalent à une S6 actuelle.

Le moteur est le 5 cylindres: je le sais depuis pas très longtemps, car j'ai grillé 2 bobines pendant le week-end de Pâques, et mon garagiste m'a dit que ma voiture tournait sur "3 pâtes". Et c'est bien ? Par contre, elle a 360 ch (mesurés).

Merci pour toutes ces explications.

Lydie

Posté(e)

Ce sera plus clair avec des photos... :bigthumbup:

S4 B5(1998-2001)

audis4berline2000dk3.jpg

S4 B6(2003-2004)

audis4berline2003hl7.jpg

S4 B7(2005- )

s4b7avus18pbm7.jpg

Mon S4 est donc équivalent à une S6 actuelle.

Et voilà... :bien: :bigthumbup:

Posté(e)

mdr, 3 pattes comme jambe lol, et pas des pates a manger mdr

@guillaume gauthier: on ne peut pas etre plus clair :bigsmile:

Posté(e)
Par contre, elle a 360 ch (mesurés).

Oulà...Y'a une méchante prépa alors. :bigthumbup:

Tu m'étonnes que ça te change de ta Rover... :P

J'ai eu une 100 S4(mais en V8) et je comprends que tu en sois tombée raide dingue... :bigsmile:

Posté(e)

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

J'aurai appris pas mal de choses ce soir, merci beaucoup.

Lydie

Oui, quand je commence à parler de ma voiture, je ne sais plus trop où j'habite.

Par contre, quand vous parler de prépa, ça veut dire quoi ???? :rolleyes:

Lydie

Posté(e)

Juste un petit détail(et tu seras au top :P ),dans les infos de ton profil,changes le "Break" par "Avant".

Tu verras,ce forum est une vrai mine d'infos,et en plus,l'ambiance est vraiment super.

Une "prépa",c'est une préparation(optimisation,modification...)du moteur visant à en augmenter les performances(puissance et couple).

Posté(e)

Voilà, c'est fait.

Et pourquoi Avant au lieu de Break: Avant quoi ? :rolleyes:

Qu'est-ce qu'ils ont voulu dire chez Audi ?

Le site est vraiment super. :malelovies:

Lydie

Posté(e)

Le mot "Avant" chez Audi,c'est la dénomination des breaks de la gamme.

Comme "Touring" chez BMW,"Estate" chez Renault,"SW" chez Peugeot et Alfa Romeo...

Posté(e)

Merci Merci Merci

D'après ce que j'ai lu dans d'autres groupes sur le site, on peut envoyer son ordinateur de bord (sans la voiture) chez un "préparateur", et voilà. Sans la voiture. <_<

C'est vrai ? La préparation ne serait qu'une question de gestion "informatique" de la puissance du moteur ?

Lydie

Posté(e) (modifié)

En fait,on modifie des paramètres du calculateur,c'est à dire de la gestion électronique du moteur.

Mais une préparation peut inclure également une modification(ou changement) du système d'admission d'air et d'échappement.

On peut modifier également,pour des prépas plus lourdes,les caractéristiques intrinsèques du bloc moteur(cylindrée,arbres à cames,etc...)

Modifié par guillaume gauthier
Posté(e)

D'après ce que j'en sais ( :rolleyes: ), ma vioture n'a plus de rupteur (va jusqu'au bout du compteur tour?) et n'a plus de catalyseur (ligne d'échappement refaite en inox).

Encore merci. :Forum68:

Lydie

Posté(e)
ma vioture n'a plus de rupteur (va jusqu'au bout du compteur tour?)

Lydie

Oui mais évites..

Posté(e)
Oui, quand je commence à parler de ma voiture, je ne sais plus trop où j'habite.

Lydie

:bienvenue:

Fais attention... quand on prend le volant d'une Audi pour la première fois... et en plus d'un S ou RS.... on devient vite accros :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

très belle ta voiture Lydie :malelovies:

Vient au BBQ nous la montrée, on se fera un plaisir de la regarder de plus près, et faire ton "éducation automobile" :bigthumbup: :eldiablo:

Modifié par marvax
Posté(e)

Et ben, je vois que tu es bien entouré et conseillé avec Byblos et Guillaume :bigthumbup:

Ta voiture à l'air dêtre bien belle. Je dt dis "à l'air" car vu la qualité de tes 2 photos pour l'instant, c'est dûr dûr de voir ta voiture :bigsmile:

En tout cas, ça fait plaisir de voir UNE passionnée. J'attends avec impatience de voir d'autres photos de ta belle fusée noire chère amie :hot: :hot: :hot:

Posté(e)
arrireeb1.jpg

Oulà, beaucoup de brouillard dans la vallée de la Fensch :P

Si tu veux faire un comparo avec un RS4b5, fais-moi signe ;)

Posté(e)
D'après ce que j'en sais ( :rolleyes: ), ma vioture n'a plus de rupteur (va jusqu'au bout du compteur tour?) et n'a plus de catalyseur (ligne d'échappement refaite en inox).

Encore merci. :Forum68:

Lydie

ya surement un limiteur encore la limite a juste été repoussé je pense et pour arriver a 360ps y'a pas qu'une petite reprogramation de boitier mais un bon stage 3 je dirai avec turbo rs2 etc ...

Posté(e)
Oulà, beaucoup de brouillard dans la vallée de la Fensch :P

Si tu veux faire un comparo avec un RS4b5, fais-moi signe ;)

Hihihi, le St-Michel te démange ? :P

Attention, t'as vu comment les flics tournaient l'autre soir ! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

:coucou: Dommage que les appareils jetables ne valent pas le coup, elle a vraiment l'air superbe.

@ RV : t'inquiète pas tu pourras les rencontrer toutes les deux au BBQ, on va tous refaire notre éducation ès prépa Audi avec vos petits monstres :eldiablo:

Modifié par Audi_Lover