Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

en voyant les belles tofs du s4 de toto, je me demande, si j'avais la somme d'argent pour changer tout de suite, est-ce que je prendrai une RS4 ou une new S4???

y a-t-il des gens qui se sont dejà posé la question et qui ont eu la chance d'essayer les 2??? perfs? équipements?

c'est juste histoire de discuter bien sur, je garde mon s4bi

Posté(e)
en voyant les belles tofs du s4 de toto, je me demande, si j'avais la somme d'argent pour changer tout de suite, est-ce que je prendrai une RS4 ou une new S4???

y a-t-il des gens qui se sont dejà posé la question et qui ont eu la chance d'essayer les 2???  perfs? équipements?

9952[/snapback]

Je sais pas moi faut voir mais je pencherait peut être pour le V8 parce que je pense qu'il y a de la marge niveau prépa up1.gif et quel bruit je vous raconte pas

Posté(e)
Je sais pas moi faut voir mais je pencherait peut être pour le V8 parce que je pense qu'il y a de la marge niveau prépa up1.gif et quel bruit je vous raconte pas

9955[/snapback]

Prepa sur V8 ? bigsmile.gif Il faut alors un compresseur nan ?

Moi je sais pas trop, mais il serait bleu nogaro ! bigsmile.gif

Posté(e)

peut-etre effectivement, en même temps, il y a l'exclusivité...

bon, je comptes bien essayé les 2 de toutes façon, peut-etre que la tout nouvelle s4 mettra tout le monde d'accord

Posté(e)

Je me suis posé la question...

Pour un budget équivalent, tu as un S4V8 2003 avec 1000kms ou un RS4 2001 avec 40 000 kms...

Mon choix s'est porté sur la tranquilité d'une voiture neuve encore garantie et dont je ferai moi le rodage...

Si j'avais écouté mon coeur, j'aurai pris un RS4 diablotin.gif

Posté(e)

9963[/snapback]

et bien au moins tu vas faire plaisir aux afficionados du forum qui ont un rs4, surtout gris avus, ils se reconnaitront!!!!!!!!!! coucou.gif

Posté(e)

Toto, tu devrais preciser :

Si j'avais écouté mon coeur, j'aurai pris un RS4 Bleu Nogaro

bigsmile.gif

Posté(e)

Un RS4 est exceptionnel ! C'est un mythe !

L'agressivité de ce modèle est inégalable et à mon avis sera inégalée quand on voit les tendances des nouveaux modèles bleble.gif

Posté(e)

L'agressivité de ce modèle est inégalable et à mon avis sera inégalée quand on voit les tendances des nouveaux modèles bleble.gif

9967[/snapback]

entierement d'accord, dans dix ans, sur le tableau de bord, il y aura qq ecrans lcd pour les cameras à droite à gauche et 3 gros boutons, 50, 90, 130, un gps et l'auto fera le reste...................

Posté(e)
Toto, tu devrais preciser :

bigsmile.gif

9965[/snapback]

c'etait évident en le connaissant

Posté(e)

De la marge niveau prépa sur un S4 V8? Oui, avec un moteur mis à poil et en remplaçant tous les organes internes ou presque. Prix total de l'opération? Au moins 20.000 Euros je dirais... pour avoir? 420? 500ch? De plus, niveau homologation/assurance en France c'est grillé, car une greffe de compresseur est visible, donc loupé pour l'aspect "origine" en ouvrant le capot...

Un moteur RS4 n'a pas besoin de changement d'organes internes (pistons, bielles, vilebrequin) jusque 600ch. Juste 2 joints de culasses, une légère prépa des conduits des culasses, 2 collecteurs d'échappement, 2 turbos hybrides et une bonne ligne d'échappement, voire 2 échangeurs plus gros ou frontaux...

La plupart de ces modifs ne sont pas visibles sans déposer le moteur, donc en cas d'expertise après accident c'est relativement relax, même à 600ch....

Pour moi c'est ce qu'on appelle avoir de la marge...

coucou.gif

Mihnea

Posté(e)
c'etait évident en le connaissant

9970[/snapback]

C'etait pour ceux qui ne le connaissaient pas... Mais d'ailleur, qui ne connait pas Toto ! tongue.gif

Nan mais c'est vrai que le RS4 est terrible, j'en suis un grand fan ! je pense que ce sera la voiture type du Bentley dans quelques années quand il aura les moyens... ange.gif

Posté(e)

je croyais je suis désolé de mon erreur

fred

Posté(e)
je croyais je suis désolé de mon erreur

fred

9979[/snapback]

On t'en veut pas l'ami ! wink.gifbigsmile.gif

Posté(e)
idem icon12.gif

9985[/snapback]

merci on en apprends tous les jours bien.gif

Posté(e)

y a-t-il des gens qui se sont dejà posé la question et qui ont eu la chance d'essayer les 2???  perfs? équipements?

9952[/snapback]

Pour moi cela a été le cas !!

Je me suis gratté la tête un moment et tout comme Toto j' ai penché pour le raisonable : rolleyes.gif

Je ne voulais pas un voiture qui a déjà 2 ou 3 ans avec des bornes et une ligne certe ravageuse mais un poil vieillissante...

De plus moi qui exerce un metier ou je rencontre des gens jaloux ou bien un peu coincés, il est clair que le S4 V8 est tout de même plus discret, voir certain novice incapable de faire la difference avec un beak de base ! Une RS4 c'est un poil plus tape à l' oeil quand même...

C'est vrai, les performances du RS4 sont superieure mais c'est pas non plus le jour et la nuit et le V8 est tout de même une mécanique souple, coupleuse avec un bruit magnifique...

Et puis de toute façon il y a le nouveau RS4 qui arrive et là en revanche je ne resisterai pas ... diablotin.gif

En terme de sportivité pure et de potentiel de préparation il faut bien reconnaitre que le RS4 est le meilleur compromis et vu la nouvelle politique de supression des turbos chez Audi (enfin sur S4 et new RS4), je pense que le RS4 beneficiera d' une retraite brillante...

Pour finir moi ce qui m' a vraiment decidé c'est la qualité de finition interieur et le rapport confort / Sportivité de cette voiture.

Alex

Posté(e)

C'est vrai que le choix doit étre dur

Posté(e)
C'est vrai que le choix doit étre dur

10094[/snapback]

La tu dois réflechir grave c'est sur peser le pour et le contre

Posté(e)

Trois mois ça m'a pris pour arriver à la même conclusion qu'Alex....

En plus comme je change peu souvent de voiture (3,4 ans), je préfère une voiture hyper récente bien.gif

Posté(e)

c'est sur que malheureusement, il faut dejà penser revente avant même d'acheter... enfin je pense qu'un rs4 se revend bien même si c'est à un collectionneur

Posté(e)

coucou.gif

Je me suis aussi posé la question, à savoir acquérir un new S4 Avant ou un RS4 !

Le choix n'a pas été évident, et les ingrédients à mettre dans la balance étaient bien les meme : en résumé, l'achat RAISON ou l'achat PASSION ?

Et c'est la PASSION qui l'a emporté... rolleyes.gif

Pour moi, le RS4 est une voiture vraiment mythique :

je suis pas très vieux ( tongue.gif ) et quand j'ai pu voir ou lire ses premiers essais vers l'année 2000, je roulais en 106 XSi - j'avais décroché mon premier boulot, impossible d'acheter plus gros...

Mais ce break tueur de Porsche n'a jamais cessé de nourrir mes inavouables rêves.

Alors inutile de vous dire que, pour moi, cette voiture resterais à tout jamais inaccessible sad.gif

Et bien, nan ! Cette année, j'ai décidé de me lacher et d'échanger mon beau break A4 mazout contre un RS4.... gris avus bien-sur wink.gif

....et l'avenir me dira si j'ai fais le bon choix

Posté(e)

Deux toute manière, dans tous les cas, ce sont deux super voitures bien.gif

Posté(e)
coucou.gif

Je me suis aussi posé la question, à savoir acquérir un new S4 Avant ou un RS4 !

Le choix n'a pas été évident, et les ingrédients à mettre dans la balance étaient bien les meme : en résumé, l'achat RAISON ou l'achat PASSION ?

Et c'est la PASSION qui l'a emporté...  rolleyes.gif

je suis pas très vieux ( tongue.gif ) et quand j'ai pu voir ou lire ses premiers essais vers l'année 2000, je roulais en 106 XSi - j'avais décroché mon premier boulot, impossible d'acheter plus gros...

Mais ce break tueur de Porsche n'a jamais cessé de nourrir mes inavouables rêves.

Alors inutile de vous dire que, pour moi, cette voiture resterais à tout jamais inaccessible  sad.gif

Et bien, nan ! Cette année, j'ai décidé de me lacher et d'échanger mon beau break A4 mazout contre un RS4.... gris avus bien-sur  wink.gif

....et l'avenir me dira si j'ai fais le bon choix

10186[/snapback]

bien dit rodryg!!!!!!!!

la passion la emporté aussi pour mon s4...

ps : je t'ai posté un mail et je te renvoie un U2U sur l'ancien forum

Posté(e)

Ouaip ! Deux belles autos - pas de doute (surtout en Avant bien.gif )

...meme si j'ai jamais eu l'occaz' de monté dans une S4 V8 !

...C'EST UN APPEL bigsmile.gif

personne dans le Nord-Est ne pourrait me faire le plaisir d'écouter ce mélodieux V8 ?

@TOFGN4 :

j'viens de voir la météo - il va neiger cette semaine chez nous hot.gif

Posté(e)

J'aime bien ce mot... bigsmile.gif

Mais je préfère encore celui-là : Mystique... diablotin.gif

Duke.

Posté(e)

Pour un budget équivalent, tu as un S4V8 2003 avec 1000kms ou un RS4 2001 avec 40 000 kms...

Mon choix s'est porté sur la tranquilité d'une voiture neuve encore garantie et dont je ferai moi le rodage...

9963[/snapback]

+1

Apres de longues discutions avec Toto ... on en est arrivé aux même conclusions !

En encore, il y a encore qq RS4 @ 45keuro pour plus de 60.000 km !

Troop.

Posté(e)
En parlant ce ca :

Look : RS4 42KEur

Troop.

10697[/snapback]

ben oui ils ont bien raison de pas brader une voiture aussi mythique et magnifique bien.gif

moi entre un S4 V8 et un RS4 je prends...... les 2 biggthumpup.gif

Posté(e)
ben oui ils ont bien raison de pas brader une voiture aussi mythique et magnifique bien.gif

moi entre un S4 V8 et un RS4 je prends...... les 2 biggthumpup.gif

10759[/snapback]

moi aussi mais rolleyes.gif

Posté(e)

PS : au pire j'me pointe chez Audi avec mon RS4 et je dis vouloir le changer pour un S4 neuf bigsmile.gif

avec un peu de chance, il vous meme me dérouler le tapis rouge diablotin.gif

Posté(e)
PS : au pire j'me pointe chez Audi avec mon RS4 et je dis vouloir le changer pour un S4 neuf  bigsmile.gif

avec un peu de chance, il vous meme me dérouler le tapis rouge  diablotin.gif

10769[/snapback]

Qui sait faut essayer soit ca marche soit tu te fais jeter à coups de pieds au c........

biggthumpup.gif

Posté(e)

Sur que ça marche ! bien.gif

Seul pb, il faut trouver une concession qui a un S4V8 à prêter surtout qu'il est plus au catalogue en raison du facelift !

Posté(e)

pas grave !

la nouvelle S4 me conviendra aussi wink.gif

mais c'est sur que c'est psa évident de trouver la concession qui aura ça sad.gif

Posté(e)
J'aime bien ce mot...   bigsmile.gif

Mais je préfère encore celui-là : Mystique...  diablotin.gif

Duke.

10284[/snapback]

Je vais me faire taper dessus, mais que ce soit mystique ou mythique, le terme me semble exagéré pour une RS4. Déjà pour parler de mythe, il faudrait au minimum 20 ans de recul et pour ce qui est du côté mystique, c'est plus du petard.gif

Pour moi une voiture mythique, c'est une 911 RS '73, une 250 GTO, la Corvette, la première Golf GTI ou encore la coccinelle.

'fin ce que j'en dis bigsmile.gif

Posté(e)

D'accord avec Cricri, c'est une très belle et bonne voiture mais il faut laisser le temps s'écouler pour voir ce qu'elle devient pour les amateurs de voitures.

Bon maintenant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec sa liste de voitures mythiques mais bon bigsmile.gif

Alors, voyez-vous une (des) voiture(s) mythique(s) dans la gamme Audi?

Moi, j'ai des idées mais par contre je ne connais pas super bien les modèles, surtout avant 1980.

A+

Sam

Posté(e)
Je vais me faire taper dessus, mais que ce soit mystique ou mythique, le terme me semble exagéré pour une RS4. Déjà pour parler de mythe, il faudrait au minimum 20 ans de recul et pour ce qui est du côté mystique, c'est plus du

petard.gif

Pour moi une voiture mythique, c'est une 911 RS '73, une 250 GTO, la Corvette, la première Golf GTI ou encore la coccinelle.

'fin ce que j'en dis  bigsmile.gif

11147[/snapback]

Exact... spanking.gifbiggthumpup.gifasuisse.gif

De mon point de vue, une voiture mythique est une voiture aux caracteristiques exceptionnelles (moteur, puissance, particularités techniques, rareté...) ... et rarement accessible au commun des mortels... La 250 GTO est un excellent exemple de ce point de vue.

Bien sur on peut être mythique, selon d'autres critères... comme le volume de voitures produites, le fait qu'elle est le reflet d'une époque ou d'une génération mais cela n'est plus liées aux caracteristiques intrinsèques de la voiture... La R14 a été une voiture mythique car elle fut un désastre commercial par exemple... biggthumpup.gif

Le RS2 est aussi une voiture mythique et le RS4 va le devenir... ça fait pas de doute... Attendons 2021... bigsmile.gif

Duke.

Posté(e)

Pour revenir au sujet de départ, actuellement je choisirais une S4 V8 plus qu'une RS4 pour un usage régulier.

Pour s'amuser, la RS4 peut facilement se justifier mais elle est moins polyvalente et nécessite sans doute plus d'attentions (entretiens, temps de chauffe et de refroidissement).

A+

Sam