Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'espère ne pas trop répéter des questions mais plus de fonction recherche, désolé........

Voilà, j'envisage d'acheter une AllRoad 2.5L diesel, et j'en ai trouvé une qui à 5 ans et 85000Kms mais le

vendeur me dit: Pas de problèmes, la courroie de distribution seulement à 120000Kms

Je pense que c'est bien 5 ans OU 120000Kms, non ?

J'envisage aussi un petit "gonflage" (Je vise 210cv, ce que propose tt le monde apparemment) et là, on dirait qu'il y a un débat.

Certains disent si TIPTRONIC pas possible seulement mécanique sinon casse assurée.

Alors pourquoi des gens comme ABT (Plutot sérieux, dirait-on ?) le font sans soucis ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

:coucou: en effet c'est bien 120 000 km ou 5 ans pour la distri, en même temps il est conseillé de faire la pompe à eau, alors autant le lui rapeler ;)

Modifié par Audi_Lover
Posté(e)
:coucou: en effet c'est bien 120 000 km ou 5 ans pour la distri, en même temps il est conseillé de faire la pompe à eau, alors autant le lui rapeler ;)

+1 pour la distrib.

en ce qui concerne le "gonflage", je ne peut pas te venir en aide.

cela dit, vas voir dans la section A4, il y as peux de temps, certains en parlaient.

Posté(e)

Oui 120.000 kms pour la courroie, le V6 est trés Solide, sauf quelques trés rares cas de casses de pompes.

Pas de problémes lourds connus sur ce site avec le V6 de l'allroad, sauf un membre qui avait fait une prépa.

Je te déconseille trés fortement ce genre de modification.

Posté(e)

+1 Je déconseille fortement la préparation sur ce moteur, tu n'en tireras pas grand chose de plus de toute manière car la pompe à injection délivre déjà son maximum.

Juste un conseil: 85000 km, ça me paraît pas beaucoup....vérifie donc TOUTES les factures, le carnet d'entretien (falsifiable facilement) et n'hésite pas à te rendre dans une concession audi avec le numéro de série pour vérifier l'historique!

Posté(e) (modifié)

Je voulais aussi gonfler à 211 cv mais comme j'ai la Tiptro... INTERDIT!!! Sinon casse assurée. Je passe... <_<

Ça parait quand même logique vu qu'Audi a monté la puissance de 150 à 180 cv en touchant simplement au calculateur, toutes les autres pièces (y compris la boîte) étant 99,999% identiques. Conclusion, en pratique tu passes de 150 cv à 211 cv; à bon entendeur... :coucou:

Modifié par claudiogolf
Posté(e) (modifié)

Et puis 180 cv, c'est déjà pas mal et ça suffit largement à tracter (voire même propulser en même temps :bigsmile: ) la voiture.

Modifié par fanemi